J'ai eu beau chercher, demander à mon hôtel, aux commerçants ;impossible de trouver un loueur de motorbikes !
A se demander si l'Isaan est visitée, quelquefois, par les membres du forum
l isan est plutôt moins visité que le reste de la
Thaïlande, il n'y a quasiment rien pour les voyageurs dans les guides classiques. Il y a moins d'agence de location qu'ailleurs, pour ma part, je n'ai jamais fait chou blanc, sans jamais rien réserver à l'avance, et en improvisant à mon arrivée, j ai toujours trouvé à louer, Le plus souvent dans les guest House (il y a probablement Plus d'offres dans les guest House excentrées voire à la cambrousse), Quelquefois chez des garagistes ou encore chez des concessionnaires moto. Je n'ai jamais eu à solliciter un particulier, mais en
Thaïlande, quand tu déposes des billets sur la table, un grand nombre de choses deviennent possible, et louer une moto c'est probablement parti des plus faciles (à condition de baragouiner le thai bien sur)
Je me suis toujours contenté des petites motos 110 ou 125 cm³ qui représentent 95 % (sinon plus) du parc en
Thaïlande. Le moins cher que j'ai connu, pour une location au mois, c'était 1500 bahts, c'était une Honda dream 110 cm³ avec des heures de vol il y a quelques années. Aujourd'hui, ce serait probablement plus 2000 ou 2500 par mois. Selon mon expérience, ils sont plus énervé/exigents sur la caution/passeport autour des zones touristiques, je n'aime pas non plus laisser mon passeport, au mois de juillet 2015, on m'a demandé 5000 bahts de caution en liquide pour une Suzuki 150 cm³.