Giro · 25 mars 2007 à 17:20 16 messages · 9 participants · 4 715 affichages | | | | 25 mars 2007 à 17:20 Logement et travail en Irlande Message 1 de 16 · 4 615 affichages · Partager Bonjour à tous;
Je (re)pars en Irlande, Dublin, le 2 mai qui vient. J'aimerais essayer d'y trouver un job, et pour le moment je réserve en auberge de jeunesse. Je passerais peut être sur Celtic Halls, si j'en ai de bon retours durant mes recherches (et si il y a de la place).
Si il y a des gens qui ont des solutions d'hébergement à moindre cout à me proposer ça serait génial, ça me permettrait de rester plus longtemps pour trouver du travail. Je suis discret comme un chat (qui va me manquer d'ailleurs) et mange peu =D Si je peux aider dans les tâches ménagères et/ou culinaires (haha) ça serait avec plaisir. Je ne commence pas avec un budget faramineux, en auberge sans boulot je pense tenir un mois, voir moins si je me débrouille comme une quiche. Jeune homme de 24 ans. On peut aussi envisager la collaction.
Sinon des contacts sur place qui puissent un peu me montrer les bons endroits (ainsi que les zones à éviter) ça serait super. Je suis venu il y a 2 ans, mais je ne connaissais pas les bons endroits. J'ai trouvé un bar avec scène rock un soir (un groupe jouait du Pink Floyd, woohoo!), ça c'est génial (sauf quand l'entrée est payante). Si il y en a d'autres de ce genre... ou à l'inverse des pubs/piano bars ambiance jazz, blues, où l'on peut siroter un petit alcool dans le calme en discutant tranquillement, ça aussi j'adore. Dans une ambiance velouté quoi. Dans le genre il y avait la Cave à Vin, sauf que c'est pas donné et quand le patron mets la zic à fond ça me saoule un peu, c'est pas le genre d'endroit pour, je trouve (à moins d'être là pour du Rock, j'aime pas gueuler pour qu'on m'entende). Je crois que je vais y retourner quand même à la Cave, j'avais sympathisé avec le patron, et il connait bien le coin.
Je vais aussi faire des recherches pour trouver les bonnes agences de recrutement, mais si on pouvait directement me donner des tuyaux et conseils les concernant ça serait également excellent, ainsi que les lignes de bus importantes.
Concernant les bus, où me procurer des carnets de tickets, ou des cartes (cher?) car la première fois j'avais l'air con à chercher l'appoint, c'est chiant.
Le PPL number, je vais chercher sur la toile, mais au cas où, où dois je m'adresser? Ainsi qu'une banque sympa avec les français fraichements débarqués?
Et enfin, manger à moindre coût. Les endroits les moins chers donc... autant il y a deux ans avec une amie on a claqué notre fric comme de gros salopards de touristes insouciants, là il faut que je tienne le plus longtemps possible en éspérant trouver du boulot, alors serrage de ceinture de vigueur. Parait que l'équipement cuisine de mon auberge n'est pas top (Abraham House 82 Lower Gardiner Street, au fait) mais si c'est rentable d'acheter en superette pourquoi pas. Ils ont bien de quoi faire des pâtes, je pense.
Ca en fait des choses, après relecture...
Et n'oublie pas, toi qui a un vieux matelas inutilisé dans un coin de ton placard, OU MEME juste un placard assez grand pour moi (je suis pas bien grand d'ailleurs), proposition de colocation, ou bien simple compagnon de voyage, que je serais heureux de faire ta connaissance => girorama @ hotmail.com (sans les espaces, en éspérant éviter le spam)
Et merci à ceux qui ont lu, et qui répondront. =) | | | À: Giro · 26 mars 2007 à 14:40 Re: Logement et travail en Irlande Message 2 de 16 · 4 580 affichages · Partager Bonjour,
Désolé je n'ai aucune réponse à tes questions, juste de nouvelles questions : Je cherche à partir de juin à aout en Irlande et trouver du travail sur place pour couvrir mes frais.
Sais-tu si c'est facile de trouver un boulot, peut-être dans l'hotellerie/restauration ?
J'ai un niveau correct en anglais, pas d'expérience en hotellerie/restauration mais de l'expérience dans des travaux pénibles et suis prêt à faire des boulots ni enthousiasmants ni enrichissants (= merdiques). Merci de tes (vos) réponses.
Have a good journey.
Kenavo | | | À: Giro · 28 mars 2007 à 13:38 Re: Logement et travail en Irlande Message 3 de 16 · 4 523 affichages · Partager Dit donc, cas en fait un paquet de question !
En arrivant a Dublin, j'ai loge dans l'auberge de jeunnesse "The Brewery Hostel". Ils font des tarifs a la semaine (90 euros...a verifier), tu trouvera difficilement plus bas a Dublin. C'est dans Thomas Street, a 15 min a pieds du centre, il y a un Lidl juste a cote (le moins cher pour faire ces courses a Dublin), une cuisine, des frigos ou tu peux stocker ta bouffe. Pense a reserver le plus tot possible pour l'auberge, si tu veux avoir ce tarif.
Pour les agences, prends tes running et fait la tournee en deposant tes cv. tu trouvera un paquet d'agence rien qu'en te balladant. en gros tu donne ton cv a tout le monde, agence, pubs, magasins, restaurants, sur le web...partout partour
Pour les tickets de bus a la semaine, ou au mois. c'est sur O'Connel Street, il ya une agence centrale. Si t'as pas l'appoint pour payer le bus, ils te donnent un ticket "refund" et tu peux te faire remboursser dans cette agence ( Dublin Bus).
pour ton PPS number, toujours a cote du "Brewery Hostel" il y a un Welfare Something Center, ou tu fait ta demande.
May the force be with you | | | À: Poljack · 29 mars 2007 à 0:17 Re: Logement et travail en Irlande Message 4 de 16 · 4 495 affichages · Partager Hey Poljack, merci pour ces infos  C'est bien cool.
Je vais rester sur Abraham, apparement pour la période choisie, Brewery Hostel est plus cher EDIT: Chrales, je ne peux pas vraiment te répondre | | | À: Giro · 1 avril 2007 à 3:14 Re: Logement et travail en Irlande Message 5 de 16 · 4 420 affichages · Partager salut giro alors pr le sejour a abraham je peux en parler j'y ai été pendant un mois en novembre (chercher taf plus logement) dc c'est pas trop mal tu trouvera pas vraiment mieux ailleurs d'apres les echos que j'en ai eu. pense a reserver tes wend a l'avance sinon tu dormira de temps en temps sur les canapés ou pire si le mec de la reception te vire au cyber café du coin (le clavier est pas confortable cqfd). perso j'ai pas trouvé de taf et dc je suis rentré en france. va te falloir du courage et etre tres motivé. honnetement j'espere que t'as un niveau d'anglais plus que correct sinon c'est un peu chaud. si tu peux prends qq cours d'anglais sur place ça te fera gagner du temps. parce qu'il faut bien comprendre que dublin est une colonnie française et que la bas c dur de pas parler français (ou polonais) et dc on progresse pas aussi vite qu'on le souhaiterai. perso je compte repartir a l'etranger ds le meme but mais plus en irlande parce que j'ai trouvé ça vraiment pas evident (dites adieu au mythes en tt genre ou on trouve un taf en 2 secondes pr ceux qui le savent pas encore). je veux pas te decourager seulement faut bien comprendre qu'il faut etre au taquet si tu veux reussir. j'y repars le 2 (comme toi) pr prendre des cours d'anglais la bas et revoir des potes (je suis logé chez eux dc ça me coute juste qq saucissons a leur ramener) dc si tu veux des conseils sur place hesite pas a me contacter. et en plus je passerai souvent a abraham vu que j'y connais encore qq personnes... (oui trouver un logement est super simple aussi) enfin voila dsl de faire peur mais y a une realité alors si ce n'est pas moi essaie de rencontrer des gens qui sont la bas depuis qq temps et qui pourront te guider sinon tu risques fort de t'embourber. face_de_crotale@hotmail.fr | | | À: Giro · 1 avril 2007 à 3:26 Re: Logement et travail en Irlande Message 6 de 16 · 4 418 affichages · Partager dsl en relisant ton mail j'ai vu que j'avais zappé qq trucs. la cuisine est pas terrible mais c tjs moins cher que les sandwichs pré fait que tu trouves nimporte ou (supermarché compris). en t'associant avec d'autres personnes le prix des repas tombe tres vite (ns on était une dizaine ça ns coutait moins d'1 euro le repas, si tu bouffes seul faut compter min. 3.5) evite qd meme de laisser des trucs ds le frigo y a des pilleurs. le welfare and truc se trouve a 2 rues de la dc c pas un souci et la banque of ireland pose pas de difficultés pr y ouvrir un compte (comme pr avoir son pps :2 pieces d'identité...le permis marche). bon et puisque t'y es deja allé et que tu connais des gens sur place ben tu galereras surement moins | | | À: Tibalu · 1 avril 2007 à 15:51 Re: Logement et travail en Irlande Message 7 de 16 · 4 400 affichages · Partager hoy,
Merci pour le témoignage même si il ne mettait pas destiné.
La recherche d'un job n'ayant pas l'air si facile que ça en Irlande, sais-tu si c'est plus évident en Irlande du Nord, certes le boom éco n'est pas la même (ce n'est pas le tiers monde non plus) mais il y a peut-être moins de français/étrangers à la recherche d'un job pour les grandes vacances ?
Je suis preneur de témoignages sur la vie à Belfast ou ailleurs en Irlande du Nord, aussi les formalités, trucs à éviter, etc.
Merci de vos réponses Bon dimanche (sous la pluie) | | | À: Chrales · 1 avril 2007 à 23:11 Re: Logement et travail en Irlande Message 8 de 16 · 4 376 affichages · Partager salut toi,
alors moi c'est carrément l'inverse, j'ai de l'expérience dans lhotellerie, mais niveau anglais moyens. je voudrais également partir vers juin à septembre. peut-etre pourrions-nous s'entraider des les recherches de logement et de travail...
Audrey | | | À: Chrales · 4 avril 2007 à 9:30 Re: Logement et travail en Irlande Message 9 de 16 · 4 286 affichages · Partager Re bonjour,
Je saute le pas une nouvelle fois et je poste ma deuxieme réponse, juste pr dire ya du boulot a Dublin...surtout si tu as de l'expérience ici c'est le sésame, avec de l'expérience tu fais ce que tu veux...Tu peux trouver un job très vite...L'anglais courant est evidemment un atout non négligeable... | | | À: Giro · 6 avril 2007 à 12:40 Re: Logement et travail en Irlande Message 10 de 16 · 4 228 affichages · Partager Bonjour GIRO,
Bon je suis un peu plus agé que toi -31 ans- et je ne vis malheuresement pas en Irlande non plus. Néanmoins, je compte y faire un tour prochainement : Recement viré par ma boite j'aimerais améliorer mon anglais.L'idée est de trouver un job demandant pas trop de compétances linguistiques. Je pense que le mieux est de trouver sur place. Quant au logement, je pensais aux auberges de jeunesses mais si tu connais d'autres solutions, pourquoi pas en colloc ?: je ne prends pas bcp de place non plus, mange peu, et j'aime le calme... Je ne pourrais pas quitter la france avant la mi avril... Pour finir, j'ai dans l'idée de découvrir sérieusement le pays, alors je pense prendre la voiture : La balle est dans ton camp. Libre à toi de me répondre... Cordialement, Damien | | | À: Dverbke · 8 avril 2007 à 1:24 Re: Logement et travail en Irlande Message 11 de 16 · 4 143 affichages · Partager Merci pour les témoignages et infos 
dreydrey et chrales semblent s'être trouvés si c'est pas cool ça
dverbke: je t'ai envoyé un message privé
a+ tard | | | À: Giro · 9 avril 2007 à 22:27 Re: Logement et travail en Irlande Message 12 de 16 · 4 082 affichages · Partager @ dreydrey : as-tu reçu mon message privé ?
Merci aussi pour les info sur les différentes discussions. Je cherche tjs des témoignages sur Belfast et la possibilité d'y trouver un job cet été..
Bonne soirée. | | | À: Chrales · 9 avril 2007 à 23:42 Re: Logement et travail en Irlande Message 13 de 16 · 4 080 affichages · Partager resalut a tous ! moi je vous ecrit depuis avalon house. Cest le top, en plus y a le wifi gratos. 55 aungier street dublin 2. Cote nourriture, y a un dunnes store. Un peu plus cher que la normal, temple bar a 10 minutes. Cest une auberge tres chaleureuse ou tu peux te poser dans les canape a discuter avec les irlandais, anglais, francais, espagnol, allemand, danois etc etc... Cote boulot, 1 semaine et demi pour trouver mon taff. Le logement... tres chaud a trouver, cest pas la bonne periode en ce moment. je vais devoir louer un appartement et trouver des collocataires je pense. Finalement, je suis un peu decu de l irlande... londres est mieux. mais cest personnel | | | À: Kikos · 15 avril 2007 à 17:49 Re: Logement et travail en Irlande Message 14 de 16 · 3 902 affichages · Partager slt kikos, je comptais venir d'ici 10 jours à dublin et chercher un job sur place comme tu as fait. j'ai un peu d'expérience dans l'hôtellerie, niveau moyen d'anglais mais il faut mettre quoi sur ton cv, le cv anglais est différend du français?? enfin t'as trouvé un apparty, tu cherche toujours des colloc? sa pourrait m'intéresser merci + | | | salut tibaez, Ton experience en hotelerie est nickel, cest deja un gros plus ici. Si ton niveau d anglais est moyen alors tu auras pas de soucis (car pas mal de francais arrive avec 0 en anglais). question cv, il faut faire de ton mieux pour orienter ton cv vers ce que tu recherche. Grosso modo, par exemple, si t as un bts commerce ou autre, ca ne les apporte rien, si t as bosser dans un hotel alors tu trouveras tres facilement un job. Les cvs restent les memes qu en france. La photo est requise. Cest plus ou moins dur de trouver un boulot. Faire ton pps number, puis Il faut poser les cvs les premiers jours ou tu arrives, partout ou tu peux. Et ne pas etre exigeant sur le boulot. Sinon, j ai trouver une colloc mais y a pas de soucis si t as besoin d aide sur dublin. Cote logement, il faut etre super actif, pour trouver qqc et visiter jusqua trouver. Une solution simple cest de rester dans une auberge.
Pour le boulot et le logement, cest sur place qu on voit, et non pas a partir de la france.
A bientot et bon courage ! n hesite pas a me contacter, et au besoin je pourrais te donner mon numero de telephone si t as besoin de savoir qqc en particulier.
bye ! | | | À: Kikos · 17 avril 2007 à 23:39 Re: Logement et travail en Irlande Message 16 de 16 · 3 819 affichages · Partager ok bon ben moi je dis plus rien qd j'etais venu en irlande en novembre j'avais pose des cv partout j'avais rien eu et la j'y suis juste retourne pr voir des potes et j'ai trouve un taf apres..............un seul cv dc oubliez ce que je dis puisque je ne sais moi meme pas ce que je dis ceci dis j'ai eu ce taf par l'intermediaire d'un pote dc n'oubliez surtout pas de rencontrer des gens qui ont de l'experience sur place parce que c le meilleur moyen de ne pas s'embourber. | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 160 visiteurs en ligne depuis une heure! |