Bonjour à tous les voyageurs,
Ne vous laissez pas impressionner par toux ceux qui veulent vous prouver par A plus B, sans avoir quitté l'aéroport principal de LA, ou en n'étant allés que sur le
Walk of Fame de
Hollywood, que cette ville est peu intéressante et qu'il n'y aurait que
San Francisco en
Californie. Quel mensonge !
Cette métropole est fascinante, tant par son allure générale, son gigantisme (un carré de plus de 100 km de côté) où il faut impérativement louer une voiture, que par ses infrastructures culturelles (des musées et fondations parmi les plus belles du monde : le
Getty Center, le Norton Simon ou la Bibliothèque-parc et musée Huntington de
Pasadena, le County Museum of Arts, le tout nouveau
musée d'art contemporain Broad...) ou l'amabilité de ses habitants.
Quartiers très différents les uns des autres, panoramas sur le Pacifique et l'agglomération, et personne ne va me croire, mais bon, je tente... c'est la ville des
Etats-Unis où j'ai le mieux mangé, en allant au hasard de l'inspiration : asiatique, italien, bio, etc.
Lisez le bel ouvrage de Laure Murat :
Ceci n'est pas une ville, chez Flammarion. Elle est prof à l'UCLA, la grande université de LA, et connaît très bien cette agglomération-monde.
Bons voyages à tous.
Xavier D.
Je repartirai pour
Majorque mercredi prochain, et là encore, quand je songe à ceux qui s'imaginent qu'il n'y a que des plages et des boîtes de nuit aux
Baléares... Dommage !