Location de voiture aux USA Sofad · 14 avril 2014 à 11:28 126 messages · 17 participants · 7 896 affichages | | | | À: Pong · 17 avril 2014 à 9:57 Re: Location de voiture aux USA Message 81 de 126 · Page 5 de 7 · 849 affichages · Partager Oui  mais le pare-brise, les deux fois c'était la faute à la malchance  : sur une freeway j'ai reçu à chaque fois un caillou sur mon pare-brise  , et les deux fois, bien que je sois passé par un intermédiaire, Alamo a accepté de me changer la voiture sans frais. | | | À: Jackdps · 17 avril 2014 à 11:47 Re: Location de voiture aux USA Message 82 de 126 · Page 5 de 7 · 824 affichages · Partager Cela semble être tout un sport pour le Européens de louer une voiture.... l'aventure du siècle. 
Sûrement pas une "aventure" dans des pays style Canada ou USA (et même dans la plupart des pays Européens) où tout est "théoriquement" (je dis bien " théoriquement") super bien cadré ! 
Mais je peux te garantir que dans bien d'autres pays (en Amérique du Sud, en Asie ou en Afrique, par exemple), c'est quelquefois beaucoup plus "folklorique" !  Et ce... même en prenant la sage précaution de réserver directement auprès de grands loueurs de renom !  Car il faut savoir que dans la plupart des cas (et suivant les endroits où tu prendras ton véhicule), tu n'auras pas affaire au loueur lui-même, mais à un franchisé qui travaille sous sa marque ! 
L'une des seules parades possibles, sera alors de louer auprès de petits loueurs locaux ! Mais là encore... pas toujours possible avec eux de réserver par le Net, d'avoir un large choix de véhicules ou même de simplement envisager un "Drop Off" ! 
Si dans ces pays les ennuis ne sont fort heureusement pas systématiques, il est tout de même à mon avis bien préférable d'essayer au maximum d'anticiper les choses, en évitant par exemple de rajouter une potentielle couche supplémentaire de tracas, qui pourraient t'arriver en passant par ces fameux intermédiaires ! | | | À: Jackdps · 17 avril 2014 à 12:00 Re: Location de voiture aux USA Message 83 de 126 · Page 5 de 7 · 809 affichages · Partager Cela semble être tout un sport pour le Européens de louer une voiture.... l'aventure du siècle. 
En effet, je trouve quand même assez amusant (et étonnant...) que l'on puisse à ce point se poser des questions sur une simple location de voiture, surtout dans le pays de l'automobile, où ce genre d'opération se fait le plus naturellement possible...
J'aurais tendance à dire, et c'est valable dans un peu n'importe quel pays où l'automobile fait partie du quotidien ( Amérique du Nord, Europe, Japon notamment...) : descendez de l'aéroport, puis faites votre marché sur place (en fonction de l'agence qui vous inspire, de la marque qu'elle représente... voire de la longueur de la fil d'attente), on a le modèle que l'on souhaite et, au moins, on négocie tout sur place... On voit par exemple tout de suite si un modèle est assez grand pour ce que l'on a à en faire. Pourquoi se compliquer la vie ? | | | À: Kujila · 17 avril 2014 à 12:24 Re: Location de voiture aux USA Message 84 de 126 · Page 5 de 7 · 799 affichages · Partager En effet, je trouve quand même assez amusant (et étonnant...) que l'on puisse à ce point se poser des questions sur une simple location de voiture, surtout dans le pays de l'automobile, où ce genre d'opération se fait le plus naturellement possible...
Aussi étonnant que cela puisse en effet, paraître... les pays de l'automobile (comme tu les appelles) ne sont malheureusement pas toujours synonymes d'absence totale de problèmes, loin s'en faut ! 
Disons que les problèmes sont dans ces pays-là, quelque peu différents de ceux auxquels tu pourrais être confronté dans d'autres régions du monde !
J'aurais tendance à dire, et c'est valable dans un peu n'importe quel pays où l'automobile fait partie du quotidien ( Amérique du Nord, Europe, Japon notamment...) : descendez de l'aéroport, puis faites votre marché sur place (en fonction de l'agence qui vous inspire, de la marque qu'elle représente... voire de la longueur de la fil d'attente), on a le modèle que l'on souhaite et, au moins, on négocie tout sur place... On voit par exemple tout de suite si un modèle est assez grand pour ce que l'on a à en faire. Pourquoi se compliquer la vie ?
Ceci n'est uniquement valable que pour celles et ceux qui ont l'immense chance de pouvoir disposer d'une denrée extrêmement précieuse en voyage... le temps !  Car suivant les périodes et l'endroit, il n'est pas garanti à 100% que le parc automobile des loueurs basés sur un aéroport Nord-Américain, Européen ou Japonais soit totalement exempt de pénurie ! 
Arrivant sur place sans aucune réservation : quand le parc est réellement vide, eh bien... il est vide !!! | | | À: Kujila · 17 avril 2014 à 12:38 Re: Location de voiture aux USA Message 85 de 126 · Page 5 de 7 · 791 affichages · Partager J'aurais tendance à dire, et c'est valable dans un peu n'importe quel pays où l'automobile fait partie du quotidien ( Amérique du Nord, Europe, Japon notamment...) : descendez de l'aéroport, puis faites votre marché sur place
Sauf que sur place, je ne parle ici que de ce que je connais: les USA, c'est beaucoup moins avantageux qu'en louant à l'avance sur internet sur un site.fr où toutes les assurances sont déjà incluses dans un pack. | | | À: Kujila · 17 avril 2014 à 12:49 Re: Location de voiture aux USA Message 86 de 126 · Page 5 de 7 · 781 affichages · Partager ..magasiner sur place....
1-Oui si tu as du temps a perdre et...
2- Que tu est en pleine forme après l'avion et le décalage horaire (car tu es bipolaire et dans ta phase "high"  ) et....
3- Si tu es prêt a signer n'importe quoi à cause de la barrière de la langue et ou des us et coutumes du pays et des termes utilisés pour te présenter les options.
Le compromis d'après moi c'est de réserver par internet et une fois sur place avant de signer et prendre le véhicule, tu fais le tour du parc automobile quitte à changer de catégorie si la voiture retenue ne te paît pas. Les protections et options choisis eux peuvent rester les mêmes. | | | À: Wiphala · 17 avril 2014 à 12:53 Re: Location de voiture aux USA Message 87 de 126 · Page 5 de 7 · 777 affichages · Partager Hi, "Ceci n'est uniquement valable que pour celles et ceux qui ont l'immense chance de pouvoir disposer d'une denrée extrêmement précieuse en voyage... le temps !  Car suivant les périodes et l'endroit, il n'est pas garanti à 100% que le parc automobile des loueurs basés sur un aéroport Nord-Américain, Européen ou Japonais soit totalement exempt de pénurie ! 
Arrivant sur place sans aucune réservation : quand le parc est réellement vide, eh bien... il est vide !!! "
Inutile d'essayer de convaincre Kujila qui est un doux rêveur n'aimant pas s'embarrasser à préparer un voyage, et qui aime laisser une grande place aux imprévus | | | À: Itat · 17 avril 2014 à 12:55 Re: Location de voiture aux USA Message 88 de 126 · Page 5 de 7 · 777 affichages · Partager Sauf que sur place, je ne parle ici que de ce que je connais: les USA, c'est beaucoup moins avantageux qu'en louant à l'avance sur internet sur un site.fr où toutes les assurances sont déjà incluses dans un pack.
As-tu déjà essayé les sites en.com ? 
J'ai par exemple remarqué (lors de voyages aux US) que le site "Alamo.com" était à conditions de location égales (assurances, frais d'abandon, etc.) souvent beaucoup plus avantageux d'un point de vue tarifaire (bonus des "best deals") que les packs de son équivalent "Alamo.fr" ?! | | | À: Bastinj · 17 avril 2014 à 13:01 Re: Location de voiture aux USA Message 89 de 126 · Page 5 de 7 · 771 affichages · Partager Hello,
Inutile d'essayer de convaincre Kujila qui est un doux rêveur n'aimant pas s'embarrasser à préparer un voyage, et qui aime laisser une grande place aux imprévus 
Ah, OK ! 
Je tâcherai à l'avenir de me souvenir, que "Kujila" est un doux rêveur qui possède l'immense chance, d'avoir le temps de se laisser porter par le vent ! | | | À: Wiphala · 17 avril 2014 à 13:04 Re: Location de voiture aux USA Message 90 de 126 · Page 5 de 7 · 763 affichages · Partager alamo.com j'ai fait plusieurs simulations dessus et pour moi c'était toujours plus cher quand je cochais toutes les assurances que je désirais  que le.fr où tout est déjà inclus! | | | À: Wiphala · 17 avril 2014 à 13:22 Re: Location de voiture aux USA Message 91 de 126 · Page 5 de 7 · 753 affichages · Partager "Je tâcherai à l'avenir de me souvenir, que "Kujila" est un doux rêveur qui possède l'immense chance, d'avoir le temps de se laisser porter par le vent ! "
Je pense que tu as bien cerné le "personnage"  Moi, j'ai eu le "grand plaisir" de faire sa connaissance "ailleurs" où il m'a bassiné tte la journée d'hier avec sa philosophie du voyage. Et vlà t-il pas qu'il débarque ici à nous donner aussi des leçons de savoir-faire | | | À: Itat · 17 avril 2014 à 13:30 Re: Location de voiture aux USA Message 92 de 126 · Page 5 de 7 · 749 affichages · Partager alamo.com j'ai fait plusieurs simulations dessus et pour moi c'était toujours plus cher quand je cochais toutes les assurances que je désirais  que le.fr où tout est déjà inclus!
Comme quoi... au niveau des résas sur le Net, rien n'est absolument figé !  Ce qui est valable aujourd'hui, ne l'est pas forcément demain (ou inversement) ?! 
Lorsque l'on ne possède malheureusement pas cette précieuse denrée dont je parlais précédemment (le temps) et que l'on est donc obligé (car voyageant sur de relativement courtes périodes de moins d'1 mois) de prévoir des réservations, il est super irritant de s'apercevoir que quelque soit le secteur du tourisme concerné (compagnies aériennes, locations de véhicule, hôtels, etc.) les tarifs bougent pratiquement TOUS les jours (quelquefois au cours de la même journée !) sous la houlette de ce "merveilleux" système qui s'appelle le "yield management" !!! 
J'ai même eu l'occasion une fois (lors de la préparation de l'un de mes voyages aux US) de constater un incroyable écart de tarif à une semaine près, concernant la location d'un véhicule chez Alamo.com : pratiquement du simple au double ??!!  Ce qui oblige à constamment faire mumuse sur son PC, si l'on veut limiter les chances (ou plutôt la malchance) de se faire arnaquer ! | | | À: Néfer · 17 avril 2014 à 14:42 Re: Location de voiture aux USA Message 93 de 126 · Page 5 de 7 · 729 affichages · Partager Nefer:
Selon la fiche de Alamo, il y a des frais d'abandon selon leur propre document
J'ai bien dit ''selon la fiche de Alamo....selon leur propre document...'' Je ne l'ai pas inventé  J'ai eu l'expérience il y a quelques années..... arrivée à Denver, départ de SF...Rien de mentionné sur la réservation que j'avais faite, rien de mentionné au moment de la prise du véhicule, réponse ''non, pas de drop-off charge' à ma question au comptoir. Au moment de la remise à SF, petite surprise $une facture de ''drop-off'' de $150 ou $200$ (je ne me souviens plus exactement), et ajoutons les taxes locales. Petite surprise de voyage pour y mettre du piquant. | | | À: Jackdps · 17 avril 2014 à 15:13 Re: Location de voiture aux USA Message 94 de 126 · Page 5 de 7 · 716 affichages · Partager Si rien n'a jamais été mentionné dans le contrat, vous auriez pu vous faire rembourser cette "petite surprise" | | | À: Itat · 17 avril 2014 à 15:26 Re: Location de voiture aux USA Message 95 de 126 · Page 5 de 7 · 703 affichages · Partager Si rien n'a jamais été mentionné dans le contrat, vous auriez pu vous faire rembourser cette "petite surprise" 
Surtout refuser de payer à ce moment là, c'est LE moment de contester.
En montrant le contract de location reçu au moment de la prise du véhicule ; total estimé. Mais l'avait ils ? | | | À: Wiphala · 17 avril 2014 à 15:29 Re: Location de voiture aux USA Message 96 de 126 · Page 5 de 7 · 698 affichages · Partager Car suivant les périodes et l'endroit, il n'est pas garanti à 100% que le parc automobile des loueurs basés sur un aéroport Nord-Américain, Européen ou Japonais soit totalement exempt de pénurie ! 
Ça ne m'est jamais arrivé (surtout pas au Japon...)... après, on peut toujours s'adapter... Le fait de réserver à l'avance ne garanti pas davantage d'avoir exactement le modèle souhaité...
Arrivant sur place sans aucune réservation : quand le parc est réellement vide, eh bien... il est vide !!! 
Si tu arrives à un aéroport, il y a quantité de loueurs... Il est assez impossible que tous les parcs soient vides ! Je n'ai jamais vu ça nulle part à ce jour en tout cas. C'est même souvent l'occasion de se faire refiler une catégorie supérieure au prix de la catégorie inférieure parce que certains modèles ont du mal à partir (très fréquent en France notamment), alors que si tu as réservé à l'avance en gros, tu as la catégorie (la catégorie, et non le modèle) que tu as réservé.
Mais bon, s'il y en a qui ont envie de programmer trois mois à l'avance leur réservation de voiture bien sûr, c'est leur problème hein  ! | | | À: Bastinj · 17 avril 2014 à 15:39 Re: Location de voiture aux USA Message 97 de 126 · Page 5 de 7 · 689 affichages · Partager Inutile d'essayer de convaincre Kujila qui est un doux rêveur n'aimant pas s'embarrasser à préparer un voyage, et qui aime laisser une grande place aux imprévus 
Une bonne attaque en règle d'une personne qui ne sait pas vraiment de quoi elle parle... et qui interprête tout à sa façon.
J'aimerais qu'à un moment donné, dans les 5000 messages que j'ai écrit à ce jour, tu trouves le moment où j'aurais dit que je ne préparais pas mes voyages...
Tant de mauvaise foi... confine à une certaine inintelligence. Mais tu en déjà fait la démonstration sur une autre discussion, et c'est, je crois, ce qui t'a rendue agressive non ? | | | À: Wiphala · 17 avril 2014 à 15:42 Re: Location de voiture aux USA Message 98 de 126 · Page 5 de 7 · 687 affichages · Partager Je tâcherai à l'avenir de me souvenir, que "Kujila" est un doux rêveur qui possède l'immense chance, d'avoir le temps de se laisser porter par le vent ! 
Pour info, Bastinj est du genre à prévoir un plan B, mais aussi un plan C ou D lors d'un voyage (véridique !) ! À tout organiser de A jusqu'à Z et à tout connaître à l'avance ce qu'elle va "découvrir".
Je te laisse juge (et contrairement à elle, je ne porte pas de jugement)  . | | | À: Kujila · 17 avril 2014 à 16:02 Re: Location de voiture aux USA Message 99 de 126 · Page 5 de 7 · 673 affichages · Partager pfffffffffffffffffffff T'es pénible... Quant à la mauvaise foi............ | | | À: Bastinj · 17 avril 2014 à 16:03 Re: Location de voiture aux USA Message 100 de 126 · Page 5 de 7 · 669 affichages · Partager pfffffffffffffffffffff T'es pénible...
L'insulte n'est pas loin je le sens (comme tu en as déjà usé sur l'autre discussion à laquelle tu as fait allusion). C'est souvent comme ça lorsque l'on est à cours d'arguments  ...
C'est bien toi qui a tenu à me "démolir" tout à fait gratuitement sur cette discussion non  ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 117 visiteurs en ligne depuis une heure! |