Zeprof · 1 août 2010 à 10:14 24 messages · 9 participants · 4 631 affichages | | | | Bonjour a tous. Nous voudrions longer le Mekong par la route de Nong Khai a Chiang Kan. Est ce que quelqu'un connait un endroit pour louer une voiture a Nong Kai ? Merci par avance. Autre question accessoire, en prenant son temps, le trajet dure combien de temps ? Cheerio Isa | | | Bonjour,
Nous revenons de Thailande et nous avons fait ce parcours. Au départ, je voulais aussi louer une voiture mais finalement on a changé d'avis.
Le LP renseigne le village weaver handicraft qui loue une jeep.
Si tu veux une voiture avec chauffeur, tu peux aussi t'arranger avec la GH de Chiang Khan (environ 2500-3000 bht).
Nous avons décidé de faire ce tronçon de route en plusieurs jours (je te le recommande) et nous avons alors emprunté le bus. C'était génial de partager la vie des autres passagers et de dormir à Sangkhom à la Bouy GH. En bus : Nong Khai - Sangkom : 2h45. | | | Bonjour, Si personne ne te donne d'adresse à Nong Khai, tu pourrais t'en louer une à l'aéroport de Udon Thani (70km au sud) et faire une jolie boucle incluant les rives du Mékong puis celle de la Nam Heung (frontière avec le Laos) et retour en traversant les superbes parcs nationaux de Phu hin rong kla et de Phu luang. Si intéressé, je pourrais te proposer un itinéraire précis. Bonne prépa. Lung. | | | Merci pour vos reponses, on a bien pense a louer a l'aeroport mais vu qu'on compte passer d'abord deux jours a Nong Khai puis aller a Vientinane pour deux nuits afin de renouveller notre visa, cela implique 4 jours de loc pour rien. Remarquez qu'apres ces 4 jours, on pourrait redescendre en bus sur l'aeroport et louer la voiture pour remonter ensuite. Why not ? Lung, ton itineraire m'interesse beaucoup.Merci bien ! Cheerio Isa | | | Rebonjour, Ta visite de Nongkhai, tu peux la repousser après ton "visa run".En montant, tu t'arrêtes à Udon Thani, fais ta résa d'auto pour le retour.A l'aéroport, il y a des navettes qui t'amènent direct au pont de l'amitié.Idem pour le retour.Il me semble même avoir vu à la gare routière de VTE un bus Thai, destination Udon. D'autre part,24h à Nong Khai, c'est amplement suffisant.J'y passe plusieurs fois par an et en dehors d'un stop au marché indochinois pour acheter du café Lao...Une visite au temple du "facteur cheval" 2-3 kms à Dr sur la route de Phon Phisai. J'oubliais, sur le trottoir aux abords de l'hopital des échopes de somtam, là c'est de la vraie nourriture Isan! A +, Lung. | | | Rebonjour,
D'autre part,24h à Nong Khai, c'est amplement suffisant.J'y passe plusieurs fois par an et en dehors d'un stop au marché indochinois pour acheter du café Lao...Une visite au temple du "facteur cheval" 2-3 kms à Dr sur la route de Phon Phisai. J'oubliais, sur le trottoir aux abords de l'hopital des échopes de somtam, là c'est de la vraie nourriture Isan! A +, Lung.
Tu as oublié de dire que c'Est l'endroit ou on peut acheter des boules de pétanque pour un prix défiant toutes concurrence  | | | Comme Lung loues à l'aéroport d' Udon Thani. Au moins tu passeras auprès d'une agence internationale avec les assurances qui vont bien. Ne loues surtout pas auprès d'une guesthouse (bien souvent le véhicule n'est pas assuré pour les étrangers et cela ils se gardent bien de le dire!). Entre Nong Kaï et Udon Thani pas plus d'une heure de bus et la route et très belle (2x2 voies et vers Nong Kaï 2x3 voies). Depuis le terminal de bus central d' Udon Thani et l'aéroport quelques minutes en Tuk Tuk ou en motoside. | | | Et bien justement a Petchaburi, nous avons fait une partie de petanque avec des charmants vieux messieurs Thais qui nous ont mis la patee, faut dire que les boules qu'ils nous avaient pretees n'etaiont pas terrible donc j'achete mes boules a Nong khai et je retourne premdre ma revamche a Petchaburi ! isa | | | Hello again Lung, si tu pouvais me donner ton itineraire, ce serait bien cool. On va finalement louer une voiture a l'aeroport, car 1100 bath par jour, c'est tout a fait correct et comme ca, on est sur de l'assurance. merci isa | | | Je te l'ai envoyé en MP en 2 fois, mais ils n'apparaissent pas dans ma boite:messages perso.les as-tu reçus? | | | Et bien justement a Petchaburi, nous avons fait une partie de petanque avec des charmants vieux messieurs Thais qui nous ont mis la patee, faut dire que les boules qu'ils nous avaient pretees n'etaiont pas terrible donc j'achete mes boules a Nong khai et je retourne premdre ma revamche a Petchaburi ! isa
C'est hors sujet mais je le dis : j'ai lu il y a peu que le pays qui compte le plus de joueurs de pétanque au monde est... la Thaïlande !  | | | Comme Lung loues à l'aéroport d' Udon Thani. Au moins tu passeras auprès d'une agence internationale avec les assurances qui vont bien. Ne loues surtout pas auprès d'une guesthouse
Question subsidiaire : avec un gros loueur (comme BUDGET), est-ce qu'on peut louer à un endroit et rendre à un autre endroit ?? | | | Comme Lung loues à l'aéroport d' Udon Thani. Au moins tu passeras auprès d'une agence internationale avec les assurances qui vont bien. Ne loues surtout pas auprès d'une guesthouse
Question subsidiaire : avec un gros loueur (comme BUDGET), est-ce qu'on peut louer à un endroit et rendre à un autre endroit ??
bien sur, chez avis il me semble que si tu loues 10 jours ou plus, il te charge pas... ca doit etre la meme chez ses conccurents | | | Cela dépend des agences, certaines l'accepte ou d'autre non. Et c'est selon l'agence pour la facturation de ce service (et surtout de l'endroit de restitution du véhicule)! Il n'y a pas de règle fixe. Il faut demander à l'agence lors de la prise du véhicule. S'assurer qu'ils ont bien compris votre demande et leur faire écrire l'adresse de restitution du véhicule en Thaï (Il m'est arrivé une foi ou à la prise du véhicule ils n'avaient pas compris que je désirai garder une journée de plus le véhicule par rapport à ma réservation et pourtant à l'agence ils m'avaient affirmé ok pas de problèmes!!!! d'ou ma surprise lorsqu'ils m'ont appelé tout affolé à l'heure de restitution du véhicule initialement prévue  ). En général ces agences ont un bureau en ville lorsqu'elles ont un bureau à l'aéroport. Si tu peux lors de ta réservation en ligne demande la location d'un GPS, cela simplifira tes déplacements, surtout pour une adresse en ville  (les GPS sont en anglais, désactives l'utilisation des pistes  ).
Si tu n'a jamais conduit en Thaïlande, il faut surtout faire gaffe aux motobike en ville car ils roulent vraiment n'importe comment | | | Si tu n'a jamais conduit en Thaïlande, il faut surtout faire gaffe aux motobike en ville car ils roulent vraiment n'importe comment 
et sur les routes hors ville etre atentif a tout, buffalo au bord des routes, chiens, et les voitures qui depassent en face, appel de phare pour que tu l'evite en te collant bien a gauche=)
prepare de la monnaie de 100bahts pour les peages (avant hier fait 700km 4 barrage de flics, montrer mon permis motorbike au lieu de celui pour voiture...ce que j'ai vu apres coup mais aucun flics a tilter=) | | | prepare de la monnaie de 100bahts pour les peages (avant hier fait 700km 4 barrage de flics, montrer mon permis motorbike au lieu de celui pour voiture...ce que j'ai vu apres coup mais aucun flics a tilter=)
Et dans ce cas surtout bien faire attention à ne pas shooter le flic qui se met au milieu de la 2x2 voies pour t'arréter   au milieu de la circulation.
Dans un autre style les panneaux rouges écrit seulement en Thaï indiquent qu'il y a des travaux en cour. Mais en général les panneaux sont mis juste devant les gars qui travaillent au milieu de la route  : cela m'est arrivé dans le Nord justement ou ils étaient en train de refaire le marquage au sol au milieu de la route en sortie de virage..... Je me suis juste arrété à 1 mêtre du gar qui bossait au milieu de la route...., je crois bien que c'est la première foie que j'ai vu un Thaï plus blanc qu'un occidental venant de passer 6 mois au fond d'un gouffre à 50 mêtres sous terre  ..... Ensuite je me suis arrété sur le bas coté de la route pendant 10 minutes le temps que mes jambes arrêtent de trembler  .
Sinon se méfier aussi sur les 2x2 voies des gars qui pour éviter de faire un détour, empruntent la bande d'arrêt d'urgence en sens inverse pour récupérer le U turn le plus proche: des fois ils n'empruntent pas la bande d'arrêt d'urgence mais la voie de droite (donc la plus rapide) à contre sens pour accéder au U turn    .
Je comprend maintenant pourquoi pratiquement tout les véhicules Thaïs ont leurs amulettes sur la planche de bord et accrochées au rétroviseur intérieur. Tiens en parlant de rétroviseurs, en Thaïlande les rétroviseurs ne servent bien souvent à pas grand chose...... à si justement à accrocher les amulettes  .
Concernant les appels de phares en Thaïlande cela signifie aux autres véhicules "poussez vous je passe"   même si je n'ai pas la priorité bien évidemment  .
Enfin bref conduire en Thaïlande implique d'être vraiment concentrer à 100% sur ce qui se passe autour de son véhicule, c'est pour cela que le GPS est bien car il évite de conduire en lisant sa carte routière..... | | | Merci asiawis et Soho, on sent les pros !   Pour la conduite, j'ai déjà eu un excellent aperçu en louant un scooter, et ma foi, faut avoir les yeux partout, c'est vrai ! Et les oreilles grandes ouvertes aussi... Pour le permis, ça va, j'ai fait transformer mon permis français en permis thaï (la petite carte plastifiée magique !), moyennant quelques petites circonvolutions administratives assez marrantes, et grâce à un ami sur place. Pour le GPS, j'ai un Garmin Nüvi avec la carte de Thaïlande. Déjà aussi testé sur place, sans problème. Merci encore. | | | Bonjour Soho,
Il me semble que tu as omis de citer le cas du type qui crève en montée, cale une roue AR avec une grosse pierre, coupe une branche de bambou qu'il va consciencieusement déposer sur la route à une vingtaine de mètres et redémarre une fois la réparation effectuée en laissant tout sur la chaussée. Voilà pourquoi je ne circule jamais à moto en montagne la nuit tombée. Quand à un post précédent concernant la conduite des 2 roues, allez faire un tour chez nous, à Nice ou Marseille.Je préfère de loin la conduite erratique mais zen des Thais à celle des excités à scoot.Parole de motard. Lung. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 885 visiteurs en ligne depuis une heure! |