Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Ravingzeus · 24 septembre 2012 à 2:40 · 2 photos 88 messages · 10 participants · 10 999 affichages | | | | À: Wildcat36 · 28 septembre 2012 à 17:39 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 21 de 88 · Page 2 de 5 · 1 615 affichages · Partager Les sociétés de location sont des sociétés, pas des marchands de tapis.
Vous aurez l'occasion d'exercer vos talents de négociation pour un plat à tajine ébréché, une paire babouches dont la semelle est en papier journal, et autres, dans les souks
Mais ne prenez pas les pays du Maghreb pour des pays sous-développés où tout se marchande.
"Ca vaut coimbien selon vous pour 2 semaine habituellement durant cette periode?"
Et selon vous ? votre voiture vous coûte plus ou moins cher selon la période ? Jusqu'à combien je pourrais vous la négocier en location ? A combien vous louer une voiture par jour chez vous ? A combien allez-vous négocier le litre d'essence en Tunisie ?
Soyez 2 secondes objectif !
Excuser moi Wildcat, mais je n'ai jamais pensé cela et je n'aime pas trop le ton de votre réponse, si vous regardez bien, 2 personnes ci-dessus mon suggeré de négocier même s'il me font un prix pour une location de voiture et JUSTEMENT moi qui trouvais que c'était bizarre de négocier pour une voiture, car ce n'est pas un tapis, j'ai pris la peine de revenir ici pour confirmer et avoir une idée de la valeur d'une location pour 2 semaines, avant d'avoir l'air d'un imbécile en négociant avec la compagnie... Si vous voulez vous en prendre a quelqu'un viser à la bonne place. A ce que je sache on est ici pour poser des questions et se faire répondre, c'est ce que ces 2 personnes on fait, si vous croyez qu'elle ce sont trompé, ne me blamé pas, car NON je ne connais pas la Tunisie, c'est pour cela que je suis ici a poser des questions.
Donc, calmer vous et ne vous en faites pas je ne vois pas la Tunisie comme un pays sous developpé, mais comme vous dites justement, ICI une chambre d'hotel est au minimum 100$ et en Tunisie ca se trouve a 40$, donc vous voyez, on ne parle pas du même budget, alors pourquoi ce serait différent pour la voiture??!? je l'ignore, alors j'en discute...
Merci de votre aide.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ravingzeus · 28 septembre 2012 à 17:59 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 22 de 88 · Page 2 de 5 · 1 603 affichages · Partager je tiens à préciser que négocier cest sur place si tu resserves sur internet, oublis la négociation avec le $CAN qui était presque à 1.60 il y a quelques jours, payer en dinars est un avantage | | | À: Ravingzeus · 28 septembre 2012 à 18:05 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 23 de 88 · Page 2 de 5 · 1 602 affichages · Partager Bon alors, disons que lorsque vous verrez le parc de voiture en Tunisie vous comprendrez (bien que pour la plupart assez récent et en bon état).
L'import de véhicules dans les pays du Maghreb ne se fait pas comme ça et est réglementé.
Pour vous rassurer j'ai loué 80€ en Turquie, une voiture pour 3 jours au printemps dernier.
Alors pour le prix que vous avez obtenu (17,80 € /jour) et confirmé par 2 agences différentes, je ne pense pas qu'il soit inutile de chercher plus loin.
Ce que je voulais vous dire, c'est que Camelcar (qui le plus connu) au d'autres, sont des loueurs de niveau national, et sont des sociétés qui paient des salariés pour l'entretien des véhicules et le service qu'ils vous apportent, et qu'à la fin du mois, ces mêmes salariés ne sont pas payés en fonction de vos négociations et vos marchandages, et vous devez en tenir compte.
Pour l'artisanat, c'est autre chose, le négoce devient même amusant. | | | À: Wildcat36 · 28 septembre 2012 à 18:16 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 24 de 88 · Page 2 de 5 · 1 596 affichages · Partager heu.. correction... lire "utile" et non "inutile" dans ma réponse précédente
Sorry... | | | À: Ravingzeus · 28 septembre 2012 à 18:22 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 25 de 88 · Page 2 de 5 · 1 596 affichages · Partager Pour en revenir à la voiture il est préférable de louer à des agences de location qui ont une chaîne (par ex.Hertz, ou autre) Je suis pour faire travailler les "petits" mais parfois les loueurs locaux bin faut faire attention si on ne connaît pas (état de la voiture, assurance...)
avec les agences internationales (même si tu ne négocies pas) tu as l'avantage - de prendre la voiture à tel endroit et de la restituer autre part, ce qui peut être avantageux pour ton périple, - d'avoir une assurance (examine bien l'assurance surtout, si le vol est compris et la franchise de combien.), - d'avoir une assistance, - de rouler avec une voiture en bon état et non trafiquée
Ordinairement le marchandage ne se fait pas au niveau location de voiture, un petit quelque chose suivant la durée de location oui tu peux essayer, mais pas le marchandage comme on l'entend, sinon tu vas te faire bouler et tu ne seras pas pris au sérieux
A mon avis le plus simple est de faire ton itinéraire, puis de retenir la location par internet, ainsi à la descente de l'avion, tu prends la voiture (en ayant bien fait le tour avant, noter les éraflures, vérification roue de secours, enfin bref tout) ainsi tu es libre Si tu veux louer sur place : perte de temps, en plus les loueurs locaux en général se situent en ville et non à l'aéroport | | | À: Naltaa · 28 septembre 2012 à 18:43 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 26 de 88 · Page 2 de 5 · 1 591 affichages · Partager @ Naltaa
Vous avez totalement raison, sauf pour quelques petites choses :
- Les agences de locations internationales (Hetz, Avis, etc...) sont plus chères et plus chiants, préférez largement une agence dite locale "nationale" de toute manière les petits loueurs indépendant n'existent pas.
- Les locaux sont parfaitement disponibles, quelque soit leur implantation. Si je reprend Camelcar (j'ai pas d'actions chez eux) Même pas besoin de savoir où ils se trouvent, ils vous amènent (ou viennent rechercher) la voiture à votre Hôtel pour le même prix (exemple : un vol, arrivée en journée, aller à l'hôtel, pour récupérer, et prendre "la température" et se faire livrer la voiture le lendemain matin seulement, pour ne pas payer inutilement une journée incomplète). Sinon, voila une chose négociable, le "petit plus service livraison à l'hôtel", mais en général en demandant gentiment, ça va de soit. | | | À: Wildcat36 · 28 septembre 2012 à 20:20 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 27 de 88 · Page 2 de 5 · 1 581 affichages · Partager Je n'ai pas d'actions non plus chez hertz... ;-)
Pour moi Camel-Car ne fait pas partie des loueurs-locaux mais je peux t'affirmer qu'il existe de nombreux petits loueurs locaux non associés à des chaînes à Houmt-Souk (Jerba) il y a une rue où ils sont côte à côte et tu n'as que l'embarras du choix | | | À: Naltaa · 28 septembre 2012 à 20:41 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 28 de 88 · Page 2 de 5 · 1 576 affichages · Partager "Pour moi Camel-Car ne fait pas partie des loueurs-locaux "
Si vous le dites... Cependant CamelCar est bien une société qui fait partie du gouverrnorat de Tuniswww.tunisieindex.com/...r-note-page-104.html
"mais je peux t'affirmer qu'il existe de nombreux petits loueurs locaux non associés à des chaînes à Houmt-Souk (Jerba) il y a une rue où ils sont côte à côte et tu n'as que l'embarras du choix"
Je peux rien confirmer, je ne connais pas, mais à mon avis, ce ne sont pas des loueurs, ils ne possèdent aucun parc de voitures - Peut-être travaillent-ils en vendant les prestations de loueurs (sous-traitance) comme le ferait des agences de voyages. C'est facile à voir, il suffit de regarder leur identification commerciale. | | | À: Wildcat36 · 29 septembre 2012 à 3:04 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 29 de 88 · Page 2 de 5 · 1 564 affichages · Partager Merci d'avoir clarifier les choses Wildcat, je trouvais le prix deja tres bon et je trouvais tres bizarre de pouvoir négocier ce prix, ce que je n'ai pas fait heureusement. | | | À: Ravingzeus · 29 septembre 2012 à 5:31 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 30 de 88 · Page 2 de 5 · 1 560 affichages · Partager Alors je suis content d'avoir contribué a vous donner les informations complémentaires dont vous souhaitiez.
Le coût de la vie en Tunisie est "intéressant" sur certaines choses, mais pas sur tout.
- L'hôtellerie et la restauration sont intéressant. ceci dû à prix du service particulièrement bas. - La location d'une voiture, est un peu moins chère qu'en France, mais le prix d'une voiture est cher pour un Tunisien, et le parc controlé. - l'essence est à 1€60 environ en France et 1€90 en Tunisie, donc il s'il y a un désert, mais pas de pétrole. D'ailleurs, à partir de Douz jusqu'à la frontière Libyenne, il y a une sorte de "trafic" toléré, et vous verrez sur le bord de la route, des bidons d'essence en vente, entassés tout les 500 mètres mis en valeur par des néons fluos du plus joli effet la nuit 
Idem : en Turquie : essence +chère qu'en France, et hôtellerie très chère ( Istanbul surtout) et location de voiture cher. Restauration à peu près identique. | | | À: Ravingzeus · 29 septembre 2012 à 5:42 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 31 de 88 · Page 2 de 5 · 1 564 affichages · Partager Ahhrr.. j'ai encore été trop vite pour taper dans mon post précédent... lire non pas Douz-Libye, mais Gabes-Libye, le long de la côte | | | À: Wildcat36 · 29 septembre 2012 à 9:46 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 32 de 88 · Page 2 de 5 · 1 550 affichages · Partager tu as dû te tromper prix du carburant en Tunisie actuellement (il y a eu une augmentation début septembre) :
- stations services (prix réglementé) :1,470 dnt (soit 0,75 €) pour le super et 1,090 dnt pour le gas-oil
- "stations services sauvages" non déclarées sur bord de route (essence Lybienne non taxée) : prix fluctuants, en ce moment aux environs de 1,200 dnt | | | À: Naltaa · 29 septembre 2012 à 13:49 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 33 de 88 · Page 2 de 5 · 1 539 affichages · Partager Exact, je me suis trompé  Comme je reviens de Turquie, c'est le prix de l'essence là-bas que j'ai indiqué par erreur... | | | À: Ravingzeus · 30 septembre 2012 à 10:42 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 34 de 88 · Page 2 de 5 · 1 509 affichages · Partager oui Camel car est raisonnable Roland | | | À: Wildcat36 · 30 septembre 2012 à 22:02 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 35 de 88 · Page 2 de 5 · 1 484 affichages · Partager Je me perds un peu dans vos prix! :)
Nous ici c'est au litre, le prix que vous donnez aussi j'imagine, je ne comprend pas trop le terme 1€60, ca vaut dire 1,60Euro?
Par exemple nous ici a Montreal c'est 1,50$ le litre en ce moment et jusqua, 1,60$ le super, donc soit 1,19euro et 1,37euro respectivement
Naltaa a repondu 0.75euro, est ce pour le litre?
Bref, ma question: c'est quoi le prix au litre en ce moment en Tunisie?
Merci | | | À: Ravingzeus · 30 septembre 2012 à 22:57 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 36 de 88 · Page 2 de 5 · 1 480 affichages · Partager "J e me perds un peu dans vos prix! :) Nous ici c'est au litre, le prix que vous donnez aussi j'imagine, je ne comprend pas trop le terme 1€60, ca vaut dire 1,60Euro? "
Oui
" Naltaa a repondu 0.75euro, est ce pour le litre? "
Oui"Bref, ma question: c'est quoi le prix au litre en ce moment en Tunisie? "
Répondu
Attention, les Tunisiens utilisent aussi le Dinard, et parlent parfois de "Millime" | | | À: Wildcat36 · 1 octobre 2012 à 2:00 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 37 de 88 · Page 2 de 5 · 1 477 affichages · Partager ok merci :) | | | À: Ravingzeus · 1 octobre 2012 à 9:12 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 38 de 88 · Page 2 de 5 · 1 473 affichages · Partager ici en Tunisie : la monnaie est le dnt (dinar tunisien) et non l'euro
le prix de l'essence à la pompe est de pour 1 litre de carburant : super : 1,470 dnt (1 dinar 470 millimes) le gas oil : 1,090 dnt (1 dinar 90 millimes)
en Tunisie tout se paie en dnt (attention dans les villes si un commerçant te propose de payer dans une autre monnaie : tu refuses car tu risques de te faire arnaquer) donc 2 possibilités pour toi :
1) tu amènes de l'argent liquide de ton pays (si grosse somme tu le déclares à la douane) et tu le changes à LA BANQUE au cours exact (garder tous les récipissés afin éventuellement de rechanger dans l'autre sens à ton retour) 2) tu retires avec ta carte à la tirette (tu auras à chaque retrait des frais)
A savoir ici en Tunisie : les achats se font en espèces dans la majorité des cas la pluspart des Tunisiens n'ont pas de compte en Banque, sauf les gros commerçants en zone touristique
A savoir légalement le dinar ne peut être exporté et est achetable qu'en Tunisiele mieux c'est la banque (avec pignon sur rue) et non les bureaux de change (car frais)
Si tu as d'autres questions pose-les : on te répondra, c'est tellement évident pour nous, que dans nos explications nous ne sommes pas toujours clairs ;-) | | | À: Ravingzeus · 1 octobre 2012 à 15:42 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 39 de 88 · Page 2 de 5 · 1 465 affichages · Partager 1.470 DT le litre sachant que aujourd’hui le 1$ = 1.5820 DT donc en calculant 1.470/1.5820 = 93 cents... Po pire  si on compare ça à 1.50 à Montréal  ou 1.45 à Québec | | | À: Malik11 · 1 octobre 2012 à 18:06 Re: Louer une voiture en Tunisie en vaut-il la peine? Message 40 de 88 · Page 2 de 5 · 1 452 affichages · Partager "en Tunisie tout se paie en dnt
Ca dépend, c'est comme ça les arrangen t 
(attention dans les villes si un commerçant te propose de payer dans une autre monnaie : tu refuses car tu risques de te faire arnaquer) "
Avec l'euro pas forcément, et c'est plus simple : 2 Dinards = 1€, et on en parle plus !
Cour actuel 1€=2,0272 | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 934 visiteurs en ligne depuis une heure! |