| Retour vers le sud sur le neoRomantica, avec quelque imprévus... Vsylvie · 25 septembre 2015 à 23:05 · 233 photos 146 messages · 27 participants · 13 038 affichages | | | | 25 septembre 2015 à 23:05 Retour vers le sud sur le neoRomantica, avec quelque imprévus... Message 1 de 146 · Page 1 de 8 · 3 877 affichages · Partager bonjour me voilà de retour pour faire un compte rendu de ma première fois sur la gamme néo de costa au mois de janvier je suis revenue fâchée avec costa car j'avais été déçue par plusieurs choses, toutefois on m'a vivement conseillé d'essayer la gamme néo,.. j'appréhendais un peu, car ce sont de petits bateaux, et j'ai peur de la promiscuité que cela peu induire....mais une vente privé aura raison de mes dernières réticences... donc j'ai donc profité d'une offre sur la croisière de repositionnement du néo romantica, 14 jours au départ de Hambourg, avec arrivée à Marseille..avec à la clés des escales inédites pour nous ! la croisière a aussi été ponctuée par des gros et petits imprévus, comme par exemple un avis de vent fort en atlantique, avec obligation de revoir notre parcours...
1er jour : Grenoble - Hambourg : comme je n'ai pu avoir que la croisière seule, je me suis débrouillée seule pour les acheminements... ayant notre 1er vol à 11H35 à lyon, nous partons de la maison à 8h15. j'avais réservé le parking p5 de lyon sur internet, et comme prévu, la barrière s'ouvre automatiquement à la lecture de la plaque d'immatriculation... nous nous enregistrons, passons la douane, et nous prenons notre petit déj en attendant l'heure...l'embarquement doit débuter à 11h.. 11h05, 11h10, personne au comptoir, la pression monte d'un cran, car nous n'avons que 45 min entre les 2 vols... 15, 20,25....30...je suis maintenant en mode panique.... 35 l'embarquement commence enfin...nous montons dans l'avion, et j'entend le commandant dire que nous décollerons dans 30 min !! il ne reste que 15 min pour le changement.... dans le stress, je m'assoie à l'avant, car j'avais pris soin de prendre des places le plus possible à l'avant pour éviter d'attendre pour descendre, comme nous ne pouvions pas avoir de place cote à cote, mon mari s'assoit un peu plus loin derrière...je me rendrais compte de mon erreur peu après le décollage, quand l'hotesse viendra me proposer le journal, puis une boisson... en me retournant, je m'aperçois que seuls les 1ers rangs sont concernés, et que je me suis assise en classe bisness...je refuserai poliment la salade proposée un peu plus tard, mais je prendrais quand même le chocolat proposé ensuite non sans lancer un sourire narquois à l'homme qui bave et n'a rien droit... 
il faut bien ça pour essayer de me calmer, car je me dis que si par miracle on arrive a avoir la correspondance, il est très peu probable que les valises suivent, l'hôtesse me rassure, en me disant que nous pourrons les récupérer le lendemain... sauf que le lendemain, nous sommes en mer.... bref le commandant de bord est vraiment gentil, car il prendra un raccourci, et nous atterrirons qu'avec 10 minutes de retard.... il nous reste donc 35 min avant le décollage de l'autre vol, nous nous précipitons, annoncé porte A53 sur les billets,...cool c'est presque en face !! tiens l'enregistrement n'est pas commencé !....ah ben non !! A 53 vol pour redjavick  ce sera porte A 45 on se précipite, et je me demande si les valises ne vont pas passer par l' islande avant de nous être rendues....  l'embarquement se termine, nous montons dans l'avion, et de suite je demande au chef de cabine de vérifier si nos valises ont bien été transférées....bon le monsieur il s'en tape royal, de nos bagages, en plus je suis dans la partie ou les passagers n'ont droit que de regarder les autres manger et boire.... (ben oui j'ai pris le bon siège cette fois ci...  ) je guette par le hublot tous les chariots à bagages qui passent dans mon champs de vision, et je vois soudain les 2 notres trônant fièrement tout en haut d'une pile, et le chariot s'arrête au bas de l'avion !! ouuuuuuuuuuuuuuuuuuff!! il fait chaud dans l'avion, au fond, un bébé s'époumone....  finalement, nous décollerons avec 30 min de retard !!!  après un vol tranquille nous arrivons enfin à Hambourg ! comme d'habitude, l'homme a faim, il veut un sandwich, je lui dis de patienter encore 1/2 heure et qu'il mangera sur le bateau....  manque de pot, il faudra encore 1/2 pour récupérer nos bagages nous sortons et montons dans un taxi, 30 euros et encore une bonne 1/2 plus tard nous arrivons au pied du bateau... ah oui quand même il est plus petit que ceux de d'habitude... aujourd'hui c'est le festival de la croisière, nous décidons de redescendre plus tard l'enregistrement est ultra rapide, car il n'y a que 3 couples en tout, après avoir coché tous les "non" du questionnaire de santé, sous l'œil étonnés des 2 autres couples, qui eux prennaient le temps de lire les questions, je décline poliment la photo, en faisant la sourde oreille à l'insistance du photographe, nous montons enfin à bord !!! il est 16h et je suis comme l'homme...affamée... nous trouvons rapidement notre chambre, posons les affaires et ressortant dans l'espoir de trouver quelque chose à manger... le cabinier nous chope dans le couloir et nous demande de retourner en cabine pour qu'il nous explique...   grrr on n'y arrivera donc pas ?? Je resiste à l'envie de lui montrer la carte gold pearl en lui disant que nous sommes "rodés" et qu'on peut voir ça plus tard, et nous le suivons docilement dans la cabine... après les explications d'usage, il nous annonce que l'exercice de sauvetage se fera dans..... 20 min !!!!  nous fonçons maintenant droit sur la cafet, car je sais qu'ils ferment tout pendant l'exercice..et ça l'homme ne me le pardonnera pas !!! j'opterai pour fromage et dessert, mais l'homme se fait une salade immense et râle quand je lui dis qu'il faudra la manger en 10 min.... il a à peine le temps de finir que l'alarme sonne.. nous retournons en cabine récupérer les gilets et nous redescendons pont 9 notre point de rassemblement se situe au centre du bateau, en fait il n'y a que très peu de coursives extérieures, donc tout les rassemblements se font à l'intérieur, pendant l'exercice qui me semble interminable, je me dis que si nous avons le malheur de devoir évacuer en chaloupes se sera juste ingérable, jamais les personnes iront se rassembler toutes au même pont dans un couloir avec seulement 2 petites portes en chaque bout si le bateau coule...et en plus nous ne sommes que env 700 à faire l'exercice....pour un bateau qui peut contenir 1800 passagers... lorsque nous sommes enfin libéré, nous descendons à terre, avant toutefois nous allons prendre une extension au spa | | | À: Vsylvie · 25 septembre 2015 à 23:11 Re: Retour vers le sud sur le neoRomantica, avec quelque imprévus... Message 2 de 146 · Page 1 de 8 · 3 869 affichages · Partager hello
présent pour the suite. | | | À: Vsylvie · 25 septembre 2015 à 23:40 Re: Retour vers le sud sur le neoRomantica, avec quelque imprévus... Message 3 de 146 · Page 1 de 8 · 3 862 affichages · Partager coucou je suis aussi, dis donc ça démarre fort ^^ | | | À: Vsylvie · 26 septembre 2015 à 7:50 Re: Retour vers le sud sur le neoRomantica, avec quelque imprévus... Message 4 de 146 · Page 1 de 8 · 3 806 affichages · Partager Bonjour Sylvie, Je suis là également pour découvrir la suite. A très vite | | | À: Pasan59 · 26 septembre 2015 à 8:59 Re: Retour vers le sud sur le neoRomantica, avec quelque imprévus... Message 5 de 146 · Page 1 de 8 · 3 772 affichages · Partager bonjour tout le monde, je reprendrai des ce soir, car j'ai repris le boulot des hier, et je bosse aussi le week end !! | | | À: Vsylvie · 26 septembre 2015 à 9:19 Re: Retour vers le sud sur le neoRomantica, avec quelque imprévus... Message 6 de 146 · Page 1 de 8 · 3 757 affichages · Partager onjor, Présente pour la suite également | | | À: Vsylvie · 26 septembre 2015 à 9:25 Re: Retour vers le sud sur le neoRomantica, avec quelque imprévus... Message 7 de 146 · Page 1 de 8 · 3 753 affichages · Partager Bonjour Sylvie, Un CR sur les chapeaux de roues ! Mais je n'ai pas tout compris de ton vol pour faire Lyon Hambourg. Où avez-vous fait escale ? Il n'y avait rien de direct ? | | | À: Vsylvie · 26 septembre 2015 à 17:08 Re: Retour vers le sud sur le neoRomantica, avec quelque imprévus... Message 8 de 146 · Page 1 de 8 · 3 667 affichages · Partager Bonjour Sylvie  ,
Voilà un début de CR plein de rebondissements   , vous avez dû avoir un gros coup de stress... Présente pour la suite! | | | À: Croisifan · 26 septembre 2015 à 17:27 Re: Retour vers le sud sur le neoRomantica, avec quelque imprévus... Message 9 de 146 · Page 1 de 8 · 3 653 affichages · Partager J'en suis aussi pour la suite | | | À: Vsylvie · 26 septembre 2015 à 17:59 Re: Retour vers le sud sur le neoRomantica, avec quelque imprévus... Message 10 de 146 · Page 1 de 8 · 3 629 affichages · Partager Bonjour J'attends la suite avec impatience | | | À: Belledelain · 26 septembre 2015 à 22:28 Re: Retour vers le sud sur le neoRomantica, avec quelque imprévus... Message 11 de 146 · Page 1 de 8 · 3 560 affichages · Partager BONJOUR JAcqueline, non nous n'avons rien trouvé de direct, nous avons fait escale à bruxelle...
donc je reprends : nous redescendons donc du bateau, car le départ n'est prévu qu'à 22h00 ! le quartier du port, du moins à ce que j'ai vu dans le taxi, semble sympas mais nous le découvrirons mieux en mai prochain car nous ferons une croisière sur msc, au départ de Hambourg, et je compte arriver la veille cette fois (il y aura moins de stress...) bref nous voici donc de nouveau à terre, pour faire un tour au festival de la croisière... ben, je ne m'attendais pas à ça, je pensais qu'il y aurait des stands de croisiéristes qui vanteraient leur produit, mais non rien, pleins de petites tentes, qui vendaient pour 80% de la nourriture ou des boissons.. nous allons un peu plus loin, sur le canal, il y a des très beaux vieux gréements qui proposent des ballades, peu après nous bifurquons, mais je me rend compte plus tard que cela continuait bcp plus loin...bon un peu dépités tout de même nous remontons à bord... les valises sont arrivées, nous rangeons tout comme on peu dans les placards, et nous allons au grand salon... nous achetons 2 forfaits, un de vin 6 bouteilles et 7 eaux, et 1 boy and girl à 20 boissons (il en existe un aussi à 40 boissons) et surprise il coute maintenant 64,50 euros !!! j'ouvre la carte pour en choisir un et surprise, il n'existe plus que 2 cocktails sans alcool de proposé !! (contre 6/7 d'habitude!!) devant ma surprise, le serveur me fait comprendre que je peux demander un autre et de préciser sans alcool, il me demande si une pinacolada me tente, j'accepte, et jusqu'à la fin je ferais comme ça,.... un spectacle commence, se sera danse latine nous partons juste avant la fin pour aller diner on nous installe dans un rang ou nous serons très vite les derniers, et du coup en moins d'une heure, nous aurons fini de manger !! jusqu'à la fin, nous irons nous présenter au restau vers 21 h, ayant une grande majorité d'allemand sur la croisière, qui eux mangent plutôt vers 19 h, en arrivant vers 21 h nous sommes à peu près surs de manger à une vitesse correcte pour moi, je déteste trainer à table, et une heure est pour moi largement suffisant... vers 22h le costa néoromantica appareille.... sur la rive, c'est la fête, bcp de gens se sont rassemblés dans des gradins, ou sur les quais...ils salut le bateau à coup de sifflet, et de portables allumés...à bord c'est aussi la fête, les animateurs distribuent des bâtons lumineux aux passagers, et soudain, des centaines de tourniquets lumineux répondent aux saluts de la rive.... au pont piscine des musiques entrainantes attirent bon nombre du personnel qui se lance dans des choré endiablées....un peu plus haut je passe à coté des 3 violonistes qui se produisent à la chocolaterie, après quelque hésitations, elles finissent pas rejoindre le reste des danseurs et se trémoussent toujours vêtues de leur robes longues.... à y regarder, 90% des danseurs sont des membres du personnel...ils vont danser ainsi un bon moment...je continue pour finir d'explorer le bateau et je finie par la terrasse arrière... la se sont les serveurs qui s'amusent..ils essayent de faire des selfies, alors qu'ils sont trop nombreux pour tenir tous sur la photo...je me propose de les prendre, et je me retrouve avec plusieurs portables dans les mains,... je les prendrais moi aussi en photo et ils se prêtent au jeu ! tout le personnel du bateau semble en fête, se sont presque les passagers les plus calme !!
après quelque minutes de navigation, le bateau s'est arrêté un peu plus loin, nous sommes suivis par une horde de bateaux de toutes sortes, et de toutes tailles... des magnifiques voiliers sont la et tout le monde s'arête hormis les vedettes de police qui slaloment au milieu de tout ce petit monde au fond gardant ses distances, je distingue la proue d'un cargot ? qui reste tapis dans l'ombre tous feux éteint.... toutes les rives, et bâtiments autour, ont de grands bandeaux lumineux de couleur bleue c'est juste magnifique et donne une ambiance particulière... nous attendons le feu d'artifice, et comme nous ne savons pas d'où il va être tiré, les passagers sont éparpillés un peu partout....et à la 1ere fusée tirée, tout le monde se précipite du bon coté..... j'ai tout de même une pensée pour tous les gens qui sont sur les quais de l'autre coté du bateau, et qui ne verrons que les fusées qui passent au dessus de nous, car nous sommes pile poil au milieu... après un beau feu d'artifice ou nous étions aux premières loges, c'est un concert de cornes de brume qui envahie le port...tout le monde y va de son petit coup, mais c'est le néo qui fait le plus de bruit !! bon en même temps nous étions le plus gros bateau.... puis de nouveau, le néo recommence à glisser, direction la mer.... nous croisons encore une multitude de 3 mats et de vieux gréements, et la voltige des bâtons lumineux reprend.... il y a foule sur l'eau, mais tout se passe bien...la police veille aussi... je fini par redescendre dans ma cabine, et je vais sur mon balcon, je salue un autre bateau de croisière amarré à grands grand coup de moulinage de mon bâton lumineux quand soudain celui ci se dércoche de sa ficelle et s'en va se noyer dans l'eau non sans passer à quelque centimètres seulement de la tête d'un passager d'un balcon plus bas  mon "excusez moi" ne semble pas le calmer vu l'expression d'abord ahurie puis mauvaise qu'il me lance... je resterai sur mon balcon jusqu'au moment ou le pilote embarquera, mais il a quand même du mal... puis après cette journée riche en émotions, je vais enfin me coucher....l'homme ronfle depuis un moment déjà.... jamais je n'ai eu un départ de croisière aussi festif, et surtout aussi beau !!! | | | À: Vsylvie · 27 septembre 2015 à 9:03 Re: Retour vers le sud sur le neoRomantica, avec quelque imprévus... Message 12 de 146 · Page 1 de 8 · 3 498 affichages · Partager bravo pour ce début de compte rendu tres interessant pouur tous ceux qui s interrogent sur la reelle qualité de la gamme NEO.... | | | À: Vsylvie · 27 septembre 2015 à 10:21 Re: Retour vers le sud sur le neoRomantica, avec quelque imprévus... Message 13 de 146 · Page 1 de 8 · 3 466 affichages · Partager Bonjour Sylvie, Je crois qu'il est important de toujours prévoir une journée de "précaution" lorsque l'on part en solo. Je reviens d'une croisiere avec départ de Kiel et j'avais un vol Nice Hambourg via Frankfurt. Á l'arrivée de Hambourg, il ne manquait que...nos deux valises... qui étaient restées à Frankfurt... Notre interlocutrice à l'aéroport était très ennuyée (et nous encore plus) car elle pensait que nous embarquions le soir même à Kiel, dans ce cas nous n'aurions pu récupérer nos valises que deux jours plus tard á Stockolm... Heureusement, nous avions prévu une nuit á Hambourg et de ce fait, après avoir visité Hambourg l'après midi, nous avons eu l'agréable surprise á notre retour de voir nos valises qui nous attendaient sagement derrière le comptoir de la réception de l'hôtel. Á notre retour, cette fois via Zurich, nous avons eu la même mésaventure que toi, départ retardé d'une heure... le chrono qui tourne pour la correspondance... nos chances de l'attraper sont pratiquement nulles... dans l'avion l'hôtesse se renseigne pour nous communiquer la porte d'embarquement... où lorsque l'on arrive, on attendait plus que nous... et la porte de l'avion se referme dès que nous avons franchi le seuil... Cette fois je ne me faisais plus aucune 'illusion quant à retrouver nos valises à l'arrivée... et oh surprise... elles étaient là. | | | À: Eterlous · 27 septembre 2015 à 14:28 Re: Retour vers le sud sur le neoRomantica, avec quelque imprévus... Message 14 de 146 · Page 1 de 8 · 3 411 affichages · Partager oui jean marie, je sais bien que cela aurait été plus prudent, mais voilà, il n'est pas toujours pratique pour nous de partir en vacances, car cela nécessite un grosse organisation derrière...il faut que l'on se fasse remplacer par un couple, qui eux ne font que ça, donc on doit aussi faire en fonction de leur disponibilité, et leurs autres remplacements...en plus, j'ai fait une petite enter loupe à l'homme, car on avait réservé qu'une seule semaine de vacances, j'attendais une dernière minute, ou encore un bon plan pour partir... puis je suis tombée sur l'annonce de vente privé, et au vue du prix, je me suis dis que franchement je ne pouvais pas laisser ça  doc après âpres négociations, je lui ai fait poser une 2 eme semaine !!! et quand j'ai voulu réserver les vols, je n'ai plus trouvé que cette solution.... | | | À: Vsylvie · 27 septembre 2015 à 14:46 Re: Retour vers le sud sur le neoRomantica, avec quelque imprévus... Message 15 de 146 · Page 1 de 8 · 3 399 affichages · Partager
le terminal de croisière, fait de morceaux de container
de vieux gréements dans les canaux...
la ville et les bateaux éclairés d'une même couleur...
aux 1eres loges...
| | | À: Vsylvie · 27 septembre 2015 à 15:14 · Modifié le 27 sep. 2015 à 16:14 Re: Retour vers le sud sur le neoRomantica, avec quelque imprévus... Message 16 de 146 · Page 1 de 8 · 3 375 affichages · Partager Bravo et merci pour ce cr qui nous fait saliver...depart le 11 octobre. Mais pas de fete de la croisiere prevue a marseille donc ce sera beaucoup plus calme. J attends la suite avec impatience | | | À: Vsylvie · 27 septembre 2015 à 16:28 Re: Retour vers le sud sur le neoRomantica, avec quelque imprévus... Message 17 de 146 · Page 1 de 8 · 3 343 affichages · Partager 2eme jour : mer j'aime bien commencer une croisière par un jour en mer, cela nous permets de décompresser... je consacrerais donc cette 1ere journée à la description du bateau... donc 1ere nuit légèrement agitée...il faut dire que nous sommes dans la partie rajoutée du bateau et que nous sommes comment dire..."très" bercés par le tangage du bateau, et ce même par mer calme...bon parlant franchement j'ai eu l'impression d'être dans un shaker toutes les nuits... la chambre : nous sortons de la décoration standard costa, plus sobre et plus clair...les placards sont blancs avec des fleurs blanches laquées dessus...par contre, le mini bar est intégré dedans et les gilets sont pendus dans une autre partie, du coup il reste que 2 penderie, et 3 petits tiroirs pour ranger les vêtements, on devra donc mettre le reste dans des tiroirs dispatchés ça et la... une porte coulissante mène au balcon et toute cette parois est vitrée, ce qui illumine la pièce !! par contre la baie vitrée se ferme par trop bien, et laisse passer un petit courant d'air mais surtout un souffle sifflant qui devient parfois agaçant... il faut quelque fois ouvrir et fermer la baie pour bien la fermer...une très grande télévision à écran plat, fait face à 2 fauteuils...il n'y a pas de canapé, et je trouve ça dommage.... la salle bain, s'ouvre avec une porte coulissante, au mur 2 petites boite en bois en guise de rangements ça fait juste...pas de distributeur à savon, mais des petits flacons qu'on a d'ordinaire dans les suites, shampoing, savon, lait après soleil... pas de rideau de douche mais une porte vitrée.. par contre chose étrange pour un bateau dédié aux séniors, pas de miroir grossissant !! pas très pratique... les ascenseurs: 2 groupes de 4 de chaque coté du bateau, ce qui peut amener à des attentes... par contre pour les ponts 12 et 14 rajoutés il n'y a que 2 ascenseurs qui y mènent... donc pour aller dans notre cabine, nous devions aller au groupe d'ascenseurs de l'avant, et ne monter que dans les 2 ascenseurs du milieu.....ou comme souvent, si un des 2 autres se présentait, on finissait par l'escalier... cela nous a permis un jour alors que nous avions oublié de finir par l'escalier, de découvrir une "cabine témoin" qui en fait est une suite... surement préparée pour la visite d'agence locale..nous l'avons donc visité nous même et avons bcp aimé.... le reste du bateau a été rénové avec une décoration neutre, assez sobre et totalement dans mes gouts !! partout, des petits coins pour s'isoler et prendre des apéros installés dans des canapés face à la mer visible par de grands murs vitrés le restaurant payant face aux boutiques, et juste magnifique, style baroque chic dans des tons blanc gris...et surtout, très calme, contrairement aux autres bateaux ou ce restaurant se trouve en mezzanine au dessus du self..je n'ai d'ailleurs jamais compris comment un restaurant qu'on vante comme une découverte puisse se trouver au dessus d'un puits de bruit... un grand bravo au self ! alors la chapeau !! dans des tons blancs aussi, et dans la salle arrière tout entouré de parois vitrées qui donne une clarté et une vue sur l'océan...
les ponts extérieurs, une piscine au centre entourée autour de vitres et une coursive qui fait le tour en mezzanine.. plus à l'arrière une autre piscine identique à l'autre, mais moins "encaissée" puis au bout, une sorte de piste d'atterrissage d'hélico, qui sera remplis de transat dès que la météo le permettra, (mais qui servira bien pour autre chose le dernier jour...) puis enfin, en redescendant d'un étage, une dernière terrasse meublée de superbes salon genre rotin fin des lits baldaquins, et grands transats 2 places.....devant l'étiquète "espace réservé" nous nous renseignerons, et apprendrons que cette terrasse est accessible moyennant 15 euros par jour et par personne !!! enfin le spa : alors la chapeau !! juste magnifique !!! j'adore !! très classe, il se trouve sur 2 niveaux, et la encore d'une décoration sobre, ce qui change des 2 dragons multicolores limite effrayants au dessus du jacuzzi des autres samsara.... les vestiaires façon boudoir sont trop beaux, du coup je prendrai toutes mes douches la bas !! en plus j'adore leur savon qui sent meilleur que celui des chambres!! par contre dans les 2 distributeurs dans les douches pas de shampoing !! du coup je descendrai avec la petite bouteille de la chambre... le jacuzzi, 2 bassins en décalés avec débordement, le plus haut, banquette métallique position allongée, mais gros boillons juste dans le dos, et rien dans les jambes, celui du bas, position assise droite, avec 2 becs de cygne, plus un truc rond ou on se tient debout le tout est spacieux, mais il manque des buses à différentes hauteur pour des massages ciblés...et une meilleurs répartition des bouillons sur les banquettes... un gros défaut aussi, on y accède par une échelle de piscine, ce qui me parait aberrant pour un bateau qui s'adresse à des personnes d'age mur d'autant plus que je trouve qu'il y a bcp de fond, autour du spa reparti sur 2 salles, des transats avec de vrai matelas donc très confortables, et des lampes à uv les salles de massages se trouvent à cet étage, mais je les ai toujours vu vides... d'un coté aussi se trouve la tisanerie.. le jacuzzi donne par une grande baie vitrée sur la salle de sport légeremnt en contre bas, qui elle même donne sur la mer... à l'étage en dessous, un grand salon avec canapés et 2 transats, points d'eau, séparés par de grands rideaux épais, 6 transats chauffant du trépidarium... le tout dans une pénombre relaxante, derrière les sieges du trépidarium, une paroi qui change de couleur... puis nous débouchons dans un couloir, 2 saunas, et 2 hammams à différentes t°, douche de pluie, douche à jet avec chromothérapie, et comme nouveautés, 2 pédiluves, et une cabine à parois de glace !! toute la déco sobre et de bon gout | | | À: Joecel · 27 septembre 2015 à 17:17 Re: Retour vers le sud sur le neoRomantica, avec quelque imprévus... Message 18 de 146 · Page 1 de 8 · 3 302 affichages · Partager voici joelle une description du bateau !!! et maintenant les photos : Images attachées: Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. | | | À: Vsylvie · 27 septembre 2015 à 18:03 Re: Retour vers le sud sur le neoRomantica, avec quelque imprévus... Message 19 de 146 · Page 1 de 8 · 3 266 affichages · Partager encore d'autres : vous remarquerez que je n'hésite pas à tout tester !! même la cabine glacée !! voici le self, les 2 salons, dont un qui sert aux "spectacles" puis la "boite de nuit" un couloir, le restaurant club, puis les boutiques Images attachées: Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. | | | À: Vsylvie · 27 septembre 2015 à 18:40 Re: Retour vers le sud sur le neoRomantica, avec quelque imprévus... Message 20 de 146 · Page 1 de 8 · 3 241 affichages · Partager 1et 2 la chocolaterie 3et 4 la bibliotheque dans le couloir qui mène à la piscine, avec derrière les étagères le point internet 6,7,8 notre cabine 9 un des grands canapés qui bordent la piscine (avec un coté fumeur) 11,12 la terrasse à 15 euros la journée le reste, la suite trouvée par hasard... Images attachées: Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 320 visiteurs en ligne depuis une heure! |