Bonjour,
J'ai fait un voyage au
Japon cet été et j'en reviens, je peux te donner mes avis sur les logements dans lesquels je suis restés mais ils ne sont pas situés dans la campagne japonaise.
Sur
Kyoto même si tu comptes y rester, je peux te conseiller, dans deux gammes de prix différentes:
- Le Capsule Ryokan dont le nom est trompeur, ce ne sont pas réellement des capsules mais des petites chambres très fonctionnelles et confortables, un personnel parlant anglais, sympathique professionnel et de bon conseil et une position géographique intéressante, à 5min de la gare, le tout pour un petit prix. Cet établissement est l'un des meilleurs rapport qualité/prix que j'ai rencontré pendant mon voyage.
- Le Ryokan Motonago, on entre dans une gamme de prix plus élevée mais il est idéalement situé, en plein centre d'Higashiyama, à deux pas de Gion, dans une rue non fréquentée, calme, vue sur la pagode Yasaka. Un service extraordinaire, des employés avec un anglais certe limité mais d'une gentillesse et d'une attention inégalée lors de mon voyage. Les chambres sont spacieuses et la nourriture y est bonne mais chère.
En dehors de
Kyoto je suis resté sur
Nara et Koyasan.
- A
Nara je me suis rendu au Ryokan Matsumae, un rapport qualité/prix excellent, un service attentionné, un déjeuner délicieux, situé dans la partie Edo de la ville, à deux pas du parc de
Nara et de ses daims. Si tu passes par
Nara je te le conseille vraiment, je pense que c'est l'un des meilleurs de la ville.
- A Koyasan tu as largement le choix. Personnellement je suis resté dans l'Eko-in, un beau temple juste à côté de l'Okuno-in, le cimetière, un lieu magique surtout quand la brume se lève le soir et que toutes les lumières illuminent les allées. Le temple à proprement parlé est un lieu très agréable surtout quand on a une chambre au rez de chaussée qui donne sur le jardin. En revanche la nourriture n'y est pas extraordinaire mais comprise dans le pris de la chambre. Mais dans cet endroit tu as largement le choix, il y a un grand nombre de temples qui hébergent.
Voilà, je n'ai pas vraiment d'adresse dans la campagne, surtout si je ne sais pas où tu vas et dans quelle gamme de prix tu cherches, cette campagne est quand même vaste dans le Kansai.