bonjour Margot
je réponds à ce message, sachant qu'il n'est plus d'actualité pour toi mais je sais qu'il pourra servir à en rassurer certains.
Je suis tombé dessus il y a peu car je me préparais à me rendre au Royaume-Uni et je me suis rendu compte que mon passeport ET ma carte d'identité était périmes de l'année précédente.
J'ai donc cherché sur internet sur différents site (ambassade du Royaume-Uni, ministére des affaires étrangères, forum...) sans trouver de réponses rassurantes car tous annoncent qu'il faut que l'un ou l'autre soit en cours de validité
Pour faire court et pour vous éviter le passage de l'angoisse de devoir annuler mon séjour tant attendu à cause de ça, je vous affirme que 'on peut se rendre au Royaume-Uni avec une carte d'identité expirée.
Si vous remplissez les conditions pour que celle-ci bénéficie de l'extension de validité indiqués ci-après et que vous trouvez sur le site "
france diplomatie"
J'avais pris l'information auprès du service de la PAF (police aux frontières) de la gare du Nord, selon laquelle l'accord n'est pas officiel mais que les anglais reconnaissent l'extension de validité de la carte d'identité.
Confirmée le lendemain car j'ai effectivement pu me rendre à
Londres en Eurostar.
sur ce, bon voyage à tous