|  |  |
 | | | | | Les lonely planets dans tout ce monde... Shootagain · 28 mai 2007 à 16:38 8 messages · 6 participants · 3 162 affichages | | | | 28 mai 2007 à 16:38 Les lonely planets dans tout ce monde... Message 1 de 8 · 3 162 affichages · Partager Bonjour,
je pars avec mon ami début novembre pour un tour du monde. Une question nous vient à l'esprit : comment faire pour nos 10 lonely planet???? est-ce qu'il est possible de se les faire envoyer (mais certainement choper...)? est-ce qu'on peut en acheter des nouveaux sur place? nos pays ont las suivants : pérou, bolivie, argentine, chili, thaïlande, vietnam, laos, cambodge, japon, hong kong
D'avance merci,
A plus amis voaygeurs,
Shootagain | | | À: Shootagain · 29 mai 2007 à 16:40 Re: Les lonely planets dans tout ce monde... Message 2 de 8 · 3 130 affichages · Partager Salut,
Si tu lis l'anglais (et tu y as un peu intérêt si tu pars faire le tour du monde), tu trouveras facilement des lonely récents dans les books exchange, laissés là par les voyageurs longue durée comme toi. Si en revanche tu tiens absolument à avoir les versions françaises, ça va être plus compliqué. Tu peux essayer de te les faire envoyer en poste restante, mais c'est un peu aléatoire...
Bon voyage ! | | | À: Shootagain · 30 mai 2007 à 10:05 Re: Les lonely planets dans tout ce monde... Message 3 de 8 · 3 098 affichages · Partager  Drôle de question Shootagain !
1 : Tu les prends avec toi et c'est de la place et du poids ! 2: Tu fais l'achat en cours de route et tu prends dans la langue où tu te trouves !
C'est la même chose pour les souliers, les médicaments,.........
Moi, j'ai une bonne dizaines de guides et je les prends avec.... Le poids baissera tout au long du voyage.
Salutations
Gapion | | | À: Shootagain · 31 mai 2007 à 15:44 Re: Les lonely planets dans tout ce monde... Message 4 de 8 · 3 043 affichages · Partager Il est possible de te les faire envoyer, en "Poste Restante" par exemple, mais ca va te couter les yeux de la tete!!! Partir avec 10 LP est ridicule a moins d' etre un "super-guerrier" (qqun de tres costaud   ...).
Partez avec celui du Perou et de la Bollivie, essayez de les echanger une fois en Argentine avec des p'tits francais (ca se fait assez facilement), et quand vous arriverez a Bangkok, vous n' aurrez pas de difficulte a en trouver en Francais pour toute la region ( Viet Nam, Laos, Cambodge...).
Meme si c' est moins sympa, a moins de maitriser l' anglais, vous en trouverez pour le Japon et Hong Kong dans n' importe quel "arret au port"...
Namaste | | | À: Poildeyack · 1 juin 2007 à 9:38 Re: Les lonely planets dans tout ce monde... Message 5 de 8 · 3 018 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses! On va donc partir avec 4 (2 chacun c'est pas de trop) et ensuite on achètera sur place...même en anglais ou en espagnol, ça nous "forcera" à oublier un peu le français^^ car j'ai vu les tarifs ups : c'est de la folie, faut compter + de 100€ pour l'expédition 
Bonne journée,
Shootagain | | | À: Shootagain · 1 juin 2007 à 12:57 Re: Les lonely planets dans tout ce monde... Message 6 de 8 · 3 007 affichages · Partager Salut, les guides peuvent te servir à rassembler les centres d'interets dans un pays donné, à te faire grosso modo un itinéraire à l'avance. Pour ma part, depuis que j'ai découvert VF, je ne vois plus l'interet d'emporter un guide en voyage; en effet j'ai remplis mon petit carnet d'infos glanés sur le forum, et c'est bien bon ! Et une fois sur place j'en remplirai un vide pour refiler mes tuyaux neufs à mon retour ! En plus c'est très agréable comme façon de préparer son voyage, en partageant avec d'autres, très sympa ! Bon voyage ! | | | À: Shootagain · 3 juin 2007 à 3:03 Re: Les lonely planets dans tout ce monde... Message 7 de 8 · 2 978 affichages · Partager si tu lis l'anglais et si tu commences par l'asie (je sais c'est beaucoup de si  ) alors part avec le strict minimum et achete les au fur et à mesure.... en copie (wow le vilain  )... quelques dollars (max 5$) et hop le tour est joué ! | | | À: Johnosley · 4 juin 2007 à 9:07 Re: Les lonely planets dans tout ce monde... Message 8 de 8 · 2 955 affichages · Partager Merci pour vos réponses, On va donc partir avec 2 ou 3 dans le sac (vu qu'on les a acheté ça serait dommage de ne pas s'en servir^^) et puis on achètera au fur et à mesure sur place,
bonne journée,
Shootagain | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 438 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |