Bonjour
J'ai résidé à shinjuku sanchome, au niveau de l'entrée de shinjuku gyoen (superbe parc que je vous conseille de visiter).
Les rues environnantes étaient étroites avec de petits bars et restaurants. La particularité de ce quartier est que ces endroits sont occupés par les communautés homosexuelles. On y était en appartement en famille et on n'a jamais eu aucun problème. Notre fille allait chercher des boissons et friandises dans les conbini tard le soir tranquillement.
Il y avait du bruit dans la rue le week end car quand les japonais font la fête... ça s'entend. Mais on se sentait en toute sécurité.
On était à un quart d'heure de kabukicho à pieds. J'y allais par les ruelles de shinjuku nichome. Là aussi il y a de nombreux bars er restaurants... à la clientèle "standard".
Je ne suis allé à shimokitazawa "que" pour faire la fête dans le minuscule quartier d'izakaya et de pubs... un bon souvenir!
Personnellement, pour quelques jours, je retournerai à shinjuku sanchome.
De plus, on peut partir en bus de Shinjuku en direction de Fujisan, c'était le point de départ de mon ascension...