Louer une voiture avec chauffeur/guide au Sri Lanka? Manucornali · 1 septembre 2008 à 20:24 40 messages · 17 participants · 19 558 affichages | | | | 1 septembre 2008 à 20:24 Louer une voiture avec chauffeur/guide au Sri Lanka? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 15 131 affichages · Partager Bonjour, nous projetons d'aller au sri lanka au mois de décembre, avec nos 2 enfants (4 ans et 1 an). Nous voudrions louer une voiture avec guide. Est-ce que quelqu'un aurait l'adresse d'un bon chauffeur/guide? Quel est à votre avis le prix de la location de la voiture avec ce chauffeur pour 2 semaines ( colombo - triangle culturel - kandy- nuwara elia- plages du sud et de l'ouest)? Merci d'avance Manu | | | À: Manucornali · 2 septembre 2008 à 8:15 Re: Louer une voiture avec chauffeur/guide au Sri Lanka? Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 15 095 affichages · Partager As-tu lu cette discussion ? voyageforum.com/v.f?post=1743553; Tu devrais y trouver des réponses à tes questions. Si tu veux les coordonnées du chauffeur, je te les enverrai en message privé. | | | À: Manucornali · 2 septembre 2008 à 15:00 Re: Louer une voiture avec chauffeur/guide au Sri Lanka? Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 14 971 affichages · Partager Bonjour, Si vous le souhaitez, je peux vous donner les coordonnées du guide (francophone) avec qui j'ai déjà voyagé 2 fois et que je vous recommande vivement. Il s'appelle Lalantha, est guide officiel et possède sa propre voiture. Il travaille en indépendant et est très compétent. Pour le prix je peux difficilement vous répondre, celui-ci variant en fonction de ce que vous attendez de lui. Je suis à votre disposition si vous avez d'autres questions ou si vous souhaitez le contacter. Tomcel | | | À: Manucornali · 2 septembre 2008 à 15:17 Re: Louer une voiture avec chauffeur/guide au Sri Lanka? Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 14 967 affichages · Partager Tu verras que sur les forum de voyage francophones, les noms de 3 chauffeurs/guides circulent, il s'agit de Duminda Fonseka, Lalantha et Ivan De Silva. Il y a de bons retours sur leurs services. J'ai contacté ces trois guides plus deux agences en leur demandant la même chose afin de les mettre en concurrence. Ivan est celui qui m'a proposé le circuit le plus conforme à mes souhaits et qui était de loin le moins cher. | | | À: Tomcel · 2 septembre 2008 à 19:47 Re: Louer une voiture avec chauffeur/guide au Sri Lanka? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 14 954 affichages · Partager Merci pour vos adresses de guides. Est-ce que quelqu'un connaîtrait aussi le prix de la seule location de la voiture avec chauffeur (sans réservation d'hôtel ni repas)? Y a-t-il un forfait par jour, ou est-ce que cela dépend du nombre de kilomètres parcourus? On m'a parlé de site de snorkling aussi en décembre, c'est dans quelles plages? Merci d'avance Manu | | | À: Manucornali · 3 septembre 2008 à 6:10 Re: Louer une voiture avec chauffeur/guide au Sri Lanka? Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 14 944 affichages · Partager Bonjour,
Sur son site voyage.sri.lanka.free.fr Ivan parle de 35 euros par jour, c'est un forfait qui comprend la voiture le chauffeur et son hébergement et repas, après vous choisissez les hotels et restos. sur un autre forum, quelqu'un dit rentrer du sir lanka avec Ivan et il aurait payé 22 euros par jour... Important Ivan est très prudent | | | À: Manucornali · 3 septembre 2008 à 9:04 Re: Louer une voiture avec chauffeur/guide au Sri Lanka? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 14 928 affichages · Partager ATTENTION....
Les prix évoqués sur "l'autre site" sont des prix calculés par KM et non pas par JOUR.... Cela amène effectivement une différence considérable mais la comparaison ne vaut rien.... Le calcul d'un prix par jour est TOUT inclus (km, prestation du chauffeur, son logement, etc...). Ce qui permet aussi de s'écarter d'un programme déjà établi selon son envie du moment et sans remettre en cause le prix demandé. Pensez-y avant de faire votre budget... Bon voyage | | | À: Manucornali · 7 septembre 2008 à 11:38 Re: Louer une voiture avec chauffeur/guide au Sri Lanka? Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 14 861 affichages · Partager Bonjour,
Je connais un tres bon guide chauffeur avec qui nous avons passe un super sejour. C'etait en 2004 avec nos 2 enfants de 9 et 7 ans. Il a un mini van, top pour les enfants. Il est basé au sud pres de Galle, mais etait venu nous chercher a Colombo. Nous avions valide avec lui notre itineraire sur place: Safari, Plantations de thé, Khandy, orphelinat des éléphants,... Au-delà de sa compétence, de son amour pour son pays, de la volonté de s'en sortir, nous avons vraiment sympathise avec lui, il nous a invite chez lui et depuis 4 ans nous communiquons regulierement. Il est adorable!!!
Depuis il a un site internet : www.sanjeewatours.com . Pour le prix, il faut voir directement avec lui.
Bon voyage | | | À: Manucornali · 6 octobre 2008 à 6:18 Re: Louer une voiture avec chauffeur/guide au Sri Lanka? Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 14 593 affichages · Partager Ayubowan, J'habite au sri lanka depuis l'annee derniere et la situation s'ameliore de jours apres jours.L'autorite sri lankais fait son maximum pour assurer la securite publique...cependant, afin d'assurer sa propre securite, louer une voiture avec un chauffeur-guide parlant anglais ou francais (qui est rare mais possible)est le plus securise...malheureusement que le transport public (trains et bus) est le plus cible par les terroristes...et se mefier des chauffeurs guide ambulants... le cout du kilometres depend du type de voiture que vous selectionnez entre 35-50rupees (LKR)/km incluant. ( colombo - triangle culturel - kandy- nuwara elia- plages du sud et de l'ouest) est un grand tour donc il faut compter dans les 1600km.le BATA (nourriture du chauffeur): 600-1000rupees/jour... J'espere que mes conseils vous aideront a bien organiser votre voyage au sri lanka surtout que vous voyager avec des enfants et surtout ne manquez pas PINNAWALA, une site tres attractives aux enfants au plaisir de vous relire. Miary | | | À: Miary · 21 octobre 2008 à 19:48 Re: Louer une voiture avec chauffeur/guide au Sri Lanka? Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 14 455 affichages · Partager no problem sri lanka
un chauffeur avec voiture 50 e par jours km illimite. En plus faut lui payer la nouriture et les hotels ont des places speciales pour les chaufeurs_gratuit_.
en effet choiisissez en un prudent la route est tres dangereuse. j ai eu deux accidents sans gravité heureusement.
enjoy sri lanka j y retourne cette annee pour la 3efois | | | À: Gyom33 · 23 octobre 2008 à 5:43 Re: Louer une voiture avec chauffeur/guide au Sri Lanka? Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 14 003 affichages · Partager cher gyom33, bien sur il faut payer les repas pendant le circuit dans les Rs700/par jour.Normalement, les hotels ont des chambres SGL pour chauffeur-guide ayant un license par Le Sri Lankan Tourism Board.Surtout, faut faire la reservation d'avance car les hotels sont presque reserve d'avance pour le mois de Decembre.
A tres bientot miary | | | À: Miary · 24 octobre 2008 à 12:03 Re: Louer une voiture avec chauffeur/guide au Sri Lanka? Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 13 978 affichages · Partager salut miary
j ai vu que tu habitais au sri lanka et je avoir des nouvelles fraiches s il te plait. j ai des amies francaises qui voudraient venir me voir durant mon sejour mais elles ont peur d un attentat. quel est le situation en ce moment?nous somme dans le sud a hikkaduwa. le cote arrugam bay est il un peu plus sur que les années précédentes?et ouvert?
merci a bientot | | | À: Gyom33 · 26 octobre 2008 à 11:45 Re: Louer une voiture avec chauffeur/guide au Sri Lanka? Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 13 945 affichages · Partager Bonjour!
Une autre habitante du sri lanka te répond volontiers... Je suis à Tangalla. Je serais d'ailleurs ravie de vous rencontrer Miary et toi si vous êtes de passage à Tangalla...
Pour le sud, aucun souci... tout est calme... Si tes amies évitent le nord, elles n'auront pas de problème. si elles veulent ne prendre aucun risque, c'est mieux qu'elles louent une voiture avec chauffeur pour faire le tour du sri lanka. Nous continuons à utiliser les bus, même pour nous rendre à colombo, car il faut vraiment avoir beaucoup de "malchance" pour être au mauvais endroit au mauvais moment...
Arumga Bay est ouvert et beaucoup plus sûr que l'année passée quand ils se battaient dans la région. Il faut toujours faire la route de jour et donc partir très tôt pour arriver à Arumga Bay avant la nuit et surtout pour que votre chauffeur est le temps de revenir de jour...
A bientôt, peut-être de visu, Séverine | | | À: Sudi · 26 octobre 2008 à 14:14 Re: Louer une voiture avec chauffeur/guide au Sri Lanka? Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 13 941 affichages · Partager bonjour Severine et merci pour ces informations, content de voir que la situation s améliore un peu. Je serai ravi de te rencontrer lors de mon passage, ce sera vers janvier fevrier, je garde ton post en mémoire et je te contacterai. sinon que fais tu au sri lanka pour y habiter?business ou simplement la belle vie?
a bientot. | | | À: Gyom33 · 27 octobre 2008 à 5:06 Re: Louer une voiture avec chauffeur/guide au Sri Lanka? Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 13 913 affichages · Partager Hello!
En fait, un peu de tout! J'ai atterri au sri lanka par amour... j'ai marié un sri lankais de tangalla et on a décidé de vivre dans son pays... Et je suis beaucoup trop jeune pour pouvoir vivre sans rien faire... donc on est sur le point de finir de reconstruire sa guesthouse. pour la belle vie, je dirai que chaque pays a son revers de la médaille quand on y vit...
Ah la Gironde, que de bons souvenirs, j'ai passé toutes mes vacances de pré-adolescence dans un camping au sud de Soulac!
A ce que j'ai lu, tu viens régulièrement au sri lanka? et tu y séjournes longtemps?
Je pense que tu es un surfeur, vu la photo, tes destinations ou ton lieu de résidence... Mon mari m'a parlé d'une zone pour surfeur dans les environs de Tangalla. mais elle est pas du tout connue, il faut donc qu'il la retrouve et il ne sait pas si c'est toujours d'actualité. tu pourras tester...
Au plaisir de te rencontrer... Séverine | | | À: Sudi · 27 octobre 2008 à 13:10 Re: Louer une voiture avec chauffeur/guide au Sri Lanka? Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 13 825 affichages · Partager salut Séverine
Alors vous avez un guesthouse a tangalla? c est cool ca, moi aussi j espere aussi trouver un bon plan pour un guesthouse par la.Un reve qui assuremment deviendra realité. En tout cas compte sur moi pour venir te rendre une petite visite, en plus si il y a des vagues c est encore mieux, je testerai volontier...
Et oui la gironde, le medoc, nous avons de bien belles plages aussi en france...ce qu il manque c est encore un peu plus de soleil l hiver.. mais ne nous plaignons pas.
Oui je viens regulierement au sri lanka enfin j essaye du moins, l année derniere je n ai pas pu venir cause boulot mais la je vais me rattraper... d habitude je viens 3 mois de début janvier a début avril mais la vu que je pars 6 mois et que j ai prévu plusieurs étapes je ne resterai au srilanka que 1 mois et demi par la. j arrive pour le nouvel a hikkaduwa voir mes amis et je passerai après passer quelques jours vers chez vous.
a bientot alors,
ciao | | | À: Gyom33 · 27 octobre 2008 à 15:01 Re: Louer une voiture avec chauffeur/guide au Sri Lanka? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 13 815 affichages · Partager Oui, enfin on aura on espère très bientôt...
Si tu as un plan pour l'achat d'un terrain ou d'une guesthouse contact moi que je te dise à quoi faire attention! C'est valable pour tout le monde... Je suis à disposition de tous ceux intéressés par le sri lanka...
je réalise que tu viens en janvier. en général c'est le mois le plus calme pour la mer. enfin on verra quand tu seras là s'il y a des vagues ou pas. tu peux aussi me joindre quelques jours avant de venir...
oh j'aurais toujours voulu voir les tempêtes océaniques hivernales!
je continue la discussion en privé... pour pas encombrer le forum...
A bientôt, Séverine | | | À: Sudi · 31 octobre 2008 à 12:04 Re: Louer une voiture avec chauffeur/guide au Sri Lanka? Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 13 777 affichages · Partager Je suis deja venu en 2005 au sri lanka ou j ai passe un sejour merveilleux et j aimerais aussi venir vivre dans ce pays. pourrais tu me donner des infos pour resider au sri lanka. Dans un premier temps je me verrai bien dans une guest house (la tienne pourquoi pas) puis ensuite je verrai bien comment peux t on correspondre sans encombrer le forum ? merci de ta réponse | | | À: Ceem5372 · 2 novembre 2008 à 6:48 Re: Louer une voiture avec chauffeur/guide au Sri Lanka? Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 13 737 affichages · Partager Bonjour!
Pour les infos générales concernant les démarches administratives pour résider au sri lanka, il y a différents visas de résident ou de vie à moyen terme (1 année): le visa de résident par mariage avec un/e sri lankais/e. le visa d'investisseur. Vous investissez une grosse somme (plus d'une centaine de millier d'euros...) dans un projet soit gouvernemental et donc fictif, soit le votre. Vous devez retourner dans votre pays une fois par année et présenter des revenus. le visa de retraité, si vous êtes à la retraite, vous pouvez demander un visa d'une année contre un dépôt d'env 20'000 euros. visa de travailleurs, aucune idée des détails
c'est les seuls qui me viennent à l'esprit, peut-être y en a-t-il d'autres... voir le site de l'immigration sri lankaise www.immigration.gov.lk .
pour les informations plus personnelles, tu peux m'écrire à swydler (at)hotmail.com.
A bientôt, Séverine | | | À: Tomcel · 28 novembre 2008 à 13:56 Re: Louer une voiture avec chauffeur/guide au Sri Lanka? Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 13 565 affichages · Partager Bonjour,
Je serais intéressé par les coordonnées mail, si possible, de ce guide Lalantha. Pourriez-vous me les communiquer rapidement ? Merci | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 036 visiteurs en ligne depuis une heure! |