Ulysse54 · 2 février 2018 à 11:45 · Une photo 41 messages · 18 participants · 8 050 affichages | | | | À: Ulysse54 · 13 février 2018 à 2:15 Re: Loterie pour The Wave: un bilan... Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 383 affichages · Partager Bonjour, J'ai perdu en 3 ans 10 fois sur place et par internet. Il y a de plus en plus de monde. J'ai déjà gagné 2 fois et resquiller 1 fois il y a 5 ans en passant par le col à l'Ouest avec un permis CBS et je n’avais vraiment pas la conscience tranquille et c'est asse dangereux seul. Il Ya a 3 ans j'étais avec un groupe de Français qui n'avais pas de permis et qui ont tenté leur chance en resquillant. A 300 dans la monté après le Wash ont a croisé 2 américains qui revenaient en sens inverse et venais d'avoir un PV de 300$ chacun pour ne pas avoir de permis. On a eu chaud et rebroussé chemin tout de suite et là, j'ai vu une caméra dissimulée derrière un arbre.
Je serais dans le coin de Kanab vers le 27, 28,29 mai, pour gagner du temps, je peux jouer pour d’autres personnes et vice versa. Il suffit de me donner votre nom pour ceux que ça intéresse. | | | À: Siana48 · 13 février 2018 à 6:38 Re: Loterie pour The Wave: un bilan... Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 366 affichages · Partager Et surtout, profitez du fait de pouvoir accéder encore à des sites comme White Pocket sans permis, car cela va probablement changer... | | | À: Gilou02 · 13 février 2018 à 7:31 Re: Loterie pour The Wave: un bilan... Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 359 affichages · Partager Bonjour Gilles,
Je serais dans le coin de Kanab vers le 27, 28,29 mai, pour gagner du temps, je peux jouer pour d’autres personnes et vice versa. Il suffit de me donner votre nom pour ceux que ça intéresse.
Je ne suis pas sûr que ça passe. La fiche à remplir est nominative et tu la remplis sous l'œil de la Ranger. En cas de victoire, tu dois rester après le tirage et fournir ton passeport pour prouver ton identité. | | | À: Orionide · 13 février 2018 à 9:29 Re: Loterie pour The Wave: un bilan... Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 341 affichages · Partager Bonjour,
Non, je peux inscrire un groupe de Six personnes et si je gagne, J’avance le paiement des permis, les gens me rembourserons le lendemain au moment de la rando, J'ai vue des retraiter qui Habite Kanab qui participe tous les jours à la loterie pour d'autres personnes. | | | À: MycoVtt · 13 février 2018 à 10:00 Re: Loterie pour The Wave: un bilan... Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 324 affichages · Partager Et surtout, profitez du fait de pouvoir accéder encore à des sites comme White Pocket sans permis, car cela va probablement changer...
C'est certain ! Cette région n'est pas au programme de mon prochain voyage dans l'ouest mais avec tout ce que je lis, je pense y aller au plus vite. J'avais cru lire que se rendre à White Pocket nécessitait le permis CBS, c'est en fait accessible sans permis ?
Concernant la météo en général, vous conseilleriez plutôt le printemps ou l'automne pour cette région ? Car beaucoup de pistes et d'endroits difficilement accessibles s'il fait trop chaud ou trop pluvieux ! Ah, l'ouest sait se faire désirer !
Merci | | | À: Siana48 · 13 février 2018 à 10:18 Re: Loterie pour The Wave: un bilan... Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 312 affichages · Partager Il faut un permis pour CBS, mais pas pour White Pocket. Les outfitters proposent souvent les deux sur la même journée, ce qui leur permet de gagner plus. Car partir une demi-journée pour CBS est moins rentable, il ne peuvent plus rien faire d'autre cette journée-là (sauf un Sunset tour, mais rare). POur CBS il y a 2 sites, Paw Hole et Cottonwood, assez différents. Les deux sont pas mal, mais je préfère Cootonwood. White POcket est difficile d'accès sans un véhicule adapté, la piste est fort sablonneuse, surtout la portion entre CBS et WP. Printemps ou automne sont les meilleurs moments, après la météo c'est une question de chance. Quand j'ai dormi à WP j'ai eu une météo super le premier jour, toute grise au sunrise le lendemain... | | | À: Gilou02 · 13 février 2018 à 10:28 Re: Loterie pour The Wave: un bilan... Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 304 affichages · Partager bjr
voici, selon mes souvenirs (il peut y avoir une erreur), les risques de vérification, si un groupe de plusieurs membres présente plusieurs inscriptions différentes au tirage de la veille (j'ai participé à des dizaines et des dizaines de tirages, et gagné 7 fois, dont 5 la veille, et, mais ça fait longtemps, 2 fois par internet).
D'abord avant le tirage le ranger en chef vérifie au jugé toutes les fiches pour tenter d'éliminer les inscription multiples. Ses critères : la nationalité, le nom de famille (c'est vrai qu'on peut bien mettre celui de jeune fille de l'épouse sur une des fiches), et le véhicule utilisé (celui qui sera garé sur place et qui aura le permis pour stationner) qu'il faut indiquer avec précision et immatriculation dès la veille. Si 2 groupes indiquent le même véhicule, c'est louche. Mais cette vérification est sommaire, et ne dure guère plus d'une minute (donc efficacité limitée quant il y a plus de 50 boules). Mais ils peuvent aussi la poursuivre plus en détail par la suite, et si une autre feuille a une ressemblance troublante avec une fiche gagnante, essayer de retrouver le groupe par une visite sur site le lendemain.
Mais sauf erreur de ma part, 1 seul participant par groupe gagnant est tenu de participer au topo suite au tirage (les autres membres de son groupe peuvent être restés à l'hotel). Je n'ai pas souvenir qu'on doive à ce moment là présenter les passeports de tout les membres du groupe.
Enfin, lors des contrôles sur site par des rangers "agiles", ceux-ci possèdent une liste imprimée nominative des gagnants, avec les infos critiques indiquées sur la fiche qui a gagné la veille, pour le chef de groupe et pour les autres participants. Et là, il demande toujours à voir/vérifier les passeports.
Donc à mon sens, un truandage reste très risqué, d'autant plus que le BLM a grand besoin d'argent frais... Gilou tu as peut-être raison, mais j'ai cependant de grands doutes sur le fait que des locaux de Kanab peuvent se prêter régulièrement à une grande opération de truandage, sinon peut-être une fois ponctuellement, pour des amis qu'ils connaissent.
JP 3.14 | | | À: MycoVtt · 13 février 2018 à 11:12 Re: Loterie pour The Wave: un bilan... Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 294 affichages · Partager Bonjour. Pour les personnes désireuses d'aller à White Pocket par leur propre moyen (véhicule adapté " quand même ") la piste sud est plus facile, mais plus longue. A Pine Tree Pockets il faut passer sur la gauche du ranch. Mais soyez toujours attentif. Bonne journée. Jacques. Image attachée: Photo postée par le membre Simonic. | | | À: Simonic · 13 février 2018 à 11:16 Re: Loterie pour The Wave: un bilan... Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 292 affichages · Partager tout à fait. L'an passé j'ai cassé mon radiateur (pourtant GRand Cherokee bien haut) sur un ditch, dans la portion entre CBS et WP. 28 kms pour rejoindre la US89A, sans eau dans le radiateur, c'était sport... bah j'ai mis 3h... :) Ca fait partie des aventures à raconter après... | | | À: Ulysse54 · 1 mars 2018 à 18:58 Re: Loterie pour The Wave: un bilan... Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 128 affichages · Partager Bonjour Philippe, En 2015, on avait eu le mail de réponse négative pour la loterie le 1er avril à 17h pour une tentative en juillet, soit quelques heures avant l'ouverture des permis pour CBS. Pourrais-tu me confirmer que l'heure de réception du mail est encore avant 19h, histoire que j'aie le temps d'ajuster notre planning une fois que j'aurai eu la réponse positive ? Ce serait ballot de devoir faire les 2 le même jour...  Merci | | | À: Marati · 1 mars 2018 à 20:17 · Modifié le 1 mars 2018 à 20:52 Re: Loterie pour The Wave: un bilan... Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 112 affichages · Partager Bonjour,
Oui et encore perdue par internet pour la 2 ie fois cette année. J'ai reçu le mail le 1 mars à 17:16 pour juin de Paria Canyon/Coyote Buttes Backcountry Permit System. Je tenterais ma chance sur place, les 28, 29 mai.. Si une personne est à Kanab ou dans la région le 27 et 28 Mai ou 15,16 juins et peu m'inscrire dans son groupe pour the wave et vice versa. Si on gagne on se donne RDV sur le parking de Wire Pass pour le règlement des 7$. Donner moi vos noms et tel en message privé. Si des personnes son intéresser pour aller à White Poket dans la même période. J'ai des réserves d'eau, nourriture, un gonfleur, des mèches, une corde, des planches en cas d’ensablement. J'y suis déjà allé 4 fois avec des SUV de loc 4x4 ou AWD avec un outfider c'est 175$ par pers. | | | À: Gilou02 · 1 mars 2018 à 20:44 Re: Loterie pour The Wave: un bilan... Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 097 affichages · Partager Merci de l'info  , c'est rassurant. 17 mn pour que toutes les places soient prises à CBS. Le mois dernier c'était la cohue, avec même une saturation du réseau pour voir apparaître le calendrier... La faute aux américains probablement | | | À: Gilou02 · 2 mars 2018 à 10:40 Re: Loterie pour The Wave: un bilan... Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 040 affichages · Partager Le 28 Mai c'est pas le "memorial day" ?? ça risque d’être blindé au tirage - Moi je devrais être à Chesler Park pour Joint Trail + Druid Arch et Moab ensuite.
Dommage Gilles... à quelques jours prêts !!! 
Tu seras dans le coin de Kanab du combien au combien ? | | | À: MycoVtt · 22 mars 2018 à 13:17 Re: Loterie pour The Wave: un bilan... Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 936 affichages · Partager bonjour a tous,
petite question concernant la loterie sur place, je suppose que l'on peut inscrire un groupe de 4 personnes sans que ces personnes soient présentes phyisquement ?
merci | | | À: Kubiak1 · 22 mars 2018 à 16:04 Re: Loterie pour The Wave: un bilan... Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 913 affichages · Partager Bonjour,
oui tout à fait. Mais les 4 noms doivent être indiqués. | | | À: Altair29 · 26 mars 2018 à 9:46 Re: Loterie pour The Wave: un bilan... Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 847 affichages · Partager Bonjour à tous et merci pour ces échanges très intéressants !  Resquiller, je peux comprendre l'envie, mais je trouve ça moralement très discutable : cette limite n'est pas établie pour faire du fric, pour une fois et bien qu'on soit aux USA, c'est fait pour préserver un site fragile, je trouve que ça se respecte.  Bon, j'ai fini ma petite leçon de morale, j'en viens à mes interrogations 
Ceci dit il y a une excellente alternative à The Wave c'est Coyote Butte South+ White Pocket. Ce n'est pas une loterie c'est le principe du first come first served, la zone est bien plus grande que The Wave et comporte bien plus de formations remarquables, il faut cependant y aller avec un outfitter si on ne veut pas risquer de gros problèmes à moins d'avoir de réelles capacités à conduire un 4x4 dans du sable profond ET le véhicule adapté.
Je m'intéresse particulièrement aux alternatives à " The Wave", n'ayant pas envie de "me battre" pour The Wave, et comme je l'ai dit, je respecte particulièrement la démarche de protection du lieu, je le laisse donc aux plus passionnés que moi (  ) et puis je dois bien avouer que j'ai un itinéraire blindé, pas le temps de rester 2 jours à Kanab  mais trouve très peu d'infos sur ces alternatives en français sur la toile (l'anglais je me débrouille mais là je cherche des infos un peu précises donc je voudrais pas comprendre de travers  ).
Notamment pour CBS, Théo parle de "premier arrivé premier servi", je n'avais pas trouvé cette info, auriez-vous des liens à me proposer où on trouve ce genre d'informations ? Voyageant avec ma mère de 68 ans et 2 ados, je me vois mal éviter le service d'un guide, mais Gilles parle de 175$ par personne, ça me fait sacrément hésiter, on est 4, ça mettrait un bon coup à notre budget (on peut se le permettre mais limite...), auriez-vous des liens là encore vers des agences qui proposent ces sorties ?
Et enfin, vu la difficulté d'accès au site, je suis étonnée de ne pas entendre parler de survol en hélicoptère ou en ballon de la zone... J'avais l'impression qu'aux USA, ils avaient vite fait de proposer ce genre d'activité dès qu'un lieu s'y prête : ce n'est pas le cas là ? J'ai bien conscience que le tarif serait encore plus élevé que 175$/pers et pour une expérience qui n'a rien à voir et serait beaucoup plus brève ; mais pour ceux qui tiennent à voir ces formations de leurs yeux mais ont peur des conditions d'accès très difficiles, ça pourrait être une solution, non ?
Merci par avance ! | | | À: Hyperbole94 · 26 mars 2018 à 18:08 Re: Loterie pour The Wave: un bilan... Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 808 affichages · Partager Bonjour,
voir The Wave d'un ballon n'aurait à mon humble avis pas beaucoup d'intérêt. J'ai déjà d'ailleurs vu des images aériennes de CBN dans un reportage TV, pourtant en Full HD, et j'ai trouvé ça beaucoup moins intéressant que d'être "en bas". Tout réside dans les stries et les détails, du moins pour le point précis de The Wave.
Les Outfitters les plus connus sont Dreamland Safari Tour, Paria Outpost, Kanab Tour Company... Les tarifs sont souvent dégressifs en fonction du nombre de personnes, il me semble. A vérifier sur les sites web. "Premier arrivé premier servi" veut dire que lors de l'ouverture des permis en ligne pour CBS, il suffit de cliquer sur le jour où vous voulez vous y rendre pour acheter ces permis. Mais ça part très vite ! En quelques heures à peine. Puisque 10 permis par jour, comme pour CBN. Les 10 autres sur loterie également au bureau des Rangers, juste après le tirage pour CBN. Régulièrement, pour CBS, il reste des slots pour le jour même, car il y a rarement 10 personnes au tirage, enfin, ces dernières années. Je suppose que cela va augmenter. | | | À: Hyperbole94 · 26 mars 2018 à 18:27 Re: Loterie pour The Wave: un bilan... Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 801 affichages · Partager Bonjour
En fait le first come first served est un système de permis à demander au Blm (sur leur site web) comme pour the wave sauf qu’il n’y a pas de tirage au sort, on s’inscrit sur un calendrier aux dates dispos puis on paye le prix du permis et c’est tout. Les permis du mois N sont mis en ligne le premier du mois N-3: par exemple les permis du mois de juin sont mis en ligne le premier mars d’ou Le principe du premier servi car si vous voulez des dates précises il vaut mieux être devant son ordi le jour même. À noter que ces permis concernent seulement Coyote buttes South, le secteur de White pocket étant (encore) libre d’accès. Il y a plusieurs outfitters qui peuvent vous guider là bas, notamment Dreamland Safari Tour a Kanab et Steve et Susan Dodson de Paria Outpost, nous y sommes allés avec les deux et ils sont très bien. Pour le prix malheureusement il n’y a pas grand chose à faire et encore ce ńest pas cher au vu du périple pour y aller. Encore une fois je vous déconseille de vous y rendre par vous même si vous n’avez pas une expérience significative de la conduite de 4x4 dans le sable profond ET le véhicule adéquat : les pistes sont étroites, le sable’ profond, les parties rocheuses cassantes Ernest raides et c’est plutôt paumatoire. En cas de souci au mieux un remorquage vous coûtera très cher et au pire... ben c’est le désert, aride, chaud, sans eau, sans antenne relais, à des miles de la première habitation donc... Quant à prendre un hélico je n’en vois pas l’interet, cette zone est plutôt photogénique au ras du sol, ce n’est pas le lac Powell, et à ma connaissance iln’y À pas ce service ni à Page ni à Kanab ! Consultez le site Ouest usa en français c’est une mine d’infos et sur ce forum il y a beaucoup de posts sur cbs et white pocket
Une autre alternative à the wave et sans aucun permis c’est aussi le slot Buckskin Gulch+Wire Pass ou Edmaier’s Secret tous deux sur la House Rock Valley Road ! Voilà, en espérant t’avoir aidé !! | | | À: Altair29 · 26 mars 2018 à 21:28 Re: Loterie pour The Wave: un bilan... Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 773 affichages · Partager Merci à vous deux pour vos réponses très claires et précises !  Les tarifs des outfitters semblent effectivement pleinement justifiés, je n'aurais pas fait la visite seule (surtout accompagnée de ma mère et de mes deux ados !!), mais je crois que je vais renoncer : mes deux ados sont capables de faire leurs chochottes parfois, je sens que j'aurais juste envie de les étriper s'ils commencent à geindre à cause de la chaleur ou des conditions difficiles alors que j'aurai déboursé un paquet pour cette expérience unique 
Et puis mon itinéraire est déjà bien chargé, je pense que pour découvrir ces fabuleux endroits hors des sentiers battus, il faut prendre le temps 
C'est la première fois que je les emmène si loin, je vais d'abord voir comment ça se passe dans les zones très fréquentées et comment ils gèrent les différentes balades, et de toutes façons, c'est une première approche : si comme je le pense on revient de ce voyage envoutés par les lieux, on y retournera pour approfondir et rester à un même endroit bien plus longtemps 
En tous cas, merci encore pour les informations partagées, je crois que j'aurais fait une bêtise | | | À: Siana48 · 16 octobre 2018 à 0:43 Re: Loterie pour The Wave: un bilan... Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 650 affichages · Partager j'ai parcouru ces régions au début des années 80, tous ces endroits étaient inconnus sauf par nous les photographes paysagistes, Michael Fatali et moi même, il n'y avait pas des gps à l'époque, c’était a la carte d’état major et boussole, même Antelope canyon était impossible a atteindre ce site n’étant nulle part répertorié et ce ne sont pas les navajos qui nous aidaient, mais a force et avec les années nous les avons tous découverts et photohraphier, puis un jour est arrivé internet et les gps de randos et ce fut le Rush, une seconde ruée vers l'or des beautés géologiques et quand les chinois ont commencés à débarqués cela à encore empiré, je parle des chances d'avoir une place au tirage | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 007 visiteurs en ligne depuis une heure! |