Oui
Le truc le plus classique, c'est qu'ils rajoutent l'assistance en cas de faute de ta part, genre perte des clés, panne d'essence, etc... Et cela, soit en te faisant le forcing ("Mais rendez-vous compte, madame, si vous perdez vos clés au milieu de rien
) soit sans forcément te le dire. A savoir quand même que l'assistance t'est due en cas de problème mécanique ou accident.
Les autres trucs classiques sont :
- Te faire peur que tous les bagages ne rentreront pas dans le véhicule et qu'il faudrait prendre un véhicule plus grand, avec surcoût, évidemment.
- Te dire qu'ils n'ont plus pour l'instant de véhicule de ta catégorie, qu'il va falloir attendre à moins que tu ne prennes un véhicule plus gros, justement disponible, mais avec un surcoût => Comme par hasard, si tu refuses : un véhicule vient juste de se libérer (du vécu!)
- Te suggérer fortement l'option conducteur additionnel si pas comprise car tu vas faire de longues routes (pas forcément utile, même si pas totalement inutile, car la route se fait bien aux
USA)
- T'inviter à louer un GPS (option souvent très chère). Très utile mais, vu le coût, il peut être intéressant d'en commander un sur place dans le walmart le plus proche ou d'en acheter un d'occas avant de partir.