|  |  |
 | | | | Agnes08 · 11 août 2008 à 9:16 24 messages · 12 participants · 4 209 affichages | | | | 11 août 2008 à 9:16 Louer une voiture aux Etats-Unis avant le départ? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 428 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons à deux en septembre aux USA et nous voudrions louer une voiture quelques jours. Est-ce que ça coûte moins cher de le faire à l'avance en Belgique ou de le faire sur place? En Belgique, je pensais passer par l'agence Connection. Est-ce que qqun l'a déjà fait? Ca à l'air d'être assez bon marché. Par contre, j'ai moins de 25 ans : (Est-ce que qqun a une idée du supplément à payer pour les conducteurs de moins de 25 ans?
Merci bcp pour vos infos :)
Agnès | | | À: Agnes08 · 11 août 2008 à 9:30 Re: Louer une voiture aux Etats-Unis avant le départ? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 419 affichages · Partager Faites éventuellement une simulation sur internet avec un âge inférieur à 25 ans et un supérieur à 25 ans pour voir la différence.
Pour les renseignements généraux, voir site theusa.free.fr/louer_voiture.htm | | | À: Mguibentif · 11 août 2008 à 10:05 Re: Louer une voiture aux Etats-Unis avant le départ? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 407 affichages · Partager Je crois que c'est moins cher de louer d'ici. Que disent les guides de voyages? Et en plus on est tranquille: losqu'on arrive fatigué, avec le décalage, je trouve appréciable de trouver la voiture prête, avec formalités minimum plutôt que de commencer à chercher un loueur... | | | À: Agnes08 · 11 août 2008 à 10:29 Re: Louer une voiture aux Etats-Unis avant le départ? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 396 affichages · Partager Aux USA, le supplément est en moyenne entre $20 et $30 par jour de location, quelque fois avec un plafond.
Le mieux est donc de passer via un intermédiaire, type Auto-escape, qui lui aura peut être des conditions plus avantageuses sur ce point | | | À: Agnes08 · 11 août 2008 à 11:54 Re: Louer une voiture aux Etats-Unis avant le départ? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 373 affichages · Partager Je reviens des états unis ou j'ai loué une voiture pour 3 semaines via le site auto escape. J'ai moins de 25 ans donc j'ai du payer une surcharge jeune conducteur qui était de 50 dollars par semaine environ. Je pense qu'auto escape est un bon plan dans la mesure ou ils se debrouillent pour trouver les meilleurs tarifs aupres de tous les loueurs. | | | À: Agnes08 · 11 août 2008 à 15:59 Re: Louer une voiture aux Etats-Unis avant le départ? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 319 affichages · Partager Nous louons nos véhicules en Belgique par Internet chez Hertz et Alamo, il y a deux possibilités, paiement immédiat lors de l'envoi du formulaire par internet, soit paiement au comptoir aux USA mais ce sera plus cher. pour les moins de 25 ans le prix de location est toujours plus élevé. | | | À: Agnes08 · 11 août 2008 à 16:33 Re: Louer une voiture aux Etats-Unis avant le départ? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 302 affichages · Partager Bonjour,
Je crois qu' en effet il est + confortable d' avoir conclu la location avant le départ par Internet, avec si nécessaire des compléments d' information téléphoniques (mais tout ce qui se dit ne s' écrit pas forcément...). Je ne suis pas absolument convaincu, après avoir gratté un peu le sujet, que le recours à un intermédiaire censé tirer les prix par appel d' offres conccurentiel soit toujours + avantageux pour le client-payeur final. Ne serait-ce que parce que celui-ci doit dégager sa marge bénéficiaire. A mon avis, il n' y a pas vraiment de règle générale, et c' est à chacun de faire à chaque fois sa petite recherche comparative en fonction du profil particulier de sa demande. J' espère cette fois encore avoir trouvé mon bonheur en réservant, comme en avril, chez Avis.fr pour septembre prochain. Bonne chance et bon voyage. | | | À: Aurelien92 · 13 août 2008 à 16:40 Re: Louer une voiture aux Etats-Unis avant le départ? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 223 affichages · Partager salut.tu parle de auto escape dans une discution.est-ce que tu as déja loué chez eux? si oui, qu'en as tu pensé, serieux, efficacitée disponibilitée etc.....
bye see you later. | | | À: Azeug · 13 août 2008 à 16:43 Re: Louer une voiture aux Etats-Unis avant le départ? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 222 affichages · Partager salut.comme aurelien92 tu parle de auto escape.quel est ton avis sur leurs prestations.
bye. | | | À: Sf94133calif · 13 août 2008 à 17:14 Re: Louer une voiture aux Etats-Unis avant le départ? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 211 affichages · Partager apres plusieurs voyages aux USA, j'ai loué plusieurs fois avant de partir....Avis ou hertz...
a toi de choisir en fonction du model que tu recherche...c'est important ca aussi !!!
pratique avec les loueurs connu c'est les navettes gratuites dans les aeroports....tu choppe celle de ton agence et c'est parti.... | | | À: PiT75 · 13 août 2008 à 20:23 Re: Louer une voiture aux Etats-Unis avant le départ? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 167 affichages · Partager | | | À: Agnes08 · 13 août 2008 à 20:35 Re: Louer une voiture aux Etats-Unis avant le départ? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 163 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre des USA où j'ai loué une voiture chez Alamo. Aucun soucis tant au niveau des formalités qu'au niveau de la réservation. Personnellement, pour éviter le stress, j'avais fait ma réservation avant mon départ mais plusieurs personnes le faisaient sur place et ont pu choisir le véhicule qui leur convenait. J'avais choisi de réserver un 4X4 et j'ai également eu le choix entre plusieurs modèles (plus grands ou plus compacts). | | | À: Hansa · 14 août 2008 à 10:15 Re: Louer une voiture aux Etats-Unis avant le départ? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 138 affichages · Partager Bonjour,
Merci bcp pour vos infos! Nous allons finalement réserver dans l'agence Connections qui passe par AVIS. Ils ont des tarifs assez intéressants qui comprennent toutes les assurances. Pour info, c'est quand même 20$/ jour pour le conducteur de moins de 25 ans  . | | | À: Sf94133calif · 14 août 2008 à 11:32 Re: Louer une voiture aux Etats-Unis avant le départ? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 120 affichages · Partager Et tu n'avais qu'une seule carte bleue avec toi ???
Je pars demain et à nous 2 on aura 3 cartes (2 visa et 1 mastercard), donc comme ça si une se met à déconner (déja arrivé avec la précédente mastercard, la puce était défectueuse), on en aura une autre.
Et accessoirement ça multiplie les capacités de paiements, vu qu'elles sont sur 3 comptes différents.
Je trouves ça assez risqué de ne partir qu'avec une seule carte pour tout le monde. | | | À: Aurelien92 · 14 août 2008 à 19:08 Re: Louer une voiture aux Etats-Unis avant le départ? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 095 affichages · Partager la puce n'est pas utilisée aux usa, seule la bande magnetique l'est...
et attention, certain loueur demande lors du retrait du vehicule uniquement la carte bancaire qui a servi pour le pre paiement... (si il ya eu)
mais c'est vrai qu'il faut partir avec plusieurs cartes, pour ma part c'est VISA et AMEX (x 2 personnes...)
et preferer AMEX, moins de frais que pour les autres........et accepté partout... | | | À: Aurelien92 · 15 août 2008 à 15:37 Re: Louer une voiture aux Etats-Unis avant le départ? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 060 affichages · Partager oui je n'avais qu'une carte.merci our les conseils, un homme averti en vaut deux.
ps:tu n'a pas répondu pour auto escape.
bye. | | | À: PiT75 · 15 août 2008 à 15:45 Re: Louer une voiture aux Etats-Unis avant le départ? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 057 affichages · Partager effectivement la puce n'est pas utilisée (ce serai peut-etre mieux). je crois que je vais prendre mes précautions la prochaine fois avec une deuxième carte. je ne connais pas AMEX.ou peut-on la trouver? toi non plus tu ne m'a pas donné ton avis sur auto escape. merci a+. | | | À: Agnes08 · 15 août 2008 à 17:17 Re: Louer une voiture aux Etats-Unis avant le départ? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 049 affichages · Partager Nous sommes rentrés de Floride hier soir ou nous avions réservés et payés un véhicule depuis plusieurs mois chez HERTZ..... Lors de notre arrivées tardive a MIAMI, nous avons eu la désagréable surprise d'être obligés d'attendre car il n'y avait plus de véhicules du type réservé (type F, donc genre 607 chez nous....) Aprés 30 minutes d'attente, nous avons eu un véhicule surclassés avec GPS (TOYOTA AVALON) et je dois admettre que nous n'avons pas regrettés notre attente car le véhicule était super au niveau confort et motorisation (V6) et surtout la possession d'un GPS qui, sur ce forum, n'est pas recommandé, mais que nous avons trouvés d'un aide trés précieuse devant déficit de panneaux de direction (chose que nous n'avions pas ressenti lors de nos voyages précedents dans l'ouest). Sinon, toujours aussi satisfait de la qualité du service de location de véhicules aux U.S.A (HERTZ cette année et ALAMO dans l'ouest....). Avec un probléme de clefs laissés par étourderie dans le coffre de la voiture cette année, je dois avouer que j'ai été "bluffé" par la réactivité de HERTZ car entre l'appel chez eux et le temps de nous trouver un interlocuteur parlant français car nous avions du mal a nous faire comprendre et l'arrivée du dépanneur, il a du se passer moins d'une heure......
JL | | | À: Sf94133calif · 15 août 2008 à 22:26 Re: Louer une voiture aux Etats-Unis avant le départ? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 027 affichages · Partager je ne connais pas auto escape.....mais les loueurs trditionelles ne m'ont jamais posé de problème...aux USA. (une dizaine de location) de plus, ils proposent des reductions suivant le moyen de paiement utilisé..nottament avec une amex (remise de 5% chez hertz..cest tjrs ca de pris).
et puis le service des navettes aux aeroports est vraiment pratique...
pour l'amex : voir leur site. | | | À: Racing31 · 15 août 2008 à 22:50 Re: Louer une voiture aux Etats-Unis avant le départ? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 024 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que tu rentres juste des USA, j'espère que tu as fait un super voyage.
Nous nous apprêtons à partir, et avons également réservé, par internet, un véhicule chez Hertz. Comme tout le temps pour les USA, les histoires d'assurances m'inquiètent un peu... As-tu pris, côté assurance, un supplément par rapport à celles de base proposées avec le contrat ? Je pense notamment au plafond de la LIS... J'ai consulté le site d'hertz plusieurs à ce sujet là... Mais ça reste flou pour ma petite tête... | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 276 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |