Bonjour mon ami,
Je te felicite pour avoir choisi le
Pérou comme destin touristique. Je suis péruvien, mais il y a un an je démeure à
Montréal.
J'aime bien les gens qui veulent conaître mon pays. Au sujet du "sentier lumineux" je veux te dire qu'il est déjà un problème du passé. Je te recommende visiter la vedette de mon pays: Le
Cuzco. Là-bas tu pourras profiter de connaître les villes Inkas comme le Saccsay-Huaman,
Pisac, Ollantaytambo, Chinchero, et sans doute, le climax du tout: Macchu-Picchu.
On m'a dit qu'il est bon faire le treking vers machu-Picchu, tu pourrais en profiter des beaux paysages, de la nature et d'un tas de choses, mais fais-le accompgané.
Les endroits touristiques sont accesibles aux touristes, mais on doit payer un frais (je le regette).
Tu dois arriver à
Lima, la capital, de mon pays, ma ville natale. Je te recommende y rester seulement pour aller aux endroits plus turistiques. Mon pays est tellement hispanophone, et si tu as besoin d'aide je peux, peut-être te présenter des amis qui sont en train de apprendre le français, et sans aucune doute ils seront ravis de parler avec toi et te renseigner un peu, mais ça seulement à
Lima, je n'ai aucun contacts hors de
Lima pour t'aider.
Bonne chance mon ami et ne doutes pas en m'écrire pour plus de renseignements.
Cipriano.