|  |  |
 | | | | Roro12345 · 14 avril 2018 à 11:52 9 messages · 6 participants · 2 046 affichages | | | | Salut,
J'ai besoin d'un conseil pour une partie de mon itinéraire : Los Angeles - Kingman (j'y passe la nuit) et le lendemain je vais au Grand Canyon via la R66.
En effet j'ai 2 possibilités : - Via Barstow (calicot), Amboy (R66) et éventuellement Oatman. - Via Plam Spring ( Joshua Tree), Oatman.
D'après vous ques ce qui est le mieux à faire sans être complètement speed?
Concernant le Joshua ca a l'air magnifique ! Mais ca risque d'etre tres speed... Calciot ca vaut le coup ? J'avais visité bodie il y a quelque temps, c'était top... Ou bien d'autres villes fantomes dans le coin sont mieux ? Comme chloryde ? Quant à Oatman ça vaut la peine de faire le détour ?
Merci à vous | | | Via Barstow (calicot), Amboy (R66) et éventuellement Oatman
Ça fait déjà un bon temps de route avec arrêt Outlet Barstow, arrêt Amboy, arrêt Oatman (qui ferme tôt 17h il me semble). | | | Hello Robin,
Calico est très sympa à visiter, d'autant plus si tu n'as jamais fait de ville fantôme. Compte 1h.
Oatman (1h) et sa jolie route jusqu'à Kingman vraiment sympa aussi. Avant d'arriver à Barstow, passe voir Elmer et son Elmer bottle tree ranch. Il est très touchant cet homme du desert. Il y a d'autres choses à voir sur le 66.
Joshua est un jolie parc, c'est vrai, mais en faisant la route depuis LA, tu ne seras pas dans le parc à l'aube et du coup, ca limite tes possibilités de randonner. J'ai fait cette route l'an dernier et mon option avait été LA - Joshua - Salvation montain - Vegas (la route était interminable mais on le savait).
A ta place, je ferai la route 66 pour une première. Sauf à ce que tu ne voyages pas pendant l'été (mon de chaleur et lever de soleil plus tard). Si tu fais ce choix, pousse jusqu'à Salvation mondain car c'est très excentré et quitte à aller à Joshua, autant en profiter pour descendre un peu plus au sud.
Bonne préparation,
Charline | | | Bonsoir Robin Puisque tu as déjà visité Bodie, Calico est, parait-il, moins intéressant, car reconstitué; J'ai regardé Chloride sur Internet, et c'est une vraie ville fantôme : roadtrippers.com/...-roadside-attraction Nous n'avons visité ni Calico, ni Chloride On est allés à Joshua Tree, et on y a randonné Quant à être speed, je ne sais pas, il faudrait regarder les distances. Noëlle | | | Salut,
J'ai besoin d'un conseil pour une partie de mon itinéraire : Los Angeles - Kingman (j'y passe la nuit) et le lendemain je vais au Grand Canyon via la R66.
En effet j'ai 2 possibilités : - Via Barstow (calicot), Amboy (R66) et éventuellement Oatman. - Via Plam Spring ( Joshua Tree), Oatman.
D'après vous ques ce qui est le mieux à faire sans être complètement speed?
Concernant le Joshua ca a l'air magnifique ! Mais ca risque d'etre tres speed... Calciot ca vaut le coup ? J'avais visité bodie il y a quelque temps, c'était top... Ou bien d'autres villes fantomes dans le coin sont mieux ? Comme chloryde ? Quant à Oatman ça vaut la peine de faire le détour ?
Merci à vous 
Bonjour Robin,
Joshua Tree NP vaut le coup, mais 1/ il serait préférable de ne pas partir de Los Angeles, campez dans le parc ou dormez en hôtel près du parc (nous avons dormi à Yucca Valley) ; 2/ c'est un beau parc, mais il ne fait pas partie de mes préférés.
Lors d'un circuit, nous avons fait étape à Barstow, mais n'avons pas visité Calico. Comme vous avez déjà visité Bodie, je ne sais pas si Calico va vous intéresser. Pour vous donner une idée : www.roadtrippin.fr/...ie/calico/calico.php www.sunsetbld.com/...s/calico-ghost-town/
Pour Oatman, lors de notre dernier circuit (été 2016), nous avons un peu trop traîné, nous sommes arrivés trop tard, tout était fermé et nous n'avons pas profité de la route Oatman > Kingman, il n'y avait presque plus de luminosité. extrait de mon carnet à partir de Los Angeles : voyageforum.com/...st_edit;post=7608040 ;
Chloride sur le carnet de Michèle (Mimimicha) : voyageforum.com/...post=7639936#7639936
et Oatman : voyageforum.com/...post=7639971#7639971
Bonne fin d'après-midi !
Christine | | | Bonjour,
Je suis de l avis de Hiacinthe.
Dernière nuit de Los Angeles vers Banning/Palm Spring ou yucca valley. Le lendemain, joshua en mode tranquille et ensuite direction Kingman. Franchement, Barstow... Ça fait pas rêver. | | | Merci à vous pour toutes ces différentes info.
C'est clair que Barstow/Calicot ca fait pas rêver, mais ca permet peut etre de ne pas perdre trop de temps, meme si je préférerai passer par Joshua, j'ai encore besoin de réfléchir. Je vais également étudier la possibilité de changer ma derniere nuit de LA à Yucca valley ou dans le coin la bas...
Par ailleurs, Oatman est-ce vraiment incontournable ? Ou est-ce un MUST a faire absolument ?
Merci | | | Oatman est une bourgade décalée, ambiance Far West avec ses ânes en libertés. Parfois il y a des show de duel en pleine rue le WE (voir leur site). Moi je pense que c'est à faire et sur la route pour Kingman, ça ne fait pas un grand détour.
www.desertusa.com/oatman/du_oatman.html | | | Merci à vous pour toutes ces différentes info.
C'est clair que Barstow/Calicot ca fait pas rêver, mais ca permet peut etre de ne pas perdre trop de temps, meme si je préférerai passer par Joshua, j'ai encore besoin de réfléchir. Je vais également étudier la possibilité de changer ma derniere nuit de LA à Yucca valley ou dans le coin la bas...
Par ailleurs, Oatman est-ce vraiment incontournable ? Ou est-ce un MUST a faire absolument ?
Merci
Après, c'est a vous de voir. Personnellement, je préfère perdre 1 heure sur la route pour voir de belles choses plutôt que de ne "pas perdre de temps" et rater des choses.
Les interstates, c'est assez insupportable pour plus d une heure. Je les évitent au plus possible. Donc vous comprendrez que voir 5h d interstates sur une étape quand vous pouvez faire autrement... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 793 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |