Bonjour,
Je pars au
Japon pour la première fois en juillet pendant 1 mois (c'est accessoirement mon premier voyage "seule", enfin avec une amie mais sans adulte, même si on est majeures... sans nos parents en gros *bref je m’éloigne*)
J'ai donc pleins de questions et d’appréhension qui me trottent dans la tête !
La première étape (celle du billet d'avion) est déjà réglée.
La difficulté à laquelle ont est confrontées maintenant est celle du logement. On était parties sur l'idée d'aller dans une guesthouse à
Tokyo pendant un mois. Mais après coup on s'est dit qu'il serait préférable de passer deux semaines à
Tokyo et de bouger pendant deux semaines (
Osaka,
Kyoto,
Hiroshima,
Miyajima...)
Le problème c'est que toutes les guesthouses qu'on a trouvé sont pour une durée minimum d'un mois... Mais ayant un budget serré (600€ par personne pour un mois), on se retrouve un peu dans un impasse....
Alors si par hasard quelqu'un connaitrait des guesthouses (à
Tokyo,
Osaka et/ou
Kyoto) qui acceptent les séjours courts (d'une ou deux semaines) et qui ne soient pas trop chers, je lui serais reconnaissante !
Ma deuxième question était par rapport aux pass de bus. On souhaite prendre un pass de Bus avec Willer Bus car leurs tarifs sont très intéressants ! (100€ pour 3 jours non consécutifs)
Passer la nuit dans le bus n'est pas un problème pour nous (et ça nous permet d’économiser le logement), mais est ce que quelqu'un les a déjà testé ? Sont-ils bien ? Et est-ce que ça vaut le coup ?
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message ! Et merci à ceux qui prendrons la peine d'y répondre :)