|  |  |
 | | | | | Longue randonnée, sac à dos ou valise? Ceroxon · 14 juin 2011 à 10:57 · 3 photos 63 messages · 20 participants · 9 039 affichages | | | | À: Jeddhai · 17 juin 2011 à 2:55 Re: Longue randonnée, sac à dos ou valise? Message 41 de 63 · Page 3 de 4 · 1 681 affichages · Partager Si tu veux être plus autonome avec de plus grandes quantités d'eau entre autre, une option interessante est celle du "traine-eau" de Pierre schimdt Lui l'a carrement testé dans le Ténéré, donc ça doit être fiable ;) Tu peux trouver le site de son expedition sur le web Bonne route où que tu ailles
| | | À: Jeddhai · 17 juin 2011 à 7:25 Re: Longue randonnée, sac à dos ou valise? Message 42 de 63 · Page 3 de 4 · 1 666 affichages · Partager Ah Jeddhai, le défenseur des opprimés ! Je pense que les réponses au sujet de la valise à roulette et du reste sont faites avec humour, sans méchante moquerie, raillerie ou sarcasme. Et il me semble que l'auteur de ce sujet n'a pas mal pris ces réponses. Ceci dit, l'idée du carrix peut être un bon compromis roulette/sac à dos. Mais sur terrain "lisse", pas sur les sentiers rocailleux. Sur la photo du gar dans le désert, le sable est dur, pas enfonçant ; et dans l'arrière plan (le reg), je ne l'imagine pas tirer son carrix. Il en existe avec option sac à dos : on replie les roues sur les côtés et le carrix devient sac à dos (bien sûr, il vaut mieux ne pas dépasser les 15/20 kg). Mais pas le travois qui n'a pas de roulettes et plus dur à tirer : faut quand même respecter l'inventeur de la roue (houps, c'est de l'humour...). | | | À: Chnoupi · 17 juin 2011 à 8:19 Re: Longue randonnée, sac à dos ou valise? Message 43 de 63 · Page 3 de 4 · 1 655 affichages · Partager Même si la question de base est sérieuse, je pense qu'il n'est pas forcement meilleur d'y repondre serieusement. Il faut peut etre prendre du recul par rapport au projet. D'abord de quoi parle t'on ? apris ça existe ? Ou bien tu parles de Paris jusqu'au bout de L' Italie ? Si c'est le cas a mon avis la partie la plus intéressante du projet (voire la seule?) c'est les Alpes. Hors le carix est pas adapté pour les petits sentiers qui sont aussi les plus beau. Et l'autonomie totale va amener plus de contraintes que de libertes. Donc a mon avis repartir sur un projet moins extrémiste et se recentrer sur l'essentiel, sous peine s'abandonner au troisieme jour. En tout état de cause la question du portage est secondaire il faut connaitre le parcours pour te conseiller, voire d'envisager de faire ton voyage a vélo pour que ce soit réaliste. | | | À: Fmavri · 17 juin 2011 à 8:48 Re: Longue randonnée, sac à dos ou valise? Message 44 de 63 · Page 3 de 4 · 1 646 affichages · Partager " Même si la question de base est sérieuse,...
... la question (du sérieux !) reste posée...
... je pense qu'il n'est pas forcement meilleur d'y repondre serieusement. "
... tout à fait d'accord... et qu'il n'y a pas plus de respect dans la bienveillance naïve que dans la condescendance railleuse ! | | | À: Maitairoa · 17 juin 2011 à 8:56 Re: Longue randonnée, sac à dos ou valise? Message 45 de 63 · Page 3 de 4 · 1 639 affichages · Partager Et puis, il y a la possibilité de marcher dans les couloirs d'un train vers l' Italie : plus sécure, plus rapide... Et on peut souvent trouver une remise sur le prix du billet ! | | | À: Fmavri · 17 juin 2011 à 9:13 Re: Longue randonnée, sac à dos ou valise? Message 46 de 63 · Page 3 de 4 · 1 638 affichages · Partager Bonjour,
* ** Même si la question de base est sérieuse, ***
Sérieuse... surement ! mais, pour moi, sacrément entaché de doute !
""""sac de 25 kgs + 18 kg d'eau en haute montagne... ... une valise à roulettes ???""""
y'a quand même un truc dans le sérieux qui me chagrine !! | | | À: Chnoupi · 17 juin 2011 à 9:39 Re: Longue randonnée, sac à dos ou valise? Message 47 de 63 · Page 3 de 4 · 1 630 affichages · Partager C'est un sujet qu'il faut mettre dans les anales !
Je crois plutôt que c'est la boule pour tracter les caravanes qu'il lui faut mettre dans les anales!! | | | À: Djalma · 17 juin 2011 à 10:47 Re: Longue randonnée, sac à dos ou valise? Message 48 de 63 · Page 3 de 4 · 1 620 affichages · Partager | | | À: Chnoupi · 17 juin 2011 à 11:18 Re: Longue randonnée, sac à dos ou valise? Message 49 de 63 · Page 3 de 4 · 1 686 affichages · Partager Je suis mort de rire chaque jour avec ce post!....  N'arrêtez pas ce fil, je ne voudrai pas rater un épisode après un mois d'absence!...
Merci à l'auteur, qui (in)consciemment aura déclenché une sorte d'hilarité!!!
Jean-Claude | | | À: Randoalp · 17 juin 2011 à 11:34 Re: Longue randonnée, sac à dos ou valise? Message 50 de 63 · Page 3 de 4 · 1 674 affichages · Partager J'aime assez cette citation, peut-être à méditer aussi pour ceroxon et bien d'autres
A force de suivre les itinéraires indiqués qui ne conduisent qu'à des impasses, il va finir par s'engager sans demander conseil à personne sur son propre cheminYvan Audouard
| | | À: Jeddhai · 17 juin 2011 à 12:03 Re: Longue randonnée, sac à dos ou valise? Message 51 de 63 · Page 3 de 4 · 1 661 affichages · Partager ... à quelles impasses fais-tu là allusion ? | | | À: Maitairoa · 17 juin 2011 à 12:05 Re: Longue randonnée, sac à dos ou valise? Message 52 de 63 · Page 3 de 4 · 1 656 affichages · Partager * ** ... à quelles impasses fais-tu là allusion ? ***
il est vrai qu'en parcourant les "anales" on en a vu beaucoup faire demi tour !i | | | À: Jeddhai · 17 juin 2011 à 12:14 Re: Longue randonnée, sac à dos ou valise? Message 53 de 63 · Page 3 de 4 · 1 648 affichages · Partager Un itinéraire implique une destination. Il faudrait savoir si notre Ceroxon (l'auteur de ce post) marche pour le plaisir de voyager ou pour se rendre à un endroit : si c'est une impasse, ça peut être intéressant selon ce qui se trouve au fond du cul (de sac) ; si marcher est un "fil" de son histoire, Ceroxon devrait tout faire pour que ce ce fil soit un chemin agréable afin de se fixer sur ses réflexions. Mais ça ne résout pas le problème posé au sujet des roulettes ! | | | À: Chnoupi · 17 juin 2011 à 12:37 Re: Longue randonnée, sac à dos ou valise? Message 54 de 63 · Page 3 de 4 · 1 639 affichages · Partager ... à quelles impasses fais-tu là allusion ?
Hello, Je parle des impasses au sujet d'espérer trouver la réponse "chez les autres", à nos questions sur ce qui est faisable par soi, ce qui nous convient ou ne nous convient pas; Bien sûr l'avis et l'experience des autres peuvent éclairer certaines choses, mais au final on apprend bien plus en faisant nos propres experiences sans demander aux autres; Je ne t'apprend surement rien de cette logique, mais même une modeste rando d'une journée ou mieux avec une nuit en bivouac, en apprend bien plus sur nos capacités et affinités avec ces choses là, que de planifier un grand périple, ou demander conseils à tous les "pro" ou connaisseurs Cela est vrai dans bien d'autres domaines... | | | À: Jeddhai · 17 juin 2011 à 12:39 Re: Longue randonnée, sac à dos ou valise? Message 55 de 63 · Page 3 de 4 · 1 632 affichages · Partager Eh oui ! "c'est en tombant qu'on apprend à marcher" ! | | | À: Chnoupi · 17 juin 2011 à 12:45 Re: Longue randonnée, sac à dos ou valise? Message 56 de 63 · Page 3 de 4 · 1 627 affichages · Partager En ce sens, s'il veut vraiment tester une valise sur des chemins de grandes ou petites randonnées, je suis conseillerais d'essayer ! et voir par lui-même si après quelques centaines de mètres à coté de chez lui, à tirer ce truc qui vire dans tous les sens, et qui s'abimera certainement, il se voit ou non le faire sur toute la france | | | À: Jeddhai · 17 juin 2011 à 12:51 Re: Longue randonnée, sac à dos ou valise? Message 57 de 63 · Page 3 de 4 · 1 615 affichages · Partager ... ou tester dans le métro comme ça m'est arrivé : excellent entraînement pour faire le GR20 ! | | | À: Ceroxon · 12 avril 2013 à 17:42 · Modifié le 12 avr. 2013 à 18:43 Re: Longue randonnée, sac à dos ou valise? Message 58 de 63 · Page 3 de 4 · 1 192 affichages · Partager Je m'interroge néanmoins. J'ai peur qu'avec un sac de 25 kilos, je me flingue le dos en deux jours. On m'a dit de prendre plutôt une grosse valise que je tirerais le long du chemin, éventuellement avec un harnais.
Que me suggérez vous?
Je crains que ma suggestion ne soit quelque peu tardive, mais quid de l'idée d'embaucher un, voire plusieurs porteurs?
A l'heure de la mondialisation, le porteur Népalais restes somme toute abordable avec un salaire horaire d'un dollar us ( voir ici ) et cela peut lui permettre, outre de s'offrir une rente confortable, de découvrir de nouveaux horizons tout en étant rémunéré!
Et pour toi, fini le mal de dos, bref tout le monde sera heureux, sans compter que cela peut avoir un certain style de progresser avec ses porteurs au milieu de la Champagne ou du Mâconnais! | | | À: Arnho · 12 avril 2013 à 19:12 Re: Longue randonnée, sac à dos ou valise? Message 59 de 63 · Page 3 de 4 · 1 167 affichages · Partager c'est super de relancer ce post 
mais Ceroxon à choisi de commencer son tour du monde par le Japon et l'ascension du Fuji san....je le vois mal y aller avec un groupe de porteurs Népalais | | | À: Magne2 · 12 avril 2013 à 19:27 Re: Longue randonnée, sac à dos ou valise? Message 60 de 63 · Page 3 de 4 · 1 157 affichages · Partager Allez Magne, tu vas pas commencer ! Le pauvre CX ne demande qu'à compléter et perfectionner ses techniques ! Va savoir où il est en ce moment... Il nous manque le bougre ! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 751 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |