|  |  |
 | | | | Louer une voiture ou prendre sa voiture pour visiter la Tunisie? MDF13 · 21 mai 2006 à 13:39 · Une photo 16 messages · 12 participants · 8 004 affichages | | | | 21 mai 2006 à 13:39 Louer une voiture ou prendre sa voiture pour visiter la Tunisie? Message 1 de 16 · 7 906 affichages · Partager bonjour je souhaite partir en tunisie pour 2 à3 semaines et je demandais qu'elle était le mieux:prendre sa propre voiture ou louer?toute en sachant que c'est pour minimun 2 semaines. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MDF13 · 21 mai 2006 à 22:37 Re: Louer une voiture ou prendre sa voiture pour visiter la Tunisie? Message 2 de 16 · 7 864 affichages · Partager Bonsoir Sans hésiter la location s'impose.
En 2001 j'ai effectué la traversée Marseille / Tunis AR pour ma voiture et moi: coût 6 000 francs. (depuis les prix n'ont sûrement pas baissé) et ma voiture a "subi" les routes, le sable, etc...bref elle n'était pas brillante
Quand je loue une voitue par l'intermédiaire de NF: une semaine environ 2 300 francs et je retrouve ma voiture en France en bon état ! | | | À: MDF13 · 22 mai 2006 à 17:29 Re: Louer une voiture ou prendre sa voiture pour visiter la Tunisie? Message 3 de 16 · 7 815 affichages · Partager Bonjour Marseillais,
Ca dépend, quand est ce que tu souhaites partir en Tunisie. Haute ou Basse saison? Les prix des locations varient... Mais si tu pars en haute saison (juillet/aout), je te conseille vivement de prendre ta voiture c'est beaucoup plus rentable et plus simple pour toi, effectivement tu habites Marseille : le port d'embarquement est à côté  ou se rendre sur Gênes ( Italie) c'est moins cher. En plus tu seras sûr de ta voiture (des fois les voitures de locations sont pas super fiables en Tunisie) ou la voiture ne correspond pas à tes attentes (ex : mon oncle a demandé une Clio l'an dernier il a reçu une Fiat Uno...  ), enfin l'essence est pas cher là bas. Par contre les inconvénients sont que les Tunisiens roulent comme des malades et que ta voiture risque de "recevoir" selon les endroits où tu comptes te rendre.
Bonne chance Betam 67 | | | À: MDF13 · 23 mai 2006 à 13:36 Re: Louer une voiture ou prendre sa voiture pour visiter la Tunisie? Message 4 de 16 · 7 793 affichages · Partager  Bonjour,
Je reviens de monastir où j'ai loué une voiture pour un prix tout à fait raisonnable (154 euros TTC pour 6 jours complet pour une clio climatisée). Les prix sont dégressifs selon les durées. A vous de voir si prendre votre voiture est plus avantageux.
Bon séjour | | | À: MDF13 · 27 mai 2006 à 10:33 Re: Louer une voiture ou prendre sa voiture pour visiter la Tunisie? Message 5 de 16 · 7 718 affichages · Partager Je me posais la même question que toi et un ami Tunisien m'a fortement conseillé de prendre ma propre voiture -j'ai un petit 4X4 (-sans clim !)Je vais à Douz.
Il m'a dit que s'il y avait le moindre pète sur la voiture, les loueurs feraient payer cher.En plus, j'ai regardé les tarifs pour l'été, c'est horriblement cher.
Je vais prendre le ferry à Naples. C'est 3 X moins cher qu'à Marseille, par contre il faut se taper la route pour descendre. J'ai commandé le billet par euromer.
Quelqu'un sait-il la durée de la traversée? je pars à 13h de Naples, et je ne sais pas si j'arriverai dans la nuit ou au petit matin (c'est pour réserver un hôtel)
Merci Image attachée: | | | À: MDF13 · 29 mai 2006 à 13:32 Re: Louer une voiture ou prendre sa voiture pour visiter la Tunisie? Message 6 de 16 · 7 672 affichages · Partager J'y pars 3 semaine cet été et j'ai décidé de louer. Prendre l'avion et louer sur place revient beaucoup plus cher qu'y aller en bateau en passant sa voiture, mais c'est aussi beaucoup plus rapide. Tout dépend du temps et du budget dont tu disposes. | | | À: MDF13 · 29 mai 2006 à 13:43 Re: Louer une voiture ou prendre sa voiture pour visiter la Tunisie? Message 7 de 16 · 7 671 affichages · Partager J'arrive de Sousse pour mon boulot et la location est certainement le meilleur plan car la conduite en Tunisie est très spéciale et les bosses se font toutes "seules".Les accrochages sont multiples et les assurances pas encore dans la poche de tous les tunisiens!! Donc mieux vaut louer et garder son véhicule à la maison. Attention, si la clim n'est pas indispensable, nous avions 45° lundi dernier dans les terres et 36/37° sur la côte, c'est épuisant. Heureusement qu'il y a eu du vent pendant deux jours, la température était plus clémente autour de 30°. | | | À: MDF13 · 30 mai 2006 à 16:18 Re: Louer une voiture ou prendre sa voiture pour visiter la Tunisie? Message 8 de 16 · 7 644 affichages · Partager Bonjour, Les locations de voiture sont assez elevées en Tunisie, mais le prix du bateau aussi... ça dépend de la saison, l'été étant un enfer pour avoir des voitures vu la demande.... Par contre en voiture vous serez tranquille et je pense que ça reviendrait moins cher, cela depend si vous partez seul ounà plusieurs... Voiilà Jess | | | À: Brigitte16 · 31 mai 2006 à 13:46 Re: Louer une voiture ou prendre sa voiture pour visiter la Tunisie? Message 9 de 16 · 7 618 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
Je me permets de te répondre car je ne sais pas si effectivement c'est la bonne solution pour toi de prendre ton véhicule, car si effectivement la traversée depuis Naples est moins onéreuse, le coût de transport jusque là-bas est très important entre l'essence et le péage. Fais bien ton calcul, car suivant où tu habites cela n'est pas une bonne affaire.
Par ailleurs tu dis aller à Douz, et n'avoir pas la clim, aussi tu dois savoir que la chaleur va être très importante (actuellement 40°) et sans la clim c'est très dur à supporter ! Le sable est également un élément pour ton véhicule à ne pas oublier de prendre en compte, car les moteurs en souffrent fort.
Nathalie | | | À: Bedouin12 · 31 mai 2006 à 14:47 Re: Louer une voiture ou prendre sa voiture pour visiter la Tunisie? Message 10 de 16 · 7 614 affichages · Partager Merci Nathalie
Trop tard, j'ai mon billet Naples Tunis! Je n'avais pas trouvé de location de voiture à partir de Tozeur pour l'été sur Internet.
Je me suis donné 2 jours et demi pour descendre tranquillement depuis chez ma "moman" à Grenoble jusqu'à Naples (1200kms par la côte sans péage, mais bonjour le prix de l'essence en Italie je suppose...) Et déjà 600 kms auparavant pour faire la Charente-l'Isère ! un vrai périple que d'arriver déjà jusqu'au ferry...
Je m'en moque, j'ai du temps... (Ah ces enseignants qui ont 2 mois de vacances !)
Je n'ai pas la clim, mais je peux enlever le hard top de mon 4X4. Je roulerai tôt le matin, ou en soirée. J'ai acheté exprès un 4X4 d'occase en bonne vieille tôle, sans rien d'électrique (vitres ou clés), pour des réparations mécaniques faciles (?) en cas de problème. Le vendeur m'a certifié que le moteur ne craignait pas le sable...On verra. (Inch allah n'est-ce pas ?) | | | À: Brigitte16 · 31 mai 2006 à 21:11 Re: Louer une voiture ou prendre sa voiture pour visiter la Tunisie? Message 11 de 16 · 7 534 affichages · Partager Y n'y pas plus rien à dire. C'est effectivement une bonne chose que ta voiture soit une vieille voiture, car à Douz, la conduite c'est assez folklorique.... mais heureusement que les mécanos et les carrossiers sont les rois de la débrouille.
Bonnes vacances à toi Brigitte | | | À: Bedouin12 · 31 mai 2006 à 22:11 Re: Louer une voiture ou prendre sa voiture pour visiter la Tunisie? Message 12 de 16 · 7 527 affichages · Partager Merci Bédouin 12.
Je pense effectivement trouver à faire réparer si j'ai de la casse (croisons les doigts...) C'est vrai que les habitants sont des as de la débrouille. Mon ami Medhi (qui n'a qu'une MBK pour aller dans les dunes -à part ses dromadaires!- car il n'est pas assez riche pour se payer une voiture) m'a expliqué que tout un chacun se réparait lui-même sa mob ou sa voiture. | | | À: MDF13 · 9 juin 2006 à 13:32 Re: Louer une voiture ou prendre sa voiture pour visiter la Tunisie? Message 13 de 16 · 7 450 affichages · Partager moi j'ai pris mon billet de ferry a partir de livourne (à 100km de Gênes) à570euros sur Medmar billet comprend la voitrure+ passager en cabine aller/Retour je trouve sa interessant vu que c'est à moitier prix que marseille | | | À: MDF13 · 13 juillet 2006 à 22:42 Re: Louer une voiture ou prendre sa voiture pour visiter la Tunisie? Message 14 de 16 · 7 316 affichages · Partager salut a mon avis louer une voiture à tunis ça vous convient mieux | | | À: Brigitte16 · 14 juillet 2006 à 0:13 Re: Louer une voiture ou prendre sa voiture pour visiter la Tunisie? Message 15 de 16 · 7 318 affichages · Partager brigitte si tu es rentrée, j'aimerais bien connaître combien le voyage t'a coûté, en particulier les traversées Naples- Tunis et retour (avec quel type de voiture, moi j'ai un Pajero 4x4 court). Il faut aussi budgétiser le trajet Paris- Naples... | | | À: Cigognes · 24 août 2006 à 23:26 Re: Louer une voiture ou prendre sa voiture pour visiter la Tunisie? Message 16 de 16 · 7 154 affichages · Partager cigognes, je ne sais pas si tu es parti(e)...
Ca y est, je suis revenue de mon périple en Tunisie toute seule comme une grande dans mon petit suzuki Vitara (8000 kms au total)en un mois
la traversée par Naples est définitivement la plus rentable : 350 euros A/R pour la voiture et une couchette en cabine, (tarifs 16 juillet-16 aout), 50 euros de péage Naples- Turin, (plus 4 pour Susa) 90 euros d'essence (faire le plein à Tunis avant de repartir bien sûr !)en sans plomb, pour mon 4X4 qui bouffe quand même 9litres au 100... (Ne pas rouler à toute berzingue sur l'autoroute, bouffer des sandwichs et dormir dans le véhicule, à moins d'avoir un 2ème chauffeur bien sûr...ça économise, et c'est faisable -j'ai quand même 46 ans et je n'en suis pas morte ! voili voilou, je suis prête à le refaire. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 015 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |