Allez, ils ont pas 20 ans à eux deux..... toujours un grand sourire en travers de la figure, du genre " on leur donnerait le bon dieu sans confession " expression qu'aime bien ma mère.......

et ils vont de nouveau prendre l'avion demain.......
Quand j'y pense...... à leur âge voyager était quelquechose d'inimaginable, surtout dans ces contrées qu'ils survolent dorénavant....
Thailande,
Malaisie,
Maldives, et là tout prés Bornéo...... pour moi cette île a encore le parfum de l'aventure, je n'y ai jamais mis les pieds, et eux tranquilles ils s'envolent, et celà pour la deuxième fois..... ! sur Bornéo direction Kita Kinabalu..... ! comme qui dirait moi je prends l'avion à
Nice et j'atteris à
Bruxelles, pas plus que celà, ils ont l'assurance de ces nouveaux voyageurs partant à la découverte d'une nouvelle destination, mais qui ne connaissent pas les affres de la préparation.... ils vont simplement poser leurs pieds sur un nouveau sol et aller au devant des rencontres et des émotions, vierges de toutes connaissances sur celles ci..... ils vont simplement les absorber au fur et à mesure des rencontres et en prendre toute la saveur sans faire de discernement et sans en chercher les problématiques, choses coutumières de leurs aînés et dont ils sont encore à mille lieux......
Kudat, Tawau, Danum, archipel des Sangalaki...... tous des noms qui ne les effraient pas, quand on a déjà entendu tant et tant de consonances à travers maints paysages différents chaque année......
Je commence à bien les connaître et je sais la tranquillité qu'ils ont ce soir avant leur envol de demain...... non pas qu'ils soient blasés, bien au contraire, mais leur joie est là tout au fond d'eux et les questions n'ont pas de place quand on sait que les réponses se trouvent là bas, tout là bas à la descente de l'avion...... leur père
Yann les a déjà bien habitué à ces voyages au long cours, il leur a appris à absorber toutes les péripéties des aventures au devant desquelles ils vont se trouver confrontés..... ils en connaissent tout le sel et savent déjà l'onctuosité qui va les habiter durant ce mois de vadrouille......
C'est une vraie cour de récréation..... grande comme l'horizon, ils n'auront pas attendu d'être " des hommes " pour déchirer l'écran de leurs rêves et quelle meilleure préparation à leur vie d'adulte que ces voyages dont leurs parents ont toujours voulu partager avec eux les émotions quotidiennes....
Et si c'était eux les nouveaux voyageurs, plus à même de saisir ce qui reste de la beauté de notre monde et d'en saisir la magie à travers ces voyages au long cours..... plus à même de comprendre encore comment il est facile de pouvoir faire tourner notre planète sans l'âbimer et de pouvoir ainsi témoigner au plus prés des futures réalités à venir si on ne se bouge pas......
Je connais deux autres enfants du même âge, Roman et Mila, les enfants du membre
Hevia et j'ai eu le privilède de partager la route avec eux au
Cambodge et ce ne fut que du bonheur chaque jour.......
Je suis surpris que sur le forum on ne parle pas plus des enfants en voyage et des anecdotes qui découlent de ces voyages........ peut être que certains d'entre vous ont des souvenirs ou des rencontres faites avec des enfants en voyage avec leurs parents......
Vous nous les faites partager....... ?

et bon voyage à la famille de Yann, avec Isabelle, Loick et Morgann.......