prepare de la monnaie de 100bahts pour les peages (avant hier fait 700km 4 barrage de flics, montrer mon permis motorbike au lieu de celui pour voiture...ce que j'ai vu apres coup mais aucun flics a tilter=)
Et dans ce cas surtout bien faire attention à ne pas shooter le flic qui se met au milieu de la 2x2 voies pour t'arréter

au milieu de la circulation.
Dans un autre style les panneaux rouges écrit seulement en Thaï indiquent qu'il y a des travaux en cour. Mais en général les panneaux sont mis juste devant les gars qui travaillent au milieu de la route

: cela m'est arrivé dans le Nord justement ou ils étaient en train de refaire le marquage au sol au milieu de la route en sortie de virage..... Je me suis juste arrété à 1 mêtre du gar qui bossait au milieu de la route...., je crois bien que c'est la première foie que j'ai vu un Thaï plus blanc qu'un occidental venant de passer 6 mois au fond d'un gouffre à 50 mêtres sous terre

.....
Ensuite je me suis arrété sur le bas coté de la route pendant 10 minutes le temps que mes jambes arrêtent de trembler

.
Sinon se méfier aussi sur les 2x2 voies des gars qui pour éviter de faire un détour, empruntent la bande d'arrêt d'urgence en sens inverse pour récupérer le U turn le plus proche: des fois ils n'empruntent pas la bande d'arrêt d'urgence mais la voie de droite (donc la plus rapide) à contre sens pour accéder au U turn

.
Je comprend maintenant pourquoi pratiquement tout les véhicules Thaïs ont leurs amulettes sur la planche de bord et accrochées au rétroviseur intérieur.
Tiens en parlant de rétroviseurs, en
Thaïlande les rétroviseurs ne servent bien souvent à pas grand chose...... à si justement à accrocher les amulettes

.
Concernant les appels de phares en
Thaïlande cela signifie aux autres véhicules "poussez vous je passe"

même si je n'ai pas la priorité bien évidemment

.
Enfin bref conduire en
Thaïlande implique d'être vraiment concentrer à 100% sur ce qui se passe autour de son véhicule, c'est pour cela que le GPS est bien car il évite de conduire en lisant sa carte routière.....