Bonjour ŕ tous!
Nous revenons de 2 mois autour de la NZ en van, super experience que je recommande ŕ tout baroudeurs adorant la nature et les grands espaces calmes! Et les kiwis sont tres tres tres sympas!
Nous sommes partis avec lucky rental, le moins cher au moment de notre location. Nous avons pris le hitop, tres tres pratique car tu peux te mettre debout dedant et surtout: faire la cuisine dedant! Tout depend du moment du départ mais nous, il pleuvait quand meme super souvent alors pouvoir faire a manger dedant lorsqu'il fait froid, surtout quand tu voyage 2 mois, c'est vraiment un luxe! En plus c'était un diesel ! Pour lucky rental, bien verifier les conditions générales. Selon le temps que vous partez, il est peut etre plus avantageux (c'etait notre cas) de prendre l'assurance tout inclue sinon il y a une taxe sur les km parcourus ŕ payer quand vous rendez le van. C'est ecrit dans les conditions et je crois que cette taxe s'applique seulement pour les vehicules diesels! avec l'option tout inclu, il y a aussi chaise et table de camping (important pour manger dehors quand il fait beau), douche solaire, cable ipod, et barbec! Vraiment pour nous, c'était le meilleur plan puisque tout ca, nous l'avons payé 47€/jours.
Je vous deconseille vivement les "jucy" qui font beaucoup de pub mais qui sont plus cher que les autres, pour une qualité équiavalente. Dans les models hitop pas trop cher, il y a aussi "happy campers" et "backpacker van" (un truc dans le genre). A voir!
Quelques bons plans en vrac:
- les vans sont normalement equipés avec couettes, draps, et tout le necessaire de cuisine.
- Pour le camping sauvage, c'est effectivement, en théorie, interdit partout. Il faut trouver des endroits cachés (souvent en empruntant de petites routes) ou des aires de picnic ou repos avec toilettes (souvent, vers la mer, vers les lacs, ou au depart de rando). Entre ca et les camping DOC gratuits, nous n'avons payés aucun camping dans l'
ile du sud. L'
ile du nord, c'est plus dur... Dans certaines regions, le freedom camping est autorisé et le isite vous donne meme les emplacements: notamment dans les Catlins.
- Vous trouverez internet gratuit dans les bibliotheques municipales de presque toutes les villes, mac do, ou la station service mobil
- Dans chaque grande ville, il y a des douches publiques pas chere et tres propres (pour se refaire une beauté)
- En gros, ŕ chaque arrivée dans une grande ville, passer au isite pour qu'ils situent sur une carte tous les endroits mentionnés ci dessous. Nous faisions ce genre de journée environ toutes les semaines
- vous pouvez remplir votre eau potable dans presque toutes les stations essence. (si c'est pas potables, ils l'indiquent)
- Manger au Fergs burger ŕ
Queenstown- Nager avec les dauphins ŕ
Kaikoura !!! Incroyable !!! Meilleur souvenir de ma vie!
Bon trip, et essayez le fish and chips dans une poissonnerie!