|  |  |
 | | | | Loterie The Wave tirage du 1er février 2011 PSI31 · 1 février 2011 à 23:14 · 2 photos 27 messages · 11 participants · 2 999 affichages | | | | 1 février 2011 à 23:14 Loterie The Wave tirage du 1er février 2011 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 200 affichages · Partager Bonsoir,
Le tirage a eu lieu 
Perdu pour moi le 12 - 13 - 14 Mai 2011
Patrick | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PSI31 · 1 février 2011 à 23:20 Re: Loterie The Wave tirage du 1er février 2011 Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 196 affichages · Partager Je répond aussi sur ce post donc: PERDU pour les 29-30 et 31 Mai de notre coté 
Fred | | | À: PSI31 · 2 février 2011 à 7:24 Re: Loterie The Wave tirage du 1er février 2011 Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 149 affichages · Partager hello,
tout comme Fred : perdu aux mêmes dates les 31-30-29 mai (par ordre de préférence) 
on se dit que vraiment on a été chanceux d'y aller en juin 2008 ! on aimerait tout de même bien y retourner pour visiter un peu mieux les alentours de la vague... mais ça devient dur ! affluence sur le net et affluence sur place à la loterie...
@+ Vnoa | | | À: PSI31 · 2 février 2011 à 7:39 Re: Loterie The Wave tirage du 1er février 2011 Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 143 affichages · Partager idem pour moi les 26-27-28 Mai... 
Je pense tenter ma chance là bas le 26 Mai...Est-ce qu'on a plus de chance sur place statistiquement ou bien je ferai mieux de ne pas perdre mon temps avec ça ? | | | À: Pitimerguez · 2 février 2011 à 8:02 Re: Loterie The Wave tirage du 1er février 2011 Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 138 affichages · Partager D'après les nombreux post sur le sujet, à moi d'être seul (de n'avoir besoin que d'un seul permis) et d'avoir beaucoup de chance....tu peux toujours aller à la station.
J'ai vraiment eu un pot inoui l'an passé à la loterie du web !...peut-être qu'ils ont des quota par pays... !  Ce qui est encore plus dingue c'est que le jour où nous sommes allés là bas, le 8 juillet, nous n'avons croisé que 7 autres personnes (5 américains et 2 japonais)... Où étaient les 13 autres ?  D'autant qu'il n'y avait pas d'intérêt à partir l'après midi ce jour là vu les conditions météo car l'orage arrivait alors que nous quittions le site en début d'après midi.
Pareil pour coyottes buttes sud. On y est allés 2 fois, on a toujours été seul... etonnant alors que les permis partent comme des petits pains...Steeve notre guide se pose parfois la question... | | | À: Cendryon · 2 février 2011 à 8:34 Re: Loterie The Wave tirage du 1er février 2011 Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 123 affichages · Partager ah oui, ce serait dommage que des gens obtiennent des permis et ensuite n'y aillent pas... peut-être des gens qui on dû annuler leur voyage...
Ce que je trouve particulièrement étonnant, c'est le fait que lors des années précédentes, beaucoup de monde ici sur le forum ai réussi à obtenir le permis. Du coup c'était plutôt motivant pour tenter sa chance à son tour...Mais, il semble que les lois de la statistique ne soit plus en notre faveur... | | | À: Cendryon · 2 février 2011 à 9:44 Re: Loterie The Wave tirage du 1er février 2011 Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 089 affichages · Partager hello,
pour CBN, les mois "chauds", beaucoup de gens partent très tôt et en reviennent très tôt aussi (on avait croisé à 9h du mat, au moment où on partait vers the Wave un groupe de 4 personnes qui en revenaient déjà...)...
pour CBS, au mois de novembre dernier, on a été étonné car c'était la 1ère fois qu'on croisait tant de monde (on était 4 et on a croisé au moins 6 à 7 personnes)...
mais effectivement, je n'ai jamais eu l'impression à CBN ou CBS de voir les 20 personnes "autorisées"... 
@+ Vnoa | | | À: Pitimerguez · 2 février 2011 à 9:47 Re: Loterie The Wave tirage du 1er février 2011 Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 087 affichages · Partager La demande augmente peut-être (tout se répand désormais vite à travers la planète), et l' offre est verrouillée ! Et quand les Chinois vont commencer à tenter leur chance en masse...  Il vaut mieux insister maintenant que dans quelques années. | | | À: Vnoa · 2 février 2011 à 10:00 Re: Loterie The Wave tirage du 1er février 2011 Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 081 affichages · Partager mais effectivement, je n'ai jamais eu l'impression à CBN ou CBS de voir les 20 personnes "autorisées"... 
Est-ce que en fait ça pourrait pas être à cause de l'accessibilité au site ? Par exemple, l'été dernier, le jour où nous sommes allé à Edmaïer's secret, on n'a pas pu passer le wash, à cause des orages des jours précédents (on n'avait pas de 4x4) et on s'est garé juste avant. Si on avait du aller à The wave, on aurai dû marcher 4 ou 5 Km de plus jusqu'au départ du trail. De quoi en dissuader certains. | | | À: Pitimerguez · 2 février 2011 à 10:37 Re: Loterie The Wave tirage du 1er février 2011 Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 074 affichages · Partager idem pour moi les 26-27-28 Mai...  Je pense tenter ma chance là bas le 26 Mai...Est-ce qu'on a plus de chance sur place statistiquement ou bien je ferai mieux de ne pas perdre mon temps avec ça ?
Il y a à peu près autant de chance au tirage sur place que sur internet. Voir en vignette le nombre d'inscrits au tirage fin mai 2010 à ta période : entre 50 et 80 personnes. Comme statistiquement cela augmente de 50% d'une année sur l'autre, on se retrouvera pour 2011 à environ une centaine de personnes inscrites pour la loterie du matin (tous ne sont pas présents au tirage, il suffit d'un représentant par groupe). Et comme contrairement au tirage internet, on n'a qu'une seule chance au lieu de trois, et avec une seule inscription par groupe (et non par personne), cela n'a rien d'évident, et les probabilités de victoire paraissent du même ordre que par internet.
Par contre l'an dernier, le mercredi 26/5/2010, il n'est très rapidement resté qu'une seule place, mais qui a mis très longtemps à trouver preneur (tous les groupe tirés -dont moi- avaient 2 personnes ou plus, et l'ont refusée). Donc tout seul, les chances sont significativement plus importantes.
A noter qu'il ne faut pas envisager d'y aller sans permis, car les rangers font des rondes sur le parcours (je me suis fais controler les années précédentes), et les amendes sont de plus en plus importantes (525 $/personne en 2010 -voir vignette 2-, j'ai entendu dire 1500 $ en 2011). Et comme ils ont de plus en plus de moyens (5 $ pour chaque tentative internet), les vérifications seront de plus en plus efficaces. Images attachées: Photo postée par le membre Trois14. Photo postée par le membre Trois14. | | | À: Trois14 · 2 février 2011 à 10:57 Re: Loterie The Wave tirage du 1er février 2011 Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 037 affichages · Partager Même sans le risque d'amende, je ne tenterai pas de toutes façons de me rendre à CBN...après tout, ce règlement n'est pas là dans le but d'ennuyer les randonneurs, mais de justement préserver le site.
Je pense que le 26 Mai prochain je me rendrait sur place le matin...et s'il reste qu'une place, je laisserai ma femme dans la voiture.   Non mais, sinon on trouvera bien une alternative. C'est pas les sites intéressant qui manque dans le coin. | | | À: Vnoa · 2 février 2011 à 11:31 Re: Loterie The Wave tirage du 1er février 2011 Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 024 affichages · Partager tout comme Fred : perdu aux mêmes dates les 31-30-29 mai (par ordre de préférence) 
Et tu ne veux pas essayer de tenter aussi pour le 1-2-3 juin pour doubler tes chances.
A moins que ton circuit soit déjà fixé dans les moindres détails ?
Merci à Trois14 pour les 2 photos jointes.
On touche du doigt la concurrence. On se rend compte que le dimanche est un peu plus favorable (on va dire à la marge) et qu'il existe des permis commerciaux dont nous ignorons le nombre et comment ils sont délivrés. | | | À: PSI31 · 2 février 2011 à 12:19 Re: Loterie The Wave tirage du 1er février 2011 Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 006 affichages · Partager Et oui, je pense que cela devient vraiment un coup de chance d'obtenir le précieux sésame, même quand on essaye d'augmenter les chances en s'inscrivant sur plusieurs jours... Il reste CBS, comme alternative, et aux dires de certains, tout aussi intéressant. Moi, je ne peux pas comparer car j'ai aussi raté la loterie pour CBN mais CBS vaut vraiment le coup ! | | | À: Berenberg · 2 février 2011 à 12:48 Re: Loterie The Wave tirage du 1er février 2011 Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 993 affichages · Partager " qu'il existe des permis commerciaux dont nous ignorons le nombre et comment ils sont délivrés. "
Je ne savais pas, c'est quoi en fait ?
Patrick | | | À: PSI31 · 2 février 2011 à 13:08 Re: Loterie The Wave tirage du 1er février 2011 Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 978 affichages · Partager Bonsoir,
Le tirage a eu lieu 
Perdu pour moi le 12 - 13 - 14 Mai 2011
Patrick
Perdu pour mon fils également, ils tenteront leur chance sur place, ils restent plusieurs jours à Page.
On a eu beaucoup de chance en 2010 d'obtenir les sésames !
Revil | | | À: PSI31 · 2 février 2011 à 13:13 Re: Loterie The Wave tirage du 1er février 2011 Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 958 affichages · Partager Il ya un commencement de réponse très laconique dans le site du BLM.
Are commercial guide permits available?The BLM Arizona Strip and Kanab Field Offices authorize special recreation permits for commercial guide services. | | | À: Berenberg · 2 février 2011 à 13:17 Re: Loterie The Wave tirage du 1er février 2011 Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 952 affichages · Partager Il ya un commencement de réponse très laconique dans le site du BLM.
Are commercial guide permits available?The BLM Arizona Strip and Kanab Field Offices authorize special recreation permits for commercial guide services.
C'est intéressant, cela voudrait-il dire que si on le fait avec un outfitter on n'a pas besoin de passer par la loterie, à creuser, mes enfants ont déjà pris un tour de 5 jours accompagnés, je pense qu'ils vont lui poser la question.
Revil | | | À: Berenberg · 2 février 2011 à 13:22 · Modifié le 2 fév. 2011 à 13:42 Re: Loterie The Wave tirage du 1er février 2011 Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 949 affichages · Partager L'idée que j'en ai (à confirmer) est que les guides (les Dodson par ex) n'ont pas à avoir de permis pour accompagner des clients sur C.B., mais leur client oui. Cela était déja le cas sur CBS, et donc probablement aussi sur CBN (mais là, l'interet d'être "guidé" parait bien mince). | | | À: Revil · 2 février 2011 à 13:23 Re: Loterie The Wave tirage du 1er février 2011 Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 946 affichages · Partager C'est ambigü. On peut envisager cette réponse du BLM comme
- On peut s'adjoindre les services d'un guide local qui obtiendra facilement un permis, uniquement pour lui-même, pour conduire le groupe.
ou
- Le guide + n personnes de son groupe peuvent obtenir des permis. Ce qui contournerait l'équité du tirage, donc peu probable (voir les interventions suivantes qui réfutent cette hypothèse)
Qui connaît la réponse ? | | | À: Berenberg · 2 février 2011 à 13:23 Re: Loterie The Wave tirage du 1er février 2011 Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 944 affichages · Partager Cela voudrait il dire que moyennant "quelques $ de plus" des outfitters comme Dodson ou autres, seraient à même de fournir ce fameux permis sans participer à la loterie ?
Patrick | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 637 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |