Pour obtenir une traduction du permis de conduire, il faut s'adresser à la JAF et non à l'office du tourisme.
Liste et adresse des bureaux
ici.
On peut faire la demande par mail en joignant une photocopie recto-verso en couleur du permis de conduire avec le paiement de 3000 yens + 392 yens de frais postaux pour le retour. Par contre, il faut indiquer exclusivement une adresse au
Japon. Compter une à trois semaines pour l'ensemble de l'opération.
Pour ce qui est de votre hôtel, je serai plus qu'étonné si ils ne gardaient pas le courrier, même si ils ne parlent pas bien anglais, ils feront facilement le rapprochement entre votre nom et l'enveloppe de la JAF.
Le péage, c'est 1000 yens jusqu'au terminus de la voie express.
Oui, il y a beaucoup de trafic sur cette route. La matinée doit être uniquement consacrée au trajet vers l'aéroport. Prévoir d'y arriver vers midi.
La différence de prix entre les modèles d'attaque et une voiture de base est tellement faible qu'il serait dommage de se restreindre. Personnellement, je prends toujours un "nissan cube", idéale pour trois personnes qui ont chacune une grosse valise à trimbaler (nous). Là, j'ai une "nisssan march". Nos valises ne sont pas rentrées dans le coffre et la banquette arrière est d'un seul tenant... Heureusement qu'on n'est que deux.
Bonne préparation.
Pour patienter,
un peu de lecture
sur Okinawa.