 |  |  |
 | | | | "Loger chez l'habitant" à Cuba? Geniiie · 15 décembre 2008 à 0:35 62 messages · 20 participants · 12 389 affichages | | | | 15 décembre 2008 à 0:35 "Loger chez l'habitant" à Cuba? Message 1 de 62 · Page 1 de 4 · 8 106 affichages · Partager Je pars prochainement pour Varadero, mon premier voyage dans le sud. Je regarde le forum et un peu de tout, je veux vraiment tout savoir!!!
Dans les sujets : CUBA, J'ai remarqué que beaucoup de gens parlent de ''loger chez l'habitant''... Dormir chez un cubain autrement dit? Il te loue une chambre dans sa maison? Je ne suis pas certaine d'avoir compris... et si j'ai bien compris, combien est-ce que ça coûte? c'est légal? qui agence les gens?
Merci beaucoup!!! | | | À: Geniiie · 15 décembre 2008 à 1:42 Re: "Loger chez l'habitant" à Cuba? Message 2 de 62 · Page 1 de 4 · 8 070 affichages · Partager oui cest legal temps quil ont leur permis de casa particular pour trouver les maison faut tu voies le logo ou tu vas sur www.particuba.net ou il y a une liste le cout varie selon la region et la saison entre 15 cuc et 30 ou 35 cuc (je crois que a la havane ca monte a 35 cuc) tu dois faire attention au fausse casa... | | | À: Geniiie · 15 décembre 2008 à 13:17 Re: "Loger chez l'habitant" à Cuba? Message 3 de 62 · Page 1 de 4 · 7 912 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ton aide. Cependant, ce n'est qu'une question car je m'en vais dans un tout inclus pour relaxer profondémment :) Pour une prochaine fois, peut-être... que je regarde pour loger chez l'habitant mais je ne suis pas certaine de bien comprendre ce principe :) | | | À: Geniiie · 15 décembre 2008 à 15:28 Re: "Loger chez l'habitant" à Cuba? Message 4 de 62 · Page 1 de 4 · 7 885 affichages · Partager salut il y a des maison a luoe cout 40 dollars par jour merci | | | À: Geniiie · 15 décembre 2008 à 15:36 Re: "Loger chez l'habitant" à Cuba? Message 5 de 62 · Page 1 de 4 · 7 873 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ton aide. Cependant, ce n'est qu'une question car je m'en vais dans un tout inclus pour relaxer profondémment :) Pour une prochaine fois, peut-être... que je regarde pour loger chez l'habitant mais je ne suis pas certaine de bien comprendre ce principe :)
"Loger chez l'habitant", c'est l'expression française qui est l'équivalente de "couette et croissant" au Québec et "Bed and Breakfest" chez nos amis anglophones. Les casas particulares à Cuba sont des maisons qui ont une ou deux chambres à louer et qui ont un permis de létat pour le faire. En moyenne, cela coûte 25CUC par soir pour la chambre, même si vous êtes 2. À La Havana, ça peut être plus cher, quoi que moi, j'ai toujours payé 25CUC par soir.
C, est une bonne façon de se rapprocher de la vie cubaine et d'apprendre à connaitre l'île, sa culture et ses habitants. | | | À: Geniiie · 15 décembre 2008 à 16:07 Re: "Loger chez l'habitant" à Cuba? Message 6 de 62 · Page 1 de 4 · 7 863 affichages · Partager Gigi a bien décrit ce que sont les "casas particulares". J'ajouterais que les chambres louées aux touristes sont aménagées pour avoir le "standard" de confort auquel les touristes sont habitués: air climatisé, salle de bains privée, douche avec eau chaude... Ce n'est pas le niveau de luxe de l'hôtel, bien sûr, mais c'est généralement propre et confortable. Aussi, dans la plupart des casas il est possible d'avoir les repas sur place (déjeuner: 3-4 CUC, souper 8-10 CUC). C'est généralement très bon, meilleur que dans les buffets d'hôtels! | | | À: Geniiie · 20 décembre 2008 à 10:19 Re: "Loger chez l'habitant" à Cuba? Message 7 de 62 · Page 1 de 4 · 7 476 affichages · Partager Salut
Precision, il n'y a pas de casas particulares legales à Varadero, mais il y en a des illegales. Bon voyage | | | À: Geniiie · 20 décembre 2008 à 18:33 Re: "Loger chez l'habitant" à Cuba? Message 8 de 62 · Page 1 de 4 · 7 437 affichages · Partager pas de probleme pour loger chez l'habitant, tu as un insigne sue la porte, on te loue une chambre avec souvent salle de bain, il y a deux ans 15 cuc ou20 à 25 à trinidad et la havaneSurtout sort de varadero c'est tout sauf cubabon voyage | | | À: Geniiie · 26 décembre 2008 à 1:44 Re: "Loger chez l'habitant" à Cuba? Message 9 de 62 · Page 1 de 4 · 7 019 affichages · Partager il ny a pas de casa particular legal a varadero
SI TU PENSES ALLER ALA HAVANE TU EN TROUVERAS SANS PROBLEMES SELON LES QUARTIERS. hABANA VIEJA CES TRES BEAU MAIS UN PEU CHERE ENVIRON 30CUC
CENTRO HAVANA TU PEUX AVOIR DES AUBAINES
Y LE VEDADO EST PLUS CHER
tU PEUX TOUJOURS MARCHER ET TROUVER FAIT ATTENTION AUX JINETROS QUI PRENDRONT UNE COMMISSION DE 5 CUC MAIS TU PEUX TE DEBROUILLER TRES BIEN, cA FAIS 6 FOIS QUE JE VAIS A LA HAVANE ET JR TOUJOURS TROUVER UN ENDROIT CHOUTTE POUR ME LOGER ALORS SI TU AS DES QUESTIONS JE PEUX T AIDER | | | À: Geniiie · 12 janvier 2009 à 12:07 Re: "Loger chez l'habitant" à Cuba? Message 10 de 62 · Page 1 de 4 · 6 790 affichages · Partager salut genie jai fais deux moi a cuba et si tu vx je peux te mettre en contacte avc une dame qui a une tres belle appartement et qui pourrai te la louer pour 25 CUC avec pti dejeuner tre gentille cest dans le centre de la havane pres de luniversité donc si cela te dit tiens moi au courant... et si tu vx je connais un bon ami cubain ki pourrai te faire visiter cuba... | | | À: Lulu38 · 22 avril 2009 à 21:55 Re: "Loger chez l'habitant" à Cuba? Message 11 de 62 · Page 1 de 4 · 6 259 affichages · Partager salut
Je vois que tu connais bien cuba et j'aimerai avoir des informations chez quel habitant me conseil tu d aller et comment les contacter pour reserver merci d avance | | | À: Geniiie · 8 avril 2010 à 20:11 Re: "Loger chez l'habitant" à Cuba? Message 12 de 62 · Page 1 de 4 · 5 654 affichages · Partager bonjour a tous,
avez vous entendu parler de l'assurance à payer à l'entrée en cuba à partir du mois de mai ?
je compte y retourner mais ce pont n'est pas clair pour moi
merci | | | À: Chalme · 8 avril 2010 à 23:21 Re: "Loger chez l'habitant" à Cuba? Message 13 de 62 · Page 1 de 4 · 5 632 affichages · Partager bonjour a tous,
avez vous entendu parler de l'assurance à payer à l'entrée en cuba à partir du mois de mai ?
je compte y retourner mais ce pont n'est pas clair pour moi
merci
Voir cette discussion: voyageforum.com/...mp;idl3=132210224125 & | | | À: Chalme · 8 avril 2010 à 23:23 Re: "Loger chez l'habitant" à Cuba? Message 14 de 62 · Page 1 de 4 · 5 630 affichages · Partager Il y a plusieurs discussions sur le sujet présentement sur le forum.
Ce n'est pas une assurance à payer. Il faut entrer à Cuba avec une assurance valide. Si vous avez une assurance ici qui est reconnue par Cuba, vous n'aurez pas à acheter celle vendue à Cuba. Si vous n'avez pas d'assurance, alors il faudra en acheter une. Le prix est de 3CUC/jour pour les gens de moins de 70 ans, sauf si vous prévoyez faire des activités dangeureuses. | | | À: Gigi1234 · 9 avril 2010 à 2:21 Re: "Loger chez l'habitant" à Cuba? Message 15 de 62 · Page 1 de 4 · 5 607 affichages · Partager gigi....couette et croissant jamais entendu en France on dit maison d'hôte et table d'hôte | | | À: Liniaz · 9 avril 2010 à 4:24 Re: "Loger chez l'habitant" à Cuba? Message 16 de 62 · Page 1 de 4 · 5 577 affichages · Partager gigi....couette et croissant jamais entendu en France on dit maison d'hôte et table d'hôte
Non, c'est une expression québécoise. Mais comme je répondais à un membre qui est Québécoise, c'était plus logique de lui dire ça que "maison d'hôte" que vous utilisez de votre côté de l'Atlantique... | | | À: Phowil · 9 avril 2010 à 13:41 Re: "Loger chez l'habitant" à Cuba? Message 17 de 62 · Page 1 de 4 · 5 566 affichages · Partager Bonjour,
y a til des casas particulares sur cayo levisa,
ou a coté, j'ai lu que c'etait un bel endroit pour faire de la plongée,
certains connaissent ils ?
merci pour vos reponses | | | À: Gigi1234 · 9 avril 2010 à 18:56 Re: "Loger chez l'habitant" à Cuba? Message 18 de 62 · Page 1 de 4 · 5 553 affichages · Partager savez vous si europe assistance est reconnue à cuba, car je suis couvert chez eux, dois quand meme payer les 3 cuc
c'est quand meme fort du collier, cette hsitoire d'assurance,
est la meme chose en rep dom
| | | À: Chalme · 9 avril 2010 à 21:53 Re: "Loger chez l'habitant" à Cuba? Message 19 de 62 · Page 1 de 4 · 5 538 affichages · Partager Mais enfin, il y a au moins 3 discussions sur ce sujet sur le forum, dont celle-ci à laquelle j'ai référé ci-dessus, en réponse à votre propre message!!!
voyageforum.com/...mp;idl3=132210224125 | | | À: Chalme · 9 avril 2010 à 22:25 Re: "Loger chez l'habitant" à Cuba? Message 20 de 62 · Page 1 de 4 · 5 533 affichages · Partager savez vous si europe assistance est reconnue à cuba, car je suis couvert chez eux, dois quand meme payer les 3 cuc
c'est quand meme fort du collier, cette hsitoire d'assurance,
est la meme chose en rep dom

La nouvelle politique est qu'il n'y a plus de liste d'assureurs reconnus. IL faut simplement avoir une assurance valide avec un assureur autorisé à faire affaire à Cuba, ce qui exclu les assureurs américains.
Et il est certain que si vous avez une assurance valide, vous n'aurez pas besoin d'acheter une assurance à Cuba. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 462 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |