|  |  |
 | | | | Logements au Japon Airbnb Musvin · 30 août 2015 à 18:46 14 messages · 5 participants · 1 746 affichages | | | | 30 août 2015 à 18:46 Logements au Japon Airbnb Message 1 de 14 · 1 711 affichages · Partager Bonjour,
Pour notre voyage au Japon, j'aimerais utiliser Airbnb pour trouver des logements bien situés et à prix raisonnable (100$ US). Afin de faciliter ma recherche, auriez-vous des recommandations de logements ou/et d'hòtes?
Merci, Musvin | | | À: Musvin · 30 août 2015 à 19:35 Re: Logements au Japon Airbnb Message 2 de 14 · 1 683 affichages · Partager Bonjour Musvin,
Pour Tokyo, j'avais pris une appartement (2 pièces) tout près de la station de métro de shibuya. L'hôte en question n'est plus sur Airbnb mais en terme de quartier, c'est vraiment top : beaucoup de restos, bar, animations ! Ce quartier est digne de la science fiction ! Il est par ailleurs très bien connecté au réseau métro/train. L'avantage de l'appart vs un B&B, c'est d'avoir une cuisine et une machine à laver !
Bonne recherche ! | | | Merci pour la suggestion denquartier, Jessica. Oui, un "logement entier" est plus avantageux. | | | À: Musvin · 31 août 2015 à 8:09 Re: Logements au Japon Airbnb Message 4 de 14 · 1 640 affichages · Partager Salut,
Testé AIRBNB au japon en Avril dernier et satisfaction sur toute la ligne :
Tokyo : www.airbnb.fr/users/show/10937995 , appart niquel pour 2 sur ShinBanba, un peu au Sud de Shinagawa (20 min de marche ou ligne privée - 2 stations). Super pratique si on utilise l'aéroport d'Haneda
Osaka : www.airbnb.fr/users/show/29243406 , appart minuscule mais encore une fois irréprochable, à 5min à pied de la station Tennoji
Kyoto : www.airbnb.fr/users/show/23263077 , appart plus grand, hyper bien placé (vue sur Pagode Yasaka). Seul point noir, la literie, une impression de dormir sur une grille de fer. Signalé à l’hôte, peut-être a-t-il changé...
Pocket Wifi fourni à chaque fois. | | | À: Musvin · 31 août 2015 à 8:40 Re: Logements au Japon Airbnb Message 5 de 14 · 1 627 affichages · Partager Je suggère aussi de chercher dans Shibuya, c'est un quartier très sympa... La dernière fois j'ai passé quelques jours à Shinjuku avec airbnb, l'appart était bien mais le quartier a moins de charme (j'ai terminé mon séjour à l'hôtel à Shibuya, mais pas parce que l'appart ne me convenait pas, j'avais prévu ça dès le départ).
Au sud de Shinagawa, qui est déjà excentré, je trouve que c'est bien loin des principaux centres d'intérêt de Tokyo, on devient trop tributaire des transports en commun alors que depuis Shibuya on visite beaucoup de choses à pied. | | | À: Kujila · 31 août 2015 à 10:23 Re: Logements au Japon Airbnb Message 6 de 14 · 1 614 affichages · Partager Question de point de vue, mon Cher Kujila 
Pour notre part, nous nous sommes toujours établis à Shinagawa ou Tamachi car cela permet de partir indifféremment du côté Est ou Ouest de la Yamanote. Après tout est question de regrouper les activités d'une journée du même côté. | | | À: Kahn27 · 31 août 2015 à 10:32 Re: Logements au Japon Airbnb Message 7 de 14 · 1 609 affichages · Partager Question de point de vue, mon Cher Kujila 
Pour notre part, nous nous sommes toujours établis à Shinagawa ou Tamachi car cela permet de partir indifféremment du côté Est ou Ouest de la Yamanote. Après tout est question de regrouper les activités d'une journée du même côté. 
Certes, mais tu es, comme tu le soulignes toi-même, davantage tributaire des transports en commun.
Depuis Shibuya, je fais beaucoup de choses à pied (et notamment évidemment, l'arrondissement de Shibuya, quand même plus passionnant que le quartier de Shinagawa même si la partie sud est en effet plus agréable que Shinagawa même). Il m'arrive de ne prendre qu'une seule fois le métro dans la journée et les liaisons vers le reste de la ville sont également nettement plus nombreuses.
Je ne dis pas que loger dans ce coin est un problème, je trouve juste dommage de na pas profiter, pour des prix équivalents, de quartiers plus animés et plus représentatifs de Tokyo et qui permettent de mieux rayonner à pied... | | | À: Kujila · 31 août 2015 à 10:45 Re: Logements au Japon Airbnb Message 8 de 14 · 1 605 affichages · Partager Oui mais Tokyo n'étant pas Paris, les distances à pied sont pas comparables non plus. Shinjuku - Shibuya - Harajuku à pieds, oui, le reste un peu moins.
Et Shinagawa, oui, pas grand chose à faire mais par contre les prix AirBnb étaient quand même sensiblement moins élevés que Shibuya au moment ou on a réservés. | | | À: Kahn27 · 31 août 2015 à 11:08 Re: Logements au Japon Airbnb Message 9 de 14 · 1 595 affichages · Partager Shinjuku - Shibuya - Harajuku à pieds, oui, le reste un peu moins.
Et donc Yoyogi ou encore Omote-Sando.
Et Roppongi aussi (moins loin que Shinjuku d'ailleurs). Et des quartiers sympa et animés comme Ebisu...
Mais c'est sûr que c'est aussi fonction des disponibilités... | | | À: Kahn27 · 8 septembre 2015 à 3:57 Re: Logements au Japon Airbnb Message 10 de 14 · 1 433 affichages · Partager Merci Olivier pour ces suggestions. Je remarque que vous avez visité le Japon en avril, le même mois que nous, la saison des cerisiers en fleurs. Auriez-vous des conseils spécifiques pour cette période où j'imagine nous rencontrerons beaucoup de touristes? Avez-vous eu des difficultés pour le transport, les hébergements, etc? | | | À: Musvin · 13 septembre 2015 à 18:54 Re: Logements au Japon Airbnb Message 11 de 14 · 1 347 affichages · Partager Cet été, j'ai logé dans un appart Airbnb à Roppongi. Je trouve que les hôtels à Tokyo ne sont pas terribles en terme de rapport qualité/prix. Sinon Roppongi est un quartier qui est chaud la nuit mais la journée ca reste calme.
Voici le lien du studio : www.airbnb.fr/...9c-32b7-8cf4fb2ca325 | | | À: Nykeeo · 13 septembre 2015 à 18:59 Re: Logements au Japon Airbnb Message 12 de 14 · 1 345 affichages · Partager Je trouve que les hôtels à Tokyo ne sont pas terribles en terme de rapport qualité/prix.
Je trouve au contraire que, pour une ville comme Tokyo, le rapport qualité/prix est bien supérieur à ce que l'on peut souvent trouver ailleurs ( Paris, Londres, New-York, Moscou, Rome pour ne citer que ces villes...).
Mais il est évident que la solution airbnb reste plus économique, même si ce n'est pas la même chose (personnellement, je mixte parfois les deux). | | | À: Kujila · 13 septembre 2015 à 19:07 Re: Logements au Japon Airbnb Message 13 de 14 · 1 342 affichages · Partager Pour ma part, je comparerais plutôt Tokyo avec les villes asiatiques.
Le luxe occidental est différent de ce qu'on peut voir en Asie. Sinon je vous rejoins si on compare Tokyo avec les grandes villes que vous avez citées | | | À: Nykeeo · 13 septembre 2015 à 19:10 Re: Logements au Japon Airbnb Message 14 de 14 · 1 341 affichages · Partager Pour ma part, je comparerais plutôt Tokyo avec les villes asiatiques.
Oui mais il semble plus logique, à la base, si l'on évoque le rapport qualité-prix des hôtels, de faire la comparaison entre le Japon et des pays au niveau de vie à peu près équivalent : donc plutôt les pays d' Europe de l'Ouest ou les Etats-Unis par exemple que la Thaïlande ou l' Inde... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 629 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |