Mais vous atterrissez où? à SAL ou à
PRAIA ? Si vos atterrissez à SAL, ne restez pas autour de l'aéroport et ne vous faites pas emmener du côté des plages. On va vous proposer tt de suite
SANTA MARIA, n'y allez pas, du moins tt de suite....C'est cher, de l'arnaque et il ya plein de problèmes...attention la présence massive des touristes = bcp de vols et de trafics en tous genres.Allez du côté centre village qui s'appelle
ESPARGOS. Moi même ne connaissant personne sur SAL, je dors généralement dans un petit résidencial pas (trop) cher :ya pas moins cher et ils ont de l'eau pour se laver, ça s'appelle RESIDENCIAL CENTRAL, place du 19 septembre...à cette époque de l'année il y a tjrs des chambres. A partir de SAL l'île la plus près en bateau c'est
BOA VISTA, (2 heures au lieu de 1O pour aller à
PRAIA.....il y a un bateau (type cargo qui s'appelle le Barlavento) par semaine. Je l'ai pris plusieurs fois, ça ne côute pas cher..Faut se renseigner dès que vs arrivez car ça change d'heure et même de jour selon les semaines. Vous pouvez dormir sur un des ponts. Si vs partez Dimanche, vous devrez attendre plus ou moins jusqu'au jeudi, ce qui vs permettra de tester SAL et son décor défiguré par les milliers de chambres en construction.....bref vs regarderez du côté des vagues.
Si vs allez à
Boa Vista, à Sal Rei, il y a une ou deux chambres chez l'habitant face à l'hotel Dunas. Pour trouver des chambres chez l'habitant plus facilement, il faudrait remonter ds le nord à RABIL? où les gens ne profitant pas du tourisme ont plus d'espace libre à proposer.
Sinon, sur SAL REI vs pouvez le premier jour aller au RESIDENCIAL BOA Esperança bien placé près de la place de Sal Rei, pas cher, le temps de tourner un peu sur le port et de vous renseigner pour une chambre chez l'habitant. A
Boa Vista, les gens son très tranquilles, rien à voir avec la nervosité des rues de
PRAIA, c'est mentalité très village, vs demandez ds la rue qu'on vs indique une chambre chez l'habitant et vs aurez plein de possibilités. Sinon, vs pouvez faire du camping sauvage ds plein d'endroits à condition de sortir du village et d'aller vers le nord. Cest vraiment lîle où qd on y met les pieds avec sa douzaine de plages très diférentes, on a du mal à en partir....Ts les capverdiens que j'y retrouvais st maintenant en
france donc je n'ai rien de + personnel à vs proposer.
Si vs allez à
SANTO ANTAO, c'est magnifique au niveau des paysages mais il faudra pendant quelque temps changer de sport ! et penser plutôt à la rando! car les plages y sont plus que rares. Mais c'est bien aussi de diversifier !
Si vous allez à BRAVA, faudra penser à prendre ce qu'il faut contre le mal de mer car là il n'y aura pas de cargo et ça remue un max !
Si vs hésitez encore, passez un coup de fil à françois guy (en passant par tétérabais c'est pas cher du tout) pour vs renseigner plus précisément sur les possibilités de surf: son téléf:.......51 10 36. Bon j'espère que ts ces renseignements vs aideront un peu. Bon voyage.