|  |  |
 | | | | | Louer une voiture à chaque port de nos escales de croisière? Irene1966 · 7 janvier 2011 à 9:38 · 8 photos 50 messages · 14 participants · 8 888 affichages | | | | À: Sophy06 · 19 janvier 2011 à 21:30 Re: Louer une voiture à chaque port de nos escales de croisière? Message 21 de 50 · Page 2 de 3 · 1 457 affichages · Partager bsr, vous avez frisé la cata, à quelques petites mn ??? si vous aviez pris l'etna, vous restiez sur le quai, en regardant la fumée du paquebot et dans ce cas savez vous ce qu'il faut faire...? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Corsairt · 20 janvier 2011 à 9:39 Re: Louer une voiture à chaque port de nos escales de croisière? Message 22 de 50 · Page 2 de 3 · 1 437 affichages · Partager bonjour, nous étions quand même large pour l'heure de départ du bateau puisqu'il partait 2h plus tard.. ce n'est pas non plus "friser la cata" au pire on aurait remis les clefs dans la boite prévue à cet effet quand justement l'agence est fermée pour ce qui est de l'etna, j'ai envisagé de le faire, regardé les temps de trajet et considéré que c'était trop loin pour avoir une escale sans être stressée par le timing, d'autant plus que je voulais quand meme faire un petit tour dans messine
si on rate le bateau oui je sais ce qu'il faut faire mais j'ai organisé mes escales avec suffisament de bon sens et de larges temps "de secours" pour qu'heureusement je n'y soit pas confronté | | | À: Frangee · 20 janvier 2011 à 9:51 Re: Louer une voiture à chaque port de nos escales de croisière? Message 23 de 50 · Page 2 de 3 · 1 436 affichages · Partager  Bonjour,
Sorrento n'est pas une très grande ville, le...problème...pour moi c'est que ça monte beaucoup   pour aller du port à la gare !!!!! donc n'étant pas une grande...marcheuse !!!!.Suivant votre temps d'escale et les horaires des trains il faut combiner tout celà.
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 20 janvier 2011 à 10:01 Re: Louer une voiture à chaque port de nos escales de croisière? Message 24 de 50 · Page 2 de 3 · 1 432 affichages · Partager Pour environ 1 euro, le bus B orange de la Circumvesuviana peut vous emmener du port à la gare de trains Circumvesuviana en quelques minutes... | | | À: Mguibentif · 20 janvier 2011 à 11:44 Re: Louer une voiture à chaque port de nos escales de croisière? Message 25 de 50 · Page 2 de 3 · 1 326 affichages · Partager  OK, je pense que Françoise lira le message. merci pour elle. C'est impeccable
Capcine18 | | | À: Mguibentif · 20 janvier 2011 à 11:58 Re: Louer une voiture à chaque port de nos escales de croisière? Message 26 de 50 · Page 2 de 3 · 1 322 affichages · Partager oui, j'ai lu le message Capucine !
merci beaucoup pour les renseignements
Françoise | | | À: Frangee · 20 janvier 2011 à 16:41 Re: Louer une voiture à chaque port de nos escales de croisière? Message 27 de 50 · Page 2 de 3 · 1 310 affichages · Partager Pour aller à Pompei, gare de Sorrento, prendre le Circumvesuviana, ça dure 29 min. et ça coûte 1.90, descendre à la gare de Pompei Scavi, tourner à droite, l'entrée du site est à environ 150 mètres (entrée 11 euros en octobre 2010). Prendre un plan à l'accueil avant d'entrer, c'est grand !
Pour voir les horaires du train : www.vesuviana.it/web/ | | | À: Mguibentif · 20 janvier 2011 à 17:21 Re: Louer une voiture à chaque port de nos escales de croisière? Message 28 de 50 · Page 2 de 3 · 1 308 affichages · Partager  Coucou,
Ca c'est clair et net ! Mathilde  
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 20 janvier 2011 à 17:23 Re: Louer une voiture à chaque port de nos escales de croisière? Message 29 de 50 · Page 2 de 3 · 1 304 affichages · Partager Est-ce à dire que je ne suis pas claire d'habitude ? 
Je rigooooooole bien sûr. | | | À: Mguibentif · 20 janvier 2011 à 17:50 Re: Louer une voiture à chaque port de nos escales de croisière? Message 30 de 50 · Page 2 de 3 · 1 299 affichages · Partager  Si tjrs très claire ! et j'aime bien !
Capucine18 | | | À: Mguibentif · 20 janvier 2011 à 20:40 Re: Louer une voiture à chaque port de nos escales de croisière? Message 31 de 50 · Page 2 de 3 · 1 291 affichages · Partager merci beaucoup Mathilde
certains sur le site disent qu'il faut attendre longtemps à la caisse pour avoir des tickets d'entrée... Croyez vous qu'il y aurait moins de monde à Herculanum et est-ce le même train ? car nous n'avons qu'une escale de 5h donc assez restreint pour tout combiner ! le temps d'arriver au train, de le prendre, d'arriver là bas, de prendre les tickets, de visiter un peu quand même ! et le trajet retour ; croyez vous que c'est vraiment faisable par nous même ? je ne sais plus quoi faire mais avec le bateau, à 4, c'est toujours un sacré budget ; et en plus, je lis des commentaires qu'on ne reste pas longtemps sur place mais est ce qu'on a plus le temps si on y va par nous même ????
en attendant que je prenne une décision, merci pour tous vos renseignements
Françoise | | | À: Frangee · 20 janvier 2011 à 20:51 Re: Louer une voiture à chaque port de nos escales de croisière? Message 32 de 50 · Page 2 de 3 · 1 287 affichages · Partager Herculanum, c'est encore plus loin, 47 min. de train (le même train), et peut-être même que le site est plus loin de l'arrêt de train (là j'étais en voiture, donc pas testé le trajet train-site). Pompei en octobre, vers 9 h le matin, il y avait une dizaine de personnes devant nous à l'entrée. Nous sommes restés 3 h sur le site même.
Pour 5 h d'escale en individuel, moi je resterais à Sorrento, le centre est très agréable à visiter. | | | À: Mguibentif · 20 janvier 2011 à 21:28 Re: Louer une voiture à chaque port de nos escales de croisière? Message 33 de 50 · Page 2 de 3 · 1 283 affichages · Partager pour la gare/ site c'est environ 15 mn à pied. mais je n'ai pas trop aimé herculanum. par contre ca va plus vite à visiter que pompeï. | | | À: Frangee · 20 janvier 2011 à 21:31 Re: Louer une voiture à chaque port de nos escales de croisière? Message 34 de 50 · Page 2 de 3 · 1 280 affichages · Partager en 5 h c'est faisable mais c'est court quand même pour bien profiter de la visite. et bien vérifier les horaires de train. surtout pour le retour.
personnellement, je ne m'éloignerais pas trop par prudence. mais je suis du genre : peur de louper le bateau | | | À: Bruno06220 · 20 janvier 2011 à 21:32 Re: Louer une voiture à chaque port de nos escales de croisière? Message 35 de 50 · Page 2 de 3 · 1 278 affichages · Partager Moi non plus, pas trop aimé Herculanum, on a dû y passer environ 2 h. | | | À: Bruno06220 · 20 janvier 2011 à 21:37 Re: Louer une voiture à chaque port de nos escales de croisière? Message 36 de 50 · Page 2 de 3 · 1 276 affichages · Partager En 5 h. je préconiserais, si pas trop cher, un taxi pour Amalfi, 1 h à 1 h 30 sur place pour visiter le Duomo et le village, avec le taxi qui attend pour le retour. | | | À: Frangee · 20 janvier 2011 à 21:43 Re: Louer une voiture à chaque port de nos escales de croisière? Message 37 de 50 · Page 2 de 3 · 1 274 affichages · Partager  Bonsoir,
Herculanum ! comme le précise Mathilde nettement plus éloigné que Pompéi, beaucoup moins "passionnant".
Avec une visite guidée il faut penser que vous arrivez directement au site, que vous n'avez pas d'attente aux caisses, que les guides connaissent les endroits à montrer aux visiteurs en si peu de temps. Pompei demande pas mal d'heures de visite En 5 h ! juste ! il faut penser au "tous à bord".
Passez votre temps sans stress à visiter cette jolie petite ville qu'est Sorrento !
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 20 janvier 2011 à 22:11 Re: Louer une voiture à chaque port de nos escales de croisière? Message 38 de 50 · Page 2 de 3 · 1 268 affichages · Partager merci à tous pour vos renseignements et suggestions
c'est juste que j'aurai voulu visiter Pompéi (ou Herculanum dans le même style) à mes enfants mais j'en discuterai avec mon homme et on prendra ou non le risque d'y aller
encore merci
Françoise | | | À: Frangee · 20 janvier 2011 à 22:19 Re: Louer une voiture à chaque port de nos escales de croisière? Message 39 de 50 · Page 2 de 3 · 1 267 affichages · Partager  Re,
Si vraiment vous voulez voir un site, allez à Pompei !
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 21 janvier 2011 à 11:48 Re: Louer une voiture à chaque port de nos escales de croisière? Message 40 de 50 · Page 2 de 3 · 1 258 affichages · Partager  Re,
Si vraiment vous voulez voir un site, allez à Pompei !
Capucine 18
à choisir
+ 1
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 621 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |