Bonjour à tous...
Voila j'ai un projet de partir en train pour une longue periode.
Je vais faire un trek au
Ladakh et apràs je vais me retrouver à
Delhi.
De la, j'aimerais beaucoup continuer un voyage (je n'ai pas de limite dans le temps).
Je vous explique mon idée.
De
Delhi j'aimerais aller en
Mongolie (
Ulan Bator). Pour ceci, j'ai lu que le meilleur (seul?) moyen, or avion (car je ne VEUX pas voyager en avion), est de passer par la ville frontiere Chinoise: Erlian.
De
Ulan Bator, j'aimerais traverser le pays, pour aller me promener en Europe. Pour ceci, j'imagine que le meilleur moyen est d'utiliser le Transiberien non? Ce qui me ferait arriver en
Russie (
St-Petersbourg, en gros).
De là j'aimerais descendre jusqu'en
Grece.
Puis rentrer, fatiguer mais heureux (je l'espere), chez moi.
Ma question est la suivante:
Est ce que vous avez deja fait un de ces trajets en train?
Par exemple, pour
Delhi ->
Ulan Bator, je ne suis pas sûr (d'ailleurs je ne suis sûr de rien). Est ce que c'est plus facile
Delhi ->
Katmandou ->
Lhasa -> Erlian ->
Ulan Bator ? Dans ce cas il me faut trois Visa? Un Indien, Un Chinois et un Mongol ?
Ensuite, de
Ulan Bator en Europe, le transiberien est il la seule possibilité? si oui il me faut de plus un Visa Russe?
Et enfin de
St-Petersbourg (ou
Moscou?) en Europe... est ce qu'il existe des billets de train pour passer par la Lethonie, Lithuanie, jusqu'en
Pologne (comme un billet pour traverser l'Europe mais dans les balkans.... hum....). Et sinon, quels sont les problemes de VISA? dois-je avoir un Visa pour chaque pays ?
Enfin voila.
De TRES nombreuses questions pour preparer ce bien long et magnifique (j'espere) voyage.