|  |  |
 | | | | Chiffon · 14 décembre 2005 à 16:26 35 messages · 11 participants · 9 440 affichages | | | | 14 décembre 2005 à 16:26 Logement et travail en Irlande Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 7 849 affichages · Partager hello jaimerai faire un tit tour en Irlande début janvier pour quelques mois. donc si vous avez des tuyaux pour du boulot, logement et bon coin... JE SUIS TOUT OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE +++ chiffou | | | À: Chiffon · 14 décembre 2005 à 21:42 Re: Logement et travail en Irlande Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 7 817 affichages · Partager Salut, alors pour les conseils je sais pas trop, comme je l ai deja dit sur ce forum, moi je pars avec un organisme ki trouve du travail et un logement (enfin jesper), bien evidemmen c payant...on verra bien ce ke ca va donner sinon pour trouver un logement par soi meme il y a soi disan le site daft.ie, mais moi jy comprend rien... essaye dy aller et de m en dire plus si tu peux | | | À: Verock · 15 décembre 2005 à 0:39 Re: Logement et travail en Irlande Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 7 814 affichages · Partager Bonjour www.daft.ie c'est très simple tu choisis letting pour location ou sharing pour colocation, ensuite tu définis ta ville et on échelle de prix. J'ai trouvé un appart à 17 ans alors que je n'avais quasiment jamais voyagé et que je parlais peu anglais donc c'est assez facile. Tu as des annonces gratuites de partout en Irlande. Mais bon le mieux c'est d'y être afin de visiter les appartements. Personnellement, avant de partir en Irlande, j'ai cherché un appartement mais ne pouvant visiter c'était difficile. En revanche, Le deuxième jour de mon arrivée en Irlande j'ai trouvé mon appartement grace à daft.ie. Donc il n'y a pas trop à s'inquiéter (selon mois qui suit parti fin juin). Voila Baptiste | | | À: Verock · 15 décembre 2005 à 1:22 Re: Logement et travail en Irlande Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 7 811 affichages · Partager effectivement sur daft tu vas sur sharing etapres tu entres la ville qui tinteresses et tu regardes les annonces qui te branchent pour linstant jai envoye un tas de mail mais jattends les reponses comme dit je ne connais strictement rien pour linstant des quartiers de Dublin, ce qui sont super biens et ceux a éviter !!! a la rigueur si vous avez dja des tuyaux sur ca, faites signe, moi je vous dirai comment avance ma recherche de coloc +++ | | | À: Verock · 15 décembre 2005 à 14:28 Re: Logement et travail en Irlande Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 7 797 affichages · Partager re slu Vero pourrais tu me donner le nom de ton organisme paske jen ai aussi trouve un mais cest chero... alors vala +++ chiffou | | | À: Chiffon · 15 décembre 2005 à 17:40 Re: Logement et travail en Irlande Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 7 791 affichages · Partager salut!! alors le nom de l'organisme est: Euro-Practice, tu payes 400 euros pour être placé seul et 420 si tu veux être placé avec un ami. Ils m'ont appelé aujourd'hui d ailleurs pour me dire k'ils avaient bien reçu mon dossier (avec cv et lettre de motivation en anglais, le chèque, 2 photos d'identité...), et ils m'ont fait un test d'évaluation de mon anglais. En ce qui concerne le travail en Irlande, la femme ki m'a appelé m'a dit ke c'etai bouché pour les postes de femme de chambre ou serveuse... Mais dans le dossier ke tu fais, tu numérotes de 1 à 4 (par oredre de préférence) les pays ds lesquels tu voudrais aller. Moi jai mis 1 pour l' Irlande mais c'est pas du tout sûr ke je parte là bas... (je peux me retrouver en Ecosse, Pays de Galle ou Angleterre, ou même nulle part, dans ce cas ils te remboursent). Et toi tu comptais partir avec kel organisme? T'aurais pas des conseils? byye | | | À: Baptiste21 · 15 décembre 2005 à 17:48 Re: Logement et travail en Irlande Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 7 788 affichages · Partager ouai c'est peut etre pas dur mais faut être sur place pour visiter et avoir un travail... jai lu aussi ke beaucoup de gens n'avaient pas recu de reponse... Sinon t es resté combien de temps en irlande, et ou... est ce ke ça t as plu? a++ | | | À: Verock · 15 décembre 2005 à 18:41 Re: Logement et travail en Irlande Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 7 787 affichages · Partager Ouais tu as raison, pour un logement, il faut être sur place mais quand tun es là-ba c'est très rapide (en été) j'ai mis deux jours. Je suis resté deux mois en Irlande. Les 5 premières semaines, j'ai cherché du boulot. 2 semaines à Dublin, puis Cork, yoghal, kinsale et toute la côte ouest en stop et tente pour trouver du travail jusqu'à trouver un taf pour 4 semaines à Westport. Ca m'a bien plus, l' Irlande est assez magnifique. Les gens sont Sympa mais... Il pleut et i, fait froid. Baptiste | | | À: Verock · 15 décembre 2005 à 18:57 Re: Logement et travail en Irlande Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 7 786 affichages · Partager coucou vero oui eh bien javais vu la meme agende que toi mais je trouve un peu chero les 400 euros... donc jvais tenter a larrache, jbosse genre 2 semaines ici pour payer billet davion et apres je regarderai sur place et je pense que par les contacts et de jolies sourires ya moyen de trouver kkc hihihi ben toute facon je cherche sur les sites dagence interim comme www.jobs.ie/Jobs.aspx c pas mal mais bon c pas gagné non plus mais c dja un bon depart +++ et si jamais tu vas en irlande et que tu veux faire de la coloc avec ta copine tenez moi au courant... veux po etre toute seule... bon c un peu le but de mon voyage hihi mais bon, on scomprends lalallala allez +++ chiflou | | | À: Chiffon · 15 décembre 2005 à 19:03 Re: Logement et travail en Irlande Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 7 782 affichages · Partager heyyy, alors moi je commence a regretter davoir fait appel a cet organisme....mais je peux plu revenir en arriere, sinon je per les sous... jaurais bien aimé faire de la coloc...en tt cas si ya du changement, ten fé pas je te tiens au courant Mais t as pas encore trouvé de logement toi? tu comptes partir quand? +++++++ | | | À: Baptiste21 · 15 décembre 2005 à 19:05 Re: Logement et travail en Irlande Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 7 752 affichages · Partager Ca doit etre genial d epartir à l'aventure comme ça j aurais bien aimé..par contre tu dis kil y fait froid (en été), kes ke ça doit etre l hiver !!!! | | | À: Verock · 15 décembre 2005 à 19:47 Re: Logement et travail en Irlande Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 7 748 affichages · Partager lol oui bon pour laventure on va dire aventure organiser paske jai quand meme envie darriver et davoir au moins un toit sur ma tite caboche et pour le boulot la je verrai sur place et si ca marche pas tant pis... je ferai du tricot et je vendrai mes pulls en laine... tetre meme que je pourrai tondre des moutons... enfin bref... ce nest encore qu une ebauche tout ca bon pour dire que non je nai pas encore de coloc mais je pense partir mi janvier vala vala ben idem je te tiens au courant Vero... salut a tous chiflu | | | À: Baptiste21 · 16 décembre 2005 à 0:50 Re: Logement et travail en Irlande Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 7 741 affichages · Partager moi non plus, je suis comme vérock, je comprenais rien au site daft.ie mais grace à ton info j'ai compris. par contre, on part à 4 et donc on cherche une coloc à 4 et on aimerait avoir chacun notre pièce. comment on fait ? parce que j'ai l impression que la recherche de coloc est individuelle.
pour le froid en Irlande, pas de soucis, j'y étais il y a moins de 15 jours et il faisait dans les 5° (peut être un peu moins), je suis bien frileuse et pourtant avec un bon pull et un bon manteau ça va. et puis je pense qu on s habitue pcq les irlandais qui vont en pub le soir sont pas super habillés (lol). par contre c'est sûr que pour aller à Bray ou sur le reste de la côte ça doit cailler un peu plus. | | | À: Crisadublin · 17 décembre 2005 à 14:58 Re: Logement et travail en Irlande Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 7 710 affichages · Partager slu a tous je voulais savoir si kk1 est intéressée de réserver une chambre a plusieurs lits pour débuter nos recherches de logements sur place... histoire de n'etre pas tout seul à chercher !!! dites moi ce que vous en pensez... y'a des auberges de jeunesse avec des dortoirs filles pour 6 personnes et po trop cher... vala bon week end +++ chifli | | | À: Chiffon · 19 décembre 2005 à 14:55 Re: Logement et travail en Irlande Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 7 680 affichages · Partager salut a toi chifli!! suis tombe sur ton poste et moi je serais interressee par ca! mais ca depend sur quelle ville tu veux aller. moi perso pour le moment je suis au pair awaterford au sud, et c'est la mort. JE n'arrive pas a me faire au gosses et je manque cruellement d'activite. bref moi je suis interressee par galway et dublin. dis m'en un peu plu sur tes projets! bise morgane | | | À: Moups · 19 décembre 2005 à 18:40 Re: Logement et travail en Irlande Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 7 661 affichages · Partager hello morgane, jte file mon mail fulbi@caramail.com en fait je n'ai aucune ville en particulier... mais je pense que je vais commencer par DUblin... mais j'attends mon P'tit futé 2005 2006 pour voir les avis sur les différentes villes. voilou +++ chiffi | | | À: Chiffon · 20 décembre 2005 à 1:16 Re: Logement et travail en Irlande Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 7 655 affichages · Partager coucou, si vous hésitez pour la ville, je peux juste vous dire que Dublin ça bouge bien !!! Mais c'est vrai que les autres coins, je connais pas. Pour l'instant !!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi, finalement, je partirai surement pas à janvier mais plutôt février  eh oui un petit cdd pour l'un de nous. et puis j'espère aussi en trouver pour me faire un peu de sous avant de partir. si vous connaissez une boîte qui a besoin de comptables pr des cdd de 1 ou 2 mois pour la clôture, je suis dispo !!!! | | | À: Chiffon · 20 décembre 2005 à 15:34 Re: Logement et travail en Irlande Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 7 645 affichages · Partager Salut à tous 
Eh bin je vois que ca bosse dur pour aller à dublin!!!  je trouve que c'est pas mal l'idée de reserver en auberge de jeunesse avec des dortoirs filles, pas trop cher....
Je compte partir à dublin au plus tard janvier... et je suis en recherche mais grave active là, j'avoue que c'est chaud pour trouver un taf ou un logement depuis paris... il faut etre sur place comme l'ont dit certains de vous.... bon je pars pour amliorer l'anglais et surtout l'aventure......waouuuuuu et la reputation des gens là bas est super... enfin j'espre... lol
Bon dites moi les filles, si ca vous dis toujours là de partir, je compte reserver en auberge de jeun en premier lieu et puis apres voir sur place... taf et logement.... (P.S: par rapport aux organismes j'ai conu quelqun qui a fait cette exoperience qui n'a pas trop aimé (considere que c'est de la carotte) famille d'accueil pas terrible...pas de bcp de connaissances...etc) mais apres chacun sa chance......
mon mail est sharrazad0110@hotmail.fr allezzzz.......
A++++++ Amouna | | | À: Amouna0110 · 20 décembre 2005 à 16:06 Re: Logement et travail en Irlande Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 7 642 affichages · Partager voui voui voui voui voui moi partante salut les jeunes !!! :-) | | | À: Chiffon · 22 décembre 2005 à 11:52 Re: Logement et travail en Irlande Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 7 592 affichages · Partager salut chiffon!!!! bon en fait je me suis raffraichie les idees. ca fait un moi que je suis sur waterford, et j'ai pété mon cable juste avant de rentrer en france pour les vacances de noel.Je me suis donc fqit deux jours a dublin avec quelques copains et c'est deffinitif, je pars pour dublin !!! enorme cette ville. mais bon pour moi faudra attendre un peu, j'ai la corde au coup a cause de ma famille au pair, et peut pas faire mon ingrate et partir comme ca!!! donc des que j'ai trouve une remplacante je vous le dit... bisous | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 383 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |