|  |  |
 | | | | | Longue croisière sur le neoRomantica, qu'en pensez vous? Foxpyzy · 18 octobre 2015 à 17:39 11 messages · 7 participants · 1 050 affichages | | | | 18 octobre 2015 à 17:39 Longue croisière sur le neoRomantica, qu'en pensez vous? Message 1 de 11 · 1 043 affichages · Partager Bonjour à vous tous, fidèle client de MSC, j'ai de nombreuses croisières chez eux, et, avec ce qu'ils font a leurs fidèles clients porteur d'une carte black, je suis sur le point de réserver une longue croisière de 25 jours chez Costa, sur le néo romantica. Seulement, voila, j'ai vu que ce navire n'avait pas de théatre, qu'il est relativement petit, et j'ai peur d'y trouver le temps un peu long! Quelqu'un a t'il une expérience récente sur ce bateau? Est ce qu'il y a des spectacles, des animations, bref de quoi nous divertir en pleine mer? Et ou cela se passe t'il? Que pensez vous de ce bateau en règle générale? Merci de vos avis. Bonne soirée à tous. Foxpyzy | | | À: Foxpyzy · 18 octobre 2015 à 17:59 Re: Longue croisière sur le neoRomantica, qu'en pensez vous? Message 2 de 11 · 1 019 affichages · Partager Bonjour Personnellement je pense que Costa a fait bien pire avec ces fidèles clients  C'est pour cela que je pense qu'il vaut mieux faire selon ces envies et non selon une compagnie    Sinon moi j'ai bien aimé le neoromantica, le spectacle le soir ce fait dans le grand bar, mais il faut arrivée un peu en avance car il n'y a pas assez de place pour tous. C'est un petit bateau donc vous en avez vite fait le tour, je pense qu'il vaut mieux partir sur une période ou vous pourrez profiter de l'extérieur | | | À: Ptitmimi · 18 octobre 2015 à 19:01 Re: Longue croisière sur le neoRomantica, qu'en pensez vous? Message 3 de 11 · 985 affichages · Partager Bonsoir "Ptimimi", merci pour votre réponse rassurante, nous avons lu d'autres commentaires positifs, nous allons certainement réserver la croisière dans l'océan indien sur ce bateau. Nous devrions y avoir du beau temps et profiter des espaces extérieurs comme vous le conseillez. Merci encore, et bonne soirée. Foxpyzy | | | À: Foxpyzy · 18 octobre 2015 à 20:25 Re: Longue croisière sur le neoRomantica, qu'en pensez vous? Message 4 de 11 · 943 affichages · Partager Super croisière, bonne préparation | | | À: Foxpyzy · 18 octobre 2015 à 20:42 Re: Longue croisière sur le neoRomantica, qu'en pensez vous? Message 5 de 11 · 942 affichages · Partager voyageforum.com/...e-imprevus-d7199139/ je viens de rentrer de 14 jours sur le néo romantica ici mon compte rendu avec une description du bateau pour répondre à votre question, tout dépend de ce que vous recherchez sur un bateau, j'epère que le cr répondra à quelque questions | | | À: Foxpyzy · 18 octobre 2015 à 21:35 Re: Longue croisière sur le neoRomantica, qu'en pensez vous? Message 6 de 11 · 925 affichages · Partager bonsoir, Moi personnellement j ai pas trop aime la politique de costa.. - - plus de machines a café ni eau!!! qq verres d eau dans une armoire, ni pratique ni hygiénique.- la pizza 6 € - le thé classique a 5 €-le pont arriéré 15 € la journée par personne..... mémé la 'le) responsable francophone..surprime a partir de novembre..!! l-e midi au restaurant carte minimaliste..... PS/ la machine a café dans la cabine.. 1.50 le dosette... je reviens de 2 semaines sur le neo Romantica... les cabines sont belles heureusement mais dans la notre il y avait seulement 1 fauteuil et une seule lampe de lecture: donc il y 1 qui peut s asseoir, et l autre qui lit au lit..cabine balcon, pont 6 ah oui surtout ne pas utilise la blanchisserie magic bag!!! vêtements rétrécis, décolores... Plus de théâtre, il y a un spectacle en rapport avec la mini scène..mais avec le bar derrière et le ballet des gens qui passent..pas très agréable tout cela.. Bonne chance | | | À: Foxpyzy · 18 octobre 2015 à 22:34 Re: Longue croisière sur le neoRomantica, qu'en pensez vous? Message 7 de 11 · 905 affichages · Partager re, je viens de voir que les croisières, que vous avez fait avant, étaient sur des bateaux +- grand.. attention le neo romantica: plus petit, sans trop de rien.. les + il faut payer. plutôt un bateau pour calme calme... ps/ en 2013 j étais sur le neoromantica, c "était pas trop mal.. la nourritures, les animations..mais la maintenant en 2015 pour moi 3/10 et je suis gentil..'.. | | | À: Foxpyzy · 19 octobre 2015 à 7:14 Re: Longue croisière sur le neoRomantica, qu'en pensez vous? Message 8 de 11 · 868 affichages · Partager Bonjour Maurice,
Personnellement, je ne ferai pas de longue croisière sur se bateau modifier, nous avons fais 12 jours, c'était bien assez.
Nous avons eu l'effet de foule car le bateau agrandis en capacité de cabine mais pas vraiment d'espace public, pas de théâtre et ceux qui doivent aller au restaurant samsara doivent traverser la partie spectacle cela gène ceux qui sont en train de regarder, et des que la mer bouge un peu le bateau tangue.
Le seul point positif de ce bateau et le restaurant club, c'est le meilleur que nous avons fait de tous les costa, mais cela reste peu de point positif.
Alexandre | | | À: Alexandre867 · 19 octobre 2015 à 15:01 Re: Longue croisière sur le neoRomantica, qu'en pensez vous? Message 9 de 11 · 818 affichages · Partager Bonjour à vous tous, et un grand merci pour toutes vos informations. Bravo aussi pour le beau compte rendu de Vsylvie une mine d'infos. Bonne journée Foxpyzy | | | À: Foxpyzy · 19 octobre 2015 à 15:53 Re: Longue croisière sur le neoRomantica, qu'en pensez vous? Message 10 de 11 · 795 affichages · Partager Bonjour, J'ai effectué plus de cinquante jours en 2013 puis 12 jours en 2014 sur le neo romantica, j'ai adoré ce bateau. Il y a trois spectacles le soir maintenant et les artistes sont proches de nous. Le bateau est fort agréable, il est assez "intimiste" et pas bling bling, on aime ou on n'aime pas. Le seul point négatif rencontré en 2014 c'est la fermeture arrière du pont 11 : accès privatif moyennant quelques "royalties" mais il est vrai qu'il était squatté en permanence en 2013 par les mêmes personnes. Le pont 7 est bien mieux que le 6 en cas d'intempéries (remontées d'eau dans les douches au pont 6). Bonnes vacances. | | | À: Foxpyzy · 10 décembre 2015 à 14:39 Re: Longue croisière sur le neoRomantica, qu'en pensez vous? Message 11 de 11 · 552 affichages · Partager Bonjour Maurice Je ne sais pas si vous avez déjà reservé votre croisière au long cours, je n'étais pas revenu sur le site depuis que j'ai laissé mon CR de croisière 4-16 novembre 2015 sur ce bateau. Idéal pour une croisière très cool, je pense que ce navire n'est pas fait pour une longue traversée. Non qu'il soit trop petit, tout de même 220 m pour maxi 1800 passagers et près de 800 cabines, on ne se marche pas sur les pieds, mais il est conçu différement des grosses unités. (Fortuna 70m de plus pour 1358 cabines, 3470 passagers +incorporant un théatre) Les animations, les spectacles.... sont donc d'une toute autre nature. En assistant au dernier des 3 spectacles quotidiens nous n'avons jamais rencontré de problème de place ou de gêne visuelle, seulement à notre gout un souci de qualité du à la programmation récurrente de pseudos revues dont nous nous sommes rapidement lassés. Je n'ose imaginer 15 ou 20 prestations de cette nature sur une transat. Comme je l'ai dit à plusieurs reprises ce navire offre tout aussi bien la convivialité que l'intimité cependant à titre personnel je n'envisagerais pas de passer plus de 10/12 jours à bord bien que je trouve agréable le concept néo collection. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 886 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |