|  |  |
 | | | | Logement pour quatre jours à Rome en famille? Nonbuthiers · 13 janvier 2013 à 11:49 11 messages · 4 participants · 1 851 affichages | | | | 13 janvier 2013 à 11:49 Logement pour quatre jours à Rome en famille? Message 1 de 11 · 1 809 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion, même si beaucoup de sujets ont déja été ouverts sur ce thème, mais plus je cherche, plus je suis perdue...
Voilà, je souhaite me rendre à rendre 4 jours à Rome au mois de mai avec mon mari et mes enfants (12, 6 et 4 ans).
Je suis donc à la recherche d'un logement... Nous cherchons un quartier "pratique" car nous souhaitons laisser la voiture au parking (donc il nous faut un parking) et un quartier "typique" : ruelles, commerces.....Le tout bien desservi par les transports en commun. Que me conseillez-vous? D'après mes recherches, je crois que le Trastevere nous conviendrait? Auriez-vous des noms d'hotels, ou dans l'idéal d'appartement à louer?
Je suis ouverte à tous vos conseils!
Merci d'avance | | | À: Nonbuthiers · 13 janvier 2013 à 12:04 Re: Logement pour quatre jours à Rome en famille? Message 2 de 11 · 1 802 affichages · Partager Bonjour, j'ai été faire une simulation sur le site de homelidays et sur celui de oh- rome. Il y a des appartements avec parking, mais ce n'est pas la majorité. Je pense que tu devrais utiliser ce critère comme critère majeur, puisque tu en as vraiment besoin et ensuite piocher dans ce qui restera comme offre pour le choix du quartier, car Rome ayant majoritairement été construite à une époque où il n' y avait pas de voiture, et le sous sol étant truffé de vestiges, cela rend la construction de parkings assez difficile, ce sera donc le critère qui va éliminer le plus du logements. Pour ce qui est de choisir ensuite le quartier, on se déplace en fait assez facilement à Rome, j'éviterais juste d'être trop périphérique ou près de la gare.Je t'ai mêm sélectionné celui ci qui est idéalement situé (même si ce n'est as le Trastevere): www.homelidays.com/...013fr1.htm#AnchorMap | | | À: Nonbuthiers · 13 janvier 2013 à 12:28 Re: Logement pour quatre jours à Rome en famille? Message 3 de 11 · 1 789 affichages · Partager bonjour,
à mon avis le nombre d'appartements à louer avec parking est assez restreint et l'idéal serait de mettre la voiture dans un garage fermé surveillé et donc payant pour la durée du séjour. Cela vous coûtera entre 15 et 20 euros par 24h environ. On ne peut pas entrer et circuler dans le centre de Rome sauf si autorisé. Faites donc attention aux ZTL, quartiers de Rome où vous ne pourrez aller sous peine de PV, et attention rien n’empêche le passage mais des caméras prennent en photo les plaques!! vous recevrez votre PV quelques mois plus tard! Pour des infos sur ces quartiers tapez sur google.it "ZTL Roma".
je trouve qu'en famille la location d'un appartement serait l'idéal! Je vous laisse notre récit de voyage , vous y trouverez des infos à jour pour organiser vos visites à Rome, mais aussi le lien vers l'appartement que nous avions loué en couple.
bon dimanche | | | À: Nonbuthiers · 13 janvier 2013 à 12:38 Re: Logement pour quatre jours à Rome en famille? Message 4 de 11 · 1 783 affichages · Partager contrairement à ce qui est dit plus haut, rome, qui est la grande capitale d'europe la plus contemporaine, a été pour 95% construite à partir de 1870 l'avantage d'être en voiture, c'est justement de ne pas payer des locations au prix fort dans l'hypercentre cherchez donc un logement avec parking près d'une station de metro ou de RER (lignes FR) ou n'importe où si (comme moi) ça ne vous dérange pas de payer le parking (moins cher que dans les grandes villes françaises) pour les visites | | | À: Nonbuthiers · 13 janvier 2013 à 12:50 Re: Logement pour quatre jours à Rome en famille? Message 5 de 11 · 1 778 affichages · Partager avec de jeunes enfants, je n'irais pas trop loin en périphérie pour éviter les transports systématiques et pouvoir revenir à l'appartement facilement en journée si l'envie vous en dit. | | | À: Giorgio13 · 13 janvier 2013 à 14:44 Re: Logement pour quatre jours à Rome en famille? Message 6 de 11 · 1 758 affichages · Partager Même si une bonne partie de Rome a été construite en 1870 j'ai quelques doutes concernant l'hypercentre....le Tratevere, le Vatican, et quelques autres quartiers centraux où quelques vestiges antiques, des églises baroques, des palais et beaucoup d'immeubles antérieurs au 19ème sont là pour démentir vos propos, l'urbanisme de la fin du 19ème n'était pas guidé par la réalisation de parkings ni même de rendre la circulation des voitures plus facile; quant au sous sol vous savez bien que le moindre coup de pioche à Rome révèle des vestiges qui bloquent toute construction pour un certain temps- la construction du métro en a été un bon exemple. A part ça je pense que Berlin est certainement la capitale européenne la plus contemporaine.....étant en pleine reconstruction | | | À: Gjb · 13 janvier 2013 à 14:52 Re: Logement pour quatre jours à Rome en famille? Message 7 de 11 · 1 757 affichages · Partager A propos des ZTL zones à trafic limité, quand on loge à l'hôtel, celui ci se charge des formalités pour être en règle et il n'y a aucune amende à payer pour le client qui arrive en voiture. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour une location, il faut juste bien vous faire préciser comment faire pour que votre plaque soit considérée comme autorisée dans la zone pour la durée de votre séjour; par contre il est certain qu'il ne faut pas compter utiliser votre véhicule pendant votre séjour pour circuler dans Rome, il faut absolument la laisser garée. | | | À: Sissi57 · 15 janvier 2013 à 6:34 Re: Logement pour quatre jours à Rome en famille? Message 8 de 11 · 1 715 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses très intéressantes (et très rapides!).
Je cherche, je cherche, mais je ne parviens pas à me décider. Je suis donc toujours preneuse de conseils! Même si je pense viser un hotel avec parking, mais proche d'une station de métro. Merci d'avance, | | | À: Nonbuthiers · 19 janvier 2013 à 16:19 Re: Logement pour quatre jours à Rome en famille? Message 9 de 11 · 1 683 affichages · Partager C'est encore moi...
J'ai trouvé un appartement qui me convient juste à coté de la place Navona. Qqu'un connaît-il le quartier : sureté, proximité des monuments, commerce....
Encore merci d'avance ! | | | À: Nonbuthiers · 19 janvier 2013 à 19:25 Re: Logement pour quatre jours à Rome en famille? Message 10 de 11 · 1 674 affichages · Partager Bonjour, si vous avez un plan de Rome vous verrez tres facilement que vous etes au cœur du centre historique et vous devriez voir toute seule que bcp de monuments et quartiers seront accessibles facilement. Quartier avec de nombreux commerces et restos, gaffe aux attrapes touristes ;) Rome n est pas une ville reputée pour etre dangereuse, côté surete pas de souci. il n y a pas de metro, mais en meme temps un peu de marche ou un bus vous amenera vers les principaux sites. | | | À: Gjb · 19 janvier 2013 à 19:29 Re: Logement pour quatre jours à Rome en famille? Message 11 de 11 · 1 544 affichages · Partager Merci pour ces précisions! J;hésite entre cet appartement, et un autre : "Spacieux, lumineux appartement au 3ème Étage d'un ancien palais de la Via Panisperna, l'un des quartiers les plus centraux et les plus vierges de Rome, l'Esquilin, l'une des sept collines de la Rome antique".
Des avis (par rapport à l'emplacement)? | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 681 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |