|  |  |
 | | | | Louer une voiture en Inde Kadwan · 30 août 2006 à 20:57 13 messages · 11 participants · 3 075 affichages | | | | 30 août 2006 à 20:57 Louer une voiture en Inde Message 1 de 13 · 3 036 affichages · Partager Bonjour,
Qui peut me dire si la location d'une voiture en inde (sans chauffeur) est possible.. merci. | | | À: Kadwan · 30 août 2006 à 21:29 Re: Louer une voiture en Inde Message 2 de 13 · 3 028 affichages · Partager pratiquement pas possible et fortement déconseillé... La conduite en Inde, c'est une autre dimension, et en cas de pb, tu n'as que tes jambes pour déguerpir... En plus en dehors des grandes villes, bonjour pour trouver son chemin avec les panneaux écrits dans la langue locale... | | | À: Kadwan · 30 août 2006 à 21:34 Re: Louer une voiture en Inde Message 3 de 13 · 3 025 affichages · Partager Ca serait de la folie : là-bas, on ne conduit pas du tout comme ici.
Et en cas de problème, immédiatement tout gonfle énormément > ça coute très cher, on te confisque ton passeport, et plus si affinité. | | | À: Kadwan · 30 août 2006 à 21:43 Re: Louer une voiture en Inde Message 4 de 13 · 3 024 affichages · Partager Merci.. je ne suis pas James Bond.. alors, Je vais donc me mettre à la recherche d'une bonne agence locale pour louer avec chauffeur. Peu-être avez-vous des tuyaux ? | | | À: Kadwan · 30 août 2006 à 22:30 Re: Louer une voiture en Inde Message 5 de 13 · 3 015 affichages · Partager bonsoir,
bien qu'ayant passé mon permis en inde, je confirme ce qui est dit plus haut.
en inde un bon chauffeur est aussi un bon guide, souvent un interprête, parfois un coupe file ou un garde du corps et en plus gardera la voiture pendant que vous vaquerez à vos affaires, je peux vous fournir un contact pour le sud de l inde. | | | À: Kadwan · 31 août 2006 à 9:57 Re: Louer une voiture en Inde Message 6 de 13 · 3 002 affichages · Partager Je ne pense pas qu'il soit impossible de conduire en Inde. Rien de bien différent par rapport au Nepal, Indonesie ou autres. Par contre, louer une voiture avec un chauffeur revient quasiment au meme prix que sans, alors pourquoi se priver. On evite la fatigue de la route et tous les embetements au nivau parking. Donc oui, à conseiller avec chauffeur. Bien s'entendre cependant à l'avance sur ce que vous voulez, car certains chauffeurs sont déplaisants, et imposent leurs choix (notamment logement et parcours) Ne jamais payer tout à l'avance, sinon vous êtes coincés s'il y a un problème | | | À: Kadwan · 31 août 2006 à 14:26 Re: Louer une voiture en Inde Message 7 de 13 · 2 988 affichages · Partager Pour l' Inde du sud, tu trouveras des infos concernant l'agence avec laquelle on est parti sur la page "infos pratique" de mon blog, ou vois directement avec le chauffeur. Tout s'est extrèmement bien passé sans qu'on est besoin de disserter sur ce que l'on avait envie, c'est apparemment le credo des chauffeurs de cette agence d'être très souple (et gentil, et non alcooliques !). En plus pas cher. Pour l' Inde du nord, je ne sais pas...
Elo crapahuteinindia.uniterre.com | | | À: Kadwan · 31 août 2006 à 17:22 Re: Louer une voiture en Inde Message 8 de 13 · 2 976 affichages · Partager Oui cela doit être possible mais ce serait de la folie, les conditions de circulation étant ce qu'elles sont, il est suicidaire de s'y essayer....L'espérance de vie sur les routes indiennes diminuent considérablement. tu Loues plutôt un taxi dans chaque ville traversée, c'est plus souple tu es seul maître à bord et c'est moins cher, les indiens sont très bien organisés pour cela
Bonjour,
Qui peut me dire si la location d'une voiture en inde (sans chauffeur) est possible.. merci. | | | À: Kadwan · 1 septembre 2006 à 7:27 Re: Louer une voiture en Inde Message 9 de 13 · 2 941 affichages · Partager Salut, Je suis entièrement d'accord avec toutes les réponses. J'y suis allé en avril 06 et heureusement que j'avais écouté les conseils des personnes qui m'avaient répondu sur ce site. Moi j'ai eu à faire à Bobby de Tour Passion, il parle le français, d'une gentillesse extraordinaire et surtout très sérieux dans son travail. N'hésites pas à prendre contact avec lui, tu peux lui dire de la part de Michel & Maryse. Voiçi son adresse : Bobby Tour Passion New Delhi - Indewww.RajasthanVoyage.com Votre Agence de Voyages Francophone en IndeTél: Paris - 01 75 43 81 85, New Delhi - + 91 98 11 08 83 36 | | | À: Kadwan · 1 septembre 2006 à 10:18 Re: Louer une voiture en Inde Message 10 de 13 · 2 929 affichages · Partager bojour contact asifdriver@hotmail.com nous avond passes 15 jours de reve avec lui alain 0235983307 | | | À: Kadwan · 1 septembre 2006 à 13:50 Re: Louer une voiture en Inde Message 11 de 13 · 2 855 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses !
Je n'ai que l'embarras du choix maintenant !
kad. | | | À: Kadwan · 1 septembre 2006 à 23:31 Re: Louer une voiture en Inde Message 12 de 13 · 2 823 affichages · Partager Comme on dit en Inde, un bon chauffeur "need good brakes, good horn and good luck..." | | | À: Kadwan · 9 septembre 2006 à 0:08 Re: Louer une voiture en Inde Message 13 de 13 · 2 711 affichages · Partager Bordel !!! Arrétez la psychose, c'est vrai que c'est difficile, mais pas impossible, il suffit de pas passer sa journée sur la route pour défier les stats. Je sais pas si vous savez, mais il y a aussi des routes plutôt calme en Inde... C'est certain que si vous restez sur les nationnales et les grands axes c'est plutot balaise, mais avec une bonne préparation, on peu se faire un bon périple et en autonomie. Hertz est présent un peu partout dans les sud de l' Inde et plus particulièrement à proximité de l'aéroport de Bangalore...
A+
MAnu | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 287 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |