Apleo · 4 août 2010 à 11:22 35 messages · 13 participants · 11 690 affichages | | | | 4 août 2010 à 11:22 Logement pas cher à Libreville? ( Gabon) Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 9 523 affichages · Partager Je pars à Libreville en septembre pour 3 semaines, je recherche des contacts là-bas et une chambre pas chère pour mon séjour. Je vais rencontrer des gens pour monter un centre de santé mentale. C'est le projet @pleo. hypocampe2009.jimdo.com/ Je recherche aussi des bénévoles et des financiers au sujet de ce projet. En espérant que ce message portera ces fruits.
A bientôt de vous lire.
Hélène. | | | Je pars à Libreville en septembre pour 3 semaines, je recherche des contacts là-bas et une chambre pas chère pour mon séjour. Je vais rencontrer des gens pour monter un centre de santé mentale. C'est le projet @pleo. hypocampe2009.jimdo.com/ Je recherche aussi des bénévoles et des financiers au sujet de ce projet. En espérant que ce message portera ces fruits.
A bientôt de vous lire.
Hélène.
en france ya vraiment du job dans ce domaine, pas la peine d'aller courir si loin evitons de perturber de pauvres gabonais parfaitement sain d'esprit qui par ailleurs ont surement d'autres soucis je te jure bonne chance a toi quand meme | | | Effectivement, il y a beaucoup de travail en France. Je le sais, cela fait 15 ans que j'y travaille. Je ne vais pas travailler à Libreville pour le moment. Je vais rencontrer des gens qui ne pensent pas comme vous.Dans la vie, il vaut mieux regretter ce que nous avons fait que de regretter ce que nous n'avons pas fait. Merci de vos encouragements. Bien cordialement.
Hélène. | | | Bonjour,
Votre projet est intéressant, il y a un décalage énorme entre le mode de vie occidental et le mode de vie traditionnel local, ce qui provoque parfois de grosses perturbations dans les esprits. L'ethnopsychiatrie est un domaine encore peu développé et je vous souhaite bon courage car vous risquez d'être incompris. | | | C'est une pensée très intéressante. Je pense que vous avez raison et je vais me former l'année prochaine avec le DR Marie-Rose Moro a cette discipline. Vous pouvez aussi m'aidez dans cette réflexion. Pour le moment, je vais rencontrer les gens pour travailler avec eux sur leurs besoins. Votre nom me dit quelque chose. Bonne soirée. Hélène. | | | Je vois que vous ne vous laissez pas influencer par une opinion négative et vous en félicite. Effectivement une formation à l'ethnopsychiatrie semble indispensable et vous prenez une très sage décision.
Pour le logement peu cher à Libreville, il existe des hôtels fréquentables tenus par des Africains de nationalités diverses, mon épouse gabonaise, de retour d'un séjour de 6 semaines, en a fait l'expérience, mais il faut se montrer intraitable sur la propreté des lieux et du matelas !
Il est très possible que vous ayez déjà vu mon nom quelque part...j'ai bénéficié durant ma vie active d'un certain prestige professionnel ! Si je peux vous être utile, n'hésitez pas.
Bonne chance. | | | Bonjour,
Je ne sais ce que vous entendez par logement pas cher et les conditions dans lesquelles vous êtes prête à vivre, mais d'après mon épouse, un hôtel minable peut être trouvé à 26 000 CFA la nuit, avec tout de même des conditions de propreté acceptables dans des hôtels à 36 000 CFA. Tous les hôtels d'un certain standing sont actuellement en réfection. Loger chez l'habitant est aléatoire pour de multiples raisons mais après quelques jours de séjour et de prises de contact, une possibilité peut s'offrir.
Bonne chance et bon courage ! | | | Merci de votre aide. Quels obstacles, je vais rencontrer à votre avis ? Bonne journée. Hélène. | | | A mon humble avis, la première difficulté va être de faire comprendre que souffrir de problèmes mentaux est banal et n'est en rien une atteinte à la dignité d'une race, d'un peuple, d'une tribu ou d'une famille. J'ignore s'il y a à Libreville un service spécialisé à l'hôpital ou un système hôpital de jour susceptible de suivre les patients souffrant de ce type de pathologie et donc je ne peux vous renseigner sur les contacts à prendre, mais je peux vous assurer que l'activité que vous prévoyez d'avoir est d'une grande utilité : j'ai parcouru et vécu dans cette partie d'Afrique pendant près de quarante ans et connais assez bien la situation dans le domaine qui vous intéresse, en particulier les motifs de ces dérèglements et les moyens employés traditionnellement pour y remédier. Pour éviter tout dérapage désagréable de la part d'un indésirable dans cette discussion, je vous suggère l'usage de messages privés pour de futurs échanges, étant bien entendu que je demeure à votre entière disposition.
Cordialement. | | | Bonjour Hélène,
Voici une page où vous trouverez plusieurs adresses concernant les structures hôtelières du Gabon: www.capserveur.com/...abon/liste.asp?id=14 Les deux hôtels les plus "classiques" sont le Méridien Re-Ndama, à Glass, et le Laico (ancien "Intercontinental"), sur le bord de mer (pas trop loin de l'aéroport Léon Mba). Pour des hôtels plus petits et plutôt haut de gamme, visez la Résidence Hôtelière du Phare et la Résidence Maïsha, tous deux à la Sablière et très proches de l'aéroport, avec accès direct à la plage. En moins haut de gamme mais apparemment de qualité très correcte: hôtel Le Lotus Bleu, à Montagne Sainte, et Le Chapon Fin, derrière le Camp de Gaulle (tenu par un couple de français qui font une très bonne cuisine). Après il y a les Studios M'Plaza (autre type d'hébergement), avant Les Charbonnages et, encore sur la plage (Sablière, fin de la route goudronnée), le Sunset Beach Hotel, dont je ne connais pas le niveau de qualité...par contre, juste à côté habite "Tatayo" (alias Hugues Poitevin) qui a créé l'association Ebando ( www.ebando.org/fr/accueil.htm ) et qui pourra très certainement vous apporter certaines lumières pour votre projet (il en connait un sacré rayon!).
Bonne continuation! | | | Bonjour,
Je vous souhaite de réussir dans cette entreprise. Pour ma part je suis à Libreville et je me ferai un malin plaisir de vous aider du mieux que je pourrai. S'agissant de logement pas chère, je loue des chambres dans ma résidence. c'est un duplex de 5 chambres meublées, dont chaque chambre est équipées d'une salle de bain (baignoire), split et TV sat. Leurs surfaces varient de 15 à 20 m2. Il y a une femme de menage et un gardien. Les résident ont tous accès à la cuisine. Je les loue à 25 000f cfa (38 euros) par jour, plus un forfait de 5 euros/jour pour la connexion internet.
J'espère que ce n'est pas trop chèr pour vous. Cordialement. C. A. | | | J'ai trouvé merci et pour beaucoup moins cher. Je vous remercie de votre aide. Peut être que nous allons nous rencontrer ? La vie est tellement pleine de surprises. A bientôt. Merci pour vos encouragements qui me touche. Hélène. | | | bonjour, je te soutiens déjà pour ton projet, et j'aimerai faire partir de ton équipe de bénévols, sur tout que je ne suis pas loin du gabon mais élas je serai en service cette période bonne chance | | | À: Ngombette · 3 septembre 2010 à 20:02 · Modifié le 3 sep. 2010 à 21:00 Re: Logement pas cher à Libreville? ( Gabon) Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 8 969 affichages · Partager par contre, juste à côté habite "Tatayo" (alias Hugues Poitevin) qui a créé l'association Ebando ( www.ebando.org/fr/accueil.htm ) et qui pourra très certainement vous apporter certaines lumières pour votre projet (il en connait un sacré rayon!).
AHAH cuila c'est un bon, le gar du fin goudron a gauche iboga, fumette, pseudo apprenti bwiti et loc sexy en tout genre a l'occase, du sur mesure ! encore une belle embrouille il y a peu, a jouer avec le feu... enfin bref | | | À: Reminou · 3 septembre 2010 à 22:36 · Modifié le 3 sep. 2010 à 23:53 Re: Logement pas cher à Libreville? ( Gabon) Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 8 952 affichages · Partager c'est comment à Bitam eternam ! Et question locs sexys qu'est ce qui est le moins source de probs?? le sur mesure ou l'impro de boites de nuits...? et pour la fumette ma foi on est en Afrique et maman au village en a toujours un peu. je connaissais un peu le gars l'embrouille c'était pas pour lui et au moins si ça peut éviter vu qu il est pas apprenti du tout à des expérimenteurs- aventuriers-européens d'aller tenter le voyage avec n'importe qui ou n'importe comment du coté de chez les ancêtres!!! bref. | | | .
ben bitam ça va tout doucement choucarde, RAS, on est au gabon
a + tard | | |  tu as trouvé? Est ce que tu pourrais partagé cet endroit car je souhaite loger sur libreville trois semaines en décembre. Merci d'avance | | | J'ai été à la maison Libermann pour 16 euros par nuit avec douche, wc et ventilateur. Accès internet. Machine à laver. Le gargien Demba est un ami maintenant. Bonne soirée. | | | Bonjour Cadre français supérieur, je suis, conformément, à mes vœux appelé à rejoindre Libreville en juillet prochain (2011) pour y occuper un poste à responsabilités pour 2 ans. Mon épouse et mes enfants resteront à Paris. Je rejoindrai LBV seul en qualité d’expatrié.
Je cherche donc un logement sur LBV en rapport avec ma situation et mes attentes : probablement accaparé par mon travail, ma recherche s’oriente vers un appartement, une colocation, une chambre (ou l’équivalent) confortable, peut etre meublé et bien situé, de préférence vers l’aéroport ou le centre ville.
Précisant que je suis un cadre sérieux, correct, sobre et respectueux, disposez vous d'une offre correspondante ou qui pourrait répondre à mes attentes ?? Merci de vos réponses et propositions.... Restant à votre entière disposition, bien cordialement. Frédéric fred1867@voila.fr | | | Bonjour,
J'ai beaucoup hésité à vous répondre, car votre demande ressemble furieusement à une lettre de motivation et dénote une grande candeur, totalement anachronique à Lbv au vu de la mentalité des expats qui y vivent ! Mais bon, tant pis, je me lance, au risque de provoquer des réactions grinçantes.
La solidarité entre Blancs a totalement disparu, chacun étant essentiellement préoccupé par la prospérité de ses affaires, et l'idée d'une colocation dans le milieu européen relève du rêve. Il y a quelques décennies, des Gabonais accueillaient volontiers chez eux des Européens désargentés (lisez L'avion du Blanc, histoire des débuts de Jean-Claude Brouillet et de sa compagnie aérienne, Air Gabon...) et s'en occupaient très bien ! C'était le temps de celles que l'on appelait pudiquement des ménagères, dont les unes avaient un rôle strictement ancillaire alors que d'autres se comportaient en épouses, mais il ne fallait absolument pas le reconnaître, hypocrisie absolue qui conduisait à des situations cocasses. Les choses ont certainement changé depuis ces temps lointains et même depuis mon départ, époque où le métier de ménagère était déjà devenu celui d'épouses de gendarmes principalement, qui venaient servir au domicile du Blanc avec une régularité et une discipline sans faille et en total respect des bonnes moeurs, mais je suppose assez que la deuxième catégorie existe toujours, sans doute sous un autre nom, car le Blanc est très recherché pour les nombreux avantages que sa fréquentation est supposée apporter. Alors l'idée que vous puissiez arriver en célibataire pour un séjour aussi long me semble extrêmement risquée pour l'avenir de votre famille, quelles que soient vos vertus de sérieux et de responsabilité ! Alors si vous trouvez un logement dans ces conditions, attendez-vous au pire....surtout qu'il y a, parmi les jeunes femmes du groupe myènè, de véritables beautés.
En tout cas, bonne chance...et prudence ! | Discussions similaires sur le Gabon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 594 visiteurs en ligne depuis une heure! |