|  |  |
 | | | | Kera · 13 juin 2004 à 15:42 13 messages · 3 participants · 1 924 affichages | | | | 13 juin 2004 à 15:42 · Modifié le 13 juin 2004 à 16:03 Logistique pour l'Asie ( Vietnam, Thaïlande et Laos) Message 1 de 13 · 1 875 affichages · Partager Je vais partir pour la première fois en Asie début juillet et j'aurais besoin de quelques renseignements pour mieux organiser mon parcours. L'un de vous pourrait-il me répondre? Pour commencer: Est-il nécessaire de demander un visa pour le Viet-Nam avant de partir ou peut-on le faire à partir de la Thaïlande ou du Laos? Si l'on prend un billet au Viet-nam, les vols Ho-chi-Minh ville Bangkok sont-ils aussi chers que les prix annoncés en France. (Je ne suis pas très fortunée!  ) Pour visiter Angkor, peut-on aussi facilement regagner Bangkok de Siam Rep que dans le parcours dans le sens inverse dont on parle toujours? Tout plein de mercis. | | | Salut,
Concernant les visas pour l' Asie du Sud Est, inutile de les faire en France, fais les tous sur place, plus rapide et surtout beaucoup moins cher, surtout le Viet Nam au départ de Phnom Penh = 26 USD par exemple en deux jours.....
En général, les tarif des vols sont moins chers sur place également (attention aux taxes), mais je pense qu'il vaut mieux prendre un BGK - Ho Chi Minh, que le contraire, et puis si tu voyages en bus, celà te coûte pratiquement rien et tu fais plus de rencontres, alors sans hésiter le bus......
Siem Reap - Bangkok, c'est un autoroute dans tous les sens du terme, aucun souci pour rentrer, multiples solutions.......
A ton service si plus..... | | | Merci beaucoup Alan pour les réponses rapides et précises. 
Saurais-tu aussi si on peut maintenant aller du Cambodge au Laos sans trop de problèmes. (Je n'ai pas encore choisi mon itinéraire, mais il serait temps que je me décide...) | | | Oui, tu peux maintenant passer la frontière sud du Laos pour te rendre sur les îles du Mékong sans problèmes dans la province de Stung Treng en remontant le Mékong.....mais le membre Bragon qui habite le pays à l'année (le veinard) pourrait te renseigner encore mieux que moi là dessus......
Vivement Octobre...... | | | Merci vraiment, tu m'aides à y voir plus clair. Ce que j'aimerais savoir maintenant c'est si le voyage d'Ankor à cette frontière est particulièrement difficile et éprouvant et quelle est la meilleure manière de le faire.  Mais tu n'as peut-être pas tous les éléments actuels pour me répondre... Et puis c'est très sympa de m'avoir déjà consacré tant de temps. Merci encore. | | |  ..... Angkor à la frontière, non, je n'ai pas de réponse.......next time, mais là c'est toi qui me dira.....
Bragon, on a besoin de toi, mais en regardant un peu dans le forum sur une discussion sur le Cambodge, il me semble qu'il a donné des éléments de réponse......
Si tu vas à Phnom Penh, tu me diras, j'aurais quelquechose à te demander, tout petit service.....mais on en reparlera.....
A bientôt, | | | Tu avais raison Alan, Bragon avait fourni la réponse dans les messages précédents...  Je crois donc que finalement le Cambodge ce sera pour une autre fois  car je tiens au Laos et au Nord Viet-Nam. Mais je vais continuer à suivre le forum jusqu'à mon départ début juillet et je peux encore changer l'itinéraire que je construis (et ne suivrai peut-être pas sur place d'ailleurs...). Merci encore et à bientôt peut-être. | | | Et bien tu as tords. Il est indispensable à la survie de l'être normalement constitué de passer un jour de son existence au Cambodge (et plus si affinité)!
Aller de Siem Reap au Laos via le Cambodge est en effet assez sportif... Mais tu pourrais pour le même prix t'offrir une jolie croisière sur une le Mékong en crue dans une jonque de marchandises au moins de Phnom Penh à Stung Treng en cette saison.
Pas de pb entre la Thailande et le Cambodge à Aryanaprathet dans les 2 sens. C'est le point de passage archi-classique des voyageurs se rendant aux temples d' Angkor.
Pour le Cambodge, les principaux postes frontières délivrent immédiatement le visa touriste sur place (1 photo d'identité, valable 1 mois, 20 USD). A mon avis, c'est plus facile que de s'emm... à l'Ambassade du Cambodge!
Bon voyage!
PS : Alan, j'ai eu ton message privé. Je te répondrais. | | | Pour le Cambodge, les principaux postes frontières délivrent immédiatement le visa touriste sur place (1 photo d'identité, valable 1 mois, 20 USD). A mon avis, c'est plus facile que de s'emm... à l'Ambassade du Cambodge!
Je confirme, et c'est vraiment dommage de te priver de ce pays...... 
Bon voyage et à bientôt, | | | Merci à tous pour vos précieux conseils. Mon itinéraire est évolutif mais se précise ! J'aurais donc besoin de quelques infos supplémentaires.
Quelqu'un sait-il combien de temps il faut pour aller en train de BGK à Ubon Ratchani (puis jusqu'à la frontière du Laos) ?
Ensuite est-il possible d'aller de Paksé à Savannakhet en bateau ? Et en bus de nuit ?
Puis, pour aller par route de Savannakhet à Hué, combien de temps réel ? Bus de nuit ??
Toujours des histoires de bus ! : y a-t-il un bus de nuit entre Hué et Nin Binh ?
Et enfin, petit extra pour gagner du temps et avoir un apperçu des merveilles du Cambodge : quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le prix des avions entre Hanoi et Siem Reap ?
Merci, merci à ceux qui auront des bouts de réponses à mes multiples interrogations, et remerciements particuliers à Alan et Bragon pour les infos et conseils déjà donnés ! | | | Entre Hanoi et Siem Reap, on doit tourner autour de 130-150 USD. Je ne sais pas s'il y a des vols direct où s'il faut faire escale à Phnom Penh... Je pourrais me renseigner si tu veux. | | | Salut Bragon! Merci beaucoup pour l'information concernant les vols Hanoi- Siem Reap. Pour plus de précisions ne t'embête pas ; je verrai sur place la forme et les horaires des vols.L'essentiel était pour moi de vérifier si passer par le Cambodge était financièrement abordable dans la mesure où je n'aurai pas trop de temps ! Ciao. | | | Oups! Les tarifs que je t'ai donné sont pour les A/R. Pour les billets simples, il faut compter... la moitié. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 462 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |