Christohe · 20 novembre 2003 à 10:31 51 messages · 28 participants · 26 813 affichages | | | | Salut la compagnie, encore un!! je viens de m'inscrire, je suis élève infirmier, je parts a nouméa de juin a aout, je recherche des infos sur le logement et j'espère de nouveaux amis qui partent la-bas ou des compagons de voyage.. voila si ça vous intéresse..  contactez moi!!! | | | Salut christophe,
nous aussi on est dans la branche (etudiants en med) et on part de avril à juillet.
On a pas trop d info pour l' instant pas de logement non plus, la plupart des gens vont a l' auberge de jeunesse il parait que c' est sympa mes ca a pas l 'air super bon marché pour de pauvre petits etudiants...
Si on a plus d infos je te dis quoi, pareil pour toi!
Salut
alice de Lille | | | Salut les futurs zoreilles!!!!!!!
Vous savez déjà ou vous allez bosser (Gaston bourret, magenta ????)
Pour le logement, je peux regarder dans le journal de temps en temps si vous voulez mais attention ca va vous piquer les yeux, c'est comme à Paris c'est cher mais au moins vous avez le soleil!!!!!!
Le mieux c'est l'auberge de jeunesse au centre ville de nouméa ou le camping de DUmbéa à 15km ou camping sauvage mais bon courage!!!!!!!!!!!!
Aujourd'hui il fait 32° mais il y a un petit vent qui fait que c'est supportable.
Samedi je me fais une petite plongée en espérant renconter mes amis les tortues et quelques requins et pourquoi pas une raie manta.
Allez bon hiver à vous tous et si je peux vous rendre des services n'hésitez pas mais pour Janvier ca va pas etre facile car on part 10 jours faire le tour en camping de la grande terre. Nadine | | | salut nadine,
merci pour ton msg c est deja super encourageant de voir que les gens de noumea sont si gentils.
Je crois que pour le camping à 15 bornes ont va oublier, à moins de monter dans l' avion avec les vélo ça risque de faire un peu loin...
Quand à l' auberge de jeunesse je pense effectivement qu' on va commencer par là mais les dortoirs non mixtes quand on est en couple je crois pas qu on va supporter 4 mois.
Je t avoue ne pas connaitre le nom de l hopital il faut que je verifie.
Tu sais chez nous aussi il fais beau, 12° à lille debut janv c est du jamais vu, cela dit j' ai quand même assez hate d' atterrir chez vous...
Si tu veux bien regarder dans le journal ce serait effectivement adorable, je crois qu' il y a un site je vais aller y faire un tour.
Sinon bonne plongée, il faudra que tu nous donnes des tuyaux pour ça aussi car jb est fan et bon camping.
TCHAO à + Alice | | | salut nadine, 
je viens de lire ton post, et j'aurais voulu savoir le nom du journal dont tu parles si il existe un site internet.
je souhaite aussi venir m'installer sur ton petit caillou, mais helas je n'ais aucun diplome  je suis juste caissiere et je pense que j'aurais du mal a trouver un job sur Nouméa car il privilégie l'emploi local,
peux tu me donner quelques tuyaux, y a t'il des francaises embauchées dans les supermarchés ou autre boulot non qualifié, la vie es t'elle si cher qu'on le dit : alimentation, loyer...
tous tes renseignements seront les bienvenus
merci beaucoup  et meilleurs voeux
caroll | | | Salut Nadine!
Je viens de lire ton mail et trouve super sympa que tu donne des news en direct du caillou.
Pour ma part je suis infirmier aux urgences pédiatriques et attéris pour m'installer à Nouméa le 14 juillet 2005.Le problème du billet et de la logistique étant réglé, reste celui du logement.
Peut-on correspondre afin de te poser quelques questions à ce sujet?Est-il possible de réserver à la location un appartement depuis le métropole?
Bonne journée et à bientôt j'espère.
Romual K.
joebar_r1@yahoo.fr | | | Salut vous deux
g habité a nouméa, mes parents sont encore là bas, personnellement je suis rentrée pour faire mes études... pas facile pour tous les secteurs le caillou !
je suppose que Nadine parle des nouvelles calédoniennes, ya un site bien sur, suffit de taper ca dans google tu vas trouver. Pour l'hébergement ouai ya l'auberge de jeunesse au centre ville, mais elle est rapidement saturée. tous les jours les avions arrivent de métropoles remplis de Zoreilles ki cherchent du taff ! hé ouai fé bon vivre a nouméa, aujourdhui la fé 38 ° a ski parait, et nous on se tape un pti -2° a paris ! sympa nan??!! maintenant pour trouver du boulot c vrai que l'emploi c plus local mais une fois que t inséré, tu l'es koi.....
bon ben si vous avez besoin d'autres renseignements, je pourrai vous aider
a bientôt
Laure | | | Salut!!
Ben oui y fait pas bien chaud sur Paris...Tu fais des études dans quelle secteur?Pour ma part les études sont finis depuis qq temps déjà et je suis infirmier.
Je me dis, comme beaucoup d'ailleurs que dans ce secteur le taf ne doit pas manquer...mais ca ne va pas durer!En fait le soucis pour le moment c'est plus de savoir où je vais dormir dès mon arrivée.Je ne pense pas à l'auberge de jeunesse mais plutôt à un p'tit studio dans Nouméa.Le problème c'est qu'on peut difficilement résever à distance sans rien voir!
Si jamais tu connais du monde qui loue, voir même tes parents:n'hésite pas à m'en parler!!!Et comme tu es sur Paris, si on peut te rendre service où et reseigner...échange de bon procédés!
Ciao à bientôt, Romu | | | Juste un ch'tit message pour te dire ôôôôôô combien je t'envie ! J'ai passé plusieurs semaines il y a quelques années de ça sur le caillou, et les îles voisines (les pins etc..); ce furent des vacances et des moments innoubliables ! plages idylliques totalement vides, si ce n'est des étoiles de mer qui t'espionnent, paysages d'un contraste est/ouest, nord/sud, centre, des plus surprenants.Les kannaks (aie aie orthographe...) sont fabuleux, d'une gentillesse unique, et si tu as de la chance, dors chez eux, c'est pas cher, et tu y mangeras délicieusement bien (le bougna par exemple)!..attention également au fameux tricot.....y'en a vraiment beaucoup.....mais heureusement qu'il est très timide et pas agressif....
Seul "hic"....c'est vraiment loin...et les heures d'avions sont affreusement insupportables.
Veinard que tu es !!! :-)))))))))))))))))))) | | | Salut Romu !!
Alors, je fais des études de tourisme en BTS plus précisement, et sur nouméa il n'y a pas ma section, c'est pour cela que je suis rentrée...je serai bien restée au chaud avec ma famille autrement!
Ca tombe bien ce que tu me dis parce que ma mère est infirmière et a nouméa les seuls postes sont à l'hôpital Gaston Bourret aux urgences et très peu dans les maisons de retraites ou autre... ce qui fonctionne bien là bas c'est les remplacements pour soins a domicile et donc pour cela il faut obtenir une patente etc mais tu dois bien connaître les démarches...
Pour le logement, oui ya pas mal d'agences qui louent au centre ville, ca reste assez cher pour ce que c'est.... Nous, avant de partir on a loué a distance et on c bien fait avoir, problèmes de tuyauteries, maison soit disant cloturée qui ne l'a jamais été, enfin bon !! finalement on a acheté c plus sur, quitte a revendre qqs années plus tard...
je te conseille de regarder les ptites annonces dans les nouvelles calédoniennes sur le site internet et de faire a distance... t'aura pas le choix.
si tu as besoin d'autres renseignements et que je peux t'aider, pas de soucis !
sur ce, comme on dit a néa --> Tata !
Laure | | | Salut tout le monde
Mes parents sont repartis hier pour la France.
3 semaines c'est cour mais ma mère doit bosser donc pas le choix et on a fait des trucs magnifiques. La première semaine le temps était à la pluie avec le cyclone Kerry mais nous nous sommes rattrapé ensuite.Nous sommes monté (en s'arrêtant quand même à la roche percée et à la baie des tortues) d'une traite à Poingam à l'extrême Nord pour dormir (avec notre tente) au gîte de Poingam, puis la transversale Koumac-pouebo et arrivée à Hienghene sous la pluie (en s'étant arrêté pique niquer à une des nombreuses cascades du coin).Vue de la poule et du sphinx et une nuit sous un déluge au camping de la grotte.Départ le lendemain pour quitter la cote Est où il pleut trop et retrouver le soleil à l'Ouest en prenant la géniale transversale tiwaka.Une nuit (avec une flopé de moustique) sur le camping municipal de la plage de Franco à Pouembout.Départ pour le camping de la plage de Bouraké à Boulouparis pour 2 nuits.Journée à la cuve de Sarraméa, glissades et plongeons au RDV, Sorti et plongée avec Bout d'brousse, journée superbe dauphins à gogo qui venaient jouer avec les zodiacs, poissons multicolore et raies majestueuses.Puis retour sur Nouméa quelques jours afin de faire le centre Tjibaou, le kendu beach, la rivière Dumbéa, le mont Koghi, l'îlot canard et l'îlot Maître, le marché, le centre ville, le tour du sud par prony, la capture, pique nique et baignade à la cascade de Goro puis retour par le lac de Yaté.Dernier W.E sur l'île aux pins (mais bonjour le prix), joli mais étant habitué à être autonome avec notre voiture et notre tente (sans trop dépenser) cela nous a un peu piquer les yeux de devoir donner sans arrêt pour pouvoir aller d'un endroit à l'autre, mais bon les vues et les plages sublimes de cette île se payent (pour la 1 et la dernière fois pour nous).
Voilà j'ai voulu donner un petit goût de paradis pour se qui ne connaissent pas et partager des coins avec ceux qui on des souvenirs.
Voici maintenant quelques renseignements pratique (du mieux que je puisse faire et selon mes modestes connaissances):
Les nouvelles calédoniennes : www.inc.nc du lundi 31/01/05
Cherche : secrétaire à mi temps, vendeuse tps partiel, un commercial, mécanicien, livreurs pizzeria, femme de ménage, esthéticienne, technicien de labo, un comptable, puéricultrice, infirmière, médecin, danseuse de charme, couple pour travailler sur manège (logé dans caravane tt confort), plombier, pâtissier,
Loyer : stu centre ville rue de la somme (kitchenette, sdb avec WC) 51000CFP (430 Euros) centre ville rue Foch : 52000cfp ou quartier PK7 53000cfp difficile de trouver en dessous ou alors dans quel états !!!!!!!!
Pour la bouffe nous sommes 2 A et 2 petites filles et sans faire de folie et en achetant à leader price il me faut un budget entre 50000 et 60000cfp/mois (500 euros) environ..
Voilà j’ai donné un peu en gros les nouvelles d’ici, si des choses vous intéresse je garde les journaux sous le coude,
Bon hiver à vous tous. NADINE. | | | Bonjour,
je me ermet de t'envoyer ce message,
je m'appelle benji, je suis elève avocat, et je vais quitter Limoges pur aller bosser a Paris,
j'ai prévu, d'ici trois ans, aller bosser a Nouméa,
j'ai envie d'aller la bas, pour je ne sais pas combien de temps, mais cette vie la bas, me tente trop,
comment ca se passe pour les métros, c'est difficle de s'insérer?
Et au niveau travail, c'est jouablme de trouver qq chsoe,
$
j'aurais plein de questions a te poser,
merci de me répondre
bien cordialmement
Benji | | | Salut Benji
Je ne sais pas si je vais pouvoir te renseigner beaucoup car cela ne fait que 1 an que nous sommes ici.
Pouvoir s'insérer ici c'est propre à chaque personne.Je connais des amis qui n'ont pas pu rester plus d'un an car ils n'arrivaient pas à s'adapter à cette vie.Nous, nous trouvons cela super de pouvoir faire cette expérience pendant 2 ans et découvrir un pays, un peuple que l'on ne connais pas mais nous pourrions pas rester pour y vivre pour plusieurs raisons qui nous sont personnels.Ici pour les kanaks c'est "te casses pas la tête", ils n'ont pas les même besoins, et la même philosophie de la vie, quand ils ont besoin d'argent ils viennent bosser sinon si ça leur suffit ils ne viennent pas. Je me sens mieux avec eux (pas à Nouméa mais en Brousse) qu'avec les caldoches, qui eux te regardent un peu de travers si tu viens prendre du boulot Ils sont chez eux et encore un peu la mentalité des colons supérieur aux indigènes.Tant que tu es touriste et tu leur apport du fric ça va mais des que tu viens pour du boulot, attention le regard n'est pas le même. Et puis si je ne veux pas rester c'est parce que je n'ai pas trouvé un club équestre ou je me sente bien (je suis monitrice d'équitation), j'ai fais un essaie mais ici dans la capitale il n'y a que des gros club ou c'est un peu l'usine avec 15 cavaliers par cour et ce n'est pas comme cela que je veux enseigner ma passion.et puis mes filles étant encore petites, je préfère m'occuper d'elles. Et puis nous sommes obligé de rentrer car mon mari est muté que pour 2 ans et moi je veux me mettre à mon compte en rentrant (marre de bosser pour les autres).D'autres amis ont trouvé leur place sans problème, elle est kiné et lui crêpier.Une autre est prof et lui comptable et ils sont là depuis 7 ans et ne ce voit pas repartir.Une autre est prof et lui éducateur et veulent rester 3, 4 ans.
Les coté positif c'est que tu ne mets pas de chaussettes de l'année (hihihihi), tu te baigne 9 mois par an ou 12 si tu n'est pas frileux (mais on apprend vite à avoir froid en dessous de 22°), les gens n'ont pas la mine grise et triste comme en France, ici dans la rue il suffit que tu regarde quelqu'un (surtout avec les mélanésiens) pour que tu ai un sourire et un grand bonjour
Ce que je viens de dire et mon sentiment à moi et n'engage donc que moi, c'est ma vision des choses et bien sur je peux très bien être à coté de la plaque.Je ne veux pas décourager ceux qui veulent venir ici mais que vous vous rendiez compte que pour les logements et le boulot c'est un peu comme partout, cher et pas facile à trouver (selon les métiers).Car ici les médecins, vétérinaires, il y en a un paquet. Mais bon avec des métiers comme ceux là, se loger n'est plus un problème (c'est plutôt ou vais je mettre mon voilier....)
Si tu as un métier qui paye bien, si tu as du fric alors la Calédonie est ton paradis mais les bas salaires (qui pour la plupart sont des boulots réservé aux locaux) c'est pas facile de finir les fins de mois surtout si en même temps tu veux faire les plaisirs d'été. Nous, nous sommes des privilégier car nous sommes logé par la Marine pour un loyer dérisoire, et nous profitons des loisirs (nous avons un petit bateau moteur) et nous avons passé notre niveau 1 de plongée, mais le resto c’est 1 fois par an (et cela me suffit).Apres tout dépend dans quoi tu met ton fric.
Pour savoir si ici tu t’y feras le mieux c’est de venir et de voir par toi-même.
Voilà, j’ai mon ménage à faire maintenant alors bye. NADINE. | | | c'est tres gentil d'avoir répondu,
A la rigueur, ce que tu me dit ne m'etonne pas, mais cela est un peu npartout pareil,
ca va te sembler ridicule comme comparaison, mais a mon avois, l'insertion est peutetre aussi difficile quand t'arrives a Bayonne que tu n'es pas basque, en Savoie ou meme dans une petite ville de province,
Pour moi, c'est vraiment un reve d'y aller, et je ferias tout pour préparer au mieux mon voyage,
sur place, c'est comme partout, je devrias trouver un logement etc... mais je ferias le max d'avance, j'ai a peu pres tris ans pour finaliser ce projet,
j'ai deja trouvé les avoicats au bareau de Nouméa, lorsque j'en saurais plus, j'aviserais, il ne faut pas bruler les étapes,
Ensuite, sur place, il faut d'adapeter, s'ouvreir,
toi, c'est l'equitation (belle passion) moi, c'est le judo, et d'ailleurs, les neo caledonnines sont tres ofrts en ce sport,
et ps, il n'y a pas mieux que le sport pour s'insérer,
mais la vie la bas, c'a a l'air d'etre merveileux,
quand tu vois le temps qu'il fait à Limoges, la routine, les gens qui font tout le tps la tronche et qui ralent tout le tps, et qui ne font rien pour se bouger les fesses, ca me donne vraiment envie de partir lmoin loin, une fois dans sa vie pour pouvoir aller nager, plonger, faire des rando, et poas avoir un ryhtme de fou,
en + tout à l'heure, je part a Paris, car j'embauche demain dans un cabinet,
bref, je vais tout faire pour ne rien liasser au hasard,
je te remercie de tes impressions,
merci de me communiquer des bons sites si tu en connais,
bon courage et bonne plngée
biz
benji | | | non encore loupé !!!!!!
Le mieux est d'aller dans Google est de taper les nouvelles calédoniennes. DESOLE | | | Salut Nad'!
Alors, elle est à combien l'eau aujourd'hui?Ici c'est toujours aussi gris alors changeons de sujet!!!
J'ai lu ton (long!)mail sur tes vacances et l'intégration des zoreilles...tout à fait d'accord, c'est propre chacun et si l'on arrive pas en p'tit blanc conquérant mais plus avec l'envie de découvrir une culture, de s'ouvrir et de partager:ca doit bien se passer, même si on vient s'installer et travailler!Enfin si la majorité des gens sont accueillant comme toi ca ne devrait pas poser de problème!
Concernant le logement un ami va m'héberger le temps de trouver un appart', ca c'est cool mais je commence déjà à regarder les annonces mais je ne connais Nouméa que via la carte donnée par la maison de la nouvelle-calédonie à Paris!Il y a probablement des quartiers mieux que d'autres et comme partout certains à éviter peut-être?Dis-moi ce que tu en penses...
Bon en tout cas c'est vraiment sympa de pouvoir correspondre, ca donne un avant gout ensoleillé!Au fait, que fais-tu dans la vie, via ton mail j'ai cru comprendre que tu avais 2 enfants?
Merci encore pour les infos et à bientôt.Bonne journée, tata!Romu | | | Salut Laure!
Bon ben c'est cool le tourisme ca ne t'éloigne pas trop de la douceur de vivre Calédonienne!!!Tu compte rentrer sur le caillou après?J'imagine que ca dépendra du taf sur place?
Dis-moi, j'ai déjà posé la question à Nadine mais c'est toujours intéressant d'avoir plusieurs avis -c'est un peu le but du site!- Si tu devais conseiller un quartier dans Nouméa pour louer un appart'...p'tet sinon à déconseiller pour quelques raisons que se soit?J'ai un plan détailler mais ca ne m'avance pas beaucoup!!!
Sinon je compte les jours et j'ai vraiment hate, le départ est prévu pour le 14 juillet à 13h30...Ca me parrait loin et pourtant ca va se rapprocher très vite!Je pars (avec ma petite amie) par la compagnie Air New-Zealand, donc si je peux donner des infos...
Au fait, quelqu'un a-t'il déjà pris avec lui son matos de funboard?Je prends bien sur le mien alors si y'a des trucs et astuces pour préparer le transport par avion, du matos à préférer pour les spots calédoniens...j'écoute!
Bon courage pour les études et à bientôt Laure!Romu pressé de partir! | | | Salut Romu.
Pour les quartiers de Nouméa, nous sommes à la Vallée des colons et nous sommes très bien.Je n'ai pas entendu trop de problèmes sur les quartiers sauf peut être quelques problèmes au quartier latin et puis il y a La vallée du tir et Montravel ou il y a beaucoup de kanaks mais je ne connais personnes ayant eu de gros problèmes dans ces quartiers que je traverse régulièrement (de jour).Mais il est vrai que nous ne sortons pas énormément le soir (sauf les manèges place du marché ou le ciné (très rare).J'ai fait un essai au niveau boulot dans ma branche : j'ai donné un coup de main à la f.o.l comme Directrice pour des mercredis récréatif et centre aéré vacances scolaire mais je gagnais 4400 CFP (220FF) par jour (avec +10h de taf) et je donnais presque tout pour faire garder mes filles (3 et 5 ans).Puis j'ai fais une semaine dans le plus gros poney club de Nouméa en tant que monitrice mais je ne me suis pas vraiment entendu avec les patrons alors je préfère m'occuper de mes filles, profiter de notre vie familiale et reprendre le boulot (à mon compte si possible) de retour en France.
Voilà ici en ce moment il fait lourd, 30° et 65% d'humidité. Petite plongée en bouteille Jeudi matin et sortie bateau peut être Dimanche s'il n'y a pas trop de vent. Allez bon hiver TATA.
NADINE | | | Coucou....g une petite requete, tu nous lisais les petites annonces....est ce qu'a Noumea il y a du taf pour les pharmaciens, y a t il bcp de pharmacies et cherchent elles des assistants......comme tu peux le deviner je suis pharmacien et ma copine pareil et on débarquerait bien sur le caillou l année prochaine
Merci d avance si t'as des infos
Michel | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 275 visiteurs en ligne depuis une heure! |