| Louer une voiture à chaque port de nos escales de croisière? Irene1966 · 7 janvier 2011 à 9:38 · 8 photos 50 messages · 14 participants · 8 886 affichages | | | | 7 janvier 2011 à 9:38 Louer une voiture à chaque port de nos escales de croisière? Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 6 247 affichages · Partager Bonjour à tous et bonne année,
Voila, je suis nouvelle sur le forum et nous allons faire notre première croisière le 17 fevrier prochain avec nos deux enfants (12 et 14 ans).Nous partons de Genes et faisons escales à Katakolon, Heraklion, Marmaris, Alexandrie, Le Pirée, Palerme et Civitavecchia. Je voudrais savoir ce que pense les croisiéristes de louer un véhicule dans chaque port sauf celui d' Alexandrie ou nous prendrons l'excursion. Je précise que je ferais les réservations des véhicules de chez moi et pas directement au port, pensez vous que je prenne un risque? Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Irene1966 · 7 janvier 2011 à 12:59 Re: Louer une voiture à chaque port de nos escales de croisière? Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 6 205 affichages · Partager Et un taxi, vous ne voulez pas?
Michel | | | À: Irene1966 · 7 janvier 2011 à 13:15 Re: Louer une voiture à chaque port de nos escales de croisière? Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 6 181 affichages · Partager bonjour
lors de ma croisière en octobre dernier, j'ai opté pour la location de voiture à deux escales : messine : je voulais visiter taormine et les bus ne coincidaient pas avec nos horaires d'escales. après calcul la location était plus intéressante que le taxi civitavecchia : je voulais voir ostie et pas envie de faire le trajet en train car il y avait des changements et je voulais profiter d'un temps maximum sur place
le bilan : les deux résa faites via le site internet français de sixt (ce sont eux qui étaient le moins cher) bien penser à vérifier que les horaires d'ouverture et de fermeture des agences coincident avec les horaires d'escales le plus souvent il y a des loueurs près des ports a noter qu'à messine on est tombé sur un employé très "cool" arrivé 30 mn en retard le matin pour ouvrir l'agence... on lui dit qu'on revient la porter à 13h, on arrive à moins dix et il était déjà entrain de tout fermer, à 2minutes on le loupait... finalement ça ne nous a pas posé problème mais ça aurait été plus compliqué si on l'avait manqué... surtout bien insister pour faire le tour de la voiture avant de partir pour noter les défauts, ils ont tendance à le zapper et après aie les mauvaises surprises....
en bref je vous conseillerais de bien faire les comparatifs sur ce qui est le plus interessant toujours prévoir une marge de manoeuvre pour le retour (avoir le temps de rendre la voiture et de rentrer au bateau, en prévoyant un labs de temps pour les pépins éventuels) ne pas oublier une carte routière ! | | | À: Mvbergen · 7 janvier 2011 à 13:52 Re: Louer une voiture à chaque port de nos escales de croisière? Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 6 177 affichages · Partager re bonjour
J'ai bien pensé au taxi mais nous aimons bien être indépendant et visité à notre rythme et je pense aussi que sa nous reviendrai plus cher que la location d'un véhicule. Merci pour les infos je vais bien me renseigné pour les horaires de location. Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas. Merci et à bientôt. | | | À: Irene1966 · 7 janvier 2011 à 15:27 Re: Louer une voiture à chaque port de nos escales de croisière? Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 6 163 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis intervenu que parce que j’ai remarqué le titre de la discussion.
N’ayant jamais été en croisière ni en voyage organisé, je suis mal placé pour donner des conseils.
La proposition du taxi tenait au fait que pour le prix, vous avez le chauffeur inclus. Il est du coin et connais les routes. Dans mon petit esprit, avec un temps compté, je me disais que cela vous ôtait un certain stress de trouver votre chemin dans des coins (ou villes) que vous n’avez jamais visité auparavant et que vous ne « connaissez » au mieux qu’au travers d’une carte routière.
C’était le seul sens de mon intervention.
Michel | | | À: Irene1966 · 7 janvier 2011 à 16:04 Re: Louer une voiture à chaque port de nos escales de croisière? Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 6 154 affichages · Partager bonjour Irene.
la location de voiture est une bonne solution mais attention aux surprises. souvent à l'étranger les conditions de location ne sont pas les mêmes qu'en France. il faut faire attention au véhicule, attention au code la route local, attention aux éventuelles amendes qui peuvent arriver ensuite. par exemple le stationnement est réglementé. il y a des zones réservées aux riverains. certains centre ville sont interdits aux non résidents. il faut bien penser à tout ca. le prix également. c'est parfois assez élevé une fois tout ajouter : location, autoroute, essence, parking, éventuelles petites surprises...
la seule fois ou j'ai testé la location de voiture c'était avec hertz à Livourne. ca m'a couté le double du prix prévu lors de la résa sur internet.
bien réfléchir à tout ca... cela dit je reconnais qu'avoir la liberté de mouvement est appréciable. 
pour Rome, vu les tarifs du train, je ne pense pas que ce soit un bon plan. outre le prix de la location, il va falloir ajouter, l'essence, l'autoroute, le parking. le train c'est 9 € par personne A/R
chez costa il y a le bus à 29 € A/R de Civitavecchia à Rome | | | À: Irene1966 · 7 janvier 2011 à 16:20 Re: Louer une voiture à chaque port de nos escales de croisière? Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 6 137 affichages · Partager  Bonsoir,
Perso je ne vous conseille pas une location de voiture.
Pourquoi ? Une perte de temps, surement ! Du stress : encore plus !
Vous ne connaissez pas les endroits, circuler dans Rome quand on ne connait pas.... je vous souhaite beaucoup de plaisir !!! Trouver des endroits pour stationner...je n'en parle même pas !
Les escales sont courtes. Si vous passez votre temps à attendre le loueur, à vérifier la voiture, à remettre du carburant au retour, et celà tous les jours. Prenez des taxis, être indépendants oui, mais s'il faut se "prendre la tête" tous les jours pour savoir si le teaming va être bon, ce n'est pas de l'indépendance, c'est de la contrainte ++++++++++ !
Chacun son choix, ce ne serait pas le mien !
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 7 janvier 2011 à 17:50 Re: Louer une voiture à chaque port de nos escales de croisière? Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 6 130 affichages · Partager Bonsoir a vous tous,
Effectivement vous avez raison il y a des choses aux quelles je n'avais pas pensée comme ce garé dans une grande ville, les parkings payant, l'état de la voiture tout ces petits tracas qui font perdre du temps.Moi j'avais juste pensé qu'avec notre gps les choses serait simple.En tout cas merci de m'avoir répondu, je vais continué à vous lire pour prendre le maximum d'infos.
merci. | | | À: Irene1966 · 18 janvier 2011 à 14:19 Re: Louer une voiture à chaque port de nos escales de croisière? Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 6 033 affichages · Partager bonjour, pour la location d'une voiture, nous l'avons fait l'année passée en août à Katakolon pour aller visiter Olympie. Aucun problème et la route est facile. Le loueur donne un plan. Et propose aussi un forfait essence comprise comme ça pas de perte de temps et le prix était correct (je ne sais plus exactement mais pas très cher). Nous étions 4 aussi avec enfant de 11 et 14 ans. si vous voulez l'adresse, demandez moi
Françoise | | | À: Frangee · 19 janvier 2011 à 10:15 Re: Louer une voiture à chaque port de nos escales de croisière? Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 6 012 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Oui je veux bien l'adresse merci. Avez vous fait le même parcourt que nous? j'ai lu que Olympie était un tas de cailloux. Si vous avez des infos n'hésitez pas. La voiture l'avez vous louée sur place ou par internet de chez vous?
Merci et bonne journée. | | | À: Irene1966 · 19 janvier 2011 à 10:36 Re: Louer une voiture à chaque port de nos escales de croisière? Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 5 835 affichages · Partager  Bonjour,
Olympie : et bien il faut aimer ce n'est pas un tas de cailloux c'est des ruines antiques avec leur histoire mais il est vrai que debout et bien il n'y a plus grand chose. Vous pourrez voir le premier stade..olympique. Vous verrez le lieu où est allumé la flamme olympique lors des JO. Katakalon est à environ 40 kms du site d'Olympie.
Là effectivement vous pouvez louer une voiture.
Bonne journée
Capucine 18 | | | À: Irene1966 · 19 janvier 2011 à 10:39 Re: Louer une voiture à chaque port de nos escales de croisière? Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 5 835 affichages · Partager bjr locations = tracas, risque de la route, risque reglementation, avez vous les bon documents pour circuler dans le pays concerné? (le permis rose ne suffit pas toujours, bien que le loueur s'en contente - en cas d'accident dans certain pays que vous citez pas de constat amiable = police et commisariat : la croisiere ne rigole plus) circuler à rome c'est la cata, en turquie, idem, en grece n'en parlons pas et tout cela dans un delai limité; le bateau ne vous attendra pas = glups.... kata olympie est peut etre le seule cas ou cela peut s'envisager...mais d° olympie, est un site archéologique majeur du péloponèse, il y a un petit musée fabuleux (attention prevoir un guide) ; mais il faut aimer, comme le disent certainsles vielles pierres -si vous n'aimez pas les sites archéologiques, kata, il n'y à rien, restez à bord, et profitez du bateau à moitié vide | | | À: Corsairt · 19 janvier 2011 à 10:43 Re: Louer une voiture à chaque port de nos escales de croisière? Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 5 831 affichages · Partager  Coucou,
Tout à fait OK avec vous
Capucine 18 | | | À: Irene1966 · 19 janvier 2011 à 11:24 Re: Louer une voiture à chaque port de nos escales de croisière? Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 5 826 affichages · Partager bonjour,
nous avions loué une voiture suite à une adresse sur ce forum. Nous n'avons pas été décu et tout s'est bien passé. Nous avions loué la voiture avec l'essence comprise comme ça, pas de problème ! tapez sur google : katakolo rent a car et traduisez la page ; dans les contacts vous avez une adresse mail afin de demander un prix et de réserver si c'est ok
pour Olympie, nous n'avons pas été déçu même si nous n'avions pas de guide sur place ; mais nous avions pris à la bibliothèque le livre du guide michelin. Mes enfants de 11 et 15 ans ont bien aimé aussi ; mon grand avait parlé d'Olympie à l'école et il a donc pu voir de ses propres yeux ce qu'il avait appris. Et le plus petit, un peu incommodé par la chaleur étouffante du site, a quand même bien apprécié le stade (où ils ont couru ! les fous par cette chaleur) et aussi l'endroit d'où la flamme olympique part. Maintenant c'est vrai que si vous n'aimez pas les sites archéologiques, ça ne va pas vous intéresser. Nous avons aussi été visité le musée et là aussi les enfants ont apprécié. Je n'étais pas certaine qu'ils aimeraient mais je pars du principe que si on fait des croisières, c'est pour aller visiter les endroits où nous allons. Par contre, quand c'est juste une ville comme Bari ou Corfou, ils n'ont pas voulu venir avec nous, et nous les avons laissé jouer sur le bateau.
A chacun de voir selon ses goûts et son besoin de faire visiter des sites historiques à ses enfants.
en lisant les commentaires sur les locations de voiture, ça me fait maitenant hésiter pour ma prochaine croisière en août où nous voulions faire Messine (Taormine) et Sorrente (Pompéi) par nous même et on nous envisagions de regarder pour une location de voiture. Je n'avais pas trop pensé aux différents problèmes qui peuvent survenir et d'autant plus que pour nous, tout s'est très bien Sinon, j'avais pris contact aussi avec des taximans qui vous amènent à Katakolon, donc pas de soucis de marchander à la sortie du bateau ; mais c'était bien plus cher bien sûr.
Nous avions fait une croisière sur Msc Musica : Venise-Corfou-Bari- Athènes-Katakolon-Santorin-Mykonos-Dubrovnik- Venise en 8 jours : très bien mais très fatiguante car pas de jour de repos en mer !
cette année, une de 11 jours comme ça, il y a quelques jours en mer !
bien à vous Françoise | | | À: Frangee · 19 janvier 2011 à 11:52 Re: Louer une voiture à chaque port de nos escales de croisière? Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 5 825 affichages · Partager  Bonjour,
Tout à fait de votre avis pour les sites à visiter. Pour Pompei vous avez un train qui vas de Naples à Sorrente et qui stop à Pompei donc pas besoin de location de voiture. Je ne peux vous dire les horaires. Perso je l'ai pris pour aller faire un tour à Sorrento, ville agréable avec sa marqueterie. Pompei ! j'ai beaucoup aimé ce site que j'avais visité hors croisière.
A plus
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 19 janvier 2011 à 12:30 Re: Louer une voiture à chaque port de nos escales de croisière? Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 5 803 affichages · Partager merci capucine,
mais est ce que tu sais me dire si la gare de Sorrente est proche du port ? car nous, l'escale est à Sorrente et pas à Naples (sauf mauvais temps)
merci d'avance
Françoise | | | À: Sophy06 · 19 janvier 2011 à 13:11 Re: Louer une voiture à chaque port de nos escales de croisière? Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 5 802 affichages · Partager bonjour Sophy je viens de lire que vous aviez loué une voiture à Mesine !Je compte justement aussi prendre cette option lors de notre escale, et j'ai vu qu'il y a un Europcar apparement juste sur le port !Pouvez vous me le confirmer et me dire si c'est à cette agence que vous avez pris votre voiture? Nous arrivons à 7 h et départ 14h il semble que l'agence ouvre à 8h30 et ferme à 13h!! Si vous avez un instant pouvez vous m'indiquez les sites que vous avez visité et si vous êtes monté à l'Etna ? merci bien CLO | | | À: Clo2010 · 19 janvier 2011 à 15:17 Re: Louer une voiture à chaque port de nos escales de croisière? Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 5 794 affichages · Partager bonjour en effet j'ai loué une voiture à messine, par le biais de l'agence sixt qui est à 1 min à pied de la sortie du port (via san'elia si je me souviens bien) je ne saurais pas dire pour europcar... ce qui est sur c'est que je ne l'ai pas vu en descendant du bateau mais bon je le cherchais pas non plus...  on a opté pour ce choix car je voulais voir taormine et les bus avaient des horaires qui ne correspondaient pas (on aurait passé 1/2h sur place...), le taxi n'était pas rentable j'ai réservé via internet, ça a été nikel pour l'accès en voiture par taormine c'était très simple, bien indiqué, j'avais imprimé au cas ou un itinéraire sur internet et repéré le parking à l'entrée de la ville avec navette gratuite pour le centre je ne peux pas vous dire pour l'etna car je n'y suis pas allée, je sais que j'avais hésité entre les deux mais le trajet est quand meme bcp plus long pour aller à l'etna on est revenu pour rendre le véhicule à 13h (on a failli rater le gars de l'agence qui à moins 10 était dejà entrain de plier bagage...) et on a fait une petite ballade en ville avant de réembarquer de mémoire notre escale était de 8h à 15h (sans certitude) j'espère que ces infos vous aident !  bonne journée | | | À: Bruno06220 · 19 janvier 2011 à 17:32 Re: Louer une voiture à chaque port de nos escales de croisière? Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 5 787 affichages · Partager bonsoir à tous.
qui a déjà loué une voiture à Palma de Majorque ? | | | À: Bruno06220 · 19 janvier 2011 à 21:23 Re: Louer une voiture à chaque port de nos escales de croisière? Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 5 773 affichages · Partager  Salut,
Moi, mon petit Bruno mais voilà très longtemps !!! je ne peux pas te donner de tuyaux pour ça mais si tu veux avoir quelques idées pour un tour de l'île suivant le temps d'escale pas de soucis, je pourrais te donner tout celà quand je serai rentrer chez moi.
Bises
Capucine 18 | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 707 visiteurs en ligne depuis une heure! |