|  |  |
 | | | | Lonely Planet Birmanie en français, nouvelle édition Enavent · 3 novembre 2017 à 17:30 · Une photo 36 messages · 11 participants · 1 601 affichages | | | | À: Bernardluver · 5 novembre 2017 à 17:37 Re: Lonely Planet Birmanie en français, nouvelle édition Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 558 affichages · Partager Merci Bernard J'adore tes conseils. J'aurais pu aussi mettre ta photo qu'on se marre un peu. | | | À: Kristofe · 5 novembre 2017 à 17:41 Re: Lonely Planet Birmanie en français, nouvelle édition Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 555 affichages · Partager Si cela peut vous détourner des safaris photos humains... | | | À: Bernardluver · 5 novembre 2017 à 17:49 Re: Lonely Planet Birmanie en français, nouvelle édition Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 551 affichages · Partager Tout dépend de ta tête Bernard  Mais si tu es à l'image de tes propos, ça va faire un peu zoo humain très glauque. Si tu vois ce que je veux dire | | | À: Kristofe · 5 novembre 2017 à 19:26 Re: Lonely Planet Birmanie en français, nouvelle édition Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 536 affichages · Partager Pitié, changez cette image qui dérange. | | | À: Bernardluver · 5 novembre 2017 à 19:42 Re: Lonely Planet Birmanie en français, nouvelle édition Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 522 affichages · Partager Bernard t'es trop mignon mais quand même faut pas abuser. Si on met ta photo tu vas faire peur aux enfants. Va te reposer. | | | À: Kristofe · 5 novembre 2017 à 20:23 Re: Lonely Planet Birmanie en français, nouvelle édition Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 515 affichages · Partager Pauvre femme, que peut-elle bien se dire, durant cette fraction de seconde séparant le moment où elle vous aperçoit et votre vol de son image ? 
Question : oseriez-vous la même action en occident ?  Ne répondez pas, je connais la réponse.
ps : Je me demande si, avec ses mains juste levées, elle s'apprête à réajuster la courroie frontale de sa hotte ou à se cacher le visage... | | | À: Bernardluver · 5 novembre 2017 à 20:41 Re: Lonely Planet Birmanie en français, nouvelle édition Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 505 affichages · Partager Mais quelle imagination ce Bernard. Peut être même qu'elle voulait me frapper avec sa main  Ou me faire signe coucou  Ou alors elle allait me faire un bras d'honneur  En tout cas en France, si je te croise, promis je ne te prends pas en photo. En revanche je me sauve en courant. Sinon il y a des femmes au visage tatoué dans ton village Bernard ? | | | À: Kristofe · 5 novembre 2017 à 20:48 Re: Lonely Planet Birmanie en français, nouvelle édition Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 501 affichages · Partager Peut être même qu'elle voulait me frapper avec sa main  Ou me faire signe coucou  Ou alors elle allait me faire un bras d'honneur 
Non, tout ça vous savez très bien que c’est inconcevable, elle ne peut pas se le permettre, entre respect, moeurs locales, timidité, peur de l'étranger, etc.
Non, sans blague, vous feriez la même chose en occident ? Non, car vous savez très bien que ce serait TRÈS irrespectueux, même outrageant. Mais bah, en Asie, c’est facile et pas grave : on est des conquérants. 
Son regard dit tout. Pauvre femme. | | | À: Bernardluver · 5 novembre 2017 à 20:58 Re: Lonely Planet Birmanie en français, nouvelle édition Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 494 affichages · Partager Et en Afrique aussi Bernard ! T'as oublié. Sérieusement t'as créé un pseudo il y a deux ou trois jours pour semer la zizanie sur ce forum. As tu relu le peu de message que tu as posté sur ce forum, c'est d'une débilité inimaginable. Alors Bernard je veux bien parler photo avec toi, mais le problème c'est que dans 5 ou 6 jours ton pseudo aura été éjecté car tu auras dérapé. Donc tu présentes peu d'intérêt en fait. Allez bonne nuit mon Nanard. | | | À: Kristofe · 5 novembre 2017 à 22:41 Re: Lonely Planet Birmanie en français, nouvelle édition Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 484 affichages · Partager Je vous parle pas photo  , je vous parle du tragique de votre comportement envers les populations visitées. | | | À: Bernardluver · 6 novembre 2017 à 7:07 Re: Lonely Planet Birmanie en français, nouvelle édition Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 465 affichages · Partager Salut Bernard Tu sais le but d'une photo - en ce qui me concerne - c'est d'interpeller, qu'elle suscite des réactions positives ou non. Donc tu ne peux pas t'imaginer comment je suis heureux qu'une telle image puisse te faire causer autant et tout un dimanche. C'est une réelle satisfaction et je t'en remercie Bernard. | | | À: Kristofe · 6 novembre 2017 à 10:04 Re: Lonely Planet Birmanie en français, nouvelle édition Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 443 affichages · Partager Bernard le boulard.... ex Tranché ex Eddie Cochran , Luver celui qui aime se faire lourder... prochain pseudo Phénix ? celui qui renaît de ses cendres ? | | | À: Tuture · 6 novembre 2017 à 10:13 Re: Lonely Planet Birmanie en français, nouvelle édition Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 439 affichages · Partager je suis entiérement d'accord avec Bernard, mais il faut bien que des gros bofs comme ceux qui ont écrit se justifient on donne qq baths, kips, ou kyatts et on a la conscience tranquille aprés on roule des mécaniques sur les forums | | | À: Jacquelinepr · 6 novembre 2017 à 17:56 Re: Lonely Planet Birmanie en français, nouvelle édition Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 403 affichages · Partager Pour la photo de mon profil, désolé. Dès que j'y retourne, j'irai lui demander pardon. Pourtant, il n'avait pas l'air choqué, contrarié, harcelé. | | | À: Jojoone1 · 6 novembre 2017 à 23:57 Re: Lonely Planet Birmanie en français, nouvelle édition Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 366 affichages · Partager Pour la photo de mon profil, désolé. Dès que j'y retourne, j'irai lui demander pardon. Pourtant, il n'avait pas l'air choqué, contrarié, harcelé.
Moi aussi | | | À: Daisyone · 7 novembre 2017 à 16:52 Re: Lonely Planet Birmanie en français, nouvelle édition Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 332 affichages · Partager Quand tu l'as photographié, il est resté de marbre !
Un jour, des chinois m'ont pris en photo. Dans mon propre pays, un comble ! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 021 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |