|  |  |
 | | | | Damidago · 26 mai 2012 à 15:55 8 messages · 7 participants · 3 368 affichages | | | | 26 mai 2012 à 15:55 Louer une voiture au Sri Lanka? Message 1 de 8 · 3 361 affichages · Partager Salut, Nous partons bientôt. Quelqu'un à t'il loué la bas une voiture sans chauffeur pour visiter l'île? Est ce facile de se repérer sur la route (panneaux ou autres).. Ou ai je besoin d'un GPS? Merci | | | Bonjour, Oui il y a moyen de louer une voiture au SL. Mais.... il y a plusieurs mais... Si vous consultez d'anciennes conversations à ce sujet sur le site, vous verrez que la conduite au SL est plutôt suicidaire. Même s'il y a un "code de la route", il n'est absolument pas respecté. La conduite est, en principe, à gauche... sauf quand, pour doubler, on se trouve à l'extrême droite, en 5ème ligne. Les routes sont en bien meilleur état qu'avant mais cela implique de très nombreux travaux qui sont en cours actuellement. Il y a aussi quelques "highway... en bon état ceux-là. La vitesse y est limitée à 100km/h et les contrôles assez fréquents. Les accidents aussi sont fréquents parce qu’ils n'ont pas l'habitude de rouler "aussi vite"! La signalisation reste très aléatoire. Il existe encore de très nombreux panneaux écrits seulement en cinghalais et tamoul. D'autres panneaux sont pratiquement "invisibles" pour ceux qui ne connaissent pas le pays (cachés derrière un arbre ou de la taille d'une feuille A4!). Quand au GPS, il n'en sont encore nulle part pour le moment! Et dites vous bien que si vous en voyez un dans une voiture, il y a très peu de chance qu'il fonctionne... il n'est là que pour le décor. Enfin, concernant le permis, je sais que le simple permis européen n'est pas suffisant mais je ne connais pas les démarches à faire parce que je n'ai pas l'intention de conduire au SL. Pour votre info, je suis revenue mercredi de mon 7ème séjour au SL... Bon voyage Tomcel | | | Bonjour,
Je vous déconseille également de conduire au Sri Lanka, sauf si vous avez l'habitude de conduire à gauche et dans des conditions complètement "jungle"... J'en ai écrit un article ici si tu veux des infos : tongs-et-srilanka.blogspot.fr/...te-au-sri-lank...
Le mieux est de rouler avec un chauffeur, en + on fait travailler ainsi un habitant de l'île et on évite soi-même les problèmes avec la police qui vous arrête à tous les coins de rue...
Si vraiment vous tenez à louer votre voiture, attention à l'orientation, les Sri lankais connaissent les routes donc se repèrent, pour vous ça sera + compliqué car il y a très peu de panneaux...
Donc si vous bravez tout ça (+ les inconvénients cités par Tomcel), vous trouverez des agences de locations de voitures à l'aéroport d'après mon souvenir.
Bonne soirée ! | | | Un avis un peu différent : j'ai rencontré plusieurs touristes qui avaient loué une voiture et qui étaient très satisfaits de ce choix. En dehors des bus dont il faut vraiment se méfier, la conduite ne leur posait pas de problème, rappelons tout de même qu'on ne roule pas vite au Sri Lanka, ce qui réduit le risque d'accident. Je ne pense pas que le GPS soit indispensable. Si on est perdu, il y a toujours quelqu'un pour vous renseigner, le Sri Lanka est très peuplé et les habitants très serviables. | | | Moi aussi je déconseille.....car conduite très très dangeureuse pour vous mais aussi pour les piétons, tuc-tuc, vélos, motos... que vous pourriez blesser dans un éventuel accrochage ou accident. Et de plus une voiture avec chauffeur ne coute pas très cher. Il faut bien tomber car il existe des chauffeurs envahissants ! Depuis mon retour, je recommande sans problème SHASHI KUMAR. Il a son site depuis peu grâce a un client américain tellement satisfait qu'il lui a créé son site : https;//sites.google.com/site/srilankacartours/home. Pour moi SHASHI sait se faire oublier dès les arrivées aux sites ou aux hôtels ou aux restaurants. Sa présence dans la voiture ne m'a pas génée, car SHASHI ne parle qu'anglais et du coup durant les trajets nous avons pu parler très librement en français, c'était parfait ! Il conseille des adresses d'hébergements où il sait que le couchage et le diner du chauffeur est possible sans facturation supplémentaire aux touristes. Sinon vous devez prendre une chambre pour le chauffeur car pas question de le laisser dormir dans sa voiture !!! Excellent voyage | | | Bonsoir,
Je viens de tomber sur ça, sur le site conseils aux voyageurs du gouvernement, pour compléter les réponses à votre question :)
Bonne soirée !
Infrastructure routièreEn raison des dangers et des particularités de la circulation routière à Sri Lanka (conduite à gauche, étroitesse et encombrement des axes routiers, réactions imprévisibles d’animaux, véhicules mal éclairés), il est préférable de louer une voiture avec chauffeur, de veiller à ce que le véhicule soit assuré et de respecter des temps de repos nécessaires au chauffeur. Les voyageurs qui souhaiteraient néanmoins prendre eux-mêmes le volant doivent savoir que les permis de conduire français et international n’autorisent pas la conduite automobile. Ils doivent être convertis, ce qui peut se faire :
- pour le permis français, au Department of Motor Traffic - tél. +94 11 269 4331, +94 11 269 4332, +94 11 269 4333.
- pour le permis international, à l’Automobile Association of Ceylon - tél. +94 11 244 6074.
| | | Pour info et en rajouter sur les inconvénients de louer une voiture ! On a vu beaucoup de contrôle de police qui arrete tres facilement et n'hesite pas a demander un peu de cash pour que le chauffeur puissse repartir avec son permis et ne pas revenir le récupérer plus tard... ils le font avec les locaux je ne sais pas s'ils le font aussi avec les touristes ! et surtout il ne faut pas conduire de nuit car beaucoup de pietons et cyclistes dans certaines régions plates et ils ne sont absoluement pas éclairés ! Apres si l'on est habitué à conduire à gauche et dans ce genre de pays à la circulation anarchique cela ne presente pas plus de soucis qu'ailleurs j'imagine ! | | | Bonjour,
Je me permets de vous contacter au sujet du chauffeur sashi auquel vous aviez fait appel lors de votre voyage au SL. j'ai lu des commentaires positifs à son sujet dont le votre. Voici ce qu'il me propose : Pay for me euro 45 per day (car/gas/driver) And how is your accommodation, if you book them Pl check is there a room for driver. Sir, normally hotels and guest houses they provide accommodation for drivers, if any place they don't provide please pay for me extra euro 10, I will take care of my meals.
Cela vous parait-il correct ? est-ce que cela correpond à ce que vous aviez convenu avec lui ?
Merci bcp | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 995 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |