|  |  |
 | | | | Louer un Westfalia à Hawaï? Izi · 12 janvier 2014 à 17:35 9 messages · 3 participants · 5 311 affichages | | | | 12 janvier 2014 à 17:35 Louer un Westfalia à Hawaï? Message 1 de 9 · 5 249 affichages · Partager Bonjour, Nous aimerions louer un westfalia pour 1 semaine pour visiter Hawaii à la fin de 2014. Avez-vous des conseils à me donner. Choisir Kauai, Maui ou Big Island? Quelle compagnie de location me suggérez-vous? Merci. | | | À: Izi · 12 janvier 2014 à 21:58 Re: Louer un Westfalia à Hawaï? Message 2 de 9 · 5 195 affichages · Partager Bonjour,
pas forcement nécessaire de louer un véhicule je pense. Il y a des bus pas cher du tout (2 $ la trajet). Et les iles ne sont pas si grande que cela. Si vous voulez vraiment louer, je prendrais pour Big island.
Francois | | | À: Mellone · 13 janvier 2014 à 3:03 Re: Louer un Westfalia à Hawaï? Message 3 de 9 · 5 184 affichages · Partager Bonjour,
pas forcement nécessaire de louer un véhicule je pense. Il y a des bus pas cher du tout (2 $ la trajet). Et les iles ne sont pas si grande que cela. Si vous voulez vraiment louer, je prendrais pour Big island.
Francois
Merci de m'avoir répondu. En fait, nous voulions louer un Westfalia pour le plaisir du camping de luxe et aussi pour sauver quelques dollars au lieu de prendre une chambre d'hôtel qui sont plutôt dispendieuses. Je commence à peine mes recherches, mais je crois qu'il y a de beaux endroits pour camper. On m'avais cependant dit que c'est la plage de Polihole de Kauai qui était la plus belle, ainsi que pour les couchers de soleil. Big Island est, tant qu'à elle, le paradis des randonnées. Qu'en pensez-vous? | | | À: Izi · 13 janvier 2014 à 9:15 Re: Louer un Westfalia à Hawaï? Message 4 de 9 · 5 173 affichages · Partager Bonjour Izi, Je m'étais penchée sur l'idée mais ai renoncé car : -la loc n'est pas donnée -le confort est sommaire, contrairement à ce que tu penses (une tente est plus aérée qu'une boîte métallique quand tu dois tout fermer à cause des moustiques) -le camping sauvage est interdit -tu dois réserver d'avance les campings les plus prisés si tu veux être sûr de pouvoir y dormir
Pourtant j'adore la formule c car mais pas dans ces conditions...
A+ Marie | | | À: Izi · 13 janvier 2014 à 10:04 Re: Louer un Westfalia à Hawaï? Message 5 de 9 · 5 168 affichages · Partager Bonjour,
Kauai est la plus sauvage et la plus nature ! Big island, est la plus grande, et il y a aussi pas mal de rando intéressante.... en fait sur toutes les iles il y a des possibilités.
Tu peux regarder sur ces sites pour avoir plus d'info. Pour les parcs nationaux, je trouve cela très cher !! et en plus pas de contrôle et rien de tout. Pour les autres campings, généralement de 3 à 5 $, tu as de quoi faire un feu généralement et toilette (parfois douche). Normalement il faut réserver sur place mais pas évident si tu ne programmes pas toutes tes journées. Tu peux payer sur place quand le ranger vient contrôler mais tu paieras plus cher, 2 $ de plus.
www.hawaiistateparks.org/hiking/ hawaii-stuff.com/camping/ camping.ehawaii.gov/camping/welcome.html hawaii.blog2b.net/...amp;thism=&thisd =
Bonne route Francois | | | À: Mlefevre · 14 janvier 2014 à 1:49 Re: Louer un Westfalia à Hawaï? Message 6 de 9 · 5 140 affichages · Partager Bonjour Izi, Je m'étais penchée sur l'idée mais ai renoncé car : -la loc n'est pas donnée -le confort est sommaire, contrairement à ce que tu penses (une tente est plus aérée qu'une boîte métallique quand tu dois tout fermer à cause des moustiques) -le camping sauvage est interdit -tu dois réserver d'avance les campings les plus prisés si tu veux être sûr de pouvoir y dormir
Pourtant j'adore la formule c car mais pas dans ces conditions...
A+ Marie
Merci Marie pour vos conseils. Je vais étudier la question. Sais-tu combien de temps à l'avance on doit réserver les campings, le cas échéant? | | | À: Mellone · 14 janvier 2014 à 1:52 Re: Louer un Westfalia à Hawaï? Message 7 de 9 · 5 134 affichages · Partager Bonjour,
Kauai est la plus sauvage et la plus nature ! Big island, est la plus grande, et il y a aussi pas mal de rando intéressante.... en fait sur toutes les iles il y a des possibilités.
Tu peux regarder sur ces sites pour avoir plus d'info. Pour les parcs nationaux, je trouve cela très cher !! et en plus pas de contrôle et rien de tout. Pour les autres campings, généralement de 3 à 5 $, tu as de quoi faire un feu généralement et toilette (parfois douche). Normalement il faut réserver sur place mais pas évident si tu ne programmes pas toutes tes journées. Tu peux payer sur place quand le ranger vient contrôler mais tu paieras plus cher, 2 $ de plus.
www.hawaiistateparks.org/hiking/ hawaii-stuff.com/camping/ camping.ehawaii.gov/camping/welcome.html hawaii.blog2b.net/...amp;thism=&thisd =
Bonne route Francois
Merci Francois, Je vais étudier la question et visiter les sites que tu me suggères. J'ai aussi pensé faire une semaine en camping sur une Ile et quelques jours à louer une chambre sur une autre. Il paraît que les vols ne sont pas chers. Je vais faire quelques recherches. Je te reviendrai si j'ai d'autres questions, tu as l'air de bien t'y connaître.
Isabelle | | | À: Izi · 14 janvier 2014 à 7:59 Re: Louer un Westfalia à Hawaï? Message 8 de 9 · 5 121 affichages · Partager Non, aucune idée des délais...désolée. Ce que je sais c'est que le système de réservation est très mal foutu (par rapport à ceux du continent US), tu peux aussi réserver sur place en allant à un bureau en ville, avec le risque qu'au dernier moment il n'y ait plus de place dans les camping de ton choix. Il faut aussi savoir que chaque camping ferme un jour/semaine, officiellement pour l'entretien. En réalité il s'agirait plutôt de décourager les gens qui souhaitent y vivre à long terme, pour des raisons financières. J'ai cru comprendre que le camping était assez mal considéré à Hawaï. Mais rien n'est insurmontable si tu prends le temps de te pencher en détails sur tout ça. A+ Marie | | | À: Mlefevre · 14 janvier 2014 à 13:15 Re: Louer un Westfalia à Hawaï? Message 9 de 9 · 5 111 affichages · Partager Non, aucune idée des délais...désolée. Ce que je sais c'est que le système de réservation est très mal foutu (par rapport à ceux du continent US), tu peux aussi réserver sur place en allant à un bureau en ville, avec le risque qu'au dernier moment il n'y ait plus de place dans les camping de ton choix. Il faut aussi savoir que chaque camping ferme un jour/semaine, officiellement pour l'entretien. En réalité il s'agirait plutôt de décourager les gens qui souhaitent y vivre à long terme, pour des raisons financières. J'ai cru comprendre que le camping était assez mal considéré à Hawaï. Mais rien n'est insurmontable si tu prends le temps de te pencher en détails sur tout ça. A+ Marie
Merci pour les infos. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 239 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |