Dominig · 24 février 2010 à 11:09 33 messages · 9 participants · 5 470 affichages | | | | Merci beaucoup pour toutes tes réponses précises... Je note tout ça... Pour les iles, Espagnola me tentait bien en effet... Je pense que si on passe 3-4 jours sur Isabella, 3 jours sur Santa Cruz pour faire Bartolomé et Espagnola par exemple et peut-être un jour ou deux sur San Cristobal, on aura déjà un joli aperçu des galapagos...
Ne t'inquiète pas pour le mal de mer, on est tout à fait conscient que ça risque d'être tendu... Mais comme je disais, mon homme a un peu l'habitude d'avoir le mal de mer, à chaque fois qu'il prend un bateau... Donc on voudrait juste éviter d'être sur un bateau tous les jours, après il prendra son mal en patience! 
Je vais aller regarder le site de palmar voyages... A bientôt! | | | Mes amis sont partis en juin 2009. Pour l'island hopping je sais que ça se fait sur les îles principales seulement qui sont Santa Cruz, Isabela, San Cristobal...je crois que Floreana aussi...je ne suis pas sûre. Je te conseille de voir avec www.galapagos-ecuador.com peut être qu'ils ont des options aussi. C'est avec eux que j'ai pris une croisière en 2008 et tout s'est passé à merveille! | | | Bonjour, je pars en Equateur avec mon ami du 22 juin au 12 juillet. Nous avons prévu d'aller aux îles Galapagos du 23 au 27 juin. Nous arriverons à Baltra. Que nous suggérez-vous? nous ne souhaitons pas vraiment faire de croisières (eh oui, mal de mer...), toutefois, nous pensions visiter San Isabella, Santa Cruz et San Cristobal. Ce choix est-il judicieux? connaissez-vous des adresses d'hébergement pas cher? Est-ce qu'il est facile de se déplacer d'une île à l'autre et est-ce faisable en 3 jours complets sur place? Je vous remercie d'avance de vos précieux conseils!
Carole | | | Est-ce qu'il est facile de se déplacer d'une île à l'autre et est-ce faisable en 3 jours complets sur place?
Les 3 îles habitées en 3 jours, non, ça me paraît très difficile. je ne sais pas ce qu'il en est pour san christobal, mais le trajet entre isabella et santa cruz prend deux heures de lancha et est assez érouvant (ça secoue !). Si les choses n'ont pas changé depuis que j'y suis allée, il y a deux navettes pas jour, donc tu es obligée de passer une nuit sur Isabella au minimum.
Sincèrement, payer le trajet depuis l' Equateur + le tarif d'entrée dans la zone pour seulement 3 jours, c'est vraiment dommage... Mais bon j'imagine que tu n'a pas plus de temps... Dans ce cas je te conseille de choisir une seule île, et je te conseillerais Isabella. Même si tu ne fais pas de croisière, essaie tout de même de faire une ou deux excursions depuis l'île (notamment pour faire du PMT aux abords de l'île). Sans ça tu ne pourras observer que très peu de faune.
Bon voyage | | | Bonjour Carole
Visiter les Galapagos sans faire de bateau, ce sera bien difficile... Le trajet de Baltra à Santa Cruz se fait presque entiérement en bus, il y a seulement quelques minutes sur un traversier bien pénard. Sur Santa Cruz le logement le moins cher que j;ai trouvé c;est Los Amigos.
Pour ce qui est d; Isabela, le trajet se fait en bateau bien brassant  un peu plus de 2 heures Mon site d;hénergement préféré a été le petit hotel delphin, mais ill y a aussi la casa rosada au bout de la route devant la plage qui fait environ le même tarif. Le San Vincente dans le village est aussi bien côté des touristes et organise des excursions - nuitée un peu plus chère.
San Cristobal est également à un peu plus de deux heures en bateau de Santa Cruz. Dommage ce mal de mer.. il y a des comprimés contre cela je pense. Moi, pluscela tangue et plus je suis heureuse 
Je sais qu;il y a au moins un avion privé qui va de Baltra à Isabela et à San Cristobal, mais cela doit coûter la peau des fesses. 
Si tu as d;autres questions....
Hasta luego | | | Bonjour les amoureux !
Cool de faire un voyage de noces dans ces pays. Je suis un peu tard pour vous répondre, mais s;il vous reste des questions sur les Galapagos, écrivez-moi ! Si vous passez par Coroico durant votre séjour en Bolivie, je connais un endroit vraiment charmant pour dormir et relaxer, genre petit nid inoubliable.
Bonne fin de voyage ! | | | Merci de ta réponse ! Oui c'est vrai que 3 jours ce n'est pas beaucoup mais difficile de rester plus longtemps... 
effectivement Isabella a l'air vraiment super chouette... Effectivement, autant ne faire qu'une seule île mais comme il faut (et ça m'évitera le mal de mer tous les jours  )! Penses-tu qu'il est nécessaire de réserver les logements depuis la Suisse ou puis-je trouver facilement une chambre à cette période-là?
Merci encore de ton aide!
Carole | | | Hello,
merci de ta réponse! a ton avis, si je devais ne visiter qu'une seule île, que me conseillerais-tu? Isabella comme indiqué par Cyrille? oui je sais, très embêtant ce mal de mer! et moi qui adore le bateau et l'eau c'est pas juste 
concernant les hébergements, tu as pris les chambres en arrivant sur place ou as-tu eu des contacts préalables depuis Québec?
Merci encore de me faire part de ton expérience!
carole | | | Salut,
j'y étais à peu près à la même période que toi (fin juin) et j'ai trouvé une chambre directement en arrivant. Je pense que tu trouveras sans trop de problème, le village n'est pas très grand et ce n'est pas un souci de chercher directement à l'arrivée. Mais si tu es fixée sur un hôtel en particulier, il vaut peut être mieux réserver. Perso j'étais au san vicente, propre et accueillant et le patron organise pas mal d'excursions sur l'île (ballades à cheval, etc...) et dans les très proches environs. je te recommande chaudement d'aller à los tuneles faire du PMT (trajet en barque assez court, et sur place la mer est très calme).
Bon voyage | | | Isabela, si si si !
Pour le logement il y a leSan Vincente qui est fort bien mais sur place j;ai préféré trouver quelque chose directement sur la plage. Plus avec mon rythme calme calme calme. Apres le petit parc central du village, tu continues et tu verras quelques lieux d;accueil, Pour ma part j;ai adoré mon séjour aux Dauphins (traduction) Il y a aussi la casa rosada tout au bout de la rue, maison familiale et petit bar. vue magnifique.
Le proprio de mon hotel est super sympa et peut vous aider pour des excursions. Mais je pense que c;est partout pareil, sont tous cools et aidant sur cette ile  Manuco (le proprio) fait de la pêche sous marine. Miam pour le poisson et les crabes ! Si tu fais la bouffe et que tu l;invites a manger, il te pretera probablement sa cuisine...il aime gouter les plats d;ailleurs.
Si tu va a cet endroit, dis leur bonjour pour moi hihi !
Allez, profite bien du voyage. | | | Bonjour
Merci pour ta reponse! J'ai en effet toujours autant de questions sur les galapagos, car je n'ai pas eu le temps de m'organiser avant de partir... On fait tout notre voyage un peu a l'arrache...
Pour le moment tout se passe bien, apres une 10aine de jours au Perou, on vient d'arriver en Bolivie a Coppacabana. Nous n'aurons pas le temps je pense d'aller a Coroico car nous voulons faire le salar et le sud lipez et devons etre retourne a Cuzco le 20 car nous avons reserve nos billets pour le Macchu Picchu.
Du coup, apres quelques jours a cuzco, nous pensions prendre un vol pour Guayaquil et de la partir pour les galapagos autour du 25 avril. Malheureusement, nous n'avons pas booke nos vols avant de partir pour ne pas nous bloquer avec les incertitudes du Macchu Picchu et j'ai regarde hier sur le site de la Tame: il n'y a plus de retour avant le 5 mai, or notre vol de retour pour la France et le 3 mai! Donc on est un peu embete... Pensez-vous qu'on est une chance de trouver une place sur un vol directement a Guayaquil? Ou si il n'y a plus de place sur internet c'est qu'il faut faire une croix sur les galapagos?
Sinon, on pensait passer 7 nuits sur place, essentiellement sur Isabella et Santa Cruz. Pensez-vous qu'il soit utile de passer une nuit sur Cristobal, ou vaut-il mieux passer plus de temps sur Isabella aui a l'air superbe?
Connaissez-vous des hotels sur une des deux iles, pas trop hors de prix mais qui soit un peu charmant, de preference sur une jolie plage, pour passer quelques nuits un peu plus lune de miel (que notre trip qui est pour le moment tres baroudeur et plutot fatiguant!)
Pour les excursions, je pense qu'on verra ca sur place si on arrive a y aller... Sinon, connaissez-vous des agences fiables a Guayaquil qui pourrait nous organiser notre sejour? Car, a priori, si il n'y a plus de places d'avion a nos dates, on pourrait essayer de trouver en passant par une agence aui reserve generalement une partie des oplaces sur un vol...
Merci pour vos reponses! En tout cas, le Perou est magnifique... Hate de decouvrir la Bolivie, et les galapagos...
Hasta luego | | | Bonjour Toute Puce
Je te reponds un peu a la course...
Pour les billets d Avion, il n y a pas que Tame...je te suggere de voir avec Dreamkapture, une chouette auberge a Guayaquil tenue par une Quebecoise (Isabelle Dorion) tu trouveras le site en tapant simplement le nom. Ils font aussi agence pour la visite des Galapagos, mais je neconnais pas leurs prix car j;y suis allee de maniere autonome. Toutefois, ce sont eux qui se sont occupes de mes billets d;avion et j y ai passe un agreable sejour avant de prendre le vol pour les Galapagos.
Pour ce qui est de visiter San Cristobal ou non, c est vraiment une question tres personnelle considerant ce qui vous importe le plus. Moi j;avais du temps et le desir de voir le plus de lieux possibles. Tu peux par exemple arriver a San Cristobal plutot qu a Baltra et passer la journee sur lile. Achete y tes souvenirs, c etait un peu moins cher la que sur les autres iles. Il y a de chouettes auberges en face du port. Je ne connais pas les prix, mais tu pourras faire le tour sur place pour choisir ce qui te plaira vraiment, c est tout petit.
Je t ai donne des infos concernant le logement sur Isabella dans le mail precedent. A l hotel Dauphin il y a plusieurs chambres a differents prix, et celles derrrieres donne directement sur la plage. Idem pour casa rosada danscette gamme de petits prix. Sinon il y en a d;autres sur la plage, mais plus chers. Le tour des hotels sur la plagese fait agreablement a pied.
Bonne continuite | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 975 visiteurs en ligne depuis une heure! |