|  |  |
 | | | | Maudésteph · 13 février 2008 à 18:02 · Une photo 28 messages · 9 participants · 2 254 affichages | | | | 13 février 2008 à 18:02 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 521 affichages · Partager bonjour, nous sommes deux étudiantes et nous souhaiterions partir en thailande cet été pour environ 3 semaines. Nous aimerions loger en auberge de jeunesse, nous recherchons donc des conseils et avis. est-ce un bonne solution pour deux filles voyageant seules? est-ce intéressant au niveau des prix? sécurité et propreté des lieux? auriez-vous des adresses à nous conseiller? y aurait-il parmi vous d'autres étudiants réalisant un circuit en thailande cet été? merci pour vos réponses (ça urge;-))!! | | | le mieux pour se loger correct et pas cher en thailande, c'est les guesthouses. Niveau sécurité c'est hypersur aucun soucis à se faire même pour une fille seule. Le mieux pour trouver pour te loger c'est de dire ou tu vas aller, fixer un budget et reposer la question avec les paramètres de lieux et de prix là on pourra t'aiguiller. Y a tellement pour se loger | | | Balladez vous, decouvrez un beau pays et surtout n'ayez pas de craintes particulieres en dehors de quelques averses qui vous rafraichirons plus qu'autre chose  . Proprete: parfaite pour les normes asiatiques, un cran en dessous evidement de ce que vous vivez en Francebudget: tres bon marche meme si les prix augmentent un peu plus chaque annee Securite: pas de soucis particuliers, en tous cas, bien moins que dans bien des pays...
et enfin, quelques pistes et bonnes adresses en suivant ce lien : Thaïlande
Bon voyage donc ! | | | merci pour ta réponse rapide!!!!
en fait, on se disait que loger en auberge de jeunesse nous permettrait de rencontrer d'autres personnes susceptibles de faire un circuit avec nous dans le reste du pays, ça serait plus sympa et sécurisant qu'à 2 filles. concernant les guesthouses à Bangkok, il faut prévoir combien niveau budget? | | | concernant les guesthouses à Bangkok, il faut prévoir combien niveau budget?
entre 3 et 20 dollars voir bien plus evidement.... | | | merci bcp pour tes réponses, ça nous donne envie de foncer!!!! | | | t'aura déjà une mine de renseignements ici en tapant guesthouse et le lieu ou tu veux aller avec la fonction recherche. Pou les rencontres, une guest ça sert vraiment qu'a dormir, toutes les rencontres se font dans la rue, dans les restos et les bars tout le monde bouge et vis dehors en thailande | | | des filles de nantes y ont couché, elles étaient ravie,  4 euros la chambre double [URL
| | | c'est les guesthouses. Niveau sécurité c'est hypersur aucun soucis à se faire même pour une fille seule.
En general. Mais va dire ca a la jeune francaise qui s'est fait sexuellement agressee il y a dix jours dans une guest de Phuket Town... Pour une fille seule je conseillerai de louer une chambre dont la porte est munie d'un loquet de securite que l'on ne peut ouvrir que de l'interieur. | | | Proprete:... un cran en dessous evidement de ce que vous vivez en FranceT'es sur...?! | | | À: Similan · 14 février 2008 à 11:38 Re: Logement en Thaïlande Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 1 360 affichages · Partager eh j'ai pas dit que la thailande était un paradis asseptisé. Quand je dit hypersur c'est pa rapport à la france ou la belgique. Va dormir dans un hotel bon marché dans les quartiers "chuds" ou balieu d'europe, va te promener dans un parc seule en soiré en eurpe et va voir les statistiques, y a pas photos. Forcement quand tu dit qq choses y aura toujours qq pour dire "c'est pas vrai moi je connais une histoire...." on compare pas des pommes et des poires | | | allez un dernier post pour préciser comme ça y aura plus de "moi je connais...." c'est certains que le risque zéro n'existe pas. Cependant j'ai une certaines expériences des voyages. J'ai fait cinq fois l'afrique, 3 fois l' amérique du nord, toute l'europe occidentale excepté les anciens pays de l'est et la norvège, 4 fois la thailande et 2 fois la malaysie. j'ai un copain avec qui je discute souvent qui lui à fait plusieurs fois l' amérique du sud. Donc quand des filles demandent si la thailande est un pays sur je dis "oui". Je dis pas qu'il ne s'y passe jamais rien, je ne dis pas qu'il ne leur arrivera rien. Je dis simplement qu'elles risqueront moins à bangkok qu'a paris, bruxelles, berlin, Sao paulo, new-york, miami, san francisco, kinshasa, nairobi, le caire, johannesbrug, le cap,.... C'est certains qu'un minimum de précautions est indispensable, mais c'est les mêmes que partout. Eviter les quartiers vraiment glauques, elles sont deux, qu' elles restent ensemble lors des promenades. Qu'elles n'étalent pas l'argent qu'elles ont avec. concernant les logements, persos je prends toujours des logements en guest entre 500 et 800 bath. j'ai toujours eu des trucs propres, confortables (douches chaudes, air co, tv) et bien situé. je crois qu'aller jusqu'en thailande et vouloir faire l'économie de 7-8 euros sur une chambre (donc 3-4 euros par pers) c'est une bévue. vaux mieux boire deux bières en moins et prendre une bonne chambre. (bien sur avec une serrure ou un locket mais entre 500 et 800 bath elles l'ont toutes). voila je crois que j'ai remis les choses au points concernant mes réponse précédentes et juste pour les filles en parcourant le forum 15 min voila ce que j'ai récolté thai cozy house wild Orchid Villa new siam 1 et 2 www.taewez.com/franc/index.htm www.khaosan-hotels.com/accommodation.html www.khaosanby.com/...;id=17&Itemid=51 shantilodge.com/rooms-c-12.html | | | Bonjour
Rien de bien original dans ma réponse au vu des autres posts, mais mon premier voyage seule était en Thailande en 2004, j'avais 19 ans; et franchement le système des guest houses est vraiment safe, tu rencontres plein de gens de partout. Aucune inquiétude à avoir pour un logement en GH, donc... d'ailleurs j"'y retourne en avril-mai avec impatience ! bon voyage! | | | d accord avec toi sauf petit bemol Le caire est plus sure que Bangkok c est la ville la plus sure de ton echantillon sauf sur deux points : le terrorisme et une possibilite d harcelement des femmes sinon Le caire est incroyablement sure...rien a dire sur le reste bangkok est sure si on reste dans les zones touristiques et on evite les bidonvilles etc.... A+ | | | ah, j'oubliai des adresses (mais bon, il y a peut etre mieux maintenant évidemment) à BKK : New Joe (une ruelle derriere khao san, dc tt proche mais le bruit en moins) à Sukhothai : chez NAA, en fait c'est dans une maison familiale, 2 ou 3 chambres très propres, cuisine trad par Naa elle meme + un beau jardin fruitier..
etc. si vous voulez des adresses dans certaines villes, jpeux vous donner mes "anciennes", elles sont encore là je crois ! | | | Je te répondrai simplement lorsqu'on va en voyage dans un pays ou lorsque l'on y vit depuis plusieurs années, les infos récoltées et la vision du pays sont, souvent, très différents. Je ne connais pas la Belgique mais j'ai très souvent voyagé en France et dans plusieurs pays européen et je n'ai jamais entendu parlé de fille violée dans une guest ou un hotel bon marché (ce qui ne veut pas dire que cela n'existe pas).
La Thaïlande a l'apparence d'être un pays très sur et c'est vrai que personnellement je m'y sens en sécurité. Mais de moins en moins malheureusement. Et toi qui parle de statistiques, si tu les observes attentivement, tu verras que la Thaïlande est bien pire en matière de criminalité que la plupart des pays européens.
Et je terminerai en disant que Phuket Town est tout sauf un "quartier chaud" et que l'endroit ou cette amie s'est fait agressé n'avait rien de glauque. | | | À: Similan · 14 février 2008 à 16:23 Re: Logement en Thaïlande Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 295 affichages · Partager quelle lucidité! chapeau bas | | | C'est juste que j'essaie de trouver un équilibre entre ceux qui idéalisent ce pays et ceux qui le critiquent à outrance! | | | À: Similan · 14 février 2008 à 16:36 Re: Logement en Thaïlande Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 287 affichages · Partager Il semblerait que les stat des pays du tiers monde soient tres sujettes a caution car souvent fortement sous evaluées donc a mon avis on ne peut rien dire dans un sens ou dans l autre. Dans la criminalité, on englobe des catégories différentes suivants les pays en général vols agressions meurtres atteintes aux biens escroqueries etc.... | | | À: Similan · 15 février 2008 à 12:48 Re: Logement en Thaïlande Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 246 affichages · Partager juste un clin d'oeil, 5° fusillade dans un campus en une semaine au états-unis. Vaut mieux être bourlingueuse en thailande que étudiants aux états-unis pour le moment, amicalement, manu | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 987 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |