Merci pour le conseil. Votre loueur a été sympa en effet.
Mon voyage en
Islande étant mon plus mauvais souvenir, je ne suis pas encore prête à envisager d'y retourner et, d'ailleurs, mon mari ne veut plus en entendre parler.
Bien évidemment, notre amertume n'a rien à voir avec les paysages, les gens...
Notre voyage, sur le plan financier, représente une fortune, tout cela à cause d'Avis !
Lors de la restitution du véhicule loué nous avons eu droit à :
- la peinture est lustrée côté passager.
Ce que nous avons contesté, la voiture avait une couleur bien uniforme pour un véhicule de 65000 kms.
De retour en
France, la franchise était prélevée sur notre compte bancaire.
Nous avons contesté et demandé des explications à Avis
Keflavik et là, surprise ? Plus question de peinture mais :
- les vitres et le capot d'un phare ont été rendus flous par le vent !!!
Inutile de vous décrire notre stupeur.
Nous avons écrit partout, Ministères, Ambassades et Associations en
France et en
Islande.
Bien que tout le monde soit au courant de quelques unes de ces pratiques malveillantes, la loi est pour le loueur en
Islande, ce qui ne serait pas le cas en
France c'est ce que nous ont affirmé tous les juristes consultés.
Après avoir demandé une facture pour travaux exécutés, Avis nous a expédié, un mois après, un document avec des pièces détachées listées pour correspondre au montant de la franchise.
Il est facile pour Avis de louer et de faire des factures ??? Pas d'état des lieux contradictoire, pas d'expertise extérieure, pas de facture acquittée d'un garagiste ayant réalisé les travaux.
De là à penser que le véhicule roule toujours dans le même état, il n'y a pas loin...
Puisque le véhicule restitué était dans le même état que celui que nous avions trouvé.
Notre séjour s'est déroulé du 19 au 28 juin. Le climat était particulièrement clément (confirmation des services météo
France et
Islande). Nous n'avons roulé que sur la route n° 1.
Nous avons, en effet, fait le tour du pays, nous nous réservions pour faire, en 4x4, le centre lors d'un voyage ultérieur. Ce voyage n'aura jamais lieu.
Le monde est beau et, il y a d'autres pays à visiter.
C'est regrettable, l'
Islande est, encore une fois, un joli pays.
Mais, tant que les autorités ne contrôleront pas les agissements des loueurs internationaux, de nombreux touristes se feront encore avoir.