Bonjour tous et toutes,
J'ai eu la possibilité de faire deux croisières inoubliables, l'une vers la péninsule Antarctique partant du
Chili et l'autre de l'Iles de Pâques, vers Tahiti.
Loin de tout pour aller en Antarctique, avec questionnaire médical préalable de la part d'Hurtigruten, puis éventuellement se poser la question de la solitude de ces régions si lointaines, le passage du Drake....et s'il m'arrive quelque chose, je fais comment...!
Et puis, lors de la traversée Pacifique, au cours d'une conversation avec le médecin du bord, il me dit : La solitude vers l'Antarctique, ne croyez pas ça, elle est bien plus importante en ce moment.
Et oui, Passage Cap Horn / Antarctique, à peu près 900 km, il y a en ce moment pas loin de 20 bateaux de croisières.
Passage Île de Pâques / Tahiti, pas loin de 4000 km, il y navigue, toujours en ce moment, 2 bateaux de croisières
J'en conclue que ce n'est pas parce que un sentiment peut s"installer qu'il est vérifié !
Le médecin m'a donc signifié que les risques potentiels de ne pouvoir être secouru (à titre individuel ou collectif), sont bien plus grand dans le Pacifique sud.
Et ce n'est donc pas l'idée première que j'en avais.
Bonne journée.