Loi "anti-farang": comment avoir le visa? (Thaïlande) Lucas90fr · 24 septembre 2006 à 23:56 51 messages · 26 participants · 14 179 affichages | | | | 24 septembre 2006 à 23:56 Loi "anti-farang": comment avoir le visa? ( Thaïlande) Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 10 744 affichages · Partager Bonjour,
Je suis nouveau, et j'ai quelque question qui dépendent de l'avenir de plusieurs francais qui aime le Royaume de Thailande, mais qui contre leur grés devront quitter ce pays au bout de 6mois.
Le 1 er octobre 2006 entrera la nouvelle loi des visa, en gros elle veut que tout les touristes n'auront plus besoin de visa pour rester 3 mois dans le Royaume. Ceci renouvellage encore 3 mois, donc au total 6 mois sur une année. En revanche, si vous souhaitez restez 1 jour de plus cela sera impossible, la Thailande veut adopter les memes lois que les pays développé pour passer développé... (il y a encore du boulot)
C'est inquiétant, moi qui suit avec ma fiancée, comment vais je pouvoir faire ? Rester seulement 6 mois sur le territoire, car je fais des allers et retours avec le cambodge en ce moment (visa run). L'amour universelle impossible apparemment.. Je n'ai pas de revenu, je vis de mes économies pour l'instant.
Comment pourrais je obtenir un visa d'un an ?
J'ai pensé a me marier mais le gouvernement Thai veut des bulletins de salaires... je n'en ai pas Une compagnie, pas évident, je connais pas les lois thai Faire un enfant, es ce vraiment une solution réelle ? Faire des études ? oui j'aimerais apprendre le thai, mais quelle université agrée donne un visa ??
Merci pour toutes vos réponses Cordialement, | | | À: Lucas90fr · 25 septembre 2006 à 2:21 Re: Loi "anti-farang": comment avoir le visa? ( Thaïlande) Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 10 694 affichages · Partager c'est dur dur... mais sans vouloir t'offencer, loin de moi cette idée,... tu n'es pas utile au pays. pas d'impot, vie sedentaire tranquille en profitant de tout ce que la thailande à de bien. tout ca est tres illogique, meme si cela a été tolerer pendant des années.
faiire un enfant: je ne crois pas que cela suffissent, il me semble, et encore heureux. faire des etudes, oui, il y a le visa ed de un an maximum. si tu te debrouille pr l'avoir (comme nous allons le faire pr une raison "credible") dis toi que apres le probleme sera toujours present.
il y a des solutions: se construire une situation. ce qui n'est pas ton cas. en thailande, sans rien apporter de special au pays, je crois que tu peux oublier. peut etre vaut ill mieux prendre son mal en patiience, construire quelque chose de logique et durable sur l'avenir, tourné dans le sens d'une expatriation sure et en bonne et due forme. je sais que je peux me tromper mais dans le fond...cela me parait etre ce qu'il y a de plus logique. quand on le veux on peu. (j'ai des noms !  contrairement à ce que bcp disent) donc bosse dur ! ps: ce n'est pas une loi anti-farang" mais une loi...plutot normale. surtout anti-travaille-au-noir-et-non-payeur-d'impot. sinon, j'ai eu ouïe dire que le visa triple entrée ou double, etait "rachetable" sur place indefiniment (ou presque). payé son visa tous les deux ou trois mois...et pouvoir revenir. je trouve ca etrange comme infos mais thai-visa.com est la source. pouvez vous me confirmer? | | | À: Lucas90fr · 25 septembre 2006 à 2:33 Re: Loi "anti-farang": comment avoir le visa? ( Thaïlande) Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 10 690 affichages · Partager lache la thailande, va avec ta copine aux philippines ou en malaisie, la ils respectent encore les touristes. que les thais aillent se faire voir, faut pas baisser le pantalon et se metre a genoux pour qu ils t octroient la grace de rester dans leur pays, non mais, un peu de fierte que diable!!!! | | | À: Lucas90fr · 25 septembre 2006 à 3:12 Re: Loi "anti-farang": comment avoir le visa? ( Thaïlande) Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 10 683 affichages · Partager Bonjour,
Le mariage te permet d'avoir un visa d'un an renouvelable sous conditions de ressources. Il faut présenter chaque année, entre autres, un compte en banque créditeur de 400 000 Baths. Le mariage civil français est reconnu par l'immigration. | | | À: Thailsacien · 25 septembre 2006 à 3:18 Re: Loi "anti-farang": comment avoir le visa? ( Thaïlande) Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 10 682 affichages · Partager Si tu es marié (fiches de salaires, c'est nouveau ?) mais ne peux pas présenter 400, 000 baht, tu peux demander un visa O multiples entrées, à Penang (Malaysie). Tu dois sortir tous les 3 mois, mais tu peux rester 1 an. | | | À: DocTremblay · 25 septembre 2006 à 3:36 Re: Loi "anti-farang": comment avoir le visa? ( Thaïlande) Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 10 677 affichages · Partager Salut Doc,
Oui, moi non plus je n'avais jamais entendu parler des fiches de salaire. Peut-être le mariage civil Thaï ?
Sinon, le visa O, n'est-il pas réservé aux retraités ? Pour les "jeunes mariés" c'est plutôt le OA, non ? Il existe aussi à multiples entrées ? | | | À: DocTremblay · 25 septembre 2006 à 4:14 Re: Loi "anti-farang": comment avoir le visa? ( Thaïlande) Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 10 671 affichages · Partager Si tu es marié (fiches de salaires, c'est nouveau ?) mais ne peux pas présenter 400, 000 baht, tu peux demander un visa O multiples entrées, à Penang (Malaysie). Tu dois sortir tous les 3 mois, mais tu peux rester 1 an.
bonjour Doc, tu peu nous en dire un peu plus pour Penang ?
je pensais qu'il n'y avait qu'en France que ce visa etait délivré par l'ambassade ou les consulats de Thailande, | | | À: Lucas90fr · 25 septembre 2006 à 7:15 Re: Loi "anti-farang": comment avoir le visa? ( Thaïlande) Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 10 646 affichages · Partager Le 1 er octobre 2006 entrera la nouvelle loi des visa, en gros elle veut que tout les touristes n'auront plus besoin de visa pour rester 3 mois dans le Royaume. Ceci renouvellage encore 3 mois, donc au total 6 mois sur une année. En revanche, si vous souhaitez restez 1 jour de plus cela sera impossible, la Thailande veut adopter les memes lois que les pays développé pour passer développé... (il y a encore du boulot)
Déjà, ne pas penser que tu n'auras plus beoin de visa.... loin de là mais tu pourras obtenir un visa de 3 mois renouvelable une fois ; pâr contre tu auras bien besoin de ce visa !!! P.S: si tu considéres que la Thailande est un pays "non developpé" (pour reprendre tes termes  ), tu as peut etre "louper un épisode" car ils n'ont pas grand chose à nous envier.... | | | À: Lucas90fr · 25 septembre 2006 à 8:39 Re: Loi "anti-farang": comment avoir le visa? ( Thaïlande) Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 10 615 affichages · Partager C'est vrai que le titre de ton post est accrocheur, c'est vrai aussi qu'il est inexact et puis surtout quel est notre demande (celle de l'etat en france vis a vis des pays d' asie du sud -est).pourquoi pas des accords bilateraux (?) (Schengen/ Asean: par ex)...Mon sentiment, c'est que plus ca change et plus c'est pareil! helas...Le conseil d'un passeport pour ta copine me semble judicieux.Ce n'est pas rassurant mais encore beaucuop de personnes sont meme dans l'impossibilite de Voyager alors Sejourner, tu parles!... | | | À: Sidartha · 25 septembre 2006 à 8:59 · Modifié le 25 sep. 2006 à 9:42 Re: Loi "anti-farang": comment avoir le visa? ( Thaïlande) Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 10 607 affichages · Partager " ...Ceci renouvellage encore 3 mois, donc au total 6 mois sur une année...."
En fait, c'est la "colère" de voir que la Thailande choisie de faire respecter des lois élémentaires genre, "on ne bénéficie pas d'aide sociale pour se la couler douce au soleil", c'est peut etre pas ton cas, (en droit international le statut de touriste a l'année n'existe pas) qui fait dire des énormités et de maniere incorrecte en plus. Les frontières ne se ferment pas, bien au contraire, mais là où il y avait tolérance pour les frodeurs,...
" ... car ils n'ont pas grand chose à nous envier.... "
Ne serais ce pas lui l'envieux dans l'histoire ?
Pour naps (je ne l'avais pa lu avant !) "... faut pas baisser le pantalon et se metre a genoux pour..."
Ils respectent totalement les touristes en Thailande, loi française, moins de 6 mois hors du territoire national, tu es touriste, + de six mois tu es expat et..., La fontaine aurait sans doute pu écrire là-dessus ! | | | À: Phénixthai · 25 septembre 2006 à 9:08 Re: Loi "anti-farang": comment avoir le visa? ( Thaïlande) Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 10 535 affichages · Partager Tiens, aux infos de 13H00 (donc le journal du matin en France), ils parlaient de la nouvelle politique d'immigration qui vient d'être adoptée en Suisse.
fr.news.yahoo.com/...ations-les-plus.html
J'ai été faire un tour sur le forum Europe, puis sur tout ce qui est consacré à la Suisse, personne ne crie à l'injustice comme pour la Thaïlande ??? | | | À: Naps · 25 septembre 2006 à 9:30 Re: Loi "anti-farang": comment avoir le visa? ( Thaïlande) Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 10 523 affichages · Partager Et en France cela se passe comment avec les étrangers...!!!!! Avant de donner des leçons... | | | À: Thailsacien · 25 septembre 2006 à 9:36 Re: Loi "anti-farang": comment avoir le visa? ( Thaïlande) Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 10 518 affichages · Partager Pour la Suisse ce n'est pas nouveau, cela fait pas mal d'années que la Suisse est très restrictive sur l'entrée des étrangers sur son territoire. La Suisse aplique la préférérence nationnale et lorsque par exemple les conditions de l'emploi se dégradent, les frontières se ferment pour les immigrés et les frontaliers. De plus au contraire de la France les illégaux qui rentre en Suisse sont très rapidement expulsés en partant du principe que quelqu'un qui ne respecte pas les loies et le droit Suisse n'a rien à faire dans ce pays. | | | À: Alainbo · 25 septembre 2006 à 9:45 Re: Loi "anti-farang": comment avoir le visa? ( Thaïlande) Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 10 510 affichages · Partager Et en France cela se passe comment avec les étrangers
Sans parler du Bushland ! Mais lui au moins on est prévenu : la statue de la liberté lui tourne le dos | | | À: Alainbo · 25 septembre 2006 à 9:51 Re: Loi "anti-farang": comment avoir le visa? ( Thaïlande) Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 10 502 affichages · Partager Et en France cela se passe comment avec les étrangers...!!!!! Avant de donner des leçons...
mr alainbo petit rappel : 
il n'y a pas d'etrangers en France il n' a que des Francais sans papiers, gentillement maternés par des organisations d'aide plus ou moins sponsorisées a des fins politiques ou religieuses,
| | | À: Voyageurasie · 25 septembre 2006 à 10:05 Re: Loi "anti-farang": comment avoir le visa? ( Thaïlande) Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 10 486 affichages · Partager A Penang ils accordent effectivement le visa O multiples entrees (un peu plus de 5, 000 baht) sur presentation du certificat de mariage/livret de famille - prevoir aussi la photocopie de l'ID card de l'epouse... voire meme une copie du 'Ta Bien Baan' pour etre plus sur. Air Asia fait le vol Bangkok - Penang a 2, 000 Baht A/R, l'entree en Malaysie est gratuite. Par contre a Vientiane, visa O simple entree uniquement et 30 $ pour entrer au Laos, faites vos calculs... | | | À: Lucas90fr · 25 septembre 2006 à 10:11 Re: Loi "anti-farang": comment avoir le visa? ( Thaïlande) Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 10 476 affichages · Partager Il a raison Naps, laisse donc tomber ce pays "sous developpé" comme tu le decris si gentiment! mais sauront ils se passer des esprits superieurs que nous sommes? Finalement je comprends ces lois anti farangs, c'est etonnant qu'elles ne soient pas deja promulguées depuis longtemps! | | | À: DocTremblay · 25 septembre 2006 à 10:13 Re: Loi "anti-farang": comment avoir le visa? ( Thaïlande) Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 10 474 affichages · Partager Faites attention...même en étant marié ou + de 50 ans si vous n'avez pas les ressources nécessaires... Penang ne vous donnera qu'un visa de 3 mois! pour l'instant c'est fini les multiples entrées ! aussi pour les visa touristes, ils ne donnent que 2 mois...
Bonne journée | | | À: DocTremblay · 25 septembre 2006 à 10:15 Re: Loi "anti-farang": comment avoir le visa? ( Thaïlande) Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 10 470 affichages · Partager | | | À: Lucas90fr · 25 septembre 2006 à 10:28 Re: Loi "anti-farang": comment avoir le visa? ( Thaïlande) Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 10 458 affichages · Partager "Bonjour,
Je suis nouveau, et j'ai quelque question qui dépendent de l'avenir de plusieurs francais qui aime le Royaume de Thailande, mais qui contre leur grés devront quitter ce pays au bout de 6mois."
En fait, nous n'avions pas compris la question, les questions dépendent de l'avenir de plusieurs francais qui aiment le Royaume de Thailande, il faut nous donner les noms, la seule indication est qu'ils ne seront plus là dans six mois, donnse nous les noms que nous puissions lancer un avis de recherche, quand nous les aurons trouvés, je suis sûr qu'ils répondront à tes questions.
Ps, pensez-vous qu'ils soient nombreux ces francais obligés de quitter le territoire ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 9 | 31 août 2006 à 8:42 Barbot » | | | | 29 | 11 mars 2007 à 14:50 Comprateur » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 741 visiteurs en ligne depuis une heure! |