Caussat · 1 décembre 2013 à 15:05 · 4 photos 43 messages · 12 participants · 12 541 affichages | | | | en 2010 je suis allé à l'Alpine motel ou l'accueil a été très chaleureux et la chambre bien pour un prix pas excessif pour West Yellowstone et cette année l'Evergreen motel, chambre propre et dans la même gamme de prix.
Bonjour,
En septembre 2011 nous avons séjourné au Lazy G Motel (2 chambres, séjour, kitchenette), propre et même prix que les 2 motels cités précédemment. Le Alpine motel était complet (début janvier pour le mois de septembre), nous nous sommes rabattu sur le Lazy G, n° 2 à l'époque sur Tripadvisor. Pour juin 2014, nous avons prévu d'aller au Evergreen ou de retourner au Lazy G.
C'es vrai que tu fais plus de kms, mais ça te permet également de faire tes courses pour le pique nique du midi et de manger au resto le soir. Et WY n'est pas désagréable. | | | Bonsoir Caussat,
Comme Ulurut, nous avons préféré changer d'hébergement pour être tout à côté des sites que l'on souhaitait visiter et profiter des couchers et levers de soleil.
Sur le site de l'Upper Geyser Basin, vous pouvez vous promener sur les sentiers au lever du soleil quand il n'y a presque personne.
En "Budget Cabin", ce n'est pas cher, même en été.
Cordialement. | | | Bonjour, comme tu as pu le voir dans mon carnet nous avons changé d’hôtels tous les soirs. Nous avions réservé en Février pour le mois d’août et le choix était restreint pour des chambres à 4. Le tarif variait entre 190 et 260 dollars environ pour 4 mais les hôtels ne sont pas donnés aux alentours. Il faut bien savoir que malgré tout les distances sont importantes dans le parc et que si l'on est basé à un endroit il y a beaucoup de temps perdu! | | | Bonjour Dommage car yello est grand et trois lieux differents permetre de bien visiter le parc | | | Toi et les autres, vous me mettez le doute !... Je vais en parler avec Madame... | | | Pour être précis, Nous avons passé une nuit à Old Faithful une nuit à West entrance (extérieure du parc) une nuit à Gardiner (extérieure du parc) prêt de Mammoth hot spring une nuit à canyon de yello Les distance sont grandes et la vitesse limitée. | | | Bonsoir,
J'ajoute mon grain de sel (de Guérande).
Il y a 2 éléments essentiels déjà explicités à prendre en considération: * la nuit les bisons (entre autres) ne sont pas équipés de catadioptres. * le jour, la vitesse est réduite - par la limitation - par les bouchons (animaux qui traversent etc...) - par les arrêts inopinés parce que là, je crois que j'ai vu un ours etc... je me rappelle m'être fait admonester par un ranger car, dans ma hâte photographique, je ne m'etais pas arrêté dans un endroit autorisé... profil bas...
En 2011, pour une boucle Denver - Denver incluant 9 nuits à Yellowstone et Grand Teton - Nous avions préféré nous situer au plus près des "spots"
- Grand Canyon Village: bungalows très basiques - resto, approvisionnement et essence - mais au coeur ou presque du Grand Canyon - pas donné - Mammoth Hot Springs le vieil hôtel aux couloirs immensement larges - style Shining... bon resto - cher - West Yellowstone Alpine Motel - basique, excellent accueil, central, WiFi gratuite qui marche - rapport qualité / prix difficile à battre - Old Faithful le Lodge... une dernière éruption avant de se coucher, c'est pas mal non plus. tarif un peu exagéré
- Jackson Hole: Motel 6 pour "éponger" celui de la veille- remeublé et repeint en couleurs vives...
Alain | | | Bonsoir Caussat,
Allez sur le site officiel de Yellowstone ( www.nps.gov/yell/ cliquez sur "Plan Your Visit" puis sur "Eating & Sleeping" et sur "Lodges".
A Mammoth Hot Springs, vous pouvez prendre une chambre "Room with Shared Bath" pour 87 $ (65 euros) et vous pourriez vous promener sur les passerelles en bois du site au coucher et au lever du soleil
Sur l'Upper Geyser Basin, nous étions en "Budget Cabin", mais comme pour les "Budget Cabin" de Mammoth Hot Spring (où nous avons dormi également), actuellement, je ne sais pas pourquoi, mais on ne peut pas y accéder sur le site officiel du parc
A Canyon Lodge (vous seriez proche du Grand Canyon du Yellowstone), les "Frontier cabin" (sanitaires complets dans la chambre) sont à 105 $, cela fait 75 euros.
Cordialement. | | | Toi et les autres, vous me mettez le doute !... Je vais en parler avec Madame...
Pour aller à contre courant, ne pas changer d'hôtel c'est:
1. Ne pas se trimballer les valises toute la journée. Personnellement (mais c'est peut être bête), j'ai moins d’appréhension à laisser ma valise avec ordinateur etc dans ma chambre d'hôtel que dans le coffre de ma voiture pendant plusieurs heures pendant que je vais balader. Notons cependant que je n'ai jusqu'à présent jamais eu de problème 
2. Faire la route dans le Yellowstone n'est pas à un problème à mon avis. En rentrant le soir à l'hôtel, mais avant la nuit bien sûr, combien de fois ai-je croisé des animaux, et en plus sans la cohue qu'on peut voir sur les mêmes routes en plein milieu de journée. Je me rappellerai toujours de mon premier ours en 2010 en rentrant sur West Yellowstone, traversant à 10m de la voiture après Madison Junction. Seuls. En fait faire la route multiplie les chances de croiser des animaux.
3. A qualité égale un hôtel à West Yellowstone sera moins cher qu'un hôtel au centre du Parc. Idem pour la nourriture ou le carburant.
4. Tout simplement c'est ce que j'ai fait lors de mes deux derniers voyages au Yellowstone, alors qu'au premier j'avais changé d'hôtel. Cela fait du bien de se dire qu'on se pose plusieurs jours au même endroit. Donc ayant fait les deux je sais que je préfère la solution "camp de base". Et puis c'est pas comme si West Yellowstone était super mal placé hein  . Rien à voir avec le fait de loger à Flagstaff quand on visite le Grand Canyon par exemple!
5. Un planning peut ne pas être suivi à la lettre. Surtout dans un parc comme le Yellowstone! Donc tu peux te retrouver à Mammoth et visiter le Canyon.
Voilà à toi de réfléchir. | | | Bonjour Thibaud,
Il y a effectivement des avantages et des inconvénients dans les deux systèmes. Pour le camp de base à West Yellowstone, vous avez énuméré les avantages de rester au même endroit et de rayonner sans avoir à défaire les bagages et en ayant un hébergement plus confortable qu'à l'intérieur du parc pour un prix équivalent.
C'est vrai que dans le parc, si on veut dormir sur le site de l'Upper Geyser Basin, on paye le fait de dormir sur le site. Si on souhaite dormir en "Budget Cabin" pour un prix raisonnable, on n'a pas les sanitaires dans la cabane. Nous, on avait beaucoup aimé.
Concernant les ours, il y en a au Grand Canyon du Yellowstone qui n'est pas loin de Canyon Lodge. Il faut d'ailleurs faire très attention quand vous faites des randonnées vers les chutes d'eau, surtout au petit matin. Mon mari a rencontré un grizzli alors qu'il était parti seul très tôt le matin pour faire des photos des chutes d'eau. Il l'a vu à plusieurs reprises près du sentier. Normalement, il faut former un groupe d'un minimum de quatre personnes et faire du bruit pour ne pas surprendre un ours.
La veille, un américain nous avait dit qu'il était venu plusieurs fois et qu'il n'en avait jamais vu, il a même ajouté qu'il n'y avait plus d'ours dans ce coin du parc. C'est la raison pour laquelle, mon mari était parti tranquille. Mais, c'est faux, il y a encore des ours au Grand Canyon du Yellowstone, alors il faut être prudent et respecter les consignes de sécurité.
A+ | | | Encore merci à vous toutes et tous pour nous apporter vos témoignages. Pour en avoir discuté en famille, ce sera finalement un seul camp de base (avec ses avantages et inconvénients) pour Yellowstone + un hébergement vers Teton NP.
Encore merci. Et désolé si je crée quelques regrets chez celles et ceux qui nous ont conseillé autrement.
Cordialement | | | Hello Christine
En effet et d'ailleurs, un touriste est décédé suite à l'attaque d'un grizzli femelle (croyant défendre ses petits) pas très loin du Canyon en juillet 2012 je crois. Il faut donc être très prudent. Normalement les Ours bruns (black bear) sont moins dangereux que les grizzlis.
Merci pour ces rappels de prudence.
PS: même les bisons, qu'on a l'habitude de voir si placides, peuvent être dangereux. Il convient donc ne pas les approcher (et les titiller!) de trop près. | | | Bonjour Caussat,
Le tout est que vous ayez trouvé ce qui vous convient.
Dans le Grand Teton NP, on avait dormi à Colter Bay. C'est plutôt au nord du parc, par loin de l'entrée sud du Yellowstone NP. C'était en "Tent Cabin".
A l'intérieur du parc, il y a aussi des hébergements plus confortables.
Cordialement. | | | À: Itat · 3 décembre 2013 à 15:00 · Modifié le 3 déc. 2013 à 15:24 Re: Où loger pour visiter Yellowstone - Grand Teton? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 784 affichages · Partager Bonjour Thibaud,
Vous avez raison de rappeler qu'il ne faut pas approcher les bisons. Ils peuvent charger. Les cervidés aussi d'ailleurs. D'après mes souvenirs, il me semble qu'à l'entrée du parc, on nous donne une brochure qui indique la distance à respecter selon les animaux : cerfs, bisons ou ours (la distance est différente)
Au Grand Teton NP, il y avait un genre de barrière en bois (pas très haute). Les bisons et cerfs wapitis étaient de l'autre côté et on pensait naïvement qu'ils ne pouvaient pas sauter cette barrière. Nous nous étions donc approchés pour prendre des photos. Un ranger nous a vus et nous a expliqué qu'ils pouvaient passer de l'autre côté sans problème. Il nous a demandé de reculer afin que la distance soit plus importante entre eux et nous. Il y a aussi des endroits où on les voit très bien et où il n'y a pas de barrière. Les photos que je joins ont toutes étaient prises dans le Grand Teton NP. Les trois photos sur lesquelles on ne voit pas la barrière ont été prises de la voiture.
A+ Images attachées: | | | Bonjour, Il faut croire que les cerfs sont dangereux egalement. A un moment donné, nous avons croisé 2 cerfs, qui était en contrebas de la route, en voiture et un Ranger avait fait un grand cordon de sécurité avec interdiction absolue de s'approcher! Quand je pense que le matin même, nous avions vu 2 autres cerfs en plein milieu de la route avec une horde de touristes les suivant. | | | Oui tous les animaux sauvages peuvent avoir une réaction imprévisible. Il ne s'agit pas de tomber dans la psychose, mais de respecter certaines règles de sécurité élémentaires (très souvent oubliées par les touristes au Yellowstone). Ne pas oublier que dans les parcs les animaux sont rois, c'est à nous de nous adapter à eux et pas l'inverse. | | | Merci pour ces précisions.
J'ai du mal à me rendre compte : Colter bay pourrait-il être un point "central" pour rayonner à la fois sur Yellowstone et sur Grand Teton, évitant ainsi un autre changement de résidence ? | | | Colter bay n'est pas loin de la zone sud du parc du Yellowstone (site de West Thumb, à l'est et Upper Geyser Basin à l'ouest). Mais, ce ne sera pas bien situé pour visiter la partie nord du Yellowstone NP.
A+ | | | Non! Colter Bay c'est bien pour visiter Grand Teton, mais surtout pas le Yellowstone. La route d'accès Sud est assez longue et pas la plus intéressante. | | | Sur le trajet, en partant de Colter Bay en direction de Grant Village (au sud de Yellowstone Lake), on longe un peu la rivière Lewis et nous sommes allés voir les chutes d'eau (pas très spectaculaires) en prenant un sentier à gauche de la route. Après, nous sommes allés sur la grande plage de sable gris (puisque c'est volcanique) sur la partie sud du lac Yellowstone, entourée de grands conifères. Les filles ont juste trempé les pieds parce que l'eau était froide.
Pour aller à West Thumb en partant de Colter Bay, il faut compter environ une heure de route. Et, ensuite, environ 1/2 heure pour se rendre sur le site de l'Upper Geyser Basin.
Cordialement. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 226 visiteurs en ligne depuis une heure! |