Loi "anti-farang": comment avoir le visa? (Thaïlande) Lucas90fr · 24 septembre 2006 à 23:56 51 messages · 26 participants · 14 180 affichages | | | | À: DocTremblay · 25 septembre 2006 à 10:41 Re: Loi "anti-farang": comment avoir le visa? ( Thaïlande) Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 8 230 affichages · Partager A Penang ils accordent effectivement le visa O multiples entrees (un peu plus de 5, 000 baht) sur presentation du certificat de mariage/livret de famille - prevoir aussi la photocopie de l'ID card de l'epouse... voire meme une copie du 'Ta Bien Baan' pour etre plus sur. Air Asia fait le vol Bangkok - Penang a 2, 000 Baht A/R, l'entree en Malaysie est gratuite. Par contre a Vientiane, visa O simple entree uniquement et 30 $ pour entrer au Laos, faites vos calculs... 
excuse moi mais je ne comprends pas qui delivre ce visa : burau d'immigration, si non qui et ou en Malaysie ?
est-ce que cela marche aussi pour le multples entrées (toujours o) retraités reunissant les conditions d'age et de revenus ? | | | À: Voyageurasie · 25 septembre 2006 à 10:49 Re: Loi "anti-farang": comment avoir le visa? ( Thaïlande) Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 8 218 affichages · Partager Bonjour,
En attendant la réponse du "Doc"....
En Malaisie c'est le consulat de Thailande ( Penang)
Si tu as plus de 50 ans et que tu peux justifier d'une somme de 800000 bahts ou revenus de 65000 bahts par mois...ou combinaison des deux ! tu n'as pas besoin d'aller en Malaisie...tu peux faire le visa O en Thailande...
Si tu n'as pas ces revenus...il te faut sortir de Thailande et demander un visa O multiples entrées auprés d'une Ambassade ou consulat... Penang ne délivre plus (pour le moment?) de multiples entrées !
Bonne journée @+ | | | À: Phénixthai · 25 septembre 2006 à 10:56 Re: Loi "anti-farang": comment avoir le visa? ( Thaïlande) Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 8 212 affichages · Partager Au risque de me tromper:les reponses emanant de residents en thailande ne sont pas alarmistes (en synthese)?  Vu de France, c'est le sentiment que j'avais...  pouvez vous faire renouveller votre visa au Cambodge, si vous le souhaitez?  Ma question n'est pas "innocente", je pensais que bcp de "residents" de Pattaya se rendaient a koh kong pour cela, ? | | | À: Rogerbarthas · 25 septembre 2006 à 11:06 Re: Loi "anti-farang": comment avoir le visa? ( Thaïlande) Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 8 199 affichages · Partager Je ne suis pas résident sur Pattaya, c'est sans doute pour cela que je ne connais pas koh Kong, (ou est ce ?), mais pour information, je fais renouveler mon visa à l'immigration car suis dans la légalité.
C'est le "visas run" qui a du Plon dans l'aile, le "visas run" vous ne l'obtiendrez pas à l'immigration car il n'exite pas. | | | À: Sunpax · 25 septembre 2006 à 11:07 Re: Loi "anti-farang": comment avoir le visa? ( Thaïlande) Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 2 123 affichages · Partager Bonjour,
En attendant la réponse du "Doc"....
En Malaisie c'est le consulat de Thailande ( Penang) a) Si tu as plus de 50 ans et que tu peux justifier d'une somme de 800000 bahts ou revenus de 65000 bahts par mois...ou combinaison des deux ! tu n'as pas besoin d'aller en Malaisie...tu peux faire le visa O en Thailande... b) Si tu n'as pas ces revenus...il te faut sortir de Thailande et demander un visa O multiples entrées auprés d'une Ambassade ou consulat... Penang ne délivre plus (pour le moment?) de multiples entrées !
Bonne journée @+
je suis désolé, mais c'est un sujet important, qui mérite d'etre affiné, et ta reponse peu preter a confusion apparament là il y a confusion :
a)jusqu'a maintenant j'ai toujours entendu dire que pour renouveller le visa O/ ME il fallait soit rentrer en France soit aller en Australie, b) le visa o quelque soit l'ambassade demande les justificatifs de revenus, et + de 50 ans
avantage tu sort et rentre de Thailande autant de fois que tu veux, et il fait presque 15 (- les mois a 31 jours) mois et non 1 an (si tu sors la veille de la peremption tu recupere 90 jours supp.), attention passeport 6 mois de validité a partir de la date de la derniere entrée
c) le visa o en Thailande n'est pas un multiple entrées, si tu veux sortir de Thailande durant la période (1 an), tu dois aller au bureau d'immigration pour obtenir un ou des exits/re-entry, par contre il te permet de t'inscrire au consulat ( BKK ambassade) pour te faire repertorié expatrié
cordialement
| | | À: Voyageurasie · 25 septembre 2006 à 11:38 · Modifié le 25 sep. 2006 à 12:12 Re: Loi "anti-farang": comment avoir le visa? ( Thaïlande) Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 2 102 affichages · Partager Et bien à peu de choses...tu redis ce que j'ai écrit...sauf que pour renouveller le visa "O" multiples entrées (mariage ou retraité) tu peux aller dans n'importe quelle ambassades ou consulat en dehors de Thailande et pas seulement Australie ou pays d'origine...
Jusqu'à présent les "gens" qui aller à Penang pour le visa "O multi entrées" n'avaient pas besoin des fonds requis !!! et cest bien pour cela qu'ils font le voyage jusqu'en Malaisie dailleurs ;))
Sinon comme tu le dis tu peux demander le " exits-re-entry " (payants) sur la base d'un an plein (avec justifications de revenus)
C'est clair non...ou bien si tu sais autre chose ?
@+ bonne journée | | | À: Sunpax · 25 septembre 2006 à 12:13 Re: Loi "anti-farang": comment avoir le visa? ( Thaïlande) Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 2 087 affichages · Partager Et bien à peu de choses...tu redis ce que j'ai écrit...sauf que pour renouveller le visa "O" multiples entrées (mariage ou retraité) tu peux aller dans n'importe quelle ambassades ou consulat en dehors de Thailande et pas seulement Australie ou pays d'origine... C'est clair non...ou bien ? @+ bonne journée
non c'est pas clair, c'est là que le tu risques d'induire les lecteurs en erreur,
essaie par exemple de te pointer a l'Ambassade de Thailande au Laos : c'est niet ! je t'en parle en connaissance de cause, habitant a 20 Kms de Vientiane cà m'arrangerais drolement,
alord le plus fiable dans l'immediat c'est encore le pays d'origine du ressortissant
maintenant si tu me trouve un pays plus prés, je suis prenneur
| | | À: Voyageurasie · 25 septembre 2006 à 13:15 · Modifié le 25 sep. 2006 à 13:35 Re: Loi "anti-farang": comment avoir le visa? ( Thaïlande) Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 2 068 affichages · Partager franco-thai.com/....php#non_immigrant_o
Je que je ne comprends pas c'est si tu as les ressources nécessaires pourquoi tu ne fais pas une extension en Thailande avec permission de sorties ?
@+ je dois sortir @
Ps...juste vite...essaies comme moi Kuala Lumpur...demande de renseignements:+03 248 8222 ou 8350 ou 8420 ou 8005 | | | À: Sunpax · 25 septembre 2006 à 14:58 Re: Loi "anti-farang": comment avoir le visa? ( Thaïlande) Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 2 049 affichages · Partager franco-thai.com/....php#non_immigrant_o a) Je que je ne comprends pas c'est si tu as les ressources nécessaires pourquoi tu ne fais pas une extension en Thailandeb) Ps...juste vite...essaies comme moi Kuala Lumpur...demande de renseignements:+03 248 8222 ou 8350 ou 8420 ou 8005
a) reponse en MP
b) je te laisse faire, (parle pas anglais, tiens moi au courant
| | | À: Lucas90fr · 25 septembre 2006 à 19:28 Re: Loi "anti-farang": comment avoir le visa? ( Thaïlande) Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 2 017 affichages · Partager Franchement, je suis nouveau sur ce forum mais je te trouve ta reaction a la fois puerile et egoiste!!! En effet tu ne parle pas le thai, tu ne travaille pas, tu ne paies pas d'impot, etc. Et tu compte rester la bas. Arrete de rever mon ami et avant de critiquer regarde un peu la situation chez toi!!! Mon oncle a voulu venir en France faire du tourisme on lui a refuser le visa pourtant ses revenus sont superieurs a ceux de la plupart des francais, il a du se "resigner" a visiter les US (eh oui) et le Canada!!! A mon avis vu ton "amour" de la Thailande tu n'as absolument rien a y faire!!!!! | | | À: Barbot · 25 septembre 2006 à 21:54 Re: Loi "anti-farang": comment avoir le visa? ( Thaïlande) Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 1 992 affichages · Partager Salut les copains  J'ai lu l'article que l'ami Barbot a trouvé sur le site thaivisa.com. Donc, si j'ai bien compris: Après trois mois passé en Thailande, il est possible d'aller acheter un visas touristique à simple entrée à Penang et un double entrée à Kuala-Lumpur et Khota -Bharu. En cas de problèmes de santé ou judiciaire, il est possible de rester plus de 90 jours en Thaïlande sans aller en acheter (un visas) à l'étranger. A mon avis, l'immigration force les étranger à aller acheter un visas payant le plus souvent possible afin de mieux débusquer ceux qui bossent au noir. Les vrais touristes (dont je fais partis) qui aiment rester longtemps (6 mois) en Thailande ne seront pas inquiétés. A plus.
riton.sportblog.fr | | | À: Poupette · 26 septembre 2006 à 10:21 Re: Loi "anti-farang": comment avoir le visa? ( Thaïlande) Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 1 961 affichages · Partager Bravo Poupette ! Voici un discours clair ! Pour ma part j'ai 3 enfants et si je les voyais penser comme je lis Lucas, je leur botterais les fesses... Et ça me rend un peu râleur !
Mon petit Lucas, à 18 ans, tu gagnerais sans doute à être moins affirmatif et exigeant. Tu as vécu en France où tu as coûté quelques dizaines de milliers d'euros en frais de scolarité et de soins à la collectivité... Peut-être beaucoup plus si tes parents ont perçu des aides, allocations diverses pour t'élever. Comme tu es très jeune, tu n'as pas ou presque pas travaillé, et donc pas participé à rembourser ta dette ! Maintenant, tu choisis de vivre ta "glande" au soleil. Qu'apportes-tu au pays qui t'accueille ? D'y dépenser tes 3 euros d'économie ? De quoi vis-tu ? Tu as reçu pendant 18 ans déjà. Tu penses donner quand ?
La Loi n'est pas anti farangs ! Ce pays encourage le tourisme et même la résidence. Mais bien sûr en attend aussi une contrepartie ! Aucun pays au monde n'accepte de plein gré de résidents parasites. Certains les tolèrent quand ils ne sont pas assez structurés pour l'éviter... Le travail clandestin pénalise l'économie d'un pays. Toujours et partout.
Il y a des racistes en Thaïlande, mais il n'y a pas encore de Le Pen accédant au 2nd tour des élections présidentielles... Si le pays garde une certaine vigilance (nouveau visa), et que les farangs sont corrects, ça n'arrivera pas... Moi j'aime ce pays et m'y sens bien. J'aimerais que ça dure.
Bonne chance | | | À: Lucas90fr · 26 septembre 2006 à 11:57 Re: Loi "anti-farang": comment avoir le visa? ( Thaïlande) Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 1 956 affichages · Partager Cher Lucas,
Rentre chez toi et prends que:lques distance par rapport à ton engagement sentimental Je peux te prédire que ta "fiancée" aura vite fait de te remplacer par un autre farang qui la fera vivre ansi que sa famille. (vécu à plusieures reprises)
En attendant si tu tiens à rester jusqu'à épuisement de tes économies le meilleur choix reste de sortir une fois touts les 6 mois par excemple vers l' indonésie pour faire renouveller ton visa.
Bonne chance quoi que tu décides
Patrick | | | À: Voyageurasie · 27 septembre 2006 à 17:07 Re: Loi "anti-farang": comment avoir le visa? ( Thaïlande) Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 1 933 affichages · Partager Et en France cela se passe comment avec les étrangers...!!!!! Avant de donner des leçons...
mr alainbo petit rappel : il n'y a pas d'etrangers en France il n' a que des Francais sans papiers, gentillement maternés par des organisations d'aide plus ou moins sponsorisées a des fins politiques ou religieuses,
 --
c est de la provoc' c est pas possible?????????????!!! azzardy.........;educ' (pour l instant..) | | | À: Azzardy · 27 septembre 2006 à 18:18 Re: Loi "anti-farang": comment avoir le visa? ( Thaïlande) Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 1 926 affichages · Partager tu la vois ou la provoc ?, devellope stp cà sera plus interessant qu'un train de points d'interogations
il n'y a pas d'etrangers en France il n' a que des Francais sans papiers, gentillement maternés par des organisations d'aide plus ou moins sponsorisées a des fins politiques ou religieuses,
 --
c est de la provoc' c est pas possible?????????????!!! azzardy.........;educ' (pour l instant..) | | | À: Voyageurasie · 27 septembre 2006 à 18:30 Re: Loi "anti-farang": comment avoir le visa? ( Thaïlande) Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 1 923 affichages · Partager je pensais que ca serait evident....apparemment non..
"il n y a que des francais sans papiers" " maternes par des organisations a des fins religieuses ou politiques"....
il y a des etrangers regularises en france, ils st pas tous sans papiers et ceux qui le sont s attellent deseperemment a regulariser leur situation car c est pas tres drole d etre considerer comme rien sous pretexte qu on n a pas de papiers..genre droit a rien, et encore moins a celui d etre entendu..
"maternés"......moué bof..je crois pas que ces organisations visent a jouer le role de maman et tentent au maximum de ne pas assiter non plus... " a des fins politiques ou religieuses".....disons que ca en est les consequences peut etre mais je pense pas que ca en soit l objectif principal..apres c est sur, et la, je m enfous, je balance, genre la cgt qui prend des sous a ces personnes sous promesses de regulariser la situation...la, ok...mais c est pas une generalité.
ensuite, je suis ok pour reprendre les termes de qqun sur vf qui disait par rapport aux visas en thailande, peut etre plus difficile a obtenir qu avant....:" et en france, ca se passe comment pour les etrangers??"
voila.c est plus clair? en meme temps, moi je pars le 7 octobre pr la thailande justement parceque la france commence effectivement à me pomper l air et que les campagnes presidentielles approchant, je n ai qu un souhait: bouger vite fait de la et surtout: me deconnecter complet de tout ce que je connais! alors en route pour l aventure! d ailleurs si qqun se trouve a l aeroport de bangkok le 7 octobre vers 10h50, je serai ravie de faire connaissance des l avion ou sur bangkok meme bien que je pense rejoindre rapidement la verdure un peu plus au nord! a bon entendeur, donc, je vous salue! | | | À: Azzardy · 27 septembre 2006 à 18:55 Re: Loi "anti-farang": comment avoir le visa? ( Thaïlande) Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 1 920 affichages · Partager trés belle réponse modreré,  d'abord pour mon coup de gueule cela concenait les "ils sont vilains ces Thais, ils ferment le robinet pour qui ils se prennent", marre de ces donneurs de lecons, pour les sans papiers il est vrai qu'il y a des drames immenses derriere chaque cas, un post ne suffirait pas a les enumerés tous, mais ou le bas blesse (hors la charge financiere, que l'on ne peu plus assumée) c'est que part leur l' attitude les diverses organisations (pas que la CGMachin) qui detournent souvent a des fins personnelles, ces drames on contibuer a ce que les lois pour rentrer en Europe se durcisses, et ce sont les gens défavorisés qui voudraient VRAIMENT venir travailler ou faire du tourisme qui sont lourdement pénalisés, voilà loin de moi de vouloir provoquer, simplement un triste constat qui n'engage que moi maintenant pour que tu comprenne bien ma colére, puisque tu arrive a BKK, va faire un tour au service des visas du consulat de France, tu verra comment sont traités les Thais qui font des demandes et dans quel environement"marché aux bestiaux", aprés, tu reviens me dire ce que tu en pense
cordialement et bonnes vacances, | | | À: Voyageurasie · 27 septembre 2006 à 21:10 Re: Loi "anti-farang": comment avoir le visa? ( Thaïlande) Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 1 913 affichages · Partager j en doute pas...c est pareil en inde pour les indiens traites comme des moins que rien alors que nous, gentils petits etrangers, on est traité comme des rois...ca fait vomir! alors je te crois sur parole, j irai pas voir!
je sais aussi qu "on" (occidentaux) avons bcp de chance de pvoir circuler qd meme assez librement par rapport aux autres pay dit " sous developpésé beurkkk!que je deteste cette expression...!! | | | À: Azzardy · 28 septembre 2006 à 13:25 Re: Loi "anti-farang": comment avoir le visa? ( Thaïlande) Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 1 900 affichages · Partager J'ai l'impression de rever....:
>Comme tu es très jeune, tu n'as pas ou presque pas travaillé, et donc pas participé à rembourser ta dette ! >Tu as reçu pendant 18 ans déjà. Tu penses donner quand ?
Et je passe sur les autres messages du genre " tu seras un parasite", " ta fiancée aura vite fait de te remplacer", " puerile et egoiste", " tu n'es pas utile au pays"...
C'est quoi cette morale a la con? Ca vous fait peur qu'il parte et ne cotise pas pour votre retraite? C'est pas parceque vous devez bossez 8h par jour pendant 40ans et vivez dans la grisaille qu'il doit en faire autant. Et au cas ou vous n'auriez pas remarque, ca question etait "comment pourrais je obtenir un visa d'un an ? " et non pas "donnez moi une lecon de morale" | | | À: Jeromebkk · 28 septembre 2006 à 13:28 Re: Loi "anti-farang": comment avoir le visa? ( Thaïlande) Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 1 897 affichages · Partager et ho!!on se calme par la!chuis bien d accord avc toi en plus! c est pas moi qui ai dit tt ca hein?!! | Discussions similaires sur la Thaïlande: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 9 | 31 août 2006 à 8:42 Barbot » | | | | 29 | 11 mars 2007 à 14:50 Comprateur » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 993 visiteurs en ligne depuis une heure! |