| Logement à Ségou au Mali Clairecasav · 10 mars 2007 à 16:36 19 messages · 14 participants · 8 497 affichages | | | | 10 mars 2007 à 16:36 Logement à Ségou au Mali Message 1 de 19 · 8 429 affichages · Partager bonjour je pars au mali dans 15 jours et souhaite m'arrêter à ségou, quelqu'un connaitrait-il un lieu d'hébergement sympa et pas cher? merci | | | À: Clairecasav · 14 mars 2007 à 8:49 Re: Logement à Ségou au Mali Message 2 de 19 · 8 367 affichages · Partager bjr il y a le Djoliba qui est tenu par un couple allemand, nous n'y avons pas logé, mais avons eu l'occasion de voir les chambres, très propres, sympa et les proprio cool | | | À: Clairecasav · 14 mars 2007 à 17:48 Re: Logement à Ségou au Mali Message 3 de 19 · 8 357 affichages · Partager Bonjour Tout dépend de ce que tu entends par pas cher. Globalement le Mali est un pays assez onéreux en regard du niveau de prestation proposé (comparativement à Af Nord, Mada, Asie...). A Segou, effectivement le Djoliba est sympa et reposant, autour de 20 000 fcfa. Possibilités de trouver moins cher mais niveau de qualité rapidement moins bien.
Mais si tu en as la possibilité, essayes plutot d atteindre Teryia Bugu, un campement situé en pleine brousse auprès du fleuve Bani. 2 pistes pour l atteindre : 1 apres Pont Bani (entre Segou et Bla), l autre apres Bla. La il faut avoir un vehicule ou une loc, sinon 30 kms de piste a pied, en moto ou charette. La aussi entre 15 et 20 000 selon mes souvenirs. Piscine, fleuve, cadre vraiment bien.
Bon voyage | | | À: Clairecasav · 15 mars 2007 à 1:14 Re: Logement à Ségou au Mali Message 4 de 19 · 8 346 affichages · Partager Bonjour,
J'étais en décembre dernier au Mali. J'ai fait deux séjours à Ségou. J'ai beaucoup aimé. Pas trop de guides, pas trop de personnes qui demandent «Toubab, donne-moi 100 francs!» (Eh oui, c'est aussi ça le Mali, si tu n'es jamais allé). Faut pas te laisser prendre! C'est pas une bonne idée de perpétuer l'idée qu'ils n'ont qu'à demander de l'argent aux toubabous pour en avoir. Moi, j'opte plutôt pour «l'achat local». L'Artisant, très bien, mais cher à Ségou. C'est mieux à Mopti, au marché des artisans.
DONC,
Je suis allée au Motel Savane, dans le quartier colonial, mais un peu retiré. À pied, c'est pas trop loin du port (dizaine de minutes, relaxe). Si je me souviens, ça oscillait entre 12 000 francs (chambre) et 22 000 pour un bungalow en forme de case, avec la clim et une salle de bain eau chaude et télé. Il y a un restaurant plutôt bon et pas trop cher, consiédrant les prix de certains restau près du port. Le tél.: 232 09 74.
Si tu veux faire un tour de pinasse pour voir les villages de l'autre côté du fleuve, tu peux prendre un guide. Avec la pinasse et le guide, ça tourne entre 12 000 CFA et 20 000CFA, selon le village. J'y suis allée 2 fois avec un jeune Dogon vivant à Ségou qui s'appelle Amidou Guindo. Très sympa. Si ça t'intéresse, j'ai peut-être son numéro de portable quelque part (ils en ont tous).
Bon voyage! | | | À: Clairecasav · 16 mars 2007 à 9:39 Re: Logement à Ségou au Mali Message 5 de 19 · 8 327 affichages · Partager Hello! J'ai aussi logé au motel Savane qui est sympa et tranquille, mais si tu as un budget sérré (comme moi), tu demandes le prix le + bas, ils ont des chambres avec 5 lits 1 place à 5000cfa ou tu seras probablement seule (comme moi), La majorité préférant louer les petites paillottes. Bon voyage ds ce pays que j'aime!! | | | À: Vushha · 16 mars 2007 à 10:30 Re: Logement à Ségou au Mali Message 6 de 19 · 8 327 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses. j'ai vu qu'on pouvait aussi loger à la mission des soeurs à ségou...peut-être que ça va être la solution, je pars là-bas pour une asso et pas trop les moyens de loger à 10000 cfa. claire | | | À: Clairecasav · 23 mars 2007 à 17:53 Re: Logement à Ségou au Mali Message 7 de 19 · 8 273 affichages · Partager a mon avis nous etions l annee derniere et qualité prix et originnalité +accueil lamission des soeur a l entreé de segou est un choix judicieux et apied acote du centre le dortoir pas cher aves moustiquaire ou la chambre a2je ne me suvien pas top des prix dan les 3 euros on est retees 5 jours pour le festival bon voyage | | | À: Clairecasav · 27 mars 2007 à 10:22 Re: Logement à Ségou au Mali Message 8 de 19 · 8 237 affichages · Partager Bonjour.
Effectivement, il y a possibilité de loger à la missions catholique de Ségou, trés bien tenue par les soeurs. A pied, ce n'est pas trés loin du centre de Ségou et du fleuve Niger (15-20 mns).
Le prix en dortoir est de 2.000 FCFA / pers.
Nous y étions en novembre 2006 et c'était trés bien (comparé à d'autres missions d'Afrique noire!).
Pur le petit déjeuner, en partant de la mission, tu reprends le goudron à droite, tu fais 100-200 métres et il y a un petit restaurant sur la gauche qui propose pain-confiture-café à 500 FCFA. Trés bon rapport qualité/prix, aussi pour les autres repas.
De Ségou, il y a des villages bozos intéressants de l'autre côté du fleuve et pas mal de choses à faire si vous avez quelques jours pas trés loin. Par contre, attention à l'association des piroguiers qui se trouve prés du pont d'embarcation, ne pas tenter de négocier sans connaître à peu prêt le tarif "officiel".
Si tu as besoin d'autres enseignements, je suis à ta dispo...
Ciao.
Thierry. | | | À: Marnad · 5 mai 2007 à 15:34 Re: Logement à Ségou au Mali Message 9 de 19 · 8 134 affichages · Partager bonjour, tu parles d'un couple d'allemand qui tient un lieu d'hébergement à Ségou? un hotel, une auberge? tu pourrais me donner quelques précisions s'il te plait? genre leur nom, une adresse, un numéro de téléphone...? merci beaucoup beaucoup, en espérant que tu me répondes très vite..
Sabine, (je prépare un projet d'un mois d'animation, prévention au Sida et à l'hygiène pour des enfants des rues du quartier de Basgadadji) | | | À: Teote · 5 mai 2007 à 15:47 Re: Logement à Ségou au Mali Message 10 de 19 · 8 133 affichages · Partager salut! j'aimerais beaucoup avoir le numéro du guide qui t'as parru sympa. je pars à ségou le mois d'aout prochain, ça pourrait m'être très utile. avec 4 copines, on va faire de l'animation et de la prévention sida et à l'hygiène, avec une association du quartier Bagadadji. est-ce que tu connais ce quartier? est-ce que dans les lieux d'hébergement que j'ai relevé (djoliba, motel savane, mission catholique...?) il y en a un situé pas loin de ce quartier? merci beaucoup pour ton aide.
et si je te dis qu'avant de partir, on a 5 ou 6 jours pour bouger, tu nous conseillerais de voir quoi, d'aller où?
merci beaucoup. Sabine | | | À: Vushha · 5 mai 2007 à 15:52 Re: Logement à Ségou au Mali Message 11 de 19 · 7 863 affichages · Partager bonjour, génial ce motel savane avec des chambres de 5 lits; je pars justement avec 4 copines pendant le mois d'aout pour un projet de solidarité! est-ce que tu peux m'en dire un peu plus? est-ce que c'est propre? peut-on fermer la chambre à clé? penses-tu que ce soit sûr? est-ce qu'il y a des moustiquaires?
merci beaucoup pour tes infos et conseils précieux.
Sabine. | | | À: Sabine33850 · 5 mai 2007 à 18:16 Re: Logement à Ségou au Mali Message 12 de 19 · 7 860 affichages · Partager OUI, c'est un endroit trés tranquille et sur, moi j'y ai été sur janvier période assez touristique & je t'assure que j'y étais parfaîtement bien!! Ce n'est pas luxueux mais convenable, c'est l'Afrique.Je ne me souviens pas de moustiquaires, mais achéte des serpentins que tu allume en te couchant et c'est trés bien. évidemment tu as la clef, par contre, il te faudra marcher 1km pour le centre, mais bon à part cela, rien à en dire de désagréable. La plupart des touristes qui passent préférent prendre les chambres indiv.en forme de paillottes et la cour arborée et fleurie est trés agréable. Tu verras c'est chouet.Bon voyage!! | | | À: Sabine33850 · 14 juillet 2007 à 11:01 Re: Logement à Ségou au Mali Message 13 de 19 · 7 737 affichages · Partager tu parles d'un couple d'allemand qui tient un lieu d'hébergement à Ségou?
Salut Sabine,
l'hôtel à qui tu fais référence, est l' Hôtel Djoliba à Ségou (voir www.segou-hotel-djoliba.com/ ).
Alli, le gérant de cette maison, est compatriote et ami de moi...
Le Djoliba est la meilleure maison d'hôtes à Ségou !!!
Cordialement. | | | À: Clairecasav · 15 mars 2008 à 16:44 Re: Logement à Ségou au Mali Message 14 de 19 · 7 405 affichages · Partager Bonjour Claire,
Je connais une personne qui loue une maison à Ségou, bien entretenue et avec un gardien dans un quartier sympa. Elle loue des chambres parfois, pas très cher. Ses chambres sont ventilées, très propres. Il y a possibilité de te faire à manger. En fait c'est comme un gîte. | | | À: Sabine33850 · 16 mars 2008 à 10:38 Re: Logement à Ségou au Mali Message 15 de 19 · 7 384 affichages · Partager Si tu es un dimanche à Ségou, va sur le port et trouve une pirogue qui t'emmènera au village des potières de Kalabougou à une quinzaine de km sur l'autre rive. Elles cuisent les pots qu'elles ont faits dans la semaine. C'est spectaculaire, l'enfer des images d'epinal!La traversée et l'entrée au village sont payants...bien entendu mais ça vaut le détour. | | | À: Clairecasav · 16 mars 2008 à 13:35 Re: Logement à Ségou au Mali Message 16 de 19 · 7 359 affichages · Partager bonjour, j'ai vue ton message a travers le forum.. Pour logement a segou pas et sympas, alors je vous conseil d'aller au soleil de Minuit qui est tenu par un dogon, et l'accueille est tres challeuereux. Merci et bon voyage... En cas si tu pars a Mopti je te conseil d'aller au YAS PAS DE PROBLEME qui est tenu par un français et un malien. Tres bon terrase et puisine.. Pour aller au pays dogon je te conseille de contacter un Guide Dogon qui connaient bien son pays et sa cultures. Je te laisse son numero et email. 00223 622 52 77 mobil. dogontourguid@yahoo.fr Il s'apelle Le Petit Hogon de la Falaise. | | | À: Clairecasav · 18 mai 2008 à 10:21 Re: Logement à Ségou au Mali Message 17 de 19 · 7 215 affichages · Partager Tu peux aller à l’Espace Bajidala C’est tout près de la ville C’est un centre d’art mais ils ont des chambres d’hôtes très sympa. Il y a pas mal d’artistes qui passent par là. J’y suis resté 15 jours et j’ai rencontré des artistes hollandais. Pour les repas, ils font table d’hôtes très correcte et Ousmane, le cuisinier, y prépare des spécialités maliennes formidables Je te conseille vraiment ce lieu. Tu ne seras pas déçu. En plus il est bien situé : au bord du Niger et est construit dans l’architecture en terre rouge typique de la région de Ségou   Camille | | | À: Clairecasav · 9 juillet 2008 à 16:22 Re: Logement à Ségou au Mali Message 18 de 19 · 7 043 affichages · Partager an ni sôgôma claire, je me nomme abdoul, je suis un habitant de ségou et formateur en bambara de ségou.si vous voulez contact moi au 677 85 48 pour les hébrgments qui ne sont pas chers et pour apprendre à parler le bambara. merci | | | À: Clairecasav · 14 juillet 2008 à 13:02 Re: Logement à Ségou au Mali Message 19 de 19 · 7 016 affichages · Partager Bonjour, bien vu votre annonce, c'est avec un réel plaisir que je reponds à ce message, je suis natif de ségou et formateur en langue bambara de ségou.j'auberge les visiteurs à mon cher. pourriez me contact : abdoul.keita@afrik.com | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 572 visiteurs en ligne depuis une heure! |