Bacchus01 · 2 mai 2006 à 16:06 12 messages · 11 participants · 7 851 affichages | | | | 2 mai 2006 à 16:06 Travail et logement en Irlande Message 1 de 12 · 7 790 affichages · Partager Bien l'bonjour tout le monde! Bon bon bon, rien de bien original dans ce message... Je m'appelle Brice, j'ai 20 ans, j'habite près de Lyon et j'arrive au bout d'un BTS informatique d'ici peu. J'ai toujours rêvé de l' Irlande, et n'attendant pas grand chose d'ici, je me tate: pourquoi ne pas tenter "l'aventure", partir vivre là-bas? J'ai déjà parcouru pas mal de sujets sur ce forum, mais j'ai quand même des questions... surtout à ceux qui parlent d'experience! Niveau boulot/ logement. Bon, je connais personne là-bas, il va donc falloir improviser. Est-ce que c'est simple de trouver du travail sans logement? Est ce que c'est simple de trouver un logement sans travail? En gros, par quoi on commence? Faute de logement, comment ça se passe niveau camping? Quelle est la ville la plus susceptible de fournir tout ça? Y'a t'il de meilleurs périodes pour "commencer"? Mon anglais n'est que scolaire pour le moment. A l'echelle du scolaire j'ai un bon niveau, mais j'ai pas vraiment de pratique, ça pose des problèmes pour les boulots du style barman, serveur..?
Hmm.. j'ai sans doutes plein d'autres questions qui vont me venir, mais on verra ça plus tard. Merci d'avance!
Bacchus | | | Salut Brice,
Bon je passer par la plus ou moins moi aussi, j'habites a Dublin depuis decembre et j'etais a Cork avant. Pour le boulot tu peux commencer a chercher de France, je te conseille les sites tel que www.monster.ie qui sont un vrai mine d'information sur le travail. ca regroupe une grandepartie des agences interim et eventuellement les grosse boite. UPS embauche reegulierement et tu n'a pas besoin d'un super bon niveau d'anglais pour ca.
Il y a plein de monde qui parle pas specialement l'anglais ici et dansla restauration il s'en foute un peu mais le salaire est pas terrible. Avec ton BTS je garderai plutot ca comme dernier recours. Pense a faire un CV en anglais, je peux t'aider si tu veux.
pour le logement, il verifie pas trop, tu invente un peu, pas toujours evident, il faut compter generalement de 2semaines a 1 mois d'avance pour le deposit. Il arrive de pouvoir payer le logement a la semaine, ca depends des proprio. Pour le logement je te conseille www.daft.ie , tu trouvera des annonces de chambre a louer en co-location ca marche bien ici.
Sinon les Hostels sont une bonne alternative en attendant de trouver mieux, pas cher et situer dans le centre de Dublin.
Ben l'ete arrive avec les touristes donc au niveau restauration ca cherche, sinon pour le reste dans les bureau c'est toute l'annee avec un pic en septembre oct a cause des fetes qui approche.
Voila pour l'anglais avant de venir je te conseille de commencer a regarder des films en Version originale, hiostoire de t'habituer a la langue car il parle vite ces irlandais....
Ecris moi su tu veux plus d'info Maya | | | Salut bacchus, moi j'ai vécu un an et demi en irlande à Dublin, j'ai bossé comme beaucoup dans un call center, avec ton bts en informatique tu devrais pas avoir de mal a trouver dans cette branche, IBM cherche, ainsi que ebay, yahoo, google. Il cherchent beaucoup dans cette branche car il y a un grand va et vient d'étrangers. Tu peux aussi trouver dans la restauration ou dans l'hotellerie, mais non seulement tu ne seras pas aussi bien payé (en moyenne 150 euros dans un call center) mais en plus tu devras absolumment vivre en centre ville à cause des horaires de boulots.
Tu peux trouver des annonces sur le net, job.ie, www.fas.ie/ est l'anpe locale avec des annonces qui ne viennent pas des recrutment agency...
Pour le logement, tu ferais mieux de trouver d'abord un endroit ou te poser pour pouvoir chercher tranquile, daft.ie est LE site incontournable pour trouver une colloc, après c'est une question de chance, moi je suis vraiment bien tombée, a dublin, pas de deposit et un loyer "modéré", 275 Euros, des colloc sympas, propre confortable mais c'était excentré, mais pas de regret...
Un conseil, Essaie de trouver une colloc sans français, sinon ton niveau va pas avancer aussi vite que ça devrait. Si tu veux améliorer ton anglais et rencontrer des français va à la bilbliotheque de l'ilac center (mercredi soir si ca n'a pas changer) et il ya des rencontres conversations Irish/francais.
Si tu veux plus d'infos n'hésite pas à demander.... bonne chance | | | Bonjour à tous,
Je suis novice sur le forum, et en cliquant sur "citer" du sujet proposé par Brice j'espère que le post ne se perde pas trop.
Je me présente:
Je m'appelle Arnaud, j'ai 25 ans et suis diplomé d'une école européenne d'ingénieur. J'ai eu la chance de vivre et travailler en Espagne durant 2 années (et je vous le recommande), mais j'ai aujourd'hui envie de travailler dans un pays anglophone...qui me plaise: l' Irlande. Ma formation me destine au secteur industriel...dès qu'il ya transformation de matière je suis suceptible de postuler. Tout ça pour vous dire que je ne connais pas bien les régions irlandaises, et donc...je ne sais pas trop où chercher. Si vous aviez des connaissances sur ce sujet...histoire de trouver le meilleur compromis boulot/cadre de vie?
D'un autre côté, je ne connais pas non plus le niveau de vie et celui du logement entre autres. Habitué à vivre en collocation; Espagne (et auberge espagnole) oblige...à quels loyers doit on s'attendre? Si j'ai bien compris il ya Dublin et "le reste"...si vous avez un ordre d'idée.
Pour vivre sans excès, quelle serait la facture mensuel (au cas ou je partirais m'installer avant même d'avoir un emploi...à Barcelone je tablais sur 600€ à titre d'exemple)?
Si vous avez des réponses je vous en remercie d'avance,
Bon vent à tous,
Arnaud
Bien l'bonjour tout le monde! Bon bon bon, rien de bien original dans ce message... Je m'appelle Brice, j'ai 20 ans, j'habite près de Lyon et j'arrive au bout d'un BTS informatique d'ici peu. J'ai toujours rêvé de l' Irlande, et n'attendant pas grand chose d'ici, je me tate: pourquoi ne pas tenter "l'aventure", partir vivre là-bas? J'ai déjà parcouru pas mal de sujets sur ce forum, mais j'ai quand même des questions... surtout à ceux qui parlent d'experience! Niveau boulot/ logement. Bon, je connais personne là-bas, il va donc falloir improviser. Est-ce que c'est simple de trouver du travail sans logement? Est ce que c'est simple de trouver un logement sans travail? En gros, par quoi on commence? Faute de logement, comment ça se passe niveau camping? Quelle est la ville la plus susceptible de fournir tout ça? Y'a t'il de meilleurs périodes pour "commencer"? Mon anglais n'est que scolaire pour le moment. A l'echelle du scolaire j'ai un bon niveau, mais j'ai pas vraiment de pratique, ça pose des problèmes pour les boulots du style barman, serveur..?
Hmm.. j'ai sans doutes plein d'autres questions qui vont me venir, mais on verra ça plus tard. Merci d'avance!
Bacchus | | | Bonjour tout le monde!!! Je m'appelle olivier j'ai 26 ans et j'habite a Cork. Je suis d'abord arrive a dublin puis j'ai bouge sur Cork par la suite. Je recommande l'Irelande, les gens sont cools, la guiness est extra, les pubs toujours plein et le boulot facile a trouver. La ville la mieux pour trouver du boulot est evidemment Dublin; effectivement plus de monde plus de possibiltes mais aussi plus cher, plus de stress... bref la capitale. En ce moment je me trouve a Cork et je trouve que la ville est n'y trop grande ni trop petite (150 000 habitants) tout peu se faire a pied ou en bus. Il y a pas ma de call centre (apple, siemens, amazone, starwood...) qui cherchent des francais pour repondre au marche francais (je suis a apple perso). Ensuite pour le logement je suis passe par celtichalls, ils sont corrects pour le debut (contract a la semaine, tout est fourni draps, cuisine equipee) ensuite j'ai visite quelque aparts en regardant sur le daft (faire gaffe pas mal d aprts sont pourris, mieux vaut les voire avant) et maintenant j'habite avec 2 irelandais et une australienne (pas mal hein!!). Pour commencer j'ai l'impression que ca devient quand meme de plus en plus dur de trouver du boulot (beaucoup beaucoup d etrangers et surtout enormement de polonais). Donc je dirai donne toi 1 mois voir 2 mois max (n'importe quelle periode mais peut etre pas pdt l ete). Si l'anglais est mediocre vaut peut etre mieux essayer de commencer par etre glass collector ou waiter en attendant de t'ameliorer.
Si vous avec d'autres questions hesitez pas a me contacter Bonne journee a tous | | | Bonjour je viens de lire ton message et j'aurais aimer savoir si tu connaissais Galway j'ai l'intention d'y aller dès la rentrée prochaine donc si tu peux me faire part de tes experiences en Irlande ça serait bien cool (genre le cout de la vie, les apparts...) voila je te remercie bonne soirée | | | Salut titemarilou, Galway est une jolie petite ville juste a l'entree du Conemara. J'y suis alle 2-3 fois pour visiter donc a chaque fois j'ai dormi dans des auberges de jeunesse. Donc je peux pas trop te dire les prix des locations la bas. Je suis a Cork, il faut compter 350euros (charges comprises) pour avoir une chambre honnete dans le centre ville quand j'etais a Dublin je payais 450euros (charges comprises) pour etre dans le centre. Donc etant donne que Galway est une ville plus petite faut que tu comptes 300euros je pense. Attention je te parle du prix pour une collocation avec 4-5autres personnes. Sinon le cout de la vie en generale est beaucoup plus cher qu'en France je dirai environ 2 fois plsu chers. Une baguette c'est 1.49euros. Donc en general les gens font leur tesco dans des magasins comme TESCO ou ALDI ou LIDL. Perso ca fait plus de 1an que je vis en Ireland donc je fais plus gaffe au prix (t'es oblige de te nourrir alors tu payes) mais a chaque fois que des pots viennent ils me disent que c'est super cher (ex:20euros un bouteille de whisky bas de gamme ou 6.30euros pour 20 malboros). Voila Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas Cheers | | | Bonjour tout le monde, j'ai prévu de faire un voyage en irlande cet été et en fouinant ici je dois dire que je suis tres séduit par vos situations... Du coup je commence à me mettre en recherche d'un taf d'été pour y allé en juillet
Brice je partage ta situation, je m'appelle Alan j'ai 21 et je termine également un BTS informatique. De plus j'habite lyon, si jamais ça te tente d'allé boire une biere (une guiness ?  ) pour discuter de tout ça j'en serais ravis
merci à vous et bonne continuations | | | a croire qu il y a beaucoup de lyonnais, ici, moi, je vais partir courant octobre, je pense si possible plutot. Mais mon inquietude se porte sur le faite qu'il y ait trop de francais la-bas | | | Bonjour, j'ai lu que tu vivais à cork depuis un certain temps et j'ai besoin d'info pour un logement. A partir du mois de septembre je vais être assitante de français pour l'année scolaire a St angela college qui se situe à St Patrick's Hill. Je suis donc à la recherche d'un logement si possible à proximité de mon lieu de travail. Vu ton experience aurais-tu des adresses? (agence, propriétaires...) Merci d'avance pour tes conseils. | | | Salut Macfligen, Je tiens d'abord à te remercier des renseignements que tu as donné dans ta réponse à Bacchus, ils me seront certainement trèes utiles. Tu l'auras surement deviné, j'ai aussi l'intention de m'installer en Irlande. (projet en cours) Je souhaitais trouver une colloc sur Dublin mais apparement les loyers sont vraiment très élevés, du coup, Cork ou Galway me plairait bien. J'aimerai en trouver une avec plusieurs personnes de nationalité différente, et la trouver avant de partir me parait indispensable. Seulement, je ne sais pas vraiment quelles démarches effectuer? Les sites du style "daft.ie" proposent-ils des services de ce style? Sinon, est-il valable d'envoyer ma voiture là-bas? Je pense comme ca remplir le plus possibles ma voiture d'affaires à moi pour éviter d'avoir trop de choses à acheter sur place. Je crois que le poids max en avion c'est 20kg et ca me parait peu. Comment as-tu fait? Autrement, je n'ai qu'un Bac Pro Vente, mon niveau d'anglais reste scolaire mais pas trop mal, j'ai quatres années de travail derriere moi (tout domaine (vente, magazinier, aide comptable...) Quelles pourraient-etre mes prétentions au niveau boulot? On m'a parlé qu'il est possible de faire surveillant dans les lycées francais? J'ai aussi entendu dire que les conditions de travail chez Apple laissaient à désirer? Désolé de la quantité de questions...mais je veux pas partir à l'arrache. Si tu pouvais m'accorder quelques minutes de ton temps pour me répondre. Merci beaucoup. | | | Salut tous le monde... bon je suis nouveau la dans ce site, jai trouver ce site la parceque jetais entrain de decouvrir les moyen des vivre en Irelonde.. bon je veus me presonter : je suis Ramzi 22 ans nationalite tnisien j habite au Republique tcheque a cause de mon travaille et ma famme ;-) je travail dans une grande societe international IBM comme un IT Specialiste bon je suis la presque 1 ans et demis, mon niveau scolaire c le BAC+2 jai etudier en Universite : Mecanique generale et puis jai changer pour etudier L informatique musiqual parseque je suis aussi un DJ ;-) et maitnon je me demonde a certain moment pour quoi je travail dans une societe mondial et jai le salaire dun...!!! (700 euro) c pour cela je reflaichir de vivre en Irlande..Alors les amis se qui lis se message svp peuvez vous un peus maider juste pour comprendre les moyen des vivre et pour savoir sil est defficile de trouver une travail laba, a propos de mon anglais ca se passe parceque nous travail dans une societe American et tous parle langlais..francais comme tu vois ;-) bon bien sur arabe et aussi un peus tcheck :-) et je veus savoir aussi sil vous plais a propos de ma famme elle et tcheck elle parlle un peus langlais elle travaille ici un infermiere elle a 20ans et elle sera avec moi laba alors je me demonde s il es deficile de trouver pour elle une travaille?? mercie pour tous.. bye | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 245 visiteurs en ligne depuis une heure! |