Hey salut !!
Mon anglais n'est pas superbe. J'ai à peine 18 ans et je suis lycéen. Je ne roule donc pas sur l'or mais j'envisage de partir en
Irlande tout le mois d'août seul. Je compte travailler le mois de Juillet pour me payer ce projet.
Mon objectif est de traverser le pays en partant de
Dublin sans dormir une seule fois ni à l'hotel ni dans une auberge de jeunesse. Je n'ai jamais été quelqu'un de vraiment très sociable sans doute du à ma timidité. Mais depuis quelque temps je m'ouvre de plus en plus et partir à l'étranger, découvrir de nouvelle culture, de nouveau mode de vie m'attire davantage.
Sachant que mon anglais est presque nul et que mon accents du sud ouest rend la compréhension encore plus ardu, je pense que la communication avec les Irlandais sera extrêmement complexe !! Néanmoins je reste optimiste et j'espère trouver un lit chaque soir chez un habitant !
Pourquoi dormir chez l'habitant ?
Dormir chez l'habitant permet d'être en contact réel avec les vrais Irlandais !! C'est à dire qu'on apprends et goûtes réellement la culture du pays, leurs mets culinaires, leurs religions et tout un tas de chose !!
Dormir chez l'habitant permet d'avoir un dialogue en anglais ! Toi qui souhaites apprendre la langue, ça tombe bien... Il vaut mieux apprendre l'anglais en parlant à un anglais qu'en se parlant à soi même dans une chambre d'hôtel...
Dormir chez l'habitant permet d'économiser énormément d'argent comme aussi faire du stop...
Je pense ou du moins j'espère t'avoir convaincu sur le choix à adopter ! Personnellement, je prends une tente avec moi au cas ou... Je pense souvent y dormir les 15 premiers jours

Puis, il y aura sans doute des coups de pompe, moments de baisse de forme ou baisse de morale alors une ou deux nuits à l'hôtel ne me fera pas de mal...
Jte souhaite bon courage pour ton voyage et Bon VENT !

Chris.